Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice

+15
Achab
ShunSokaro
Dunk
Normandwizard
roby
Arutho
Valnitrik
Argento
Johan
Fenrir
starkiller
Mog
PapaPop
Silme
Katagena
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

[Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice Empty
MessageSujet: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:35

Pour ceux qui savaient pas, ça sort en 2016, cela fait suite à Man of Steel, et ça y est, Warner Bros a décidé pour DC que ce serait leur base d'univers cinématographique (un peu comme ce qui se fait autour d'Avengers chez Marvel).

Superman, Batman, et même Wonderwoman... ça annonce que Justice League devrait être le troisième film, avec qui sait, Flash, Green Lantern, et Cyborg pour mettre la fessée à Darkseid? En attendant, la bande-annonce de ce second opus fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:42

Moi qui aime pas du tout l'univers DC, j'admets que le deuxième batman et man of steel sont quand même énorme et la bande annonce de celui-ci fait envie !!!
PapaPop
Ecuyer
PapaPop

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:52

So dark! Mais j'aime bien
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:43

Moi j'attends plus Suicide Squad! Very Happy
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:06

Je suis plus Marvel que DC, mais je pense que j'irais le voir, rien que pour me faire une idée de Ben Affleck en Batman. Par contre, certaines choses me plaisent pas spécialement (le costume de batman, man of steel que j'ai trouvé trop "Mickael Bay" dans le style), mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Par contre, ca sera bien la base de leurs nouveaux films, mais je vois pas ça comme une concurrence à Marvel, plutôt à la Fox, car il y aura autant de cohérence entre les films DC qu'entre les films X-men, c'est à dire pas beaucoup. Ils ont choisit de ne pas faire comme marvel avec le MCU (Marvel Cinematic Universe), et je trouve ça dommage, car c'est une des grandes forces (marketing?) de Marvel. Il n'y a qu'à voir la série Daredevil pour comprendre que tout est lié, et que ca le fait grave.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:34

Justement, DC commence son univers cinématographique. Et Marvel, si j'adore ce qu'ils font, il y a de la cohérence entre leurs films (mis à part X-Men, et jusqu'à maintenant Spiderman qu'ils peuvent réexploiter), mais pas par rapport à leurs comics. Ant-Man est fondateur des Avengers, ils sortent le film juste après sans cohérence. La sorcière rouge et Vif-Argent ne sont pas des mutants, pas les enfants de Magneto, dur. On est pas près de voir Wolverine les rejoindre non plus. Merci la Fox de défoncer cette licence géniale (oui, moi je les trouve très moyen les films X-Men; heureusement que Fassbender fait Magneto, c'est autre chose que papi McKellen).

Moins de produit, moins de série, plus petite licence, et pas Disney derrière. On veut toujours voir DC lutter avec Marvel, mais c'est pas possible. L'univers DC est moins grand public aussi. Ils finiront par y venir, ils ont commencé avec Flash et Arrow, sauf que c'est un peu grand public, alors que ce qu'on aime, c'est Batman qui pète des bouches, les boobs de Wonder Woman, et Superman qui se retourne contre ses potes parce qu'il est pour la 15ième fois contrôlé par psychisme, télékinésie, kryptonite, magie, et j'en passe...

Je lis du Marvel; c'est quand même une sacrée machine à fric, avec des faux reboot, des crossover en veux-tu en voilà, des effets d'annonce permanent, des morts de persos pour quelques mois seulement. DC tu le ressens pas pareil, c'est plus posé depuis leur reboot de 2011. Mais là, on parle de comics, plus de films ^^
PapaPop
Ecuyer
PapaPop

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:44

starkiller a écrit:
(le costume de batman.

Le costume s'insipire de l'œuvre de F.Miller ( papa de Sin city) dans "the dark night return" un style un peu bibendum c'est vrai, mais qui a le mérite de trancher avec les SuperHeros en leggings moulants...
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:47

Batman étant super normal ^^ Faut bien qu'il se protège des brutes que peuvent être les super-héros.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:53

Il est pas super normal : il est super friqué. C'est un super pouvoir qu'on sous estime grandement dans les comics Wink
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:03

Ou plutôt qui n'est pas sous-estimé dans les comics ^^ Bruce Wayne, Oliver Queen, Lex Luthor... En tout cas chez DC. Chez Marvel on a quand même Black Panther le Roi du Wakanda, ou encore Tony Stark (Iron Man). J'aurai ajouté Fatalis qui gère la Latvérie. Mais Tchalla, Stark, et Doom sont des génies. Chez DC sont juste riches en fait Very Happy
Johan
Héritier et Pupille
Johan

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptySam 19 Sep 2015 - 19:53

Coté DC, t'as oublié Banner qui est lui aussi un génie.

Batman/Bruce Wayne est censé être le meilleur détective du monde
Superman est capable de comprendre et d'apprendre très vite n'importe quelle langue, y compris les langues mortes. En outre le soleil jaune d'où il tire ses pouvoir affecte aussi son intellect, lui donnant une intelligence surhumaine (et supérieure à celle de n'importe quel être humain). Oui, je sais : Superman est cheaté 16
La seule chose qu'il a pas c'est un super compte en banque (parce que c'est pas avec son p'tit salaire de journaleux au Planet qu'il doit être milliardaire...)

Bref, moi, la politique de DC vis à vis du ciné me fait peur : Batman vs Superman avec un nouvel acteur dans le costume de Batman et la présence de Wonder Woman, (auxquels devrait s'ajouter des cameo de Flash -mais pas le même acteur que celui de la série Rolling Eyes - et Aquaman), la Jutice League, dès 2017...
Marvel a pris son temps pour la phase 1 de présenter quasiment tous les Avengers dans un film qui leur était dédié (même 2 dans le cas d'Iron-Man). Chez DC, ils sont en train de rusher pour arriver le plus vite possible à un film Justice League. Le truc qui me rassure un peu, c'est que c'est Zack Snyder qui est aux commandes de tout ça...
Johan
Héritier et Pupille
Johan

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:08

Ca y est, il est sorti.
Qui l'a vu ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé. Hormis 1 ou 2 deus ex machina, le scenario est propre, cohérent, il pose bien les motivations, les enjeux (il arrivent notamment à nous refaire l'origin story de Batman sans que ce soit chiant, alors qu'on l'a déjà vue au moins 150 fois). La réalisation, ben c'est du Snyder quoi. Les acteurs sont bien, très biens même (sauf peut-être Jesse Eisenberg en Lex Luthor qui en fait trop). Les différent trailer nous ont spoilé beaucoup de choses mais le film réserve encore quelques surprises. En plus de Batman, Superman et Wonder Woman, le film introduit de façon intelligente 3 autre persos qu'on de rait retrouver dans Justice League.

On sent également que DC, Nolan et Snyder veulent faire qquechose de différent de ce que fait Marvel, donner une tonalité, une identité différente à leur saga par rapport au MCU. Chez Marvel on est très "lumineux", ya des vannes et des punchline toute les 5 minutes alors que chez DC c'est plus sombre, plus sérieux, ça aborde des thématiques réelles et vastes.

Donc voila, j'y suis allé impatient, curieux mais en même temps pas très confiant et j'en sort satisfait et rassuré par rapport à l'avenir du DC Extended Universe

Dernière édition par Johan le Dim 27 Mar 2016 - 15:35, édité 1 fois
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:06

tu me donnes envie là ! et rien que pour le style de zach snyder ça m'excite , et pourtant je suis loin d'être client des enièmes reboots , crossovers comics etc
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:52

Non mais le film est super bien si t'es fan des comics mais de la série The Dark Knight. Un batman qui glisse vers le caractère de Franck Castle aka The Punisher...
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:47

Mog a écrit:
Non mais le film est super bien si t'es fan des comics mais de la série The Dark Knight. Un batman qui glisse vers le caractère de Franck Castle aka The Punisher...

Ouais donc en fait, les personnages DC ils sont bien quand ils ressemblent aux personnages Marvel. Donc en fait Marvel c'est mieux que DC lol!

Sauf pour les films Dardevil, mais chacun son mouton noir...
Arutho
Ser Chevalier
Arutho

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:56

Personnellement, j'ai moyennement aimé à la sortie de la séance.

Attention, quelques spoils :

Spoiler:

Mais en gros, si vous avez aimez Man of Steel, vous aimerez Batman v Superman car c'est la même chose... avec Batman en plus (qui vole un peu la vedette à Superman).
roby
Gardien du Guet
roby

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:31

très bon film Smile veut la suite Smile
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:48

C'est là tout le débat du film. Est-ce que Superman peut générer une hype sans Batman? Clairement non!
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:07

Vu samedi soir et j'ai bien aimé. Pas adoré, mais bien aimé.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:56

C'est un bon film, il fait bien ce qu'il est censé faire.
Je suis allé le voir en n'ayant jamais subi une seule information sur le film, j'ai été agréablement surpris.

C'est surtout en comparaison des Avengers : Cette licence est complétement formatée : dialogue, scénario, personnages, rôle de la femme.
ça prend pas le choux et ça fait ce que c'est censé faire, mais ça prendra pas une place dans le cœur.

Blockbuster oblige, DC Comics applique la recette traditionnelle, mais elle fait de vrais variations dessus qui sont très plaisantes :

- La femme retrouve enfin sa place : La Veuve Noire c'est quand même la seconde zone dans Avengers, et un bon prétexte pour mettre des plans sur les fesses de Scarlett Johansson.
Là, Wonderwoman est forte et indépendante et a autant d'importance que les deux ostrogoth.

- Un des personnages est sombre : Parce que dans Marvel, c'est tous des enfants de chœurs. Même les tueurs à gages sont pas convaincants, c'est la seconde zone et ils sont minces. Batman est dense, torturé. Ses yeux électriques sont inquiétants, son costume est une armure métallique intimidante à l'apparence et violente en combat.
Spoiler:

Ce n'est pas le seul point sombre de l'univers, d'ailleurs. Dans Marvel, les ET arrivent dans les bâtiments civils, on les voit ouvrir le feu et on zappe. Pas de cadavres de civils dans la bataille de NY, nulle part.
Spoiler:
Le vrai monde !

Spoiler:

Et puis surtout, on est pas dans Sw et ces psedos-innovations : " Allez, on va mettre une héroïne principale féminine et un noir pour la seconder, en plus il pourra faire les gimmicks habituels de sa couleur de peau !"

...

...

...

Et après, c'est Marvel et SW qui sont encensés par la critique.
Mais bon, les gens préfèrent les machines à fric qui font rêver.

Dernière édition par Benji le Ven 1 Avr 2016 - 20:33, édité 2 fois
Johan
Héritier et Pupille
Johan

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:22

Les 2 franchise ont un positionnement, un ton différent :
Marvel fait des films de super-héros flashy et funs, avec de l'humour et des punch-line
DC fait des films de super-héros sombres et torturés, avec du réalisme et des thèmes sérieux

Perso les 2 approchent me conviennent et j'apprécie justement que les 2 franchise aient chacunes optées pour un ton différent.
Un Super-Man boy-scout propre sur lui comme Captain America et/ou un Bruce qui se la raconterai comme Tony Stark, ce serait chiant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:15

Tu résumes bien le propos : un traitement plus lumineux, un traitement plus sombre. Les deux côtés de la pièce de monnaie pour traiter la thématique.
A partir de là chacun ses préférences.

J'aime aussi Avengers, c'est comique et drôle, je passe un bon moment à regarder le film au cinéma.
Ce qui me chagrine, c'est que c'est exactement le genre de film dont on ne pourra pas dire : c'est un "grââââând film".
C'est la création d'une entreprise au sommet de la popculture, et qui ne prend pas de risques en produisant ce qui est "en moyenne" attendu par le public.
Et qui, en conséquence, a très peu de chances de produire un jour un "chef-d'œuvre" comme the Dark Knight.

Et pourtant la critique encense le produit, tout comme elle encense SW7. Elle traite ses films comme s'ils étaient des chefs-d'œuvre, au lieu de les traiter comme des blockbusters améliorés.
Mais un film plus réaliste car plus sombre comme Batman vs Superman, lui, compile les 1/5 sur Allocine là où Avengers ne descendait pas à moins de 3/5 et enchaînait les 5.
Je crois que les gens ont un problème avec le fait de regarder le monde comme il est.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:57

C'est pas un secret, je suis un gros (GROS) fan de Superman, donc j'attendais (comme j'attends tous les films S) le film avec impatience.
C'est exactement ce que je voulais voir depuis des années. C'est respectueux des personnages, c'est puissant dans les thèmes abordés et dans leur manière de traiter le "phénomène superhéros" et ça raconte un truc essentiel dans l'histoire de Superman/Clark Kent : Pourquoi un mec, qui est un Dieu vivant, prendrait la peine d'offrir sa vie pour sauver l'humanité? Et en même temps, est-ce que son existence même ne serait pas une menace pour l'humanité? Est-ce que le mec qui sauve la Terre toutes les semaines doit être jugé responsable de la mort des gens qu'il n'arrive pas à sauver? Comment tu vis quand tu as le poids de cette responsabilité sur les épauls, au quotidien?

VOilà, tout ça ça me passionne, et ça me touche. Aucun film ne parle de ça. Et très peu d'oeuvres, tous media confondus, le font. Pour moi c'est un film important dans l'histoire du film de Super Héros. Je suis super content, ça annonce de bonnes choses pour la suite de l'univers.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:02

https://imgur.com/gallery/TUbd2

Ca c'est Superman, et c'est beau
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice EmptyVen 1 Avr 2016 - 23:14

Dunk dis tellement mieux et avec tellement plus le regard du fan ce que j'avais envie de dire.
Koeur Koeur gros, je remontais le topic en partie parce que tu n'étais pas venu nous parler d'un mec que t'aimes bien, enfin je crois, après tout t'achètes des bouteilles Volvic parce qu'il est sur l'emballage.

Après, c'est pas une thématique commune à de nombreux films (Marvel), la pseudo-réflexion de comptoir sur les super pouvoirs et ce qu'ils impliquent ? Genre les X-Men aussi étaient perçus comme une menace par des opposants ? "Un grand pouvoir implique de grande responsabilité" ?

Reste qu'avec Superman j'ai eu l'impression de voir le sujet traité avec plus de profondeur que d'habitude, ce qui n'est pas gagné en deux heures de films dont ce n'est pas le but premier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice   [Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice Empty

[Cinéma] Batman Vs Superman: l'Aube de la Justice
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant