Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bronn CS + Harrenhal ?

Aller en bas 
+22
Ser_Racoon
Laplante
rowandra
AghenDaz
bias
Mago
PorcoRouxo
Trajan
Comm
Ser Arthur Lannister
TassLehoff
Toomagic
Kertanos
noisettes
Martell de poitiers
Nohio
Pingouin Ultime
Edern
Khudzlin, Rules Bison
Barbarossa
Winter
Tygrou
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:47

Salut la famille.

Alors euh, il y avait eu une discussion tout à l'heure sur la chatbox (et ptèt sur le fofo aussi) sur l'opportunité d'une potentielle combo Harrenhal + Bronn CS.

Ptit rappel :
Harrenhal : Response: Kill a character you control to cancel a triggered effect. Then, place 1 gold token on Harrenhal.
Bronn : Any Phase: Pay 2 gold to choose a character. Until the end of the phase,if that character would be killed and Bronn is kneeling,stand Bronn instead of killing that character.


En traînant sur le groupe skype d'agotcards, j'ai vu que des gens en parlaient, et ils parlaient aussi d'un lien sur le forum FFG où Ktom répond à une question similaire avec Bronn + House Dayne Skirmisher. C'est ici : http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/64989-bronn-and-house-dayne-skirmisher/?hl=bronn

Et si j'ai bien suivi, ça dit que si le Tirailleur est sous la protection de Bronn et qu'il essaie de déclencher son effet, bah ça redresse Bronn simplement. Le Skirmisher ne meurt pas et ça ne déclenche pas la suite de l'effet (pioche + défausse adverse). Du coup, si ce ruling est toujours d'actualité, ça voudrait dire que si on essaie de tuer avec Harrenhal un personnage sous la protection de Bronn, bah Bronn se redresse mais on n'annule pas l'effet que l'on essayait d'annuler.

Voili voilou study  Histoire d'être sûr du coup ça serait pas débile d'envoyer la question Harrenhal + Bronn CS à FFG, avant que des niçois gens n'essaient de builder trop de combos random avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 7:24

Ben ouais y'a "then" non?

c'est pas trop un nouveau ruling.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Gardien du Guet
Winter


Messages : 324
Age : 40

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:02

par contre le sauver de la mort est faisable non ? il est mort, le coup est payé et hop il est pu mort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hunez.eu/blog
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa


Messages : 358
Age : 33

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:23

Oui c'est vrai. Tu peux faire ça si t'as plein de save et cancel comme un taré (Greyjoys gonna like). Tu peux aussi jouer ça en Stark et profiter du kill de ton pinpin pour kill plein de trucs en façe. Y a plein de trucs drôles à faire avec Harrenhall. Je sens qu'il va être vite restricted.

Edit Mestre : totalement faux
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:36

Une carte devient moribonde pour payer un coût pendant l'initiation d'un effet. Au moment des sauvegardes, elle est déjà moribonde et ne peut donc pas être sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa


Messages : 358
Age : 33

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:52

Oops, sorry Maester. J'ai vu faux.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:26

j'vous envois du rêves avec mes idées à la con hein? ^^
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:27

Sinon ça voudrait dire qu'avec Harenhal + perso avec crest noble + force du sang la combo marche.....
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:01

non! car bronn est un effet de remplacement, alors que force du sang c'est du cannot be killed, donc tu peux pas cibler ton noble avec un kill, quel qu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptySam 21 Juin 2014 - 8:51

sauf qu'en l'occurence on ne cible pas.
Tout effet qui "choisit" un personnage est un effet qui cible. Il faut absolument que le mot choisir soit présent.
Tout effet qui ne contient pas le mot "choisir" ne cible pas.

(mais on n'est d'accord ça ne marche pas), c'est parceque pour payer le cout, il faut choisir des persos qui peuvent mourir ETqu'ils "meurent" réellement....

si le texte etait "kill a character. cancel trigerred effect" ç eut été différent.


Dernière édition par noisettes le Sam 21 Juin 2014 - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Gardien du Guet
Winter


Messages : 324
Age : 40

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptySam 21 Juin 2014 - 9:05

par contre harrenhal sur la vipère boom et voila des tonnes d'aspic des sables, tricones, furtives, vindicatives, tueuses renom qui débarquent
Revenir en haut Aller en bas
https://hunez.eu/blog
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptySam 21 Juin 2014 - 21:37

Oui ou t1 sur les perso agendas, ou encore sur les perso qui déclenchent des effets en mourant ou quittant le jeu (genre grand septon, lucas nerbosc, etc ...)

cette carte vas être un puissant moteur à combos foireuse  santa  ! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 3:12

Ma combo redressement infini avec Bronn, Harrenhall et Marya marche ?

Je suis heureux \o/
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:57

La première combo du jeu qui utilise de façon pertinente "j'incline Marya Mervault pour redresser Marya Mervault".  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:48

Euh pourquoi ça marche ????
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Gardien du Guet
Winter


Messages : 324
Age : 40

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:15

elle s'incline pour redresser quelqu'un. donc elle même...
Revenir en haut Aller en bas
https://hunez.eu/blog
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:23

Je ne vois toujours pas le rapoort avec Bronn cs et Harenhal!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:12

elle s'incline pour se redresser, puis elle se tue pour tenter de s'auto annuler grace à harrenhal, mais comme Bronn est là, c'est lui qui se redresse et l'effet n'est pas annulé, donc elle se redresse aussi.
Plus qu'à donner le trait clan à Bronn, et la combo Mandenar est de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:21

Tain si on m'avait dit qu'un jour Bronn Core Set (carte très swag au demeurant) finirait par être utile, je ne l'aurais pas cru... Rolling Eyes

Mais oui c'est très clairement un nouveau départ pour la combo Mandenar (et sans doute d'autres 16 ), c'est assez effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:47

Combo déjà postée ailleurs. =D Mais j'vous aime quand même !
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:54

Ouai posté ailleur 7h plus tôt par Marto, t'a encore perdu Tygrou...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:01

Euh j'ai rien posté du tout moi Razz  Enfin, j'ai fait ce topic il y a 3 jours pour parler de la clarification sur les règles concernant Bronn CS + un gars qui devrait mourir, justement suite à une discussion chatbox qui incluait Marto ^^ Et ça a mené à la combo Harrenhal/Marya ci-dessus trouvée par Nohio justement, mais la discussion s'est faite plutôt sur l'autre topic.

Mais oui du coup on a fini par parler un peu de la même chose ici et sur le topic du "méta combo". Osef non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:03

J'ai du mal à voir une boucle infinie. La capacité de Bronn coûte 2 or et elle le redresse lui-même (pas le perso qu'il empêche de mourir).
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:06

Non c'est un autre topic Tygrou auquel tu n'a pas acces :p
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:09

Situation de départ :
Tu as 2 Or, Marya Mervault, Bronn CS et Harrenhal. Tu payes 2 Or pour choisir Marya avec Bronn. Jusqu'à la fin de la phase, si elle meurt, en fait elle meurt pas et Bronn se redresse.

Ensuite on se démerde pour incliner Bronn (genre payer le fils du Brouillard après l'avoir rendu Clan ? ^^ ). Une fois qu'on a Bronn incliné, on incline Marya Mervault pour redresser Marya Mervault. On annule avec Harrenhal en tuant Marya Mervault ; mais Marya ne peut pas mourir donc Bronn se redresse. Et comme Marya n'est pas morte, l'annulation d'Harrenhal n'a pas eu lieu, donc le lieu ne prend pas son token et Marya se redresse comme prévu. On a à nouveau les 2 gens debout et prêts à recommencer si besoin est study

Tass : oui donc je m'en bats bien la nouille si j'y ai pas accès ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronn CS + Harrenhal ? Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronn CS + Harrenhal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Harrenhal et Bronn CS
» Bronn (CS) et Harrenhal (Ancestral home)
» Bronn - Core Set
» Bronn a Soif de Vengeance.
» harrenhal ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: