Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle FAQ 5.4

Aller en bas 
+34
Lancelion
Amroth, Chevalier Gitan
Wallvor, marin gitan
Qt, The Soulless Man
Alister
Tygrou
Fenrir
Jaelen
Saitake
Laplante
Argento
PorcoRouxo
Toomagic
Mog
Martell de poitiers
bias
Rapace
Seth-cassiel
Khudzlin, Rules Bison
Katagena
Adrian
Valnitrik
Luthyen
Phil_QC
Kertanos
kysed
rowandra
Astrobatordorak
guet
AghenDaz
Lonewolf
Beren Miriel
Daima
marduk
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:48

bias a écrit:
Avant les barath (non chev) avaient le choix entre la pioche facile et l'ultra aggro-rush. Maintenant ils vont devoir choisir entre la pioche facile, l'ultra aggro-rush et la prise de contrôle facile. Chacun fera son choix mais la faveur ne disparaitra pas du circuit. Choisie comme restreinte, son impact en sera encore plus fort car moins calculé par le méta. Personnellement je pense que je vais avoir tendance à la privilégier dans mes choix de restreinte...
Mais c'est bien ce qu'on dit, tes choix ne sont pas gagnants ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:55

* Continuer à jouer no attachment *
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:11

@AghenAndAghen : C'est qui on? Toi? :p
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:15

Bon bah, si un jour quelqu'un trouve cette combo, ça m'intéresse, même si elle ne marche plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:20

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 4db77_ORIG-look_at_all_the_fucks_i_give
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:20

Une combo qui est tellement forte que personne ne la connait mais que les concepteurs ont déjà réagis ?
C'est du jamais vu !^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:25

C'est un joueur (playtester habituel) qui leur a transmis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:26

La combo aurait été trouvée par John Bruno qui l'aurait envoyé pour restriction. Mais même en étant joueur combo, je ne l'ai pas trouvé. (Et pourtant j'en ai fait quelques-unes à Magic...) Mais je ne vois vraiment pas comment en sauvant un personnage tu peux garantir tes 15 points.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:51

Je suis le seul qui a toujours la FAQ 5.3.1 et non pas la 5.4 en cliquant sur le lien ? Le précédent lien que j'utilisais aussi m'envoie également sur la 5.3.1...

Pour ce qui est des changements en eux même, je suis assez content. Les Baraths et les Rivers prennent très cher mais c'était plutôt mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:00

bonne faqounette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:32

Je suis tellement d'accord avec mog, cette faq je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:48

rowandra a écrit:
Déçu, j'en attendais beaucoup plus de cette Faq
Le barat prends pas la claque qu'il mérite (recursivité OP)
Le dwdw ne prend pas non plus son nerf
Et Daeny sérieusement... Au fond, je m'en fous, elle est entré dans le méta et se fait gérer par plein de truc (forteresse, britterbridge etc...) Juste sur le principe, faut m'expliquer en quoi le Targ a besoin d'un nerf quoi
Pour imbrulé, rien à dire, c'était débile.

Complétement d'accord avec tout ça! Enfin bon...vivement la V2 parce qu'à force d'errata et de restrictions Rolling Eyes

Et pour revenir sur les Baratheon...il y a encore beaucoup de cartes à restreindre je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:06

N'empeche, ma theorie debile des faqs qui ne sortent en grande majorite que le jeudi soir, ca se tient un peu non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:28

C'est parce que le mercredi soir c'est la soirée apero chez ffg.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:55

Jaelen a écrit:
N'empeche, ma theorie debile des faqs qui ne sortent en grande majorite que le jeudi soir, ca se tient un peu non? Laughing
Tu penses que les FAQs sont étudiantes ou de vieux pervers amateurs de minettes ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:56

Que chez FFG? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:07

Ces restreintes + l'errata d'Harrenhal et du plot River c'est un peu la FAQ qui aurait dû arriver il y a 6 mois on est bien d'accord ? Rolling Eyes

En tout cas mieux vaut tard que jamais, et ça ne coupe pas définitivement les ailes ni du Barath ni du Targ (loin de là), ça fait juste quelques dégâts aux decks forts à Stahleck, aux Worlds et en ce début d'année... Ce qui est pas plus mal mais bon, pas dit que ça refaçonne complètement le méta non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:37

Tygrou a écrit:
Ces restreintes + l'errata d'Harrenhal et du plot River c'est un peu la FAQ qui aurait dû arriver il y a 6 mois on est bien d'accord ? Rolling Eyes
Merci tygrou de dire ce que je pense depuis 6 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:22

J'ai pas vu Harrenhal sur la liste restreinte ou la liste des bans... j'ai vomi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:24

marduk a écrit:
J'ai pas vu Harrenhal sur la liste restreinte ou la liste des bans... j'ai vomi.

C'est drôle la haine anti Harrenhal française. Ici personne s'en plait vraiment et comme vous avez pu le voir bcp de joueurs dont Darknoj les jouaient même pas. Différence de méta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:36

@ Phil : tu vas peut-être y voir le sempiternel esprit râleur des frenchies mais je vois Harrenhal comme le renoncement des designers à faire des cartes équilibrées et à play-tester correctement ... quelle importance de faire correctement son boulot de designers puisqu'il y a l'excuse toute trouvée : "cette carte est trop forte ? mais elle est gérée par Harrenhal alors il n'y a pas de problème !?!"
pour moi jouer avec 2 Harrenhal dans son deck c'est uniformiser les decks ... ils avaient restreint Search and Detain car tout le monde la jouait ... et bien je trouve que c'est la même chose et qu'au final c'est l'esprit du jeu qui en pâtit et c'est triste Sad

#banharrenhal
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:39

Adrian a écrit:
@ Phil : tu vas peut-être y voir le sempiternel esprit râleur des frenchies mais je vois Harrenhal comme le renoncement des designers à faire des cartes équilibrées et à play-tester correctement ... quelle importance de faire correctement son boulot de designers puisqu'il y a l'excuse toute trouvée : "cette carte est trop forte ? mais elle est gérée par Harrenhal alors il n'y a pas de problème !?!"
pour moi jouer avec 2 Harrenhal dans son deck c'est uniformiser les decks ... ils avaient restreint Search and Detain car tout le monde la jouait ... et bien je trouve que c'est la même chose et qu'au final c'est l'esprit du jeu qui en pâtit et c'est triste Sad

#banharrenhal

J'ai pas connu l'époque ou tout le monde jouait Search and Detain. Je peux juste dire ici que la majorité des decks ne jouent pas Harrenhal, donc que sa forcement une influence sur l'opinion du monde, car si tu ne l'affronte pas souvent, tu ne percois pas le problème de la carte trop forte.

Personnelement je suis de ceux ici qui jouent Harrenhal, et donc comme je suis un des seuls je dois dire que j'aime bien la carte et l'avantage qu'elle me donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 3:16

#teambanharrenhal
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 9:37

La combo gagnante ça serait pas plutôt River + Alcool qui permet à des personnes vraiment pas fraîches d'atteindre la finale de tournois de plus de 50 challengers. Comme ils n'ont pas pu restreindre l'alcool (et encore moins à Nantes qu'ailleurs), ils ont dû taper sur la plotline river Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 10:28

@Phil: le fait que darknoj et d'autres ne jouent pas harrenhal, c'est plutot une erreur.
C'est sympa de leur part de ne pas la jouer hein, mais ca reste une erreur parce que leurs decks seraient bien plus forts avec. Mais toi qui joue harrenhal, tu le sais deja en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 5.4   Nouvelle FAQ 5.4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 5.4
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle FAQ 3.4
» Nouvelle FAQ ! V2.0
» Nouvelle FAQ 2.2
» nouvelle faq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: