Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Joute] Nouvelles déception Barathashaï

Aller en bas 
+12
elwe
QCbob
kysed
Philou
Saint Louis
Fenrir
Sylvain63
Katagena
Meta
bias
Kordo
Fishiste
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
QCbob
Mendiant de Culpucier
QCbob


Messages : 9

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:28

Je donne simplement mon opinion de nouveau, mais peut-être ça serait une bonne idée de rajouter inventaire des faveurs? Certes, tu fais aussi piocher 3 cartes à l'autres, un gros désavantage en joute, mais avec les asshai, ça sera pas difficile de lui faire perdre les cartes. Spécialement si on le joue tôt de manière à ce qu'il ne puisse pas toutes les jouées et au moment où toi, t'as tout tes cartes pour lui enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:32

C'est pas bête, et je pense que tout le monde y a penser en montant un Barath Ashaï. Hélas, c'est un aveu de faiblesse trop cruel pour se permettre de jouer "Inventaire des faveurs" je pense.

Pour gagner c'est lent, mais alors là, ça ralentit encore plus, et devient mission impossible du coup.

Le soucis est qu'on veut contrôler avec Valar, et qu'on a énormément de mal à redémarrer après... et vu qu'on pose zero militaire au contraire de la plupart des adversaires, on a tendance à vite se faire retourner. C'est pour l'instant juste "sympa" Ashaï control'

HS: moi je m'en fou, je joue "Coma" 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:41

J'ai pas encore testé ashai mais a mon avis faut le jouer saison pour le moment, soit été pour piocher plus que l'adversaire, soit hiver pour virer une carte à l'adversaire une fois qu'on pioche 2 tous les deux (ça fait 2 cartes pour nous et 1 pour l'adversaire, avec un peu de chance on lui vire son perso et il lui reste son event/lieu/attachement en main). Le probleme des saisons c'est qu'il faut réussir à défendre le [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 307038563 face aux oiseaux charognards adverses et là c'est pas gagné.

Le nouvel attachement va aider pour gagner ses défis [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 3482229429, je place beaucoup d'espoir dedans.

Pour le prête et les 3 persos en plus, le soucis c'est qu'avec 4 persos supplémentaires on n'a PLUS besoin d'un perso pas cher fort, je préfère à la place un perso avec [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 307038563 genre chat noir pour pallier au manque des ashai.

Par contre je vais enfin pouvoir jouer [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 1636619001 [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 2831040009 en joute et ça sera efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:23

Tu aimes vider les mains et/ou sauver tes pinpins Fish ?

narrow escape

Moi aussi je suis déçu : je me suis dit "ah Fish a posté en Barat' génial ! va y avoir de l'Ashaï qui tâche !".
Vous inquiétez pas, on va forcément en faire quelque chose de bien de ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:27

Quelques remarques à la suite de vos observations
-l'attachement vigilant ou crest est fort mais plus dans une optique rush avec un peu plus de persos non ashaï (et là ce devient plus dur d'activer maître de Lumière, l'armée de la lumière et le prêtre (que je n'aime pas à cause du deux de force imprimée: il y en a trop dans le deck))
- l'attachement tueur est sympa à condition de démarrer ; c'est la même chose pour le pouvoir de la foi: mais entre les furies, le nouveau plot à 9, Gael le barde, le plot à 11 et le 222, c'est pas si évident de prendre la main avec.
- les saisons sont vitales en effet pour la pioche ; je préfères l'été pour la prêtresse qui fait le café (et sans elle ça ne fait pas assez de monde avec une crest imprimée: faut être sur de pouvoir jouer confession dès le premier tour!)
- il y a bien le pouvoir de la foi dans ce deck mais c'est insuffisant
- et j'avoue que je n'ai pas tout perdu avec ce deck : juste que je m'attendais à la nouvelle dominante du meta, et que c'est pas du tout ça!

Edit: merci pour la fleur Mika! J'aime pas trop Narrow Escape que je trouve trop aléatoire mais je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:59

Pour la pioche j'ai pris la problématique dans l'autre sens dans mon rush Asshaï: je joue le nouveau Stannis en triple "je pioche pas mais toi non plus". Dans une optique contrôle c'est moins bon mais en rush c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:07

J'avoue que je le trouve intéressant ce nouveau Stannis moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:46

Moi j'avoue qu'il me fait vomir ce nouveau Stannis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:15

Bah disons que quand on n'a pas de pioche en [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 3054857415 , on peut empêcher les autres de piocher (c'est très [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 687644197 dans l'esprit finalement 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:03

Arthur Lannister a écrit:
Pour la pioche j'ai pris la problématique dans l'autre sens dans mon rush Asshaï: je joue le nouveau Stannis en triple "je pioche pas mais toi non plus". Dans une optique contrôle c'est moins bon mais en rush c'est super.

Clairement, c'est une solution envisageable... mais comme beaucoup te le disent, c'est pas encore sorti en VF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:05

Des trois rois du pack [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 3054857415 c'est Stannis qui m'a tapé dans l'oeil en premier, dès la sortie des spoils. Dans l'optique du joueur barath non contrôle c'est lui le plus fort. Celui qui fera gagner plus de parties comparativement aux 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:19

Je sais pas : celui qui permet d'attaquer dans opp si l'autre n'a pas de lord est quand même pas mal. Après, ta phrase n'est pas claire : je parle des différentes versions de Stannis alors que tu parles peut être des rois du pack.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:29

Je parlais des rois du pack. J'ai pas vu que tu parlais des différentes versions de Stannis.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:35

bias a écrit:
Je parlais des rois du pack. J'ai pas vu que tu parlais des différentes versions de Stannis.
Gné ?

Enfin, ce que je veux dire, c'est que quitte à jouer un stannis en rush, le lord me semble mieux que le roi.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:46

En fait j'interviens juste par rapport au fait qu'on parle du nouveau Stannis. Du coup je dis que des 3 rois barath du pack je trouve que c'est Stannis (celui dont on parle) qui est le plus intéressant. Il n'y a pas de lien direct avec ce que tu as pu dire ou pas sur les différentes versions de Stannis.

Après ma phrase a été claire je pense puisque je la commence par "Des trois rois du pack..."

Edit: OK j'ai compris. Désolé mais je croyais que tu disais que tu avais ouvert un débat sur les 3 Stannis et que moi je changeais de sujet vers les 3 rois du pack et que du coup ma phrase n'était pas claire. Laughing . D'où mon étonnement car j'ai pas vu de post concernant les 3 stannis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nouvelles déception Barathashaï   [Joute] Nouvelles déception Barathashaï - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Nouvelles déception Barathashaï
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.
» Ma déception
» L5R, des nouvelles?
» Nouvelles des World
» Quelques nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: