Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bronn CS + Harrenhal ?

Aller en bas 
+22
Ser_Racoon
Laplante
rowandra
AghenDaz
bias
Mago
PorcoRouxo
Trajan
Comm
Ser Arthur Lannister
TassLehoff
Toomagic
Kertanos
noisettes
Martell de poitiers
Nohio
Pingouin Ultime
Edern
Khudzlin, Rules Bison
Barbarossa
Winter
Tygrou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:36

affraid 
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:43

Et wai! Cool  Beaucoup ne se rendent pas encore compte à quel point cette carte est complètement fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:44

Bah Harrenhal, la seule question qui merite d'etre posé, c'est "x2 ou x3 ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:45

bah la réponse est toute trouvée x3. Et garder les doublons au chaud en main bien sûr  16
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:47

Non mais on s'en fout d'harrenhal en GJ, c'est nous qui allons le jouer tout en ressortant esclave dès classeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:48

ça dépendra des decks. On peut penser à certains BT qui auront du mal à tuer des gens pour payer un coût  16 Mais dans un deck normal, x2 ça fait sens et x3 n'est pas déconnant, surtout dans un deck qui pose bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:52

Kertanos a écrit:
Non mais on s'en fout d'harrenhal en GJ, c'est nous qui allons le jouer tout en ressortant esclave dès classeurs.

Harrenhal, en choke, y'a de quoi vouloir se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:07

Le méta aura grand besoin d'un pète lieu inconditionnel when revealed en complot. A la manière du nouveau pète attachement. Ou alors d'un pète-lieu en passif. Ou alors faut jouer cité ou alors rally cry ou alors ...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:13

Le seul contre efficace actuellement a Harrenhal, c'est le Newly made Lord. C'est a peu pres tout. Ou jouer Cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:26

Bah j'en ai un autre tout aussi efficace et qui en plus offre la possibilité de le recycler. Mais cette fois-ci je le garde un peu pour moi et pour ceux qui y ont pensé jusqu'à ce que ça s'ébruite 16
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:27

Ça me manquait tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:18

ressortez vos cor de guerres les amis 16
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:32

Bah voilà c'était la carte à laquelle je pensais. Mais il fallait pas trop l'ébruiter malheureux  No 
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:43

Mago a écrit:
Tu peux meme faire plus de 3 cancel, sur le valar, en fait.

C'est vrai, j'y avais pas pensé, mais après qu'Harrenhal a pris son 3ème token, et est défaussé, il est moribond donc on peut encore déclencher l'effet de cancel.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:46

Comm a écrit:


C'est vrai, j'y avais pas pensé, mais après qu'Harrenhal a pris son 3ème token, et est défaussé, il est moribond donc on peut encore déclencher l'effet de cancel.  affraid 

Oui. C'est simple, le Valar va devenir Cannot Be Saved, avec Harrenhal a table. Youpi --"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:28

Au vu de ladernière réaction de ffg, pour reprendre Vince :
On leur enverrai pas un petit mail pour leur balance toutes les combos infinies qu'on trouve ces derniers temps pour qu'il regle le problème avant que que quelqu'un n'abuse des erreurs de design ?

Si quelqu'un peut me fournir le mail, je m'occupe de rapatrier toutes les combos infinies idiotes qu'on trouve et de rédiger en envoyer le mail, comme le dit l'adage, mieux vaut prévenir que guérir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:30

Je crois que Khudz a deja envoyé un petit mail, au sujet de Bronn.
Reste a le faire pour les autres.

(Coucou Quentin "je prend 2 pouvoir quand je meurs" Martell)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:35

Le mail que j'ai envoyé est une simple question de règles. Il n'y est pas question de combo infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:39

euh...pourquoi vouloir envoyer ce genre de mail?

je comprend pas trop la démarche à part le fait que bah....vous voulez pas tomber contre ça....c'est idiot
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:32

Non, c'est idiot de jouer ça. Ca tue le jeu. On n'est pas à Magic où le contre existe.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:49

C'est clairement la volonté de FFG de ne pas voir apparaître ce genre deck. Si on a pas envie de les voir non plus autant collaborer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:15

@Bias : en Baratheon (et Stark) on a une solution sans avoir à jouer hiver pour le cor de guerre.
Brienne Taggle + 1 Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 598218404 + Prix de la guerre.
Et l'avantage c'est que ça rentre très bien dans un deck knights.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:49

@edern : étant donné que à chaque fois qu'une boucle infinie "autowin" à été trouvé dans ce jeu, ffg à systématiquement répondu par la suppression de cette dernière.

La nouvelle faq sortie littéralement en urgence hier est une fois de plus un signe, que non, ffg ne veut pas faire de ce jeu un jeu à combo, en tant qu'archetype, en tout cas, pas du genre de celle de TTC ou de la mandenar par exemple, qui ont un pourcentage de réussite au t1 tout simplement absurde.

C'est un choix fait par ffg, que nous pouvons accepter ou non, cela regarde chacun d'entre nous.

Tout de fois, quand ces combos aboutissent à une "nuisance" du meta, ou bien tout simplement à supprimer toute sensation de jeu et donc nuise à l'experience ludique, au plaisir si tu préfères, au tant aider ffg à les supprimer des maintenant non ?

En tout cas il semble que nous soyons plusieurs à adopter cette position.

Je suis d'accord qu'il y a énormément de plaisir à pratiquer une combo, à la trouver, à builder le deck, optimiser la sortie etc.
D'ailleurs la pratique intellectuelle du "meta" combo, c'est la classe, clairement, et on peut tous se féliciter de trouver ça, mais ce serait pas mal d'éviter qu'une combo ne trust un tournoi et gâche le plaisir d'un certains nombre de joueurs, alors qu'elle sera réprimée dans la semaine de sa découverte international non ?

Alors tu peux penser qu'il s'agit simplement d'une "peur" de rencontrer ces derniers (tu noteras que Arthur et moi même avons pratiquer ce genre de deck aussi par le passé, avec plus ou moins de réussite Smile ), mais pour ma part il s'agirait plus de conserver du fun dans le jeu et d'aller plutôt dans le sens de ffg, au moins sur ce point.


Mais bon, je préfère en parler, plutôt que juste balancer la combo sur agot et voir tout le monde s'enflammer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:38

Laplante a écrit:
@edern : étant donné que à chaque fois qu'une boucle infinie "autowin" à été trouvé dans ce jeu, ffg à systématiquement répondu par la suppression de cette dernière.

La nouvelle faq sortie littéralement en urgence hier est une fois de plus un signe, que non, ffg ne veut pas faire de ce jeu un jeu à combo, en tant qu'archetype, en tout cas, pas du genre de celle de TTC ou de la mandenar par exemple, qui ont un pourcentage de réussite au t1 tout simplement absurde.

C'est un choix fait par ffg, que nous pouvons accepter ou non, cela regarde chacun d'entre nous.

Tout de fois, quand ces combos aboutissent à une "nuisance" du meta, ou bien tout simplement à supprimer toute sensation de jeu et donc nuise à l'experience ludique, au plaisir si tu préfères, au tant aider ffg à les supprimer des maintenant non ?

En tout cas il semble que nous soyons plusieurs à adopter cette position.

Je suis d'accord qu'il y a énormément de plaisir à pratiquer une combo, à la trouver, à builder le deck, optimiser la sortie etc.
D'ailleurs la pratique intellectuelle du "meta" combo, c'est la classe, clairement, et on peut tous se féliciter de trouver ça, mais ce serait pas mal d'éviter qu'une combo ne trust un tournoi et gâche le plaisir d'un certains nombre de joueurs, alors qu'elle sera réprimée dans la semaine de sa découverte international non ?

Alors tu peux penser qu'il s'agit simplement d'une "peur" de rencontrer ces derniers (tu noteras que Arthur et moi même avons pratiquer ce genre de deck aussi par le passé, avec plus ou moins de réussite Smile ), mais pour ma part il s'agirait plus de conserver du fun dans le jeu et d'aller plutôt dans le sens de ffg, au moins sur ce point.


Mais bon, je préfère en parler, plutôt que juste balancer la combo sur agot et voir tout le monde s'enflammer ^^.

Comment tu garde du fun avec du BPR et du choke possible dans le jeu ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:51

bias a écrit:
Le méta aura grand besoin d'un pète lieu inconditionnel when revealed en complot. A la manière du nouveau pète attachement. Ou alors d'un pète-lieu en passif. Ou alors faut jouer cité ou alors rally cry ou alors ... pale

Ca ferait trop de mal aux "maison des rêves"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronn CS + Harrenhal ?   Bronn CS + Harrenhal ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronn CS + Harrenhal ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Harrenhal et Bronn CS
» Bronn (CS) et Harrenhal (Ancestral home)
» Bronn - Core Set
» Bronn a Soif de Vengeance.
» harrenhal ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: