Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

Martell- controle été

3 participants
AuteurMessage
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

Martell- controle été Empty
MessageSujet: Martell- controle été   Martell- controle été EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:01

Un deck Martell basé sur le control.

pour fonctionner, il faut maintenir l'été, avoir l'initiative, des sous

pour l'init : 4 plots a 5 d'init ou plus
fureur du soleil 7
rains of autumn 5
the breaking of oaths 5
chant dété 5

optionnel les scout zélés

les plots ont aussi des grosse valeur pécuniaire, il faut des ronds pour jour l'ombre du sud tous les tours

le control
- l'adversaire ne peu pas jouer d'events, jouer "ombre du sud" en été.
- je commence, je furtive avec l'oasis, je t'incline
- l'assassin en sous main et le pit viper pour passer du défis

trucs et astuces du deck
valar + westeros saigne, je reset
je sauve grace mestre du soleil sur valar et presque tous mes persos.
vendor of venom survivent a westeros avec 2 pouvoir sur eux, avantageux de mettre ses pouvoirs la au début pour bénéficier des "vauriens de culpucier.
pas hésiter a faire valar rapidement contre les weenies (c du vécu).

game of cyvasse + bastard de gredieu, les persos martell actuels avec icone intrigue ne sont pas très forts et les besiegers of dorne un peu cher.

refugié e la citadel + mestre de guerre, et hop les voila tricone !

scorpion de guerre : 2 effets
je le met sur un perso fort a moi, pour dissauder. ou je le met sur un perso pénible de l'advrsaire.

rangée de pieux : anti weenies,il manque une carte pour affaiblir les perso adverses !

les persos vengefuls,avantage a l'hégémonie. et perdre des défis en défense, l'adversaire fait tout pour que tu y arrives Smile

donc le deck :

perso 33

assassin en sous main X2
mestre du soleil X3
vaurien de culpucier X3
obara sand X1
refugie de la citadel X3
mestre of War X2
oiseau charognards X3
starfall Bannerman X2
chevalier du soleil X2
Ser arthur Dayne X1
pit viper X2
le batard de gredieu X2
mance Rayder X1
venor of venoms X2
vere X2
zealous scout X2

locations 14

rangée de pieux X3
croisée des chemin X2
open market X2
oasis perdu X3
Rue malfamée X1
La rue des Sœurs X1
La rue de l'Acier X1
the red keep (shadows) X1

event 12
l'ombre du sud X2
game of cyvasse X3
etre une vipere X2
reserves d'été X3
westeros saigne X2

attach 7

black raven X3
scorpion de guerre X2
lait de pavot X2

plot 7

fureur du soleil
rains of autumn
a time for ravens
valar morghulis
the breaking of oaths
chant dété
les vents de l'hiver

Agenda 1
roi de l'été

tests : ca tient la route sauf
- dur dur au début, t'en prend plein la ... avant d'arriver a faire quelque chose
- double tranchant sur barath et Lann, le 1er tour avec la fureur du soleil fait très mal, mais les plots barat et targ "fury of .." me font très mal, d'ou il faut l'init ! ptet mettre des "baie des glaces".

- ce jeu surprend, parce que peu de gens jouent martell en LCG pour le moment et ne prennent pas trop ce jeu au serieux.
cependant il gagne, et quand il perd l'adversaire qui a gagné reconnait que c'était rude pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm

MessageSujet: Re: Martell- controle été   Martell- controle été EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:28

Alors là, j'ai eu une révélation en lisant ton deck : Le scorpion de guerre sur un personnage adverse ! C'est génial, ça, je n'y avais jamais pensé !

Le plus fort est qu'il s'agit d'une arme/siege qui peut être attaché sur des persos "Pas d'attachement, sauf les Armes". Je pense particulièrement aux Crocs du renard. Twisted Evil

Sinon, le concept est intéressant. Ser Arthur Dayne peut te coûter un peu cher, dans un deck ou tu as besoin d'or et dans lequel tu resetes pas mal. Un Samwell Tarly pour t'ajouter un peu de piocher vu que tu joues beaucoup de corbeaux ?
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: Martell- controle été   Martell- controle été EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:38

il manque 3 mer dété.
ser arthur dayne, uniquement a cause de la littérature, samwell, vi j'y pense aussi.

optionnellement, j'enleve les 2 starfall bannerman et je remplace par myrcella et la host a 8.

le scorpion de guerre, j'avais posé la question sur tzumainn, et vi il est alaise et efficace du coup.
sur les crocs du renard, oui, du plus bel effet. surtout les crocs , le Barath compte beaucoup trop sur eux. eheh..
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm

MessageSujet: Re: Martell- controle été   Martell- controle été EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:56

En effet, pour les Mer d'été, ce d'autant plus que tu n'as pas beaucoup d'influences...

Open Market est fort, mais ça coûte quand même 2 cartes (d'où l'importance d'ajouter de la pioche). Tu comptes repêcher quelles cartes ?

Effectivement, on ne peut pas échapper au charisme de Ser Arthur Dayne...
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: Martell- controle été   Martell- controle été EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:10

repêcher : game of cyvasse et être une vipère.
l'ombre du sud ou les attachements corbeaux, quand c'est l'hiver. c'est une manière de plus d'imposer ta saison.

ptet en mettre qu'un en fait !
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Martell- controle été   Martell- controle été EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:51

Les Vaurien de Culpucier, tu les a utilisé souvent ? Moi je trouve qu'ils coûtent cher au final pour un effet qui ne fonctionne qu'en début de partie. Je crois que je mettrais à la place des Amante dornienne.
Deckbuilder a écrit:
Amante dornienne
Set: PR-3(C55)
Type: Personnage
House: Martell
Cost: 2
Strength: 2
Icons: INT POW

Allié.
Réponse: quand vous remportez un défi auquel l'Amante dornienne a participé, défaussez-la du jeu pour piocher 2 cartes.

Et comme Renfort, je pense que je remplacerai les Reserves d'été par Retraite et regroupement :
- Ca marche quelque soit la saison.
- Ca peut dissuader l'adversaire de te faire trop de défi.
- Ca permet d'avoir beaucoup de cartes en main, ce qui est trés utile pour les Mestres du Soleil et le Bazar (Open Market).
- Ca permet notamment de récupérer les Réfugiés, et les Amante dornienne. Wink

Et je pense que je mettrai 1 Donjon Rouge en plus, à la place d'une Rangée de pieu (les weenies partiront comme les autres avec Valar ou Westeros saigne).

En fait, je suis en train de faire un deck qui ressemble*, mais avec la nouvelle Vipère, qui va arriver dans le prochain pack : c'est un peu comme un Valar de poche, mais qui peut faire des défis. Twisted Evil

*Hum, c'est un peu un pléonasme cette remarque, y a pas beaucoup de choix de decks Martell en ce moment. Princes du Sud !!! Viiiiite !!!
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: Martell- controle été   Martell- controle été EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:52

entièrement d'accord Comm, choix très limité.

si tu place un vendor of venoms
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=60

- avec 2 pouvoir sur lui tu le sauve de westeros saigne. http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=295
c'est discard et pas kill.

- si tu met tes pouvoirs dessus a certain moments clés, tu n'a rien sur ta maison donc tu pioches.
- quand tu perds des defis tu prends pas de pouvoir et en Martell perdre des defis, c'est un peu le but (to be a viper).

en revanche t'as raison 2 donjons valent mieux qu'1.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Martell- controle été   Martell- controle été Empty

Martell- controle été
Page 1 sur 1