Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)

+61
juzam
Stradh
PorcoRouxo
Argento
Thegars
usul
Matou
roby
Tetsuo
Shaka
kysed
Eléa
Azardrak
ecureuil01
Silme
Dunk
Gaishi
Benjen
Duda
Corbant
Black Strat
Fenrir
stfrantic
rowandra
Red
Johan
Shindo
Seth-cassiel
nainfa
therion
Achab
bobdenar
Lord Iron
Kaefer, BagdadSlayer
starkiller
Tomas Gaelish
Edern
Vince
marduk
Kertanos
Trajan
iGogol
Lonewolf
Ser Evrach
Valnitrik
Mog
Comm
Boukchev
Mando
Mika
Budmilka
Laplante
Tygrou
Nuggetz
Sélé
Ludyck, Blood Magic Bison
Loupgris
Beren Miriel
Ketal
bias
Katagena
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 19:41

Et sinon, on peut juste dire qu'on a "aimé" ou "pas aimé" hein. On est pas obligé de donner des méga arguments de ouf qui doivent obligatoirement être valable, c'est aussi une histoire de ressenti... On peut trouver que le méchant n'a pas de charisme, que le scénar est trop pompé, ou inversement que c'est super astucieux et audacieux... les goûts et les couleurs, les arguments sont toujours plus ou moins subjectifs.

Pour ma part, mon ressenti est partagé Razz Il y a beaucoup de trucs qui m'ont bien plus, d'autres beaucoup moins. J'irai le revoir en VO pour me faire un avis plus intéressant à raconter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:43

Alors moi je suis enfin allé le voir avec ma fille de 13 ans. Et au-delà du fait que j'ai adoré, ce qui m'a vraiment plu c'est qu'elle a été emerveillée malgré le fait qu'elle ne connaissait pas bien l'univers (le personnage de Rey y est pour beaucoup je pense). Émerveillée comme moi je l'ai été à son age par la 1ere trilogie avec Luke. Honnetement je pense que le but ultime de Disney avec cette nouvelle trilogie c'est de créer une nouvelle génération de fans et je trouve ça très bien. Passer le flambeau. Si ça plait aux anciens tant mieux sinon ils s'en battent les c... Et ils ont bien raison.

Les générations d'aujourd'hui ne repondent pas du tout aux memes codes que celles des années 70/80/90. Une fille qui tient le role principal ? Ils sont habitués d'autant plus que les filles sont aujourd'hui autant fans de bockbusters que les garçons. Un noir qui n'est pas qu'un faire valoir dans le role du noir de service ? Rien de choquant pour eux (et non Roby, il n'y a que toi qui vois une référence à MLK dans le personnage de Finn et ça en dit plus sur toi que tu ne le penses). Meme le méchant est à leur image  : on dirait un jeune qui a décidé de rejoindre daech et qui a encore quelques doutes sur son engagement (alors que les références visuelles à l'Allemagne nazi saupoudraient les méchants de la 1ère trilogie) Bref tout est fait pour qu'une nouvelle generation de fans emerge. Et quand on est vraiment fan, on devrait s'en rejouir car sinon il arrivera fatalement un temps où le guerre des etoiles ne sera plus diffusée que dans les maisons de retraites pour papys grincheux Razz

Sinon il y a quand même un tabou que Disney n'a pas encore osé transgresser : mais il est où le petit bisou entre Rey et Finn bordel  :p. Non, ils se sont contentés d'un truc platonique. Pourtant quelque chose se passe visiblement entre les deux. Mais il paraît que c'est que de l'amitié Smile
Johan
Héritier et Pupille
Johan

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:58

bias a écrit:
Sinon il y a quand même un tabou que Disney n'a pas encore osé transgresser : mais il est où le petit bisou entre Rey et Finn bordel  :p. Non, ils se sont contentés d'un truc platonique. Pourtant quelque chose se passe visiblement entre les deux. Mais il paraît que c'est que de l'amitié Smile
C'est comme ça dans la plupart sagas cinématographique où l'amour n'est pas le coeur de l'histoire : Dans le 1er film, on saupoudre, on glisse qques sous-entendus, qques regards complices. C'est seulement dans le 2nd film que ya du concret.
C'est le cas dans la 1ère trilogie: Dans l'Episode 4 on a : Han qui demande à Luke s'il croit qu'entre lui et Leia ce serait possible et ya toute la sène finale avec les sourires complices de Leïa et Luke, le clin d'oeil de Han a Leïa sous le regard de Luke... Il se passe rien de concret entre eux. C'est seulement dans l'Episode 5 que la romance Han-Leïa prend forme.
bias
bias

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:16

Oui mais comme j'ai dit les codes ont changé. Dans la culture cinematograhique d'aujourd'hui un petit bisou entre les 2 aurait été de rigueur dès cet épisode s'ils etaient de la meme couleur de peau, vu ce qui a l'air de se passer entre eux. Sauf qu'ici on se heurte frontalement à un tabou persistant dans la société americaine  : les relations amoureuses interraciales dans un film mainstream. C'est un truc très sensible encore la-bas (pas que la-bas mais bon) aussi bien chez les noirs que chez les blancs (peut-etre encore plus aujourd'hui chez les noirs americains d'ailleurs). Je serai curieux de voir si Disney irait jusqu'à briser ce code aussi par la suite.
Johan
Héritier et Pupille
Johan

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:33

Honnêtement je vois pas à qul moment ils auraient put caser be p'tit bisoux. A partir du moment ou les 2 perso sont ensemble, ils ont pas une minute à eux : ils se font attaquer pr des storm trooper, ils volent le Falcon, ya la poursuite entre le Falcon et le X-Wing, ils ont à peine le temps de se féliciter d'y avoir échapper que Han Solo arrive avec les 2 clans de contrebandiers qui veulent lui faire la peau et la bestiole que Rey libère sans le vouloir et directment aprtès ça, ils partent sur la planète de Maz Tanaka où ils sont séparés.
Et pendant la 1ère partie du film, pendant la période où ils sont ensemble ils n'ont pas le même but : Finn veut mettre le plus de distance entre lui et le First Order, Rey veut retourner sur Jakku.

Et puis, si le film zappe la romance entre les 2 personnages principux, ça ne me dérangerai pas du tout, au contraire. Et ce serai tout aussi osé que de briser le tabou dont tu parles puisqu'une telle romance est considéré comme un élément indispensable de tout block-buster grand public.
bias
bias

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:39

Tu n'es pas obligé de les defendre aussi vigoureusement là-dessus tu sais :p Quoi qu'il en soit, ça reste un petit détail sans importance. L'essentiel n'est pas là et ça ne gache pas du tout l'ensemble. C'est juste un detail un peu marrant pour moi Smile
Lonewolf
Lord
Lonewolf

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2016 - 15:05

Bah moi je pense simplement que c'est parce que tu l'auras plus tard ce bisous, je ne 'lai pas vu comme toi comme un manque de transgression de la part de Disney mais plutôt comme le fait que ce serait arrivé tôt dans l'histoire. Finn et Rey n'ont pas l'air d'être des personnages très "open" sur leur libido puisqu'ils viennent de background ayant laissé peu de place à l'amour et aux sentiments.

Si effectivement après l'épisode 9 ils n'auront aps osé le baser, alors oui là ton analyse sera justifié, mais si je me rappel bien il n'y a pas eu de bisous entre Han et Leia dans l'épisode 4 non plus ^^

Au passage, il y a encore une référence aux codes nazi quand on voie le new order rassemblé sur la planète qui leur sert de base/arme et le discour du pinpin qui leur sert de général. D’ailleurs cette image avait déjà fait l'objet d'une bande annonce et ressemble énormément aux codes qu'on recherchait à travers le retour aux sources .
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:03

Je viens de tous relire .... l'es long ce post....
Moi perso j'ai bien aimé l'épisode 7 car je le vois comme le lancement d'une trilogie : il nous présente les personnages (non pas tous, pas han solo ni chewbacca mais c'est normal) et il maintient le suspens sur d'autre ce qui apporte des éléments pour une intrigue plus globale qui ce révèlera je pense dans les épisodes 8 et 9.

donc globalement très enthousiasmé par cette épisode j’attends la suite avec impatience car il n'est pas complet je regarde l’œuvre dans son entièreté avec des haut et des bas mais je n'attends pas pour jugé mais pour apprécier un divertissement à sa juste valeur.

Pour les rageux qui veulent de la qualité je les invite à venir voir la troupe de théatre de francois dallet en représentation à nantes tous les ans et là ils verront de la création d'auteur et de la qualité de réalisation ou tous simplement à changer de support ou au moins à se poser les bonnes question : le cinéma est la pour quoi ? La critique n'est elle pas un peu facile ? comment m'y serais je pris ? comment vais je m'y prendre ? A l'heure d'internet si je suis capable de faire aussi bien que eux pourquoi ne pas le faire ?
http://www.letempledujeu.fr
juzam
Poissonier de la Baie de la Néra
juzam

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:05

Dans l'épisode 4 Leia embrasse Luke...

Après le film, je l'ai pas aimé, parce que je l'ai trouvé mauvais même si ce n'était pas un SW. Pire encore si on le prend comme un SW...
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:06

"J'ai pas aimé le film parce que je l'ai trouvé mauvais".

Une phrase qui entre direct au panthéon des critiques de film Wink
juzam
juzam

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:40

J'ai toujours été doué en critique de film. Je voulais dire qu'en tant que fan, je l'ai trouvé mauvais même en mettant de côté le fait que se soit un SW.

Pour détailler un peu, mais pas trop, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'incohérence interne au film (sans compté les incohérences par rapport à l'univers), trop de chose What the fuck et trop de copier/coller. Bref j'ai pas eu la magie.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:44

J'ai rien à redire au "j'ai pas eu la magie", soit ça te touche, soit ça te touche pas. Je pense qu'à 34 ans, il y a souvent plus de chances que ça te touche pas.

La question que je me pose (les autres aspects de tes reproches au film, j'en ai déjà parlé et même si je suis pas d'accord, ça sert à rien de redire 20 fois la même chose Wink ), c'est si les films incohérents te gênent, à quel moment tu as pu devenir fan de Star Wars? C'est probablement les histoires les plus incohérentes et "what the fuck" de l'histoire du cinéma, c'est un peu pour ça que c'est cool, d'ailleurs.
juzam
juzam

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:00

Bah plus ou moins quand même. Là j'ai trouvé qu'il y avait de l'abus même dans les codes SW.
Après c'est surtout les incohérences scénaristique qui m'ont bloqué plus que les passages what the fuck, mais ça rajoute à tout le problème.
Et comme je dis, c'est pas parce que c'est un SW. Je n'attendais rien du film parce que sinon j'aurais été déçu à cause du fait que je sois un vieux fanboy de merde.

Après moi les SW, je les trouve cohérent. Mais bon peut être que c'est aussi parce que je suis un FBDM.

Note : j'ai bien aimé la prélogie et The clone Wars qui pour moi sont dans l'esprit.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:11

Attends : Moi aussi j'ai bien aimé, mais je revendique le fait d'aimer les films débiles.

Je fais partie des rares fans de Star Wars à n'avoir rien à reprocher à Jar Jar Binks, par exemple. Mais je vois pas comment on peut trouver que c'est un film cohérent Wink C'est mal écrit, les personnages sont tous à peu près mongoliens et malgré le fait qu'il y ait Liam Neeson et Ewan McGregor, 2 bons acteurs, dans le film (c'est beaucoup pour un Star Wars), ils ont un jeu moins intéressant que Kenny Baker...
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:15

Je suis assez sensible à sw et à tous les produits dérivé .. Fan .. Peut être et pourtant...J ai adoré, mais je suis de gauche , donc c normal.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:17

Red a écrit:
J ai adoré, mais je suis de gauche , donc c normal.

<3
Lonewolf
Lord
Lonewolf

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:16

Je crois que quand on commence à apporter le mot "cohérence" dans un débat sur SW, on a fait le tour et on ne sait plus quoi rajouter.
Nan parce que même à l'époque du tournage de l'épisode 4, on savait déjà que les sons n'existaient pas dans le vide et que les planetes ne pouvaient pas exploser en tant que tel .
Je ne parle même pas du déplacement en vitesse lumière qui n'est pas physiquement possible ^^

Je peux admettre qu'on aime pas le film mais trouver des incohérences dans un SW c'est comme reprocher au Predator d'avoir une bouche qui l'empêche d'enfiler des noix de cajou m'voyez
Johan
Héritier et Pupille
Johan

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:29

Attention à pas confondre cohérence et réalisme scientifique.

Les sons dans le vide, c'est de l'ordre du réalisme scientifique.
La cohérence, c'est Padme qui meurre juste après avoir accouché dans l'Ep. 3 alors que dans l'Ep. 6 Leïa parle de sa mêre à Luke Rolling Eyes
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:40

Elle doit avoir des visions de sa mère. La Force tu sais
http://lagardedelouest.forumactif.com
Johan
Héritier et Pupille
Johan

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:52

Sauf que Leïa dit "She died when I was very young", ce qui laisse à penser qu'elle l'a connue...
juzam
juzam

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:39

Ou plutot qu'elle a connu la femme de Bail Organa...
Après tout officiellement c'est elle sa mère et non Padmé.
Johan
Héritier et Pupille
Johan

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:50

Moi aussi j'avais pensé qu'ele parlait de Breha Organa, la femme de Bail. Sauf qu'elle est morte lors de la destruction de Alderaan, alors que Leïa avait 19 ans.
juzam
juzam

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:40

Ca c'est de l'UE (ou plutôt lrgend), ça n'a plus court maintenant...
Mais je suis d'accord que la prélogie à apporter son lot d'incohérence par rapport à la trilogie.

Ce qui m'a embêter dans le 7 c'est des truc interne au film :
Spoiler:
Alors certes, pris indépendamment ce n'est pas très grave, mais j'ai eu cette impression d'incohérence pendant tout le film. Et c'est ça qui me dérange.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2016 - 23:26

Spoiler:
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 EmptyMar 5 Jan 2016 - 0:04

Dunk a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

sinon l'est bien cet épisode 7.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 11 Empty

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant