Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Un targ Aggro!

Aller en bas 
+5
rowandra
LeVeilleur
Nohio
Utilisateur
halkiros
9 participants
AuteurMessage
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 44

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:27

Salut tout le monde.
Comme indiqué dans le titre du post je cherche a me monter pour la joute un deck aggro.(un peut comme le lanni sans agenda)
Mais je suis en manque d'inspiration, j'ai besoin de votre aide!^^
Personne aurais une idée?

Merci de vos réponse!
Au plaisir de vous lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyVen 27 Mar 2015 - 0:06

Dothraki avec peur en restreinte ?


En plus il y a pas mal de sorties dothrakis dans le chapitre.
Du coup du sans a avec 3 outriders, 3 braided screamers, 3 vanguard, 2 ou 3 hordes de drogo. Irri, Jiqhi. Le khal qui te fait récupérer pleins de dothrak. Les nouveaux pins a 2 bannerets qui peuvent gagner tueur. Le nouveau aggo avec les quelques armes que tu peux discard pour filer deadly et récupérer avec Very Happy.
Le pins qui te permet de faire un 2eme militaire.
Bien sûr alleras parce que c'est craqué.
De l'influ, Des incinérés, die by, price of war (pourquoi pas des by guile or by sword pour rush un peu plus)
En lieux rien de superflu genre un ou deux meraxes, harrenhal parce que ce genre de deck est hyper sensible aux effet qui vont tout te faire capoter et que de la thune/influ pour le reste.

Des plots avec des grosses claims et d'autres pour contrôler les lieux qui vont te casser les pieds (trone de fer, lieux stark bref des crasseries que t'as pas envie de voir si tu veux aggro ^^ ) Peur en restreinte. Et le nouveau plot grosse init/claim de 2. Pas sûr pour le valar, ça peut se retourner contre toi grave sur ce genre de deck. Mais en même temps aucune raison de jouer aftermath parce que pas d'ombres, pas de jump. Du coup ptetre ajouter un betrayal pour retarder le valar un tour.

La pioche du coup c'est pas folichon parce qu'il y a que jhogo/meraxes ça peut vite être compliqué.

Je verrais ça comme ça :





Citation :
House Card (1)
House Targaryen Core Set 1

Plots (7)
Retaliation! A Song of Silence 1
Attack from the Sea Princes of the Sun 1
Dry Season Called by the Conclave 1
Fallen from Favor A Deadly Game 1
Valar Morghulis Core Set 1
Forgotten Plans Kings of the Storm 1
Fear of Winter Beyond the Wall 1

Characters (32)
Horselord Ancestral Home 2
Lesser Ko A Time for Wolves 2
Jhogo Of Snakes and Sand 2
Irri A Deadly Game 1
Bitter Crone Illyrio's Gift 3
Khal Drogo Queen of the Dragons 1
Dothraki Outrider A Turn of the Tide 3
Braided Screamers A Turn of the Tide 3
Rakharo The Valemen 1
Drogo's Horde Illyrio's Gift 2
Dothraki Vanguard Fire and Ice 3
Refugee of the Plains Refugees of War 3
Jhiqui The Valemen 1
Zollo Fire Made Flesh 1
Aggo A Time for Wolves 1
Blood-Crazed Screamer Mountains of the Moon 3

Events (7)
Incinerate Valar Morghulis 2
By Sword or By Guile A Dire Message 2
The Price of War Kings of the Sea 2
Die by the Sword Lords of Winter 1

Locations (17)
River Row Queen of the Dragons 1
Meraxes Trial by Combat 2
Harrenhal Ancestral Home 2
Great Pyramid of Meereen A Harsh Mistress 1
Street of Steel Lords of Winter 1
Temple of the Graces Core Set 2
Summer Sea Queen of the Dragons 3
Street of Sisters Core Set 1
Khal Drogo's Tent Queen of the Dragons 1
Eastern Fiefdoms Queen of the Dragons 3

Attachments (4)
Rusted Sword Princes of the Sun 2
Rakharo's Arakh Illyrio's Gift 1
Aggo's Bow Rituals of R''hllor 1



Après le module attachement/aggo, c'est juste pour jouer les nouvelles cartes mais si tu veux vraiment aggro aggro tu vires ça ^^
Je suis pas du tout expert en targ en plus donc bon Razz Mais j'aime beaucoup les decks où tu poses pleins de persos avec beaucoup de force ET TU BOURRES !!! Du coup dothraki ça me parle, ça me donne envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 30

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyVen 27 Mar 2015 - 1:16

Effectivement le build le plus simple en targ pour jouer aggro c'est Dothrak.

Bon après je suis pas à 100% pour le deck proposé par Uti mais y a de l'idée.

Déjà de base tu rentres 3 Jhogo. C'est juste le perso le plus important du deck !

Je virerais les Gueulard, si t'es en position de faire 2 mil c'est que t'es déjà entrain de gagner.
A la place je rentrerais bien des Dosh Khaleen, et un troisième Lesser Ko pour augmenter la patate en int.

Je virerais effectivement aussi le module attachement, tu changes d'Aggo, tu rentres 2 Voleur de dragon et 2 Baiser de flamme pour piocher de temps en temps aux Dosh.

Remplacer le Die by solitaire par un troisième Incinérer.

Et trouver de la place pour les Handmaiden, les non-unique j'entends parce que ça setup et que c'est fort, peut être (sûrement ?) à la place des Bitter Crone ?
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:34

Autrement si tu veux pas de moustachu tu peux jouer un truc dans le genre https://letronedeferjce.forumactif.com/t13345-joute-tm-2014-targ-sa-ete
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 44

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:59

J'ai pensé a sa. Vos avis? C'est un premier essai d’après ce que vous m'avais dis.^^ Merci d'ailleurs pour vos idées.^^


Plots (7)
Dry Season Called by the Conclave 1
Valar Morghulis Core Set 1
Fallen from Favor A Deadly Game 1
Summoned by the Conclave A Hidden Agenda 1
Forgotten Plans Kings of the Storm 1
Fear of Winter Beyond the Wall 1
Attack from the Sea Princes of the Sun 1

Characters (38)
Dothraki Outrider A Turn of the Tide 3
Dosh Khaleen Secrets and Schemes 2
True-Queen's Harbinger Queen of the Dragons 3
Braided Screamers A Turn of the Tide 3
Horseback Archers Queen of the Dragons 1
Dragon Thief Ancient Enemies 2
Dothraki Vanguard Fire and Ice 3
Rakharo The Valemen 1
Drogo's Horde Illyrio's Gift 3
Refugee of the Plains Refugees of War 3
Khal Drogo Queen of the Dragons 1
Lesser Ko A Time for Wolves 3
Aggo Rituals of R''hllor 1
Horselord Ancestral Home 2
Jhogo Of Snakes and Sand 3
Griff Chasing Dragons 1
Dothraki Handmaiden Dreadfort Betrayal 3

Events (5)
By Sword or By Guile A Dire Message 2
Incinerate Valar Morghulis 3

Locations (15)
Great Pyramid of Meereen A Harsh Mistress 1
Street of Sisters Core Set 1
Eastern Fiefdoms Core Set 3
River Row Queen of the Dragons 1
Khal Drogo's Tent Core Set 1
Temple of the Graces Core Set 2
Summer Sea Core Set 3
Harrenhal Ancestral Home 2
Street of Steel Core Set 1

Attachments (2)
Flame-Kissed Core Set 2
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyVen 27 Mar 2015 - 12:37

Je vais pas lacher ma liste moi aussi, je suis sur portable, mais j'ai une ou deux remarques Smile

Deja, on peut effectivement partir sur un dothrak, et la une ou deux questions :
-to be or not to be ?
-module attachement ou pas ? Non parce qu'avec aggo+larme de lys c'est clairement n'imp
-faut-il mettre de l'influ ou pas ? #inci #voleur de dragon
Quid de la restreintre ? Parce qu'entre nego et peur, le choix n'est pas forcement evident meme avec les corbeaux bleus

Apres, rien n'empeche de faire un deck aggro dans le style de celui de leveilleur en sans-a avec les events qui vont bien, ou encore le passer en roi de l'ete pour eco des cartes de pioche
Ou sinon, pour une version plus perso, on part sur du aloof avec toutes les grosses armees avec crest bien grasse et event bien gras.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:07

Elle est pas mal ta liste Halkiros. Mais avec 3 Outsiders, des Lesser Ko et du By Sword or By Guile, elle est plus rush qu'aggro.

Je pense que la meilleure restreinte c'est Dany en Dothraki, ou les Long Lances, vu que le Lanni est à peu près un des seuls matchups qui peut te lock toute ta phase de défaits, mais c'est assez perso.

Et je trouve indispensable d'avoir To Be dans ta suite d'évènements (Jhogo est assez vital dans le deck, donc faut avoir un moyen de le récupérer s'il lui arrive des bricoles), de même qu'un peu de gestion de lieux. Donc 2 prix de la Guerre minimum. Pour un peu plus de résilience sur le long terme, parce que certaines parties vont durer, que tu le veuilles ou non Wink

Je crois pas vraiment aux conneries à base d'Aggo et d'attachements à la con, contrairement à ce que semble penser le #besttargIDF, d'abord parce que j'ai vraiment testé le truc et que ça rend le deck trop instable (on verra en V2 quand les attachements seront -apparemment- setupables), mais en plus parce que tu peux pas baser la mécanique sur un perso (ou un perso et un lieu, à la limite, si tu veux éventuellement jouer des Appartements... Mais c'est pareil).

A ta place je mettrais pas Griff mais plutôt Alleras, aussi, quitte à mettre un mec supplémentaire pas Dothraki.

Et un Aerys que tu devrais pouvoir réussir à protéger en éliminant les Nobles menaçants avec un Incinerate bien placé.

Je pense pas que tu aies besoin des Flame-Kissed.

Et je vois aucune raison (à part des mauvaises Wink ) de ne pas jouer Irri et Jhiqui.
Ca te permettra de te débarrasser de cette piètre carte qu'est le True Queen's Harbinger. Si t'as besoin de claim fodder, t'es pas un vrai Dothraki Wink
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:24

Le Best targ IDF ne fait que suggerer Razz
Je pense juste qu'un Aggo, et deux trois conneries qui donnent une icone verte, qui font piocher et que l'on récursive en claquant des doigts, ça peut pas être totalement nul même en dothrak

Après effectivement, je te rejoins sur les To Be et les prix de la guerre. Gérer les lieux ça toujours été la vie dans ce jeux.

Après Daeney dans un deck dothrak, j'ai tester une ou deux fois, j'ai moyennement été convaincu. Elle se tutore pas via les conneries dothrak que l'on peut croiser, et dans ce style de jeu, on ne pioche qu'après la phase de recrutement, donc finalement, si on ne la croise pas dès le début, ben la suite est un peu compliqué. Pareil pour les longues lances, faut avoir un bon module influ dans le deck, ce qui est compliqué à équilibrer (surtout que les pins réducteurs ne fonctionnent pas sur eux)

Et oui, faut jouer les deux cochonnes mentionnées par Dunk, elles sont trop fortes, c'est tout, même dans un jeu non aggro
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:29

Il joue déjà Horseback Archers (mais le mauvais Drogo, certes), donc il n'y a pas besoin de beaucoup d'influ pour les faire fonctionner.

Je vois pas comment on peut ne pas croiser Dany, en fait. Soit tu vas chercher Jhogo avec Summoned, soit tu vas la chercher elle. Si un des deux crève, ils reviennent au To Be. C'est encore mieux si tu arrives à rentrer des Ambush, mais ça réduit le nombre de persos dans le deck et donc la probabilité que tes Vanguard et Screamers fonctionnent.

Je dis pas que c'est fondamentalement nul de jouer des attachements avec le nouvel Aggo et faire le malin avec ça et des Dosh Khaleen, je dis juste que c'est moins fort que mettre 35+ Dothrakis et bourrer des gueules Wink

Mais effectivement, ça fait un deck différent.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:21

32 Dothrak, t'oublie 3 Daeny Wink

Non, en fait, chaque fois que je l'ai vue, j'avais pas trop de quoi la mettre, préférant mettre Jhogo justement, ou une Vanguard, ou des Hurleurs. Et quand j'avais besoin d'elle, je me retrouvais à la voir passer lorsque je tutorais et ça me foutais grave les boules.

Par contre pour l'ambush je suis pas d'accord, déja que t'as une panoplie d'event quasi auto include en dothrak, je pense qu'il faut d'abord faire le tri avant de rechercher à en remettre d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:37

Juste comme ça, pour pas qu'il y ait des #besttargIDF qui se fassent des idées, le nouvel Aggo permet pas de récupérer les Larmes de Lys, car ce ne sont que des Larmes et pas des Armes.

Sinon moi j'ai toujours pensé qu'un Young Griff pouvait dépanner en cas d'incli trop massive.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:10

Voici le nouvel Aggo, qui permet effectivement de récupérer un attachement Targ ou un attachement neutre "arme" dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:57

Non je crois que l’interprétation c'est Targ OU neutre mais que ce soit Targ ou Neutre, il doit être "Arme".
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:10

Je suis d'accord avec Utilisateur. Le wording est pas super clair, mais pour moi ça doit être une Arme dans les 2 cas.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:12

Pardon, je me faisais des idées effectivement
Du coup c'est moins fort dans un deck dothrak aggro.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:31

Hihi pour récupérer une pincée de poudre sur l'avant garde dothrak et hop chocapic.
Mais bon ça m'a l'air cher pour pas grand chose (et c'est aussi simple avec imbrulé et les appartements de dany).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un targ Aggro! Empty
MessageSujet: Re: Un targ Aggro!   Un targ Aggro! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un targ Aggro!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ
» Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien
» Lanni aggro ... ouais si aggro - 21e joute CS
» [joute] Top targ, top 8 regio toulouse : Targ mini burn toolbox
» Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: