Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Serie TV] Jessica Jones

Aller en bas 
+10
BlackHawk
Elendil Dakeron
Tetsuo
Katagena
Silme
Fenrir
Nohio
Dunk
Matou
Johan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:49

[Serie TV] Jessica Jones Jessica-jones-netflix


Serie américaine crée par Melissa Rosenberg
Adaptée du comic "Jessica Jones" crée par Brian Michael Bendis
Avec Krysten Ritter, Mike Colter, David Tennant, Rachael Taylor, Carrie-Ann Moss
Diffusée par Netflix


Jessica Jones est une super-héroine. Ou plutôt, elle aurait put en être une, elle en a été une, jusqu'à un affrontement avec un ennemi, Kilgrave, dont elle est sortie démolie psychologiquement.
Souffrant de syndrome post-traumatiques, Jessica vit désormais la vie d'un détective privé. Mais lorsque Kilgrave ressurgit, Jessica devra faire un choix : fuir ou affronter à la fois ses cauchemars et celui qui l'a mise dans cet état.






Oubliez les super-héros glamours gentillets en collants moulants et sourire tout droit sortis d'une pub pour du dentifrice, Jessica Jones, c'est un peu le croisement entre Supergirl et Daredevil (ou The Dark Knight) : On est très loin des histoires classiques de super-héros. Ici, pas de cape, pas d'étalage de super-pouvoirs, de grand discours, d'histoires d'amour bien gentillette, etc... Jessica, elle a un boulot de merde, elle picole, elle baise, elle flippe et elle utilise assez peu ses pouvoirs.
Coté casting, Krysten Ritter est tout à fait convaincante en super-héroine paumée et Mike Tannant fait un méchant remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:38

J'ai vu la série, je mettrai 4/5. Il y a vraiment une recherche dans la tonalité sombre que j'apprécie beaucoup, ça change des collants fluos.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:12

Ya rien qui décrédibilise plus un propos, à mon sens, que de lire "ça change des collants fluos et des histoires gentillettes". Ca me fatigue de lire ce genre d'arguments, il y a de très bonnes séries positives, colorées, gentilles et bien intentionnées.

J'ai toujours pas vu la série, donc je dis pas que vous avez tort de kiffer Jessica Jones, mais le fait de raconter une histoire sombre, avec des personnages dépressifs et mal en point, c'est la mode, et je trouve ça insuffisant pour en faire un truc de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:20

Ben pourtant, ca change des collants fluos ^^ C'est une vérité qui ne dit rien de ce que je pense de la qualité des séries plus colorées (je regarde tout et j'adore tout en règle générale, à part Supergirl). Mais je maintiens, ça change, dans le paysage comics, c'est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:29

Je te plussoie Dunk sur les histoires mimies à paillettes, y'en a une blinde de vachement cool.
Je sors du film sur les Peanuts, c'est de la balle.

Après dans Jessica Jones il y a plus que du sombre pour du sombre et c'est justement pour ça que j'ai préféré à Daredevil. Plus que la dépression, qui touche effectivement plusieurs personnages, c'est la paranoïa qu'est mise en avant.
Et en cherchant bien il y a quelques personnages qui sont moins misérables à la fin qu'au début.

EDIT : je rajouterais aussi que des histoires de superhéros qui sortent des canons tout en gardant un "vrai" côté superhéro, (collants, débauche de pouvoirs, méchants aussi caricaturaux que charismatiques...) ça existe aussi.

Jessica Jones c'est plus une série policière dans un univers de superhéros qu'une série de superhéros.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:52

C'est cool hein, Peanuts Wink Je l'ai vu avec mon fils, c'était son premier film au cinéma, j'ai jamais vu un enfant autant se marrer Very Happy

Pour revenir à Jessica Jones, j'ai vraiment un problème avec ces séries et ces comics qui déconstruisent le concept de super-héros, ça m'intéresse pas, mais bon, je suis un fanboy de Superman, on se refait pas...

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:58

Je pense pas qu'on puisse dire que ça déconstruit le concept. Pour moi, c'est même complètement dans le concept. La seule différence, c'est qu'elle met pas (plus) son costume.
Limite, demande toi si superman est moins "super" quand il a pas le temps de trouver une cabine téléphonique pour se changer Razz
Du coup, lire "ça change des costumes fluos", ça me fait doucement rigoler : à part moins vous piquer les yeux, on vous sert la même chose, les gars Wink

Et pour info, je l'ai vu et j'ai bien aimé. Pas la série du siècle, mais assez sympa tout de même.
Le vrai concept sympa n'est pas dans la série en elle même mais plus de faire pléthore de crossover (avec Daredevil, etc.. pour finir sur The Defenders)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:16

J'ai énormément aimé la série également. j'ai aimé l'approche plus réaliste, plus sombre comme daredevil même si j'admets que daredevil, qui est pourtant un de mes super héros détestés, m'a impressionné par son ton et son jeu d'acteurs.

Jessica en propose d'excellents, de jeu d'acteurs et le méchant notamment est juste un des meilleurs de tous les temps tant dans le concept que dans la mise en oeuvre.

Un bonne série en effet, pas parfaite, pas award winnnig certainement mais une qui vaut vraiment le coup d'oeil et que j'ai avalé d'un coup sans décoller...

Comme le dit Fenrir, les crossovers promettent d'être alléchants même si à mon avis les deux meilleurs super héros sont déjà sortis (jessica et daredevil). Luke et les suivants seront peut être moins sympas et plus bourrins mais faut voir après tout, je leur laisse du crédit vu leurs excellents boulots sur les deux premières !

Je recommende en tout cas à ceux qui aiment : les dilemmes et questionnements de super héros ET / OU les polars noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:02

Contrairement à Dardevil qui s’accélérait à la fin, j'ai trouvé que là c'était rythmé dès le début et que finalement, on tourne un peu en rond du milieu de saison à la fin.

Mais le méchant est très bon. Opposé la manipulation à la force brute, mais que pour une fois c'est le gentil qui va galérer à vaincre par l'esprit. Les acteurs sont très bons, crédibles.

J'aurai juste aimé que ce soit plus sombre, plus noir, plus polar pour le coup.

Vivement la série Luke Cage, et surtout les Défenseurs quoiqu'il en soit. Ces séries Marvel (hormis le SHIELD) sont vraiment à suivre, elles sont très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette
Tetsuo


Messages : 212

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:06

Silme a écrit:
Comme le dit Fenrir, les crossovers promettent d'être alléchants même si à mon avis les deux meilleurs super héros sont déjà sortis (jessica et daredevil). Luke et les suivants seront peut être moins sympas et plus bourrins mais faut voir après tout, je leur laisse du crédit vu leurs excellents boulots sur les deux premières !


Tu rigole ou quoi?
Il y a Punisher qui arrive finesse et fun assurés!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:07

Katagena a écrit:
Contrairement à Dardevil qui s’accélérait à la fin, j'ai trouvé que là c'était rythmé dès le début et que finalement, on tourne un peu en rond du milieu de saison à la fin.
Y a de ça. Après, ma copine a eu beaucoup plus de mal avec Daredevil, justement parceque ça met un peu de temps avant de vraiment bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:09

Katagena a écrit:
(hormis le SHIELD)

Tss Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:33

Je suis en train de regarder Jessica Jones et pour le moment ouai c'est très sympa. Tennant est évidemment magnifique mais je n'avais pas besoin de voir la série pour le savoir Very Happy (et c'est DAVID Tennant, DAVID avec un D comme Doctor et Tennant avec un T come Tenth)
Le gros défaut de Marvel dans ses adaptations ciné et télé jusqu'à maintenant c'était le manque de grand méchant crédible et intéressant, et là bon dieu ce que c'est bon et flippant de regarder Kilgrave terroriser les ménagères !

Sinon Daredevil j'avais trouvé ça sympa mais Fisk m'avait un peu énervé comme perso. J'aimait beaucoup le coté "je suis un cerveau génial qui de temps en temps perd le contrôle et là ma colère me fait faire de la merde " le problème c'est que même quand il est rationnel, ces plans sont quand même super foireux des fois, et ça m'a dérangé. (Et puis Madame Fisk, dans le genre pas crédible pour un sous comment elle le rejoint... Une fois qu'elle l'a rejoint par contre elle est super intéressante.) mais je pinaille, la majorité des persos était cool et la série plutôt bonne.

Pour Agent of SHield, il faut s'enfiler la première moitié de la première saison qui est pas folichonne parce que trop classique (mais pas mauvaise non plus) et après ça devient vraiment très bon. Et les deuxième et troisième saison sont très sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:33

J'adore Agents of SHIELD, je comprends pas les critiques à l'encontre de cette série.
Je me suis endormi 3 fois devant le premier épisode de Daredevil donc j'ai arrêté, et Jessica Jones me fait le même effet.
Je pense qu'il n'y a pas assez de capes et de slips fluos pour moi, en fait, ça se résume probablement à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:47

Agents of SHIELD est vraiment très bien, mais il faut avouer que les tous premiers épisodes étaient mauvais, du moins pas au niveau des nouveaux. J'ai quand même en souvenir un trou énorme dans la carlingue d'un avion bouché avec un canot pneumatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:03

Nan mais c'est surtout que c'est du Whedon, donc dès les premiers épisodes perso j'avais une attente disproportionné, parce que ce mec est mon dieu. Donc fatalement j'ai été un peu déçu, et puis après je l'ai retrouvé plus tard dans la suite de la saison et depuis c'est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elendil Dakeron
Joueur de la Rue de l'Argent
Elendil Dakeron


Messages : 97
Age : 31

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:45

Une ambiance poisseuse avec David Tennant en violet. La série proche de la perfection Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:49

Fenrir a écrit:
Katagena a écrit:
Contrairement à Dardevil qui s’accélérait à la fin, j'ai trouvé que là c'était rythmé dès le début et que finalement, on tourne un peu en rond du milieu de saison à la fin.
Y a de ça. Après, ma copine a eu beaucoup plus de mal avec Daredevil, justement parceque ça met un peu de temps avant de vraiment bouger.

Bizarrement, je trouve que c'est carrément le contraire. Daredevil est un peu plus rythmé que Jessica Jones en terme d'action (un peu de fight par-ci, par-là) alors que dans Jessica Jones, on est beaucoup plus dans l'intrigue sans action.

Après, cela est certainement dû au format choisi (l'intrigue étant étalée sur 1 saison complète de 13 épisodes, le dernier étant le dénouement) ce qui rend le rythme général beaucoup moins dynamique que celui des séries DC (Arrow, Flash) où il y a un scénario propre à chaque épisode, (celui-ci étant intégré dans un fil conducteur de la saison complète) avec surtout du fight et de l'intrigue.

Si je m'ennuie beaucoup moins avec les séries DC que celles de Marvel (j'ai dû regarder 4 épisodes de suite de JJ pour trouver "de l'action"), je dois dire que la psychologie des personnages est beaucoup plus travaillée et plus intéressante dans les séries Marvel que dans celles de DC, où on tourne en rond avec l'esprit bisounours (grand fan de Félicity au départ, j'avais envie de la secouer après en lui disant arrête de rêver, réveille-toi, tu deviens lourde  Very Happy ), je me sacrifie pour protéger X (au point de devenir parfois assez lourd)....

Sinon, mention spéciale pour David Tennant ; je ne suis pas fan de Doctor Who, mais j'ai carrément apprécié son personnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:30

BlackHawk a écrit:
Fenrir a écrit:
Katagena a écrit:
Contrairement à Dardevil qui s’accélérait à la fin, j'ai trouvé que là c'était rythmé dès le début et que finalement, on tourne un peu en rond du milieu de saison à la fin.
Y a de ça. Après, ma copine a eu beaucoup plus de mal avec Daredevil, justement parceque ça met un peu de temps avant de vraiment bouger.

Bizarrement, je trouve que c'est carrément le contraire. Daredevil est un peu plus rythmé que Jessica Jones en terme d'action (un peu de fight par-ci, par-là) alors que dans Jessica Jones, on est beaucoup plus dans l'intrigue sans action.
Il faut distinguer bouger et castagner. Parceque, ok, Daredevil castagne fort dès le début... voire prend souvent très cher... mais une fois passé la première castagne, les premier salto, on attend que l'intrigue avance un peu aussi... Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que de ce coté, ça prend son temps. Bien plus que dans Jessica Jones (série qui table bien plus sur l'intrigue que sur la castagne bête et méchante) en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:44

Oui, de l'action fight Wink pas de l'action intrigue Wink

Et depuis quand la castagne est bête et méchante ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:45

2016; l'année où Fenrir et Katagena était d'accord sur au moins une chose dès les premiers jours de Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:58

Est-ce que vous êtes sur d'être d'accord?
Est-ce que vous ne vous êtes pas mal compris?
Ca me parait surprenant quand même.
Et surtout, maintenant qu'il réalise qu'il est d'accord avec toi, combien de temps va mettre Fenrir à changer d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:53

Very Happy mon chrono est ouvert...

Mais ceci dit, il est vrai que les séries marvel sont quand même exceptionnelles pour l'instant (la seule que je n'aime pas est les agents du shield et effectivement des avis plus haut me font penser que j'aurai du insister peut être Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:41

Je pense que t'aurais du t'accrocher, ouais, Silme, tous les gens qui n'aiment pas dans mon entourage ont avoué n'avoir regardé que quelques épisodes et tous ceux qui ont suivi au delà de la première saison adorent.

Je pense que c'est lié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:50

J'ai lâché au début de la s2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Serie TV] Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Jessica Jones   [Serie TV] Jessica Jones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serie TV] Jessica Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fiction][Série] Si AGoT était une série française
» [Série TV] Constantine
» [Série TV] Preacher
» [Série Tv] Daredevil
» [Série Tv] Supergirl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: