Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prochain Cycle : Conquest and Defiance

Aller en bas 
+75
Nuggetz
elwe
Anselme...
Amroth, Chevalier Gitan
Red
golo
BlackHawk
Mando
Ser Arthur Lannister
Lonewolf
Valnitrik
gudrimhid
Kass
TTC
ecureuil01
Winter
Edern
ithilion
Mago
halkiros
Maekar
DarthNova
bobdenar
kysed
Timmy
Barbarossa
Yeo
Samaëlle
Agarvan Dakeron
Le Funiculaire
noisettes
Seth-cassiel
Comm
Fondak
Luthyen
henshin
Warzen
Katagena
Hagi
Salarcus
Adrian
Kaefer, BagdadSlayer
bias
Kordo
AghenDaz
kriss
Laplante
marduk
Vince
Ketal
nazdreg
Ludyck, Blood Magic Bison
Toomagic
Loupgris
Alister
Dunk
Nohio
Phil_QC
feu06
Mog
fredlink
Argento
kimuji
Kertanos
Trajan
Lannistark
rowandra
Aekhold
Khudzlin, Rules Bison
Martell de poitiers
Duda
Budmilka
nainfa
Tygrou
Deuskin
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:06

Vu les cadences de traduction souvent imposées, il ne mérite pas le bûcher mais plutôt une médaille.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:11

mouais, 20 cartes par mois vs 200 cartes tous les trois mois pour les TCG, j'ai du mal à croire que ce soit vraiment une médaille qu'il mérite en effet
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:42

Les délais laissés par FFG sont très courts, surtout que Edge France et Espagne doivent se coordonner (et ça c'est dur.. Rolling Eyes). Les chapitres sont traduits (et imprimés) 6 par 6 donc on a 120 cartes d'un coup. C'est une fois tous les 6 mois mais le traducteurs a une poignée de jours pour faire le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:05

Toomagic LTBG a écrit:
Vu les cadences de traduction souvent imposées, il ne mérite pas le bûcher mais plutôt une médaille.
On vit pas dans le même monde : les renseignements, tu les prends une fois seulement. Au début. après, si ils changent de traducteurs à chaque extension, c'est un autre problème... mais ça reste pas normal.
Et dans mon monde, même quand la demande est pas raisonnable, si le résultat est naze, c'est quand même un travail de merde, pas une raison de recevoir des éloges.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:19

La Tempête Rieuse \o/

Et le non-moins évité : Poney des Îles \o/ !

'tain les mecs il y a des fois il faudrait les laisser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:48

Il est devenu quoi, le Poney des Îles ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:37

La Rosse des Îles.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:13

La VO de La Rosse des Iles a vraiment été traduit dans un premier temps Poney des Iles ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:58

Hrrr hrrr hrrr le poney des iles va me faire ma soirée je sens !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:13

Je suis pas sûr d'être beaucoup plus fan de "Rosse des Îles" non plus du reste, mais bon c'est moins mauvais déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:39

arthur a écrit:
Toutes les cartes où des erreurs de trad' sont relevées sont consignées et les errerus sont corrigées lors des rééditions.

Dans une faq qui sort six mois apres la ricaine?
et pour ceux qui ont achetés direct, ils rachetent un pack?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:46

Noisettes, vas-y mollo. Je sais que tu ne penses pas à mal, mais ta vindicte peut vraiment être mal perçue :p. Pas justifié de reprendre Artur au vol là-dessus comme tu le fais là Wink.

Arthur ne cherche pas à défendre Edge, il donne des précisions sur le boulot qu'abattent les relecteurs. Faîtes attention à vos formulations Wink.


Dernière édition par Vince le Mar 2 Sep 2014 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:26

Ben oui mais j ai rien contre les relecteurs moi Very Happy
Même si j 'ai une phrase qui peut etre mal perçu en ce qui concerne la flagrance de l'auto référencement...
Je présente donc mes excuses aux lecteurs bénévoles que j'ai pu blessé.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:34

Poney des îles, j'avoue que ça balance du rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:18

Qui vous dit que Edge et FFG ont envie d'avoir + de relecteurs ?

J'ai été dans le processe d'AEG et quand on voie le contrat que tu dois signer juste pour playtest tu as vite compris que la boite se couvre derrière contre les fuites pour assurer ses arrières économiques. Certes on est pas à magic, mais amusez vous déjà à référencer tous les magasins online à l'unité ou au chapter? Les vendeurs sur eBay et amazon.
Comment justifier au fansites qui reçoivent des preview pour encourager leur taf qu'en fait tous le monde connait déjà la carte?
C'est pas si simple, et meme si les conséquences ne sont pas la guerre dans le monde, bah c'est un éditeur de carte qui protégé son travail: créer des cartes.

De plus , plus il y a du monde dispersé aux 4 vents, plus c'est le birdel
Plus c'est le bordel, plus c'est du retard sur la traduction.

Pour rappel on a déjà eu du 2 mois de retard DZ sortie avec le monde déjà engagé.

Enfin, même si c'est eux qui oublient des coquilles, le travail des bénévoles ne devrait pas être aussi sévèrement attaque. On parle de bénévoles. Je sais c'est un mot qu'on ne peut vraiment apprécié que quand on a du savoir vivre.

Critiques edge ou FFG pour leur politique mais pas les traducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMer 3 Sep 2014 - 7:33

Tygrou a écrit:
Je suis pas sûr d'être beaucoup plus fan de "Rosse des Îles" non plus du reste, mais bon c'est moins mauvais déjà Very Happy

Ca a été un gros sujet ce titre Rolling Eyes. Qu'aurais-tu mis tiens, sacahnt qu'en anglais c'est "Isle Garron" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMer 3 Sep 2014 - 7:35

lonewolf a écrit:
Critiques edge ou FFG pour leur politique mais pas les traducteurs.

???? mais c'est ce que je fais!
c'est juste la troisième fois que je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:22

noisettes a écrit:
lonewolf a écrit:
Critiques edge ou FFG pour leur politique mais pas les traducteurs.

???? mais c'est ce que je fais!
c'est juste la troisième fois que je le dis.

En fait c'est la manière de dire les choses noisettes qui colle moyen. On comprends bien l'idée et je suis d'accord que Edge/FFG abusent. Mais quoter Arthur et répondre comme ça peut sembler limite. Mais passons sur la question, on ne va pas te faire un procès alors que tu fais pas celui des relecteurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:16

Arthur Lannister a écrit:
Tygrou a écrit:
Je suis pas sûr d'être beaucoup plus fan de "Rosse des Îles" non plus du reste, mais bon c'est moins mauvais déjà Very Happy

Ca a été un gros sujet ce titre Rolling Eyes. Qu'aurais-tu mis tiens, sacahnt qu'en anglais c'est "Isle Garron" ? Very Happy


Selon plusieurs sources, 'Garron' determine le poney d'Ecosse, Shetland, Ireland, bref ce genre de choses

La rosse est plus communément un mauvais cheval, dont on a plus l'usage, etc

Je crois que finalement poney des îles eut été plus approprié (même si ça fait pouffer de rire certains)

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:20

En fait ses capacités physiques le rapproche plus de la mule que du poney.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:26

noisettes a écrit:
lonewolf a écrit:
Critiques edge ou FFG pour leur politique mais pas les traducteurs.

???? mais c'est ce que je fais!
Ben tu devrais pas Razz
C'est les relecteurs qui sont bénévoles et qui ont un boulot ingrat. Le traducteur, s'il laisse passer autant de coquilles, est une grosse tanche Razz

Après, Arthur connaît mon point de vue : c'est pas parceque c'est bénévole que ça justifie un travail bâclé Wink


Dernière édition par Fenrir le Mer 3 Sep 2014 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:30

Non, mais quand tu payes des cacahuètes, faut pas t'étonner d'avoir du travail de singe, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:52

Toomagic LTBG a écrit:
En fait ses capacités physiques le rapproche plus de la mule que du poney.

ok mais mule c'est donné 'Mule' en anglais. On avait 'Mountain mule' à l'ère ccg

Petit cheval des iles sinon?..

J'aime débattre de cartes que personne ne joue.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:58

Ouais fenrir, j 'ai lu trop vite, je pensais qu'on parlait encore des bénévoles :p
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:02

Mon petit poney d'outre-mer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain Cycle : Conquest and Defiance
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain Cycle : Conquest and Defiance
» [Cycle Conquest and Defiance] A Dire Message - spoil - 6ème chapitre (dispo Vo/non dispo Vf)
» Prochain cycle : Kingsroad
» Defenders of the North; prochain cycle annoncé
» Vente warhammer conquest: 3cs et le 1er cycle complet en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: