Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Décisions suite aux derniers problèmes de modération

Aller en bas 
+33
Tygrou
nainfa
Duda
Eléa
Timmy
Stroke
jugedred
Argento
Derdenas
Kaefer, BagdadSlayer
Petitcoeur
BlackHawk
Nuggetz
Kertanos
TassLehoff
bias
guet
Stradh
Saitake
rowandra
Ser Nico Wels
Ludyck, Blood Magic Bison
cheet
Lannistark
Martell de poitiers
Lonewolf
gudrimhid
Ser Arthur Lannister
Roger06
Ser_Racoon
FireFox
Sire Tom
Katagena
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:31

petit passage furtif! juste pour dire qu'il est bien facile de critiquer mais une fois kalif a la place du kalif on rigole moins voire on regrette!
comme dis le dicton on sait se qu'on perd mais pas se qu'on gagne!

je trouve dommage tant d'acharnement de certain joueur envers cette organisation  BENEVOLE  de plus j'apporte mon soutiens la décision de la garde de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:35

On est plus la pour jouer au carte ?
Parce qu'en fait si c'est pour débattre et critiquer les décision d'autrui y a plus grave et plus utile genre notre politique et notre économie actuelle mais c'est sur d'autre forum après aux vues de ce qui ce passe ici à notre échelle je comprend que notre pays soit dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:57

moi j'ai vraiment envie qu'on passe à autre chose . On a des échéances superbes qui arrivent : les worlds avec deux lascars pour nous représenter , stahleck , pour le plus gros tournoi du TDF jamais réalisé , avec un groupe énorme de joueurs francophones. Une vraie fête en somme .

Parce que oui ça me fera salement plaisir de revoir les parisiens , les lyonnais, les suisses , entre quelques games homériques avec des targ mestre hongrois et des bara dwdw grecs.

Les remarques sur l'orga ont été entendues , vous vous trompez si vous pensez le contraire, ou si la forme peut laisser planer le doute.
Pour avoir longuement échangé avec kata et tass jeudi dernier , je vous garantis que bien entendu ils cogitent ferme sur tout ça (entre 2 verres, mais ça c'est pour la gloriole) ; mog a intégré le "pouvoir exécutif" , c'est une excellente nouvelle et j'espère qu'un autre membre tout aussi dynamique et dévoué au jeu et sa communauté le rejoindra bientot. Wink

Et les bannis reviendront,  je l'espère sincèrement , à la fois parce que j'apprécie pas mal de ces gars et parce qu'une division de communauté aura comme seule conséquence d'appauvrir le "jeu" ; moi je bande aux gros tournois , aux rondes marathon, aux tops élargis façon tabatha cash... aux métas qui bougent d'une ville à l'autre ,et pas qui s'enferment dans leurs citadelles.

d'ici là on aura eu une annonce peut être déterminante pour le futur du jeu , c'est je pense ça aussi , cette espèce de "transition " vers l'inconnu, qui exacerbe une forme de lassitude vis à vis du jeu (associée à des sorties de cartes malheureuses) , et par extension, de la façon dont il est conduit dans nos contrées.

C'est mon point de vue , j'espère que tout s'arrangera , et qu'en 2015 on fera un CF d'anthologie , enterrant espagnols et chinois avec 150 guerriers , et qui sait une finale de mêlée avec kata, maekar , marduk et nuggetz face à face . ça aurait de l'allure nan ?


Dernière édition par Argento le Sam 1 Nov 2014 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 34

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:59

Cédric tu as fait deux fautes dans ton dernier post, c'est pas bien^^

Bon, moi je poste un peu au nom des nouveaux joueurs qui sont remotivés par les tournois et par expérience sur certains jeux en ligne.

Vous avez une une belle pelouse, malgré le dernier engrais qui fait que tout soit vert etc,etc.. Vous vous apercevez qu'il y a des mauvaises herbes dans le lot. Que faites-vous?

Réponse A : Vous prenez ce qu'il faut pour les enlever,tant pis pour l'écologie.

Réponse B : Vous ne faites rien,vous laissez pourrir la pelouse et faîtes fuir vos amis bourgeois.

Réponse C : Vous repartez à zéro en refaisant la pelouse complète.

Et bien là,si les personnes n'avaient pas été bannies, je pense qu'avec les quelques électrons qui ont foutues la merde dans l'atome,les futurs électrons ne viendront pas s'y coller en voyant ce qui se passe.

Après je ne donne que mon avis d'humble joueur là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:06

Bof, c'est Nuggetz qui gagnerait Smile

@Kaefer: les bans d'un mois, c'est parce que on est sympa justement. Je vais pas m'amuser à créer une échelle de sanctions, alors qu'on est entre adulte, et c'est une question de bon sens de pas s'insulter. Pourquoi "citer" le pourquoi du ban de Trajan? Je crois que tout le monde a vu, on va pas en rajouter une couche. On a pas besoin de nommer quelqu'un qui fera que de l'administration tout le temps. On est 4 actuellement, il y a une quinzaine de modos, je pense que ça va aller. Après c'est sûr, ça se voit plus quand c'est moi qui ban, quand beaucoup sont d'accord. Je prends les coups, mais c'est pas de la tyrannie (je vais pas me faire passer pour un martyr non plus, j'assume totalement ces bans)

Pour répondre à ta question, NicoFu est toujours community manager chez Edge, et nous sommes toujours en bonne entente avec Edge. D'ailleurs quelques membres mécontents (2-3) ont contacté Edge. Je ne vais pas répondre à leur place. Actuellement Edge serait plutôt partisan de: "discuter entre vous, c'est une histoire d'hommes, pas de jeu". C'est ce que nous sommes en train de faire. On s'active tous pour régler des problèmes là. Pas de baguette magique, il faut laisser le temps au temps.

Et le 5 Novembre on est censé avoir une ébauche d'annonce qui fera passer ce sujet pour rien du tout. En attendant, on snobe personne, et on essaie de répondre à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Petitcoeur
Vaurien de Port-Réal
Petitcoeur


Messages : 44
Age : 36

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:17

@Kaefer Clegane
Je sais bien que le problème est plus profond et c'est pourquoi je me suis excusée de mon intervention sans connaitre les détails.
Mais le résumé que tu as fais (et je t'en remercie d'ailleurs pour ma compréhension personnelle) est précisément ce que je demandais. Tu as fais une liste de problèmes, tu propose des solutions  et le tout de manière claire , concise et sans insultes.

Et pour mon pseudo, j'ai compris que je n'y couperai pas à cette référence seulement j'ai un commentaire: dans dragon ball, petitcoeur c'est un mec pas moi Sad
Et ça n'a rien avoir non plus avec la série "esprits criminels" mais au moins maintenant je sais ce que les gens regardent comme série Wink
L'avantage, c'est que tout le monde retient assez facilement mon surnom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 40

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:27

Hello, je n'ai pas pris le temps de lire tous les post mais je tenais juste à encourager le staff du forum car pour nous autres petits joueurs amateurs et bien ce forum nous est vraiment utile, même vital pour comprendre ce jeu et évoluer avec lui, rencontrer des joueurs et simplement jouer. Alors c'est clair que gérer une communauté (qui plus est virtuelle) c'est pas facile mais tenez bons, on compte sur vous!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:29

Merci pour ta réponse Kata,

L'idée, c'est que les bans ou les avertissements peuvent paraitre arbitraires actuellement : si on compare les bans d'un mois, on a l'impression que tout méritera un ban d'un mois à l'avenir, qu'on fasse un salut nazi ou qu'on évoque un parti politique. Tout ne mérite pas cela, juste une semaine peut suffire à calmer (regardons que quelques heures ont même eu un effet, comme l'a fait Arthur, on voit bien que la journée a été plus calme). Si on a pas suivi l'histoire, ce qui est possible car tout cela est allé très vite, on pourrait croire que le ban de Trajan est arbitraire (cela vient du "moult raisons", ça peut tout dire), et ce n'est pas l'image que l'on veut donner de l'administratif, qui a déjà beaucoup pris dans la figure des "vous faites des choix à la tête du client".

Ok pour Edge, merci Smile.


Piccolo : tout le monde a le droit de donner son avis, ne t'en excuse pas. Et content d'avoir pu répondre à des interrogations alors. C'est l'incompréhension qui a mené à cette situation justement. Voir des membres emblématiques du jeu quitter le forum ou arrêter de jouer, c'est désolant.

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:39

La difficulté d'une "échelle" de sanction c'est qu'il faut la définir. ça prend du temps, c'est chiant et 90% des cas qui y seront référencés ne seront pas appliqués tandis que l'on tombera sur des situations nouvelles auxquelles l'échelle de sanction ne répondra pas. Beaucoup d'énergie perdue pour pas grand chose en somme.

Parce qu'après il va falloir aussi, justifier pour chaque bannissement du pourquoi on met une semaine et pas un mois, avec les mêmes risques d'accusation d'arbitraire du "oui mais machin il a pris qu'une semaine parce que c'est un pote de bidule alors que moi j'ai pris un mois parce qu'il m'aime pas depuis que je l'ai battu au CF 2011". La mauvaise foi l'emporte toujours in fine dans les accusations de comportement arbitraire.

Alors que ce soit un mois, une semaine ou un an, in fine, ce qui importe, je trouve, c'est le principe et dire : "désolé bonhomme mais là tu as franchi les bornes".

Un mois, c'est pas la mer à boire franchement. Suffisamment long pour marquer le coup et suffisamment court pour passer rapidement à autre chose.

Gardons notre énergie pour le jeu plutôt.

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:42

Kaefer, je te répondrai respectueusement que je n'ai rien à ajouter suite à l'explication de Timmy (et note que c'est plus calme pas qu'à cause des 24h, mais aussi parce qu'il y a des bans)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:52

Bouarf Timmy, une échelle, on en avait fait une avec Eléa sur un forum aussi, ça passe bien (et on en avait vu autre part également). Mais je ne revendique rien, je propose/expose juste, et respectueusement aussi, dans le but d'éclairer les citrouilles d'Halloween. Vous avez le dernier mot dans l'histoire, je n'insiste pas Smile !
Peut-être que le forum sera même trop calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:54

Si vous voulez que ça se tasse ce serait bien d'éviter les métaphores sur la mauvaise herbe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 34

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:57

Bin il faut dire les mots qu'il faut pour décrire certains joueurs dont le comportement est irrespecteux envers les personnes, j'ai choisi ces mots là pour faire comprendre qu'avec une ambiance comme ça les nouveaux joueurs déserteront rapidement les métas.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:05

Timmy_Lannister a écrit:
La difficulté d'une "échelle" de sanction c'est qu'il faut la définir. ça prend du temps, c'est chiant et 90% des cas qui y seront référencés ne seront pas appliqués tandis que l'on tombera sur des situations nouvelles auxquelles l'échelle de sanction ne répondra pas. Beaucoup d'énergie perdue pour pas grand chose en somme.

Je n'aime pas trop intervenir parce que je n'ai rien de plus à apporter que ce que j'ai déjà proposé par MP mais ta remarque me titille, désolée. Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur ce point. En 7 ans sur notre forum, qui comptait au plus haut plus de 80 joueurs dans ses belles années, nous avions mis en place une échelle de sanctions visible (pour faire simple, le première fois c'était un avertissement et au bout de 3 avertissements, c'était un ban d'une semaine, puis d'une période plus longue si cela perdurait et d'un mois directement en cas d'insultes avec pour finir ban de l'IP si la personne contrevenait sans discontinuer audit règlement). Cela a donné du poids à nos décisions et une légitimité qui ne pouvait pas être contestée pour une raison simple : quand on s'inscrivait sur le forum, on acceptait le règlement et donc, les sanctions en cas de non respect. Je te rejoins néanmoins sur l'aspect casse pied de définir une échelle de sanctions mais à mon humble avis, mieux vaut passer 2 jours là dessus que de revenir toujours sur les mêmes problèmes et de prendre des sanctions qui apparaissent au mieux disproportionnées et au pire, injustes.

Une échelle de sanctions ce n'est pas prendre en compte chaque problème mais bien faire quelque chose du genre :

- non respect du règlement = avertissement
- au bout de X avertissements = ban
Le ban se décline suivant que ce soit une insulte à un joueur (une semaine), racisme / pédophilie ou antisémitisme etc (un mois) etc.

Alors certes, on peut partir du principe qu'on ne distingue pas les bans mais je pense qu'il faut quand même éviter de bannir directement (d'une part parce que ça apparaît nécessairement disproportionné suivant la situation et ensuite, parce que ce n'est pas justifié dans certains cas).
Sur ce, comme le dit ma moitié que je viens de lire avant de poster, c'est à vous de décider, je n'ai pas d'intérêts personnels dans l'histoire à défendre ou autre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:10

Je suis d'accord, avec Firefox, on va arrêter ce genre de métaphore Jugedred. Tu te doutes bien qu'il y a forcément des gens qui se sentent dans la peau des mauvaises herbes là, non ? Du coup, comme on essaye de tous discuter ensemble en ce moment, on va éviter de froisser qui que ce soit.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 34

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:17

Ok mais bon c'est moche d'en arriver là vu comment ça se passe. Après il y a des propos qui ne passent pas comme vous avez dit, si certains qui se sentent froissés peuvent le dire,je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 0:38

jugedred a écrit:
Ok mais bon c'est moche d'en arriver là vu comment ça se passe. Après il y a des propos qui ne passent pas comme vous avez dit, si certains qui se sentent froissés peuvent le dire,je m'en excuse.

Il n'y a pas de soucis ne t'inquiète pas. Je disais surtout ça puiqu'il me semble que la majorité de soucis qu'il y a eu tiennent non pas dans le fond des propos mais dans leur forme. Il est donc dommage de décrédibiliser tel personne ou tel propos sur sa forme. On peut pas forcément changer son avis ou ses griefs, mais on peut tous je pense faire des efforts sur la manière de le(s) formuler.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 0:43

Puisqu'on est dans les débats.

@ Racoon:
Je ne suis aps d'accord quand tu penses (et écris) qu'il n'est pas sain d'encourager des gens à créer d'autres forums. Mais je pense que notre vision diffère à partir du moment où tu te fixes sur l'expérience TDF qui n'a grosso modo connu que ce forum, et moi qui vient de plusieurs plateformes de jeux et qui connaissent pour la plupart de multiples forums ou sites.
Le problème vient surtout au moment d eparler tournoi et organisation nous en conviendront tous deux je pense? En effet, le reste n'est que question de style. Si on regarde la situation qui vient de se passer sur le forum et sans me mettre dans la peau d'Arlette Chabot, on peut quand même disconvenir que les dissident ont quand même un "profil" jeune (22ans de moyenne), geek et passionné. Tandis que la majorité des gens qui ont défendu l'administration (du forum, pas celle qui délivre ton passeport deux jours après le décollage) sont un peu plus vieux et "posés" (28 ans... ok je nous flatte...30). De ce fait les attentes ne sont pas les mêmes: là où la chatbox fait fureur pour els uns, elle n'a même aps encore été remarqué pour les autres (j'exagère bien sur, mais un peu d elégèreté après 2 jours de pénibilité ne fait pas de mal).
De ce fait, chacun son style, chacun sa "tribu" pour l'enrobage "forumesque".
Mais on coince sur la gestion de l’événementiel.
En effet l'argument des uns serait que la GDN a capitalisé, voir vampirisé toute l'organisation du jeu soutenu en France.
C'est certainement vrai actuellement.
Toute fois deux choses m'ennui dans cette analyse:
- ce sont des Suisses qui s'en plaigne (là j'ai envie de faire une mimique à la Kavanagh et de dire? mais mais?! Jeu organisé en France / joueurs Suisse? Quel rapport?!).
- il n'y a pas d'autre institution à côté pour justement concurrencer ou demander des droits de vue sur cette organisation.
Le deuxième argument n'étant aps troll, il est donc intéressant de le conserver lui.
En effet, si demain une autre institution se créait, ce que je pense serait bénéfique, et si ces personnes faisait elles aussi la démarche de contacter Edge, et de produire du jeu organisé: crois tu que Edge refuserait d'écouter et de soutenir un groupe qui "fait son travail"? (oui parce que chez moi les éditeurs comme Edge exploitent indirectement la passion des joueurs en les laissant clairement faire leur travail: soutenir leur sproduits, et ça marche et ça c'est énorme! Le rêve de tout contrôleur des impôts!).
Je n'ai aucune preuve de ce que j'affirme à te fournir, mais je me base sur du bon sens,et des expériences dans le domaine ludique aussi, sur d'autres produits quand même relativement similaires.
Aujourd'hui il n'y a aucune alternative au letronedeferjcedotcom . Donc aucune façon d'affirmer que Katagena pour le citer, prend en otage avec sa GDN le jeu organisé en France.
Aujourd'hui il y a une structure qui a été monté par une équipe et qui propose du jeu organisé. Mais il n'y a pas qu'une seule organisation de catch aux US. Il n'y a pas qu'un seul journal en kiosk. Il n'y a pas qu'une seule compagnie d'avion... J'ai pas fait d'école de commerce, mais il me semble qu'il existe un truc qui porte un nom connu et qui prône un peu comme ça la possibilité d'avoir le choix pour le "client". Et ne sommes nous aps des clients d'un jeu et d'un forum actuellement?
Voilà, c'est mon avis. Il vaut ce qu'il vaut. Il y aurait moult exemples à citer de jeux/communautés où la pluralité des forums et des institutions ont fait leurs preuves. Comme dit déjà, on ne peut pas plaire à tout le monde. Il est normal que certains ici ne se sentent pas à l'aise. Il devrait être bénéfique qu'ils disposent du choix de forum qui leur convient. Ca n'empêchera de taper le carton avec les mêmes personnes en boutiques !

@ Elea: je ne peux qu'apprécier le travail de gens bénévoles qui s'appliquent à créer et travailler sur les milliers de façons d'améliorer un forum. Comme je 'lai déjà écrit, j'ai 15 ans d'administration de fansites derrière moi dans ma prime jeunesse, donc je sais ce que c'est. Cependant je rejoins l'avis de Timmy Lannister quant à l'inutilité d'une charte détaillée des sanctions encourues.
D'une part il y a la charte globale qui englobe à elle seule plus de 90% des cas que tu pourrais rencontrer. Certes, elle ne détaille pas le cas exact rencontré (oui ils n'y parlent pas de la chatbox ni de Marduk pour citer un nom). Mais tout comme avec notre code civil, il s’agit dans la plupart des cas d'utiliser cette charte pour créer une jurisprudence.
Ensuite, je suis pour la simplification en générale. j'attends toujours la simplification de mes impôts, de ma fiche de paie, de l'explication de la responsable SNCF qui est envoyé à l’abattoir pour expliquer le retard de mon train, des institutions et de la notice Ikea du Shlegakevuk donk.
Je trouve donc que plus l'organisation d'un forum est simple, plus elle est efficiente également.
Un forum qu'est ce ?
- un espace public
- de discussion
- géré par une équipe bénévole
- qui veille à la bienséance de cette espace
Les règles de savoir vivre devraient se suffire à elles mêmes pour garantir qu'on soit pas "emmerdés" par la majorité des soucis liés à de la modération.
Bon ok fail... mais si on en revient au dernier point, il s'agit bien à l'équipe qui administre le forum de faire "la loi" (en tous cas de la faire respecter, car comme tout espace public, il est réglementé par du Droit Commun). Et finalement comme c'est lui, l'admin, qui est ultimement dans la mouise, pour faire tourner la boutique, c'est un peu un juge de ville (t'énerve aps Judgedread! Pose ce fusil !Moi ton intervention m'a fait rire, mais effectivement c'est peut être pas le moment ^^). Et nous, utilisateur de son espace, nous acceptons de suivre "sa loi" et "ses méthodes". Pour moi je ne voies aucun mal à avoir un admin qui gère son forum comme bon lui semble. Car ça marche dans les deux sens: il est libre d'administrer à la machette, mais je suis aussi libre d'aller voir ailleurs (mais làon en revient au débat du multiples forums, et c'est aussi pour cela que dans ma vision des choses, c'est vachement bien d'avoir plusieurs forums).
Néanmoins, si une échelle des sanctions était mise en place, j'applaudirai et je dirai chapeau. Personnellement je ne pense pas qu'elle me servirai dans un sens ou dans l'autre.
Mais tout ça pour dire que c'est quand même très franco-français de vouloir rajouter une "réglementation" par dessus une réglementation et un système déjà décisionnel.

Enfin et pour finir:
Citation :
On est bien sur un forum d'un jeu de cartes ou sur un forum politique ?
Bah je pense que certains ont pris "Jeux des Trônes " un peu trop au pied de la lettre.
Du coup j'ai très peur... car dans mon magasin préféré il y a un engouement nouveau pour:
- un jeu avec des poneys roses
- un jeu avec des sheriffs et des zombies
Du coup là comme ça, je me demande vraiment si je dois encore sortir de chez moi, car autant le débat politique sur un forum de jeu de cartes c'est gonflant... mais des barbus qui s'échangent des cartes de poneys là c'est carrément flippant !!!!!

Et sur ces belles images je vous laisse retourner à vos jeux et vos familles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 0:46

Derdenas a écrit:
je trouve dommage tant d'acharnement de certain joueur envers cette organisation  BENEVOLE  de plus j'apporte mon soutiens la décision de la garde de nuit.

J'aimerais aussi réagir la-dessus. Je ne suis personnellement pas d'accord avec cette possition. On est tous d'accord qu'il faut respecter et remercier les orgas pour le temps qu'il donnent pour la communauté. Néanmoins ils sont humains comme nous et font aussi des erreurs. Cette fonction bénévole, qu'ils ont librement choisis (j'espère!) ne doit pas être équivalente à une immunité à la critique ni un renoncement à l'auto-critique. Ca vaut pour tout le monde sur le forum d'ailleurs.

Et pour répondre à ceux qui vont le demander oui je suis moi aussi bénévole pour une autre communauté d'un autre jeu. Ce qui ne change absolument rien a mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 1:04

Je pense que ni Kata, ni aucun orga ne se sent immunisé à l'auto-critique, loin de là. Après, dans un forum comme celui là, une décision ne pourra jamais satisfaire tout le monde (sauf si elle vient de FFG et qu'elle concerne un ban d'Harrenhall 16 ). Quand décision il y a, elle doit être discuté entre les admins et les membres du forum, puis appliqué selon des thermes définis par les admins après la concertation de façon pleinement assumé. Soit on est d'accord et tout va dans le meilleur des mondes, soit on est (toujours) pas d'accord, et on le signale dans un sujet de discussion approprié de façon respectueuse. C'est le fonctionnement d'un forum normal, Kata est bénévole, comme le reste des admins.
Je pense qu'il faut faire une distinction nette entre une critique construite et un acharnement répété. Or malheureusement on a plus vu le 2ème cas de figure ces derniers temps que le 1er Sad
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 1:14

En fait, j'viens de me rendre compte - le trône de fer, il a une communauté de merde en fait !
Heureusement le jeu est bon

16
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 5:32

Le problème avec les pooles de joueurs c'est qu'ils sont majoritairement composés d'humains... Elle est la la faille....
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:00

@Lonewolf : je n'ai nullement proposé de reprendre tous les cas pour créer une échelle de sanctions mais uniquement de mettre en place un système d'avertissement puis de ban et de proportionner le ban suivant qu'il s'agisse d'insultes ou de choses plus grave comme la pédophilie. Puisque tu reprends l'exemple du Code Civil, je vais rester triviale et plutôt prendre celui du Code Pénal qui prévoit par exemple que voler est puni moins sévèrement que tuer (c'est basique mais j'avais pas mieux sous la main).

Brefle, c'était uniquement pour proposer une solution simple, après, l'administration du forum en fait ce qu'elle veut, cela n'est pas de mon ressort. Je ne cherche pas à imposer mais à suggérer des solutions que j'ai vu fonctionner ailleurs. Du reste, je suis neutre et je laisse l'équipe d'administration faire son boulot.

Par contre, je te tire mon chapeau, dire que le Code civil ou la charte de ce forum sont là pour créer une jurisprudence ... j'ai bien ri ! =D (Ce n'est pas méchant, j'ai vraiment ri, déformation pro' ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:01

Et je réitère que je ne critiquais pas cet effort hein. Je trouve juste que c'est une charge inutile. (Après si des volontaires le font spontanément comme j'ai déjà écrit, pourquoi pas).
Mais quand même ... Replacons les choses une dernière fois: on est sur un forum de jeu. Le sens commun devrait suffire. Le jugement des uns et des autres devrait suffire. Et il n'y a pas de mort en jeu.
Faut relativiser. Ça va être quoi quand vous allez vivre des drames IRL ?^^

PS: content de t'avoir fait rire, n'y connaissant rien dans ta branche, je dois même pouvoir faire mieux (jsais pas comment ni pourquoi mais j'aime aussi les barmitzva !^^)
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:00

OMG, le mec le plus banni de ryoko owari fait preuve de sagesse.

Sales extraterrestres, rendez-nous le Gratt qu'on connaît, on a grillé votre fake!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décisions suite aux derniers problèmes de modération   Décisions suite aux derniers problèmes de modération - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décisions suite aux derniers problèmes de modération
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF2016] Décisions arbitrales - explications
» Les Derniers Jedi
» problèmes de débutante
» Problèmes de connexion
» [joute]Derniers trucs a faire avant la V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: