| Comment organiser son propre tournoi? | |
|
+7AghenDaz Vince Kaefer, BagdadSlayer Ludyck, Blood Magic Bison imrane Toomagic Katagena 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Comment organiser son propre tournoi? Sam 5 Avr 2014 - 17:20 | |
| Vous pouvez poser toutes vos questions ici, nous vous renseignerons au mieux de nos possibilités. Et si jamais vous le souhaitez, après quelques tournois ou démos, en ayant fait vos preuves, vous pouvez devenir Garde de NuitNéanmoins, ce n'est pas obligatoire, alors n'hésitez pas, faites vivre le jeu autour de vous, et renseignez-vous pour organiser des tournois, avec ou sans kits officiels. En n'augmentant pas la taille de son groupe de joueurs, on finit par jouer seul... et une fois seul, on ne joue plus, le jeu meurt. Alors puisque vous voulez jouer, cette fois-ci, lié "votre agréable à l'utile" A bon entendeur... ps: merci Mika pour l'affiche | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? Dim 6 Avr 2014 - 16:08 | |
| Très belle affiche en effet. Et très utile ! | |
|
| |
imrane Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? Lun 7 Avr 2014 - 8:57 | |
| Bonjour,
Nous sommes une nouvelle communauté sur l'île de la Réunion. Nous sommes une dizaine de joueurs qui venons tout juste de commencer.
En effet, le magasin dont je suis le gérant, commence tout juste à distribuer ce jeu. Nous sommes donc tous au même niveau (de jeux et de collection).
Nous avons des boites de bases et de boites de famille. Nous n'avons pas encore de boites "cycles" mais cela ne devrait pas tarder.
Nous aimerions organisés du Jeux Organisés (comme nous le faisons pour du Magic et Yugioh! par exemple) car nous savons l'importance de ceux-ci pour le maintient en vie du jeu.
Comment doit-on s'y prendre ? Existe-t-il une doc sur l'organisation de tournois ? Pour 6 joueurs ?
Si vous m'autorisez, je pourrais poster le lien vers le site Web du magasin (pour les contacts ...)
Merci.
| |
|
| |
Ludyck, Blood Magic Bison Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? Lun 7 Avr 2014 - 10:11 | |
| Garde de nuit Île de la Réunion | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? Lun 7 Avr 2014 - 13:18 | |
| | |
|
| |
imrane Mendiant de Culpucier
| |
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? Mer 9 Avr 2014 - 10:53 | |
| On est juste content, d'autant qu'on a un homme des îles expatrié qu'on adore | |
|
| |
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? Mer 9 Avr 2014 - 11:56 | |
| Et pour répondre plus précisément à tes questions, pas besoin d'autorisations particulières pour organiser des tournois. Il te suffit d'être motivé et d'avoir des joueurs . Je ne sais pas comment le jeu est distribué à la réunion du coup pour ces quelques précisions je m'affranchis des problématiques d'éditeur/distributeur impliqué dans le jeu organisé. Globalement, la communauté se structure autour de la Garde de Nuit. Il s'agit d'un rasemblement de joueurs motivés pour faire vivre leur communauté au niveau local et aider à organiser les événements nationaux du jeu que sont le Championnat francophone et le Tournoi de la Main. Pour en savoir plus sur la Garde de Nuit tu as des posts ici : - le rôle de Garde de Nuit- comment devenir Garde de NuitTu peux également contacter directement Katagena ou Arthur Lannister si tu as des questions plus précises. Le plus souvent, les différents métas postent et préparent leurs tournois réguliers sur ce forum dans la partie Tournoi. En plus de cela, une fois par an, les villes qui le souhaitent, organisent leur "Open", il s'agit d'un tournoi à plus grosse échelle réunissant autour d'une 40aine de joueurs venant d'un peu partout. Ce sont surtout des week-end propices à revoir tout le monde et à passer un moment sympa autour de cartes et de quelques binouses . Ce qu'il faut savoir en plus, cette année, la communauté francophone essaye d'intégrer dans son fonctionnement la façon de faire des US, afin de se rapprocher de l'éditeur et de montrer pâte blanche. Du coup, 2 périodes de l'année sont dédiées aux tournois de l'éditeur : - de Février à début Avril pour les Stores Championship. Des tournois de magasin à dimension assez locale - d'Avril à fin Juin pour les Regional Championship. Des tournois de "régions" à vocation un peu plus étendue. A noter que ce format est évidemment tout à fait pertinent aux US (avec la problématique des distances entre leur méta), on est en train de voir comment ça se goupille par ici. Voilà voilà, j'espère ne pas avoir été trop barbare :p. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas . | |
|
| |
AghenDaz Ser Chevalier
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? Mer 9 Avr 2014 - 13:56 | |
| Partant pour un open à la Réunion. | |
|
| |
nainfa Lord
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? Mer 9 Avr 2014 - 14:04 | |
| Vous jouée à Saint Dénis j'imagine? Les mecs, si ya open à la réunion, je peux loger 10 personnes (mais je paye pas l'avion ) | |
|
| |
AghenDaz Ser Chevalier
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? Mer 9 Avr 2014 - 17:40 | |
| - nainfa a écrit:
- mais je paye pas l'avion
Radin ! OK je sors | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? Mer 9 Avr 2014 - 19:49 | |
| Je peux loger aussi 10 personnes mais pareil pour l'avion! Sinon je suis bien content que ce jeu fasse son trou à la Réunion! Je passerai vous voir en fin d'année normalement! | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? Mer 9 Avr 2014 - 20:10 | |
| Merci Vince ^^
et vive la Réunion | |
|
| |
nainfa Lord
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? Jeu 10 Avr 2014 - 8:04 | |
| Je viendrai sûrement aussi dans l'année. | |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? Jeu 10 Avr 2014 - 16:01 | |
| De rien pour l'affiche, c'est l'illustratrice qui a fait le vrai boulot Super nouvelle pour la Réunion ! On vous a dit qu'il y aura un championnat de France à Nantes les gars ? y a que la mer à traverser... Avec un peut de chance y aura aussi des parties en streaming... | |
|
| |
Tomas Gaelish Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? Sam 16 Aoû 2014 - 17:23 | |
| Quoi je ne suis donc plus le seul joueur de Game Of Thrones sur l'île ? Dommage que je parte de l'île dans 15 jours Par contre j'ai encore quelques potes sur l'île qui restent eux. Je pourrais essayer de filer leurs coordonnées, il est où ton magasin ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment organiser son propre tournoi? | |
| |
|
| |
| Comment organiser son propre tournoi? | |
|