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FireFox Héritier et Pupille
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Deck - Martell Contrôle Mar 25 Mai 2010 - 20:27 | |
| Salut les Dorniens, Voilà la liste que j'ai jouée au CR de Lille. Comme le sujet l'indique c'est un deck contrôle. Deux raisons à celà je ne voulais pas jouer Vipère autiste qui est super chiant à jouer et ineteressant au possible et ensuite j'ai bien plus d'expérience en Martell contrôle. Deux choses a savoir avant de commencer, ce n'est pas un deck pour débutant, la moindre erreur peut être fatale. Ensuite comme j'avais peur de Greyjoy hiver, je voulais un deck pas cher et presque influence-free, d'ou l'absence de certaines cartes, comme la Vengeance Rouge. La Liste: Complots: Chant d'été Vents de l'hiver Fureur du Soleil Festival d'hiver Aux Lances Noces Pourpres Valar M. Or moyen : 3.71 Persos :2x Réfugié de la Citadelle 3x Orphelin du Versang 3x Oiseau Charognard 1x Batard de Grédieu 1x Myrcella 3x Vaurien de Culpucier 3x Amante Dornienne 2x Messager de Maison 2x Vendeurs de Venins 1x Ellaria 1x Hamen Uller 1x Orell Aigle 1x Ser Arys du Rouvre 2x Noirétoile 2x Arianne 1x Vipère 2x Réserves de la Maison Dayne Total : 31 Coût Moyen : 2.45 12 ![Deck - Martell Contrôle 307038563](/users/3911/19/27/76/smiles/307038563.png) 21 ![Deck - Martell Contrôle 3482229429](/users/3911/19/27/76/smiles/3482229429.png) 17 Lieux :3x Jardins aquatiques 3x Mer d'été 3x Fiefs de Dorne 1x Chambre de Doran 2x Oasis Perdue Total : 12 Coût Moyen : 0.67 Attachements :3x Lame venimeuse 2x Epée rouillée Total: 5 Evenements :3x Il se croît malin 3x Partie de Cyvasse 2x Rumeurs de Guerre 2x Condamné par le conseil 2x La rage de la Vipère Total : 12 Grand Total : 60Mes enseignements du CR de Lille. Cyvasse est juste ultime, il m'a toujours servi et je n'ai jamais eu de mal à le placer. Le mix d'icônes ![Deck - Martell Contrôle 307038563](/users/3911/19/27/76/smiles/307038563.png) avec Rumeurs de Guerre et Epée Rouillée est sympa car parfois on a pas l'influence et parfois on a besoin d'un boost permanent. Les vaurien de Culpucier sont excellents. Ca permet d'avoir vu pret de 20 cartes à la fin du tour 2. Il se croit malin, toujours aussi indispensable. Orell Aigle est énorme aussi. Au niveau déceptions: Les réserves de la maison Dayne c'est tout pourri en fait. A moins de les perdre en ![Deck - Martell Contrôle 3482229429](/users/3911/19/27/76/smiles/3482229429.png) c'est presque impossible de les poser. Sur tout le tournoi j'ai du perdre deux défis ![Deck - Martell Contrôle 3482229429](/users/3911/19/27/76/smiles/3482229429.png) . En plus Noirétoile fait le même effet mais en plus il marche avec d'autre trucs comme l'agenda hiver. L'autre carte moisie c'est la rage de la vipère. J'ai pu la placer une seule fois et ça na rien changé à la partie. Le déclencheur ne va jamais arriver contre un bon joueur. J'ai aussi été un peu deçu des Noces Pourpres. Les conditions n'était jamais remplies pour les jouer pour leur effet. Mauvaise interprétation du méta de ma part. | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Mer 26 Mai 2010 - 15:57 | |
| Woaw, tu joues presque un weenie ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) Je suis bien d'accord avec toi, les réserves de la maison Dayne et rage de la vipère sont moisi, enfin suivant les decks, pour les reserves dans un weenie ![Deck - Martell Contrôle 687644197](/users/3911/19/27/76/smiles/687644197.png) ou par definition on a peu de carte en main, les reserves sont justes immondes pour l'adversaire ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) Sinon essai estocade, dans le controle a pas cher cette carte est un must surtout associe a tous les perso ![Deck - Martell Contrôle 687644197](/users/3911/19/27/76/smiles/687644197.png) qui se defaussent tout seul ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Mer 26 Mai 2010 - 16:14 | |
| Ouais c'est dans la liste des cartes a test. Avec Vengeance Rouge et Pincee de Poudre. | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Mer 26 Mai 2010 - 16:58 | |
| Je suis interessé par ton feedback sur Pincée de Poudre.
Parce qu'une carte Shadow qui nécessite de l'influence, je reste sceptique | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Mer 26 Mai 2010 - 18:04 | |
| Merci pour la deck-list. Ah les Vauriens de Culpucier il me font un peu peur moi. Dans le sens où si t'as qu'un pauvre pouvoir qui traîne sur ta maison, ben c'est ballot. Mais du coup, je suppose que tu n'attaques pas beaucoup dans les 2 premiers tours, histoire de piocher un max, c'est ça ? Ouais, Réserves de la maison Dayne j'en suis un peu revenu aussi. Mais c'est plutôt parce que j'ai toujours un ou deux trucs dans la main que j'ai pas envie de perdre, et donc je préfère défendre le défi ![Deck - Martell Contrôle 3482229429](/users/3911/19/27/76/smiles/3482229429.png) que le laisser passer. Et j'ai même dû parfois les rentrer en les payant, dans des situations désespérées. Rage de la vipère je trouve ça bien, mais c'est vrai que c'est pas facile à placer. Je pense qu'il faudrait jouer des boosts de force sur l'adversaire pour que ça marche mieux. Genre Coeur du Royaume + quelques lieux Royaume. Mais ça prend des slots tout ça... Pourtant, combiné à Valar Dohaeris, ça peut faire mal. Enfin, peut-être que La Colère du Prince serait suffisant (avec les Orphelins du Versang) pour aller avec ce complot. Je pense en tout cas que Valar Dohaeris + du pête-icône est une des meilleurs parades aux decks rush. Les Noces pourpres c'est pas évident à placer, mais ça peut faire mal contre Barath (bcp de ord et quelques Lady), Stark/Lannister/voire Martell (un peu des deux). Mais je sais pas si c'est indispensable. Et sinon pas de Lait de pavot ? J'aurai pensé que c'était quasi auto-include dans un deck contrôle. | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Mer 26 Mai 2010 - 18:22 | |
| - Comm a écrit:
Ah les Vauriens de Culpucier il me font un peu peur moi. Dans le sens où si t'as qu'un pauvre pouvoir qui traîne sur ta maison, ben c'est ballot.
Mais du coup, je suppose que tu n'attaques pas beaucoup dans les 2 premiers tours, histoire de piocher un max, c'est ça ?
Et sinon pas de Lait de pavot ? J'aurai pensé que c'était quasi auto-include dans un deck contrôle. Ben les Vaurien le but c'est d'en avoir un dans la main le premier tour. Apres au pire c'est juste un absorb claim qui peut faire Cyvasse. C'etait soit Lait de Pavot soit Condamne par le conseil. Gere les lieux c'est definitivement plus important et 7 attachements sa commence a faire beaucoup, a voir si tu veux virer les epees rouilles e compter uniquement sur rumeurs de guerre. En plus a par la Viper, il y a pas de persos que tu ne peux pas orpheliniser ou cyvasser. | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Mer 26 Mai 2010 - 18:53 | |
| Je vais rejoindre l'avis de Comm, les Vauriens de Culpucier me font un peu peur aussi. Je n'aime pas trop les cartes trop "conditionnelles", et avoir cette carte en milieu ou fin de partie ça fait un peu faire la grimace (option absorb claim bien sur). Mais bon, je vais les reessayer ces petites madames qui trifouillent un tonneau... Il en ait de meme pour les Réserves de la maison dayne, de plus je trouve que cette carte va tres bien dans un rush mais pas dans un control où généralement on joue une batterie de piocheurs et où on garde souvant des cartes en mains, donc on fragilise énorment le fait de pouvoir les poser lors d'une perte de défis à l'intrigue. Je prefere jouer une bannerets de la vipére surtout qu'ils font reveler et ajouter à la main donc ne rentre pas dans la limite de pioche à 5 (puis tueur et furtif ça aide toujours). Et ben, je vais continuer à faire mon ronchon, Rage de la vipére est une carte fort sexy mais encore conditionnelle et à force de ne pas arriver à la jouer, je ne la joue plus. Il est possible de claquer une rumeurs de guerre pour la vaseliner mais apres coup lors de defis suivant j'ai grandement regretté. Par contre, depuis que j'ai essayé estocade, j'aime de plus en plus cette carte. Avec les kamikazes qui se petitsuicident (mention spéciale pour les tirailleurs et en abusant en mode goldfish avec un petit sang pour sang dérriere...), c'est du bonheur surtout si en plus la carte pioché permet de faire le malin... Par contre, je suis comme Mathaplo, je suis aussi interessé par le retour conçernant une pincé de poudre, car j'ai jamais réussi à en faire quelques choses, pas d'influence au bon moment, l'adversaire tue le porteur de la poudre, etc... Peut etre suis pas doué avec la poudre moi mais plus avec du liquide.... Ps: C'est des "marchands" et non "vendeurs" pour ceux qui ne connaissent pas bien notre si belle "vicious inside" maison. | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Mer 26 Mai 2010 - 19:00 | |
| Pour les vauriens, je les avait classé dans "bof" mais les vieux roublards martells ont l'air de tous les jouer et de les apprécier alors je me dit qu'il faudrait que je revoie mon jugement ![Deck - Martell Contrôle Icon_smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Mer 26 Mai 2010 - 19:07 | |
| - Tagada Bob a écrit:
- Je vais rejoindre l'avis de Comm, les Vauriens de Culpucier me font un peu peur aussi. Je n'aime pas trop les cartes trop "conditionnelles", et avoir cette carte en milieu ou fin de partie ça fait un peu faire la grimace (option absorb claim bien sur). Mais bon, je vais les reessayer ces petites madames qui trifouillent un tonneau...
Il en ait de meme pour les Réserves de la maison dayne, de plus je trouve que cette carte va tres bien dans un rush mais pas dans un control où généralement on joue une batterie de piocheurs et où on garde souvant des cartes en mains, donc on fragilise énorment le fait de pouvoir les poser lors d'une perte de défis à l'intrigue. Je prefere jouer une bannerets de la vipére surtout qu'ils font reveler et ajouter à la main donc ne rentre pas dans la limite de pioche à 5 (puis tueur et furtif ça aide toujours).
Et ben, je vais continuer à faire mon ronchon, Rage de la vipére est une carte fort sexy mais encore conditionnelle et à force de ne pas arriver à la jouer, je ne la joue plus. Il est possible de claquer une rumeurs de guerre pour la vaseliner mais apres coup lors de defis suivant j'ai grandement regretté.
Par contre, depuis que j'ai essayé estocade, j'aime de plus en plus cette carte. Avec les kamikazes qui se petitsuicident (mention spéciale pour les tirailleurs et en abusant en mode goldfish avec un petit sang pour sang dérriere...), c'est du bonheur surtout si en plus la carte pioché permet de faire le malin...
Par contre, je suis comme Mathaplo, je suis aussi interessé par le retour conçernant une pincé de poudre, car j'ai jamais réussi à en faire quelques choses, pas d'influence au bon moment, l'adversaire tue le porteur de la poudre, etc... Peut etre suis pas doué avec la poudre moi mais plus avec du liquide.... Ps: C'est des "marchands" et non "vendeurs" pour ceux qui ne connaissent pas bien notre si belle "vicious inside" maison. Tout a fait, Rage et les Reserves sont sorties du deck... Par contre pour les tirailleurs j'arrive pas a me decider. deja j'aime pas avoir un perso qui a moins de Force que son cout, sauf capa abusee. Ensuite pour vraiment le rentabiliser il faut jouer estocade et sang pour sang. Ca commence a faire beaucoup d'event tout ca... Surtout que Il se croit malin et Cyvasse sont innamovibles. Les rumeurs de guerre aussi dans un certaines mesure. En plus un perso a 2 de Force il gicle deja sur la lame venimeuse. Pour le vaurien, l'essayer c'est l'adopter ![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif) | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Mer 26 Mai 2010 - 19:12 | |
| Les tirailleurs, une fois que l'autre n'a plus de main c'est redoutable. Phase de pioche, t'as deux cartes ? Défausse en une s'il teplaît, moi je pioche. | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Mer 26 Mai 2010 - 19:18 | |
| Oui, mais dans les fait ca n'arrive pas souvent. En plus regarde ma liste de perso a 3 en cout et dit moi lesquels enlever pour rentrer les tirailleurs? Et je ne peut pas prendre les slots des reserves vu que j'ai deja mis autre chose a la place ![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif) Ellaria elle est juste trop forte. Arys il a renom. Harmen aussi. Les vendeurs ils sont trop fort au cyvasse. Orell il est juste ultime. En plus c-est ce slot qui me donne ma patate en ![Deck - Martell Contrôle 2741382779](/users/3911/19/27/76/smiles/2741382779.png) chose super importante pour finir la partie au plus vite une fois le controle etabli. | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Mer 26 Mai 2010 - 22:05 | |
| Les tirailleurs je les trouve super dans un deck Vipère car ils te permettent de contrôler le nombre de persos que tu as par rapport à l'adversaire. En plus, avec Estocade, tu pioche 2 cartes, tu inclines un perso adverse, et il perd une carte de sa main. C'est bon ! Mais sinon, 3 d'or c'est sûr que c'est cher. Sang pour sang je trouve pas que ça soit le mieux de l'utiliser sur le tirailleur. A moins qu'il ait un boost de force (Starfall ou Bannière des météores). D'ailleurs je trouve que cet event ne rentre pas trop dans un deck contrôle car la force des persos n'est en général pas importante. Bon, je vais retester les Vauriens alors. ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Mer 26 Mai 2010 - 22:34 | |
| Et au fait, Mestre de Boycitre, tu le trouves pas bien ?
Et Soif de sang ? C'était pour par tomber dans le jeu "autiste" ? | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Mer 26 Mai 2010 - 23:01 | |
| Boycitre il est jamais la au bon moment. En plus a 2 or il y a la pioche et c'est plus important.
Soif de Sang c'est bien mais c'est pas dans l'optique controle. | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Ven 28 Mai 2010 - 16:39 | |
| Bon alors j'ai fait le même deck, en changeant quelques trucs, et j'ai testé ça hier soir. Ce que j'ai changé: - Enlève 2x Réserves de la Maison Dayne - Ajoute 1x Réfugié de la Citadelle - Ajoute 1x Vendeurs de Venins (Marchand de venins en fait ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) ) : peut passer un Valar Dohaeris, aide à rentabiliser les Vauriens, Vindicatif contre l'incli - Remplace 2x Rage de la Vipère par 2x Colère du Prince : gestion d'icône ciblée et quand je veux - Ajout de 2x Lait de pavot : toujours utile - Ajout de 1x Norvos : très chiant pour l'adversaire - Remplace Festival d'hiver par Attaque venant de la mer : pour l'influ des ![Deck - Martell Contrôle 2663746263](/users/3911/19/27/76/smiles/2663746263.png) ou leurs collines, les Vaisseaux éclaireurs, les Oasis adverses, etc. (bon ça m'a parfois gêné aussi je l'avoue ![Neutral](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_neutral.gif) ) - Remplace Les Noces Pourpres par Valar Dohaeris : combote très bien avec les pète-icônes. Donc 3 cartes de plus au total par rapport à ta liste Firefox. Premier constat : c'est effectivement pas facile à jouer. Il faut que je le pratique encore un peu, pour ne pas me précipiter et cramer tous mes effets trop vite. Mais c'est très intéressant à jouer, il y a toujours plein de choix à faire. Et je n'ai quasiment trouvé aucune carte inutile (sauf qu'à un moment j'aurai préféré piocher des persos plutôt que des events ou des lieux ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) ). Deuxième constat : c'est plutôt lent, voire très lent. J'ai fait 3 parties disputées, 1 contre Lann incli (finie en 16 tours au moins) et 2 contre le Targ spécial de Jacen (orienté contrôle), qui ont chacune dépassé les 10 tours. J'ai gagné une partie contre Jacen, et perdu les autres. Mais j'ai fait quelques erreurs. Mais surtout la clé à chaque fois ça a été la pioche. Sur ce point, j'ai finalement apprécié le Vaurien de Culpucier. C'est vrai qu'il booste bien le début de partie. Mais ensuite, ben il manque un truc pour repartir. Les Bannerets de la Vipère seraient top, mais il faut pouvoir les sortir. Ou alors il faudrait jouer quelques persos dans l'Ombre (Mercenaire du Sud ?), pour repartir plus facilement après un reset. Et ça permettrait aussi de mieux s'en sortir contre le complot Peur de l'Hiver (grrr, quel casse-co*illes celui-là). Dans les trucs que j'aimerais bien ajouter aussi (mais faut trouver la place) : - Vengeance rouge : ça peut vraiment faire la différence à certain moment. Surtout contre des decks agressifs. - Mestre de Boycitre : ça m'énerve de voir un de mes persos pris dans un Filet de pêche ou un Marqué ou un Lait de pavot. Ou alors il faut que je joue plus finement mes Parties de Cyvasse ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) Voilà voilà, pas facile tout ça. | |
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![Deck - Martell Contrôle Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Deck - Martell Contrôle Ven 28 Mai 2010 - 17:06 | |
| Yop, J'ai aussi fait une nouvelle version. Ce qui à changé. J'ai viré les Réserves et le Batard de Grédieu. Ajout de Varys et de 2 Concubine. J'ai viré les épees rouillées et les Rage de la Vipère pour les remplacer par 1x Rumeurs de Guerre, 2x Vengeance Rouge et 2x Pincée de poudre. Par contre j'ai pas encore bien pu tester. J'ai aussi viré les noces pourpres. Ensuite la clé de ce deck c'est l'intrigue. Si ton adversaire n'a pas de cartes en main il ne pourra pas se remettre du Valar. Point. Donc il faur garder un maximum de cartes en main, y compris des persos. Tu dois juste mettre sur la table ce qui est nécessaire pour l'empêcher de gagner, pas plus. C'est ptetre pour ça que je trouve pas le deck si lent que ça. Au CR aucune de mes parties n'a dépassé les 6 tours, sauf une, qui en a fait 8. Ensuite pour l'ombre sur le principe je suis d'accord avec toi mais l'ombre c'est cher et c'est un deck a tendance weenie. Les persos potentiels coutent au total 2 et 3. Le slot 2 c'est la pioche, le slot 3 c'est la patate en ![Deck - Martell Contrôle 998832](/users/1211/19/27/76/smiles/998832.gif) donc difficile d'y toucher. Surtout si tu pense que le deck est lent ![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif) . Reste les slots 4+. Tu dois pouvoir virer un doublon d'ariane et de noirétoile si tu veux. Mais va vraiment falloir que ce soit un truc limite broken pour le justifier. Je testerais aussi la colère du prince maintenant que j'ai remis un peu d'influ mais je suis pas convaincu. Norvos je pense que ça vaut pas le coup. 3 or pour un truc qui te servira deux fois... bof bof. | |
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| Alors Firefox, as tu pu testé Pincée de poudre? Moi, j'ai essayé les petits "Vaurien de Culpucier", et franchement en debut de partie, elles font de la magie noire (c'est bien une carte Martell ça ![Deck - Martell Contrôle Icon_twisted](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif) ). | |
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