Un deck Martell basé sur le control.
pour fonctionner, il faut maintenir l'été, avoir l'initiative, des sous
pour l'init : 4 plots a 5 d'init ou plus
fureur du soleil 7
rains of autumn 5
the breaking of oaths 5
chant dété 5
optionnel les scout zélés
les plots ont aussi des grosse valeur pécuniaire, il faut des ronds pour jour l'ombre du sud tous les tours
le control
- l'adversaire ne peu pas jouer d'events, jouer "ombre du sud" en été.
- je commence, je furtive avec l'oasis, je t'incline
- l'assassin en sous main et le pit viper pour passer du défis
trucs et astuces du deck
valar + westeros saigne, je reset
je sauve grace mestre du soleil sur valar et presque tous mes persos.
vendor of venom survivent a westeros avec 2 pouvoir sur eux, avantageux de mettre ses pouvoirs la au début pour bénéficier des "vauriens de culpucier.
pas hésiter a faire valar rapidement contre les weenies (c du vécu).
game of cyvasse + bastard de gredieu, les persos martell actuels avec icone intrigue ne sont pas très forts et les besiegers of dorne un peu cher.
refugié e la citadel + mestre de guerre, et hop les voila tricone !
scorpion de guerre : 2 effets
je le met sur un perso fort a moi, pour dissauder. ou je le met sur un perso pénible de l'advrsaire.
rangée de pieux : anti weenies,il manque une carte pour affaiblir les perso adverses !
les persos vengefuls,avantage a l'hégémonie. et perdre des défis en défense, l'adversaire fait tout pour que tu y arrives
donc le deck :
perso 33
assassin en sous main X2
mestre du soleil X3
vaurien de culpucier X3
obara sand X1
refugie de la citadel X3
mestre of War X2
oiseau charognards X3
starfall Bannerman X2
chevalier du soleil X2
Ser arthur Dayne X1
pit viper X2
le batard de gredieu X2
mance Rayder X1
venor of venoms X2
vere X2
zealous scout X2
locations 14
rangée de pieux X3
croisée des chemin X2
open market X2
oasis perdu X3
Rue malfamée X1
La rue des Sœurs X1
La rue de l'Acier X1
the red keep (shadows) X1
event 12
l'ombre du sud X2
game of cyvasse X3
etre une vipere X2
reserves d'été X3
westeros saigne X2
attach 7
black raven X3
scorpion de guerre X2
lait de pavot X2
plot 7
fureur du soleil
rains of autumn
a time for ravens
valar morghulis
the breaking of oaths
chant dété
les vents de l'hiver
Agenda 1
roi de l'été
tests : ca tient la route sauf
- dur dur au début, t'en prend plein la ... avant d'arriver a faire quelque chose
- double tranchant sur barath et Lann, le 1er tour avec la fureur du soleil fait très mal, mais les plots barat et targ "fury of .." me font très mal, d'ou il faut l'init ! ptet mettre des "baie des glaces".
- ce jeu surprend, parce que peu de gens jouent martell en LCG pour le moment et ne prennent pas trop ce jeu au serieux.
cependant il gagne, et quand il perd l'adversaire qui a gagné reconnait que c'était rude pour lui.