| [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) | |
|
+61juzam Stradh PorcoRouxo Argento Thegars usul Matou roby Tetsuo Shaka kysed Eléa Azardrak ecureuil01 Silme Dunk Gaishi Benjen Duda Corbant Black Strat Fenrir stfrantic rowandra Red Johan Shindo Seth-cassiel nainfa therion Achab bobdenar Lord Iron Kaefer, BagdadSlayer starkiller Tomas Gaelish Edern Vince marduk Kertanos Trajan iGogol Lonewolf Ser Evrach Valnitrik Mog Comm Boukchev Mando Mika Budmilka Laplante Tygrou Nuggetz Sélé Ludyck, Blood Magic Bison Loupgris Beren Miriel Ketal bias Katagena 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dunk Roi
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 0:05 | |
| - Kordovan a écrit:
- Dunk a écrit:
- Spoiler:
Il y a une différence entre tuer des mecs qui te tirent dessus, pour te défendre (parce que tu veux t'échapper, ok ), et massacrer des villageois. Il me semble qu'on comprend bien qu'à un moment, il fait un choix et qu'il décide de plus tuer pour le First Order, mais on dit à aucun moment que c'est un pacifiste... Ensuite, pour la scène de Rey et Leia, moi j'ai vu ça comme une vieille qui voit une gamine choquée et qui la réconforte. Ceci dit, j'ai des potes qui ont des théories variées, notamment une selon laquelle Leia reconnait sa nièce et la prend dans ses bras sans hésiter parce que hey, c'est sa nièce, quoi...
- Spoiler:
tu parles de cette femme qui met 3 épisodes (dsl connais pas la temporalité de la trilogie ^^) a s'apercevoir que luke est son frère - et encore parce qu'il lui dit - et là bam elle reconnait sa "nièce" qu'elle aurait jamais vue. La force est puissante dans la famille.. mais pas tout le temps!
sinon l'est bien cet épisode 7. - Spoiler:
Pas si tu considères qu'elle l'a déjà vue! Rey ne s'en souvient sans doute pas, mais Leia si.
| |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 0:19 | |
| yep, ça implique qu'on aurait droit à des flashbacks (au moins des explications là dessus) ce qui serait pas pour me déplaire. Je taquinais le goujon cher Dunk En même temps la Force peut excuser expliquer beaucoup de chose pour citer Katagena, donc bon wait and see.. | |
|
| |
Nohio Bouffon
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 0:35 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=W2zr-nT5ezc
Je poste ça là aussi, ça résume bien mon avis, la mauvaise foi en moins.
Le film n'est pas sans défauts, loin de là, mais je trouve dommage que ceux mis en avant par une bonne partie des détracteurs n'en soit pas vraiment. Parce que non les reprises de la trilogies et la tronche et le jeu d'Adam Driver n'en sont pas. | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 0:48 | |
| Les films comme SW c'est comme le foot : même ceux qui y connaissent rien ou qui détestent ça sont obligés de mater comme tout le monde à un moment donné . Du coup ça donne pas mal d'avis pas très sincères... | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 1:26 | |
| Moi je reste persuadé que Rey c'est une Kenobi! | |
|
| |
Dunk Roi
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 9:15 | |
| Ca se tient, dans la mesure où Abrams avait dit il y a quelque temps qu'il voulait que la nouvelle trilogie raconte le duel entre les Kenobi et les Skywalker! On verra bien, mais il n'y a AUCUN signe dans ce film-là qui irait dans ce sens, en tout cas, au contraire, ils nous mettent clairement sur une autre piste. | |
|
| |
juzam Poissonier de la Baie de la Néra
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 9:30 | |
| Pour le coup si Rey est une Kenobi alors je serai surpris... | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 9:45 | |
| Ben c'est peut-être fait exprès de nous mener sur une autre piste. Ce serait pas con! | |
|
| |
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 12:40 | |
| Juste pour être un gros troll et revenir le thème de cohérence abordé un peu plus tôt. Star Wars doit être cohérent pour être véritablement appréciable. Et pas cohérent dans le sens le déplacement vitesse lumière est scientifiquement impossible, mais cohérent dans le contrat qu'il passe avec le spectateur en projetant son film. Il y a un certain nombre de choses que l'on peut admettre comme cohérentes dans le cadre de l'univers Star Wars : des races extra-terresteres, des sabres-lasers, une force invisible qui fait bouger les objets, etc. Ces choses nous les acceptons comme l'accord que l'on a avec le film pour nous faire "voyager". Maintenant si certaines choses sortent d'un comportement normal dans l'univers de Star Wars (perso, sans explication je me dis que la scène Leia/Rey est pour le moins louche, et que quelque soit l'explication qu'on me donnera je continuerai de la trouver soit louche soit capilotractée), là on perd en cohérence. Du coup même si techniquement la Force explique tout, ça me semble important que l'univers garde de sa cohérence. Et ceci petit apparté est avant tout une réponses aux mécréants que vous êtes qui jouent sur le fait qu'il y a des extra-terrestres, des vaisseaux spatiaux et autres et que c'est ça qui rend l'univers incohérent . Ca le rend imaginaire au pire, mais pas incohérent. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 13:22 | |
| Et si Rey était juste la vraie élue. Celle qui ramènerait l'équilibre à la force. Pour le coup née de parents lambda dont on se fout et conçue par les Midi-chloriens. Qui-Gon Jinn croyait que c'était Anakin mais Yoda avait des doutes. Du coup pourquoi pas elle? Peu importe ses parents au final. | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 14:16 | |
| Ah non ! On va pas ressortir l'histoire des midichloriens !! | |
|
| |
Dunk Roi
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 14:27 | |
| Bias : Parce que Star Wars est une saga familiale. D'une manière ou d'une autre, elle est liée à Luke. La scène chez Maz ne laisse aucun doute là-dessus.
| |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 15:08 | |
| C'est comme dans Dallas mais sans le chapeau | |
|
| |
Dunk Roi
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 15:10 | |
| Bantha c'est pas le fils de petzouille dans Goldorak ? | |
|
| |
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 15:37 | |
| Je crois qu'on tient un truc là... vous pensez que le premier temple Jedi détenait en fait une carte menant à l'arme ultime que les premiers maîtres Jedi ont voulu planquer à la galaxie ? Et cette arme ne serait autre que... Goldorak !
Que seul un utilisateur de la Force serait capable d'utiliser... Et Leïa a compris ça lorsque Luke lui en a parlé avant de partir en quête du premier temple jedi, Leïa, grâce à sa sensibilité à la Force a reconnu en Rey l'élue qui sera à même de piloter Goldorak et c'est pour ça qu'elle a cette attitude envers Rey lorsqu'elles se rencontrent pour la première fois.
Tout s'explique ! | |
|
| |
Dunk Roi
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 15:38 | |
| Non, jpense pas.
Ce serait incohérent. | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 15:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 15:43 | |
| C'est pas faux quoi? La théorie de goldorak ou l'incohérence du truc | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 17:41 | |
| Moi je pense qu'il ne sait pas ce que veut dire incohérent... | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mar 5 Jan 2016 - 17:58 | |
| Bah si, incohérent c'est quelqu'un qu'on sait pas qui y l'est quand t'y passe, on sait même pas son nom au gars. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mer 6 Jan 2016 - 10:20 | |
| Si ça peut te rassurer, moi non plus j'ai pas compris. PS : mon poste faisait référence à Kaamelott, au cas où... | |
|
| |
Johan Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mer 6 Jan 2016 - 10:59 | |
| Et moi je trouve que le post de Lonewolf ressemble à une imitation de Perceval... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Mer 6 Jan 2016 - 11:33 | |
| J'avais pas reconnu alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) | |
| |
|
| |
| [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) | |
|