Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)

Aller en bas 
+6
Amroth, Chevalier Gitan
Dunk
henshin
brainu
ecureuil01
Silme
10 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 8:48

Bonjour à tous !

Je tenais à partager avec vous un deck qui est au test depuis maintenant 1 mois /  mois et demi. J'ai attendu la date de release officielle de Road of winterfel pour le posteer ceci dit, je pensais que ça serait plus correct.

Partant au départ d’un délire (surpris de tous les tutors dispos dès le début, j’ai voulu testé un deck full pioche / tutor, en targ où chaque carte piochée est forte), le deck s’est petit à petit affiné pour devenir un truc vraiment intéressant.

Le concept est simple. Shadowblacklane est juste monstrueuse en targ où les trois events in house sont intéressants (F&B, waking, dracarys). Avec support of the people, ça permet de faire light en lieux et de la tutorer, elle ou plazza ou une éco un peu lente si jamais. L’idée est donc de garder un module de pioche dominant tout en équilibrant un max le deck.
Pour les curieux, le nom est un tribute to Five rings en effet Very Happy

Dans l’idée, le deck ne peut jouer fealty car trop de neutres. Ceci dit, si on enlève le module varys + BG, on peut sans problème revenir à 15 neutres.


Reste à voir si c’est intéressant car en lord of the crossing le deck passe sans problème ses INT ou POW et peut donc facilement exploiter la grande versatilité (et les 4 défis par tour) des targs. Cet agenda rend le deck très très difficile à gérer pouvant s’adapter à n’importe quelle table pour passer les défis importants chaque tour. En général, il passe les 4 défis sans problème.
En lord of the crossing, le deck manque de rien car le petit rush accordé par l’agenda est nécessaire pour booster la vitesse de ce deck et contrer la dany dependance (idem sur la pioche).

Dans la version actuelle, le deck pioche comme un monstre.
Sur toutes ces 52 parties tests, seules 5 (10%) n’ont pas vu le joueur targ piocher plus de 30 cartes dans la partie (sur ces 5 parties 3 ont été gagné largement T3 par le targ et deux seulement a été perdu T3 l’empêchant de piocher).
Sur plus de 60% des parties le deck targ a fini avec moins de 25 cartes dans le deck, parfois moins de 20.


En moyenne le deck targ a pioché 7 cartes de plus que l’adversaire sur les 52 parties. La stat minimale est de 5 cartes piochées de plus mais le deck est souvent arrivé à piocher 8+ cartes que l'adversaire. La moyenne semble reflété la réalité en jeu. Ca me démontre que la pioche est supérieure mais stable quelque soit la durée de la partie.

Le deck est pas figé dans le marbre, j’ai fait pas mal de parties avec comme 7e plot rebuilding. Contrairement à ce que je pensais au départ, sur 1/4 des parties il m’est arrivé de lancer plus de 3 dracarys et / ou plus de 2 couronnes dans la même partie ! C’est donc fort (mes adversaires ont été plus écoeurés par cette version que celle présentée mais c’est de l’intimidation et un ressenti, la stabilité sans rebuilding est plus importante Very Happy) mais finalement ce n’est pas le 7e plot que je préfère jouer.

Une autre variante forte, du moins en attendant lord of the crossing reste de virer le pack varys soit par stabiliser les kills / pioches (tears / 3e support, 3e F&B) ou pour passer à 15 neutres. C’est quand même risqué car ce pack en targ reste dominant et permet de se sortir de parties difficiles. Il met une pression monstrueuse sur l’adversaire et permet également de rentabiliser à fond lord of the crossing (lord of the crossing et stealth c’est le bonheur). Dans le même ordre d’idée, Syrio x2 me parait important mais j’ai pour l’instant pas trouvé la place. Syrio est vraiment un monstre dans ce deck.

Une version avec plus d’events est tentante (3 suppport, 2 tears, plus de in house events) mais je ne recommande pas cette option pour le setup et aussi le midgame qui parfois peut être difficile contre les martells et leurs GG tutorables 18 fois ou de l’aggro. L’équilibre me parait bon ainsi.

Mon meta réfléchit rapidement à entrer les put to the torch dans leurs decks pour contrer cette draw machine. Political catastrophe l’impacte peu en effet et il est urgent de le gérer pour eux.  Le deck n’a en effet, outre sa dany dependance, que peu de faiblesses, une pioche monstrueuse, un bon rush en LotC, une bonne résilience avec ses pinpins et ses 40 doublons, du kill ciblé, une bonne aggro générale et une super gestion des attachements. La couronne tutorable lui permet également de se débarasser de ses metas naturels comme Catelyn, tyrion, nymeria (quelle plaie !), aeron, margaery sont tous massacrés par le fait de voir régulièrement la couronne + ses kills + son aggro.



Voilà ces résultats préliminaires en comptant que tous ces decks jouaient en pack 2 (je l’ai testé contre plein de decks en TTB mais je n’ai pas inclus les résultats ici) :

Barath fealty : 7/1 (un peu moins sans varys)
GJ fealty rush : 8/1 (la couronne tutorable, ça fait trop mal)
Stark / tyrell rush : 4/1 (plus compliqué qu’il en a l’air avec tous ces metas naturels comme catelyn, margaery, bran et sa vitesse impressionnante).
Stark aggro : 3/1 (oui bon ben le deck met du temps à se mettre en place et n’aime pas être agressé)
Lanni No A ou lord of the crossing : 5/1
Martell / barath “ralentissement extreme” : 5/0
NW fealty : 5/0
NW barath : 5/0
Lanni / Tyrell rush : 5/0

47/5 comme résultat global c’est pas mal !


Voilà, qu’en pensez vous ? n’hésitez pas à le tester et me faire des retours ! Ils sont tous les bienvenus ! Je prévois de continuer à tester et raffiner ce deck pour la saison des tournois donc lachez vous sur les remarques ! Je suis toujours intéressé à progresser !


Merci à Ecu pour avoir « tuner » le deck (et surtout m’avoir convaincu que garder les 3 viserys + 2 waking plutôt que « juste » mettre confiscation, c’était clairement le bon choix).
Merci pour les encouragements et compliments d’Ecu, de Saneth et de lordbisou qui m’ont tous bien aidés à insister dans cette voie !
Merci aussi aux pauvres beta testeurs toulousains qui l'ont pris dans la tronche pendant presque deux mois Very Happy





Total Cards: (61) (je laisse à 61 mais je le joue toujours à 60, la 61e étant souvent 1 waking ou 1 BG, j’ai pas décidé)

Faction:
Targaryen


Agenda: (0) (ou lord of the crossing)


Plot: (7) (calling est le 7e plot ici, il sert surtout pour varys sur les games difficiles, rebuilding a fonctionné pour lancer plus de 3 dracarys ou 2 couronnes, confiscation est pas idiot, game of thrones est monstrueux)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Building Orders (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Summons (Core Set)

Character: (33)
3x Braided Warrior (Core Set)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
3x Drogon (Core Set)
3x Handmaiden (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
3x Ser Jorah Mormont (Core Set)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell) (il le faut à +1 c’est sur)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
2x Varys (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
3x Viserys Targaryen (Core Set)

Attachment: (3)
2x Bodyguard (Core Set) (essential pour contrer le trone de grey ou le nouveau bateau, quitte à les laisser, autant garder varys Very Happy)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)

Event: (12)
3x Dracarys! (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)
2x Support of the People (Taking the Black) (en lord of the crossing X3, on les passe facilement)
3x The Hand’s Judgment (Core Set)
2x Waking the Dragon (Core Set)

Location: (13)
3x Illyrio’s Estate (Core Set)
2x Plaza of Punishment (Core Set)
2x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)


Dernière édition par Silme le Jeu 28 Jan 2016 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:15

Tssss on est pas prêt d arrêter de voir du moche targ!! :p
Je ne te dis pas merci! :p

Inutile de te donner mon avis/ ressenti. Tu sais déjà tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:46

Je trouve dommage de se passer des tears avec la shadowblack lane, surtout en targ^^
C'est quand même hyper gratuit de le tutor au moment ou on gagne l'int et de la jouer juste après.
Bon après, sa manque de place certes, mais je pense qu'on peut enlever 1 bodyguard et 1 waking par exemple.

Mise a part ça (T'aurais pu avoir la décence d'attendre le 3eme chapitre avant de lâcher une bombe :p), le deck même sans tears doit super bien tourner/rester surement ultra pénible a affronter 16
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 35

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:50

Non c'est neutre tears donc ca ne se tutore pas au shadowblack lane.

Par contre je suis circonspect face à un autre targ, tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:18

@henshin :

Très bonne question, je me rend compte que, en effet, j'ai jamais testé contre un autre targ et en effet, ça peut être pénible.

après sur le papier, je ne vois pas de raison d'être à moins de 50/50 sur du varys fealty classique vu que j'ai les mêmes cartes mais je pioche plus et je vais rush plus vite. Ca se joue à la sortie et je suis avantagé.

Contre un targ tyrell, c'est autre chose par contre car margaery et FM&B peut l'aider dans ce match up. La couronne (que je tutor) va me permettre de gérer margaery (alors que lui à part syrio, il n'a aucune cible intéressante) et ma pioche supérieure devrait faire la différence notamment en sortie aggro / plazza.

Mais ça reste théorique et je ne suis pas sur que ça soit pas un match up défavorable au contraire !

Sur le targ / lanni, je suis largement confiant par contre quelque soit la version.

en hyper aggro, si je survis au tour 1 et 2, je le démoule à mon avis malgré treachery (treachery sur shadowblack lane c'est nul Very Happy). Sur un dragon soutien lanni par contre, je pense que ma gold curve supérieure, ma stabilité au setup (il a 12+ events au minima) et ma pioche va me permettre de voir mes cartes clés et de lui faire manger des dracarys.

Tout devient plus facile quand tu pioches au minima deux dracarys et ta couronne à chaque partie Very Happy


@Brainu :
Les tears y ont été très longtemps comme je le dis plus haut mais le fait qu'elles sont neutres, que support est bien plus puissant dans une autre optique et que je veux pas pourrir le deck d'events non plus a fait qu'elles sont petit à petit sortis. Elles restent très proches du deck. Faire -1 BG ou -1 waking est tout à fait envisageable pour rentrer un tears (mais attention la liste proposée est à 61 et je la joue toujours à 60 donc je vire déjà un waking OU un BG :d).
BG aide quand même beaucoup contre les nouveaux bateaux et le throne GJ Very Happy

Dans le même ordre d'idée, au tout début de la conception du deck, il y a avait x1 iron throne et X1 street of the sister mais finalement elles sont partis par manque de place. Iron throne reste pas loin ceci dit. Ca aide bien et c'est tutorable !


@Ecu : en effet ! merci encore !

Merci pour vos retours ! et désolé pour la bombe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 35

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:32

Je disais ça par rapport à ton premier défi qui te met en position délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:50

Oui tout à fait en LotC en effet, le premier défi est chaud face à un targ qui a un splash d'icones super équilibré. D'autant plus qu'il peut trigger sa propre shadowblacklane ou plazza en défense donc faut pas que je fasse n'importe quoi non plus Very Happy

Mais le deck a des solutions : il a souvent 4 défis (donc tu peux envoyer un dragon à -1F ou un dothraki si un MIL peut être sacrifier ou tu peux facilement passer tes deux rMIL si c'est important), il a du stealth (c'est pour ça qu'il me faut un syrio). C'est surtout que l'agenda n'est pas là pour passer les 4 défis tous les tours même s'il aide bien dans certains match ups mais pour être sur de passer le défi important sur une table verrouillée et ça c'est super fort quand on a pas de système optionnel genre full steath des GJ ou l'incli des barath.

Par rapport à un targ qui ne jouerait pas LotC, je suis presque sur que ma table sera bien plus pénible à gérer que la sienne en raison de LotC (quand il sera sorti). Mais là encore je manque de pratique...

Je vais mettre ça en cycle de test et on en reparle car j'aime pas parler sans avoir plein de parties au compteur Very Happy

Merci en tout cas d'avoir souligné ce point important car je pense que le manque de test de ce deck contre un targ aurait pu me jouer des tours en tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 35

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:28

Je t'en prie. Et oui c'est une plaie le targ, même quand on joue targ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 44

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:04

Je culpabilise un peu en voyant que t'as déjà joué 10 fois plus de parties avec un deck que tu viens de monter que moi depuis le début de cette V2, mais je vais te faire confiance et ne plus jouer que ça à partir de maintenant, merci pour le build! Smile

C'est pas un peu casse-gueule Lords of the Crossing en miroir? J'ai du mal à voir l'intérêt, à vrai dire.

(Ah pardon vous en parlez plus haut Wink )

Sinon, j'ai pas encore le pack et je sais pas comment ça se passe dans ce "nouveau" jeu au niveau gold curve, mais je m'imagine mal jouer Crown of Gold en moins que X2, tellement c'est OP.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:24

Dunk a écrit:
Sinon, j'ai pas encore le pack et je sais pas comment ça se passe dans ce "nouveau" jeu au niveau gold curve, mais je m'imagine mal jouer Crown of Gold en moins que X2, tellement c'est OP.

Ptin j'étais en train de culpabiliser aussi, mais en fait je suis joie de voir que y'a encore plus noob que moi. #mercidunk<3
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:37

@dunk :

Oui mais par rapport à toi, j'ai pas mal de parties V1 à rattraper aussi Very Happy

Le deck reste un prototype, j'en ai testé beaucoup depuis la v2 et je poste celui là car il a l'air prometteur mais je ne suis pas encore sur qu'il est "le build" targ.
Je veux dire en banner par exemple tu as des trucs à faire aussi et tu es à 2/3 cartes d'arriver à un fealty avec ce même build donc c'est pas gravé dans le marbre.

Ceci dit, je suis à ta dispo si tu veux parler ici ou par mp de tes listes ou de celle ci mais version dunk avec plaisir ! Vous le savez maintenant, en targ j'ai baroudé un max ET je suis bavard Very Happy


Pour la couronne, la jouer en x2 ça s'appelle tricher allégrement monsieur vu qu'elle est limitée en X1 dans le deck. Razz
C'est tout l'intérêt du deck d'ailleurs d'aller la chercher plus vite que les autres (ou les dracarys) ou de la recycler si tu retiens la version avec "rebuilding"...

Merci en tout cas de ta confiance et n'hésites pas à me faire des retours, il doit être améliorable largement ! Ton expérience me sera très utile !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 44

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:42

Mais c'est degueux! Pourquoi x1? Pourquoi je sais pas lire?
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:04

Dunk a écrit:
Pourquoi je sais pas lire?
C'est marrant, je me suis dit la même chose pour la rue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saemon
Palfrenier de la Rue Mofette
Saemon


Messages : 183

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:13

comment tu tuto la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 44

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:15

Building Orders.

Putain les mecs qui savent pas lire les cartes ça me rend ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:48

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:06

des précisions sur la méthode :
nous avons monté les decks uniquement quand les cartes étaient révélées.

Le barath et GJ étaient révélés depuis un bon moment et on les a tourné en boucle (d'où le plus grand nombre de parties). Le Lanni aussi. On s'est permis aussi de jouer lanni LotC sans savoir ce qu'il y aurait dans le C3 juste pour pas jouer no A (et parce que le targ jouait parfois LotC sans non plus connaitre son contenu du 3e pack).

Le martell a été testé dès l'arrivé de Nymeria dans les spoils. Et là il a tourné un max sur les tables !

Autre exemple : la dernière carte NW qui s'est fait attendre à mort, on a fait les 10 parties depuis une semaine par exemple car mais pas avant car non spoiled avant.

Les decks tests ne sont pas en bois et les joueurs non plus. Entre chaque session de test, on se réunit pour discuter et debriefer des decks joués voir ce qu'il manquait et comment améliorer. il peut arriver que deux testeurs échangent leurs factions / decks pour la séance après pour vraiment voir ce que vit l'autre et tenter de tester ses idées.

Il nous manque du tyrell dans les tests car on a pas de gros spécialiste dans la team de cette faction et on se rendait compte que le deck pouvait partir dans plein de trucs (toolbox, turbo olena, knight, rush ultime...) on a préféré ne pas faire de stats faussées avec des decks en bois ou en test. Faut qu'on s'y mette rapidement car la faction ne manque pas d'atout.
Comme dans la communauté toulousaine il y a par contre des spécialistes tyrell on attend la sortie du pack pour se mettre au niveau Very Happy


Dernière édition par Silme le Jeu 28 Jan 2016 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 44

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:08

Ok, donc on peut s'attendre à voir des toulousains rouler sur tout le reste de la France, c'est ça? (Je parle pas de Beregond, il vient perdre aux tournois nationaux depuis des lustres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:17

Euh non je n'irai pas jusque là du tout !

On est encore en apprentissage largement et on a un retard énorme avec l'absence totale de la plupart de la team de la V1.

Les parties V2 on les a au compteur, la capacité de tester et démembrer un deck aussi mais de là à dire qu'on va performer. On a beaucoup d'automatismes à acquérir encore et une connaissance du meta national aussi car mine de rien, dès le coreset, tu as moyen de metagamer un peu tout et la lecture de l'environnement est déjà très présente (cf les perfs d'écureuil avec des decks volontairement en bois).

Je veux dire quand, on se rend sur Toulouse, pour voir les toulousains comme wallvor ou Saneth on est encore à écouter consciencieusement leurs analyses et leurs propos Very Happy

donc non, à suivre mais vous inquiétez pas encore cette année je pense Very Happy Surtout qu'on bougera en europe ou US qu'à partir de 2017 je pense, avant, ça sera très limité les déplacements.

Et puis pour nous ça reste plus cool que nos activités professionnelles sur d'autres jeux (si si) donc on se prend pas la tête pareil (disons que les 6/8 h de travail hebdomadaires sont devenu 3/4 Very Happy), on vient plus en tournoi serrer des mains et connaitre la communauté dans le fun et la bonne humeur que pour faire autre chose Very Happy
Sinon nos 4 membres joueraient targ fealty alors que ce n'est pas le cas et chacun joue sa maison de coeur à chaque tournoi !

Mais bon un jour ça payera tout cet entrainement, faut espérer surtout que le meta toulousain est prometteur avec des gens nouveaux avec autant de parties que nous et tout aussi intéressants comme bpo ou ultimex (c'est d'eux dont tu dois te méfier je pense dans un premier temps Very Happy) et les anciens toujours sur la brèche Very Happy

en tout cas on a aucune prétention ni objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:23

Hum, perso', j'ai pas joué depuis le Tournoi début décembre, donc "les anciens toujours sur la brèche", c'pas trop ça.^^

Amroth, on va s'marrer à Angers avec notre millier de partie V2 x)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:26

Qui a gagné les deux derniers tournois toulousains ? Very Happy Ton manque d'entrainement a pas l'air de trop te ralentir Very Happy

Et puis Saneth est très pointu sur le NW et tyrell. On ne peut pas reprocher à Benji de ne pas jouer souvent non plus.

Non les "anciens" toulousains sont pas ridicules cher Wallvor !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptySam 30 Jan 2016 - 10:56

Alors on a testé en targ Vs targ :


- Vs un targ fealty (identique en gros mais en 15 neutres) :

4-2 pour le shadow dragon :

La pioche du shadow dragon était quasi identique ayant sur 6 parties une moyenne de 3 cartes de plus piochées Very Happy
Le résultat semble ceci dit beaucoup plus serré que le 4-2 le suggère et on est très proche du 50/50. 55% de victoire pour le shadow dragon doit être proche de la réalité si on fait 20 parties par exemple.

La légère supériorité est du à sa meilleure stabilité : 2 shadowblack lane, de meilleures chances de piocher syrio (jouer en X1 dans les deux decks), plus de dracarys ou de plaza...
Après c'était surtout celui qui flinguer la dany adversaire qui gagnait en fait. Et LotC a beaucoup aidé le shadowdragon c'est la grosse différence entre les deux decks en fait.
Le fealty n'a servi à rien. Les deux decks n'ont pas eu de problèmes de tunes même après un varys (qui a rarement atteint la phase d'hégé, les couronnes ne servant qu'à ça).


Vs le targ banner tyrell : 3-0

Là le shadowdragon a largement dominé : plus stable, plus rapide largement. Margaery est un gros bonus mais LotC donne la même chose tous les tours gratuitement. La dany du shadowdragon n'a jamais été tué en 3 parties. Celle du tyrell si.
Le shadowdragon voit plus de dracarys, gagne plus de POW, peut passer les défis dans l'ordre de son choix grâce à lotc là où le tyrell perd ses anti attachements (viserys et confiscation), ne peut jouer les persos en X3 et la mécanique varys est pesant (si elle est joué) ou manquante (si on joue sans). De plus le tyrell est extrêmement dany dependant (et attend les hand judgement ou margaery pour faire quoique ce soit).

Après la domination est loin d'être totale, les parties se jouent quand même, je suis que si on avait fait plus de parties, on aurait plus été dans les 60/65% que dans les 100% comme là (une partie a été un massacre, une a été serré à un un poil près et l'autre a été assez large pour le shadowdragon mais sans plus) mais il est clair que le shadowdragon a très largement l'avantage au contraire de ce que je pensais avant test !

On continue bien sur les tests car sur de tels miroirs, il faut prendre son temps...
Revenir en haut Aller en bas
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptySam 30 Jan 2016 - 19:54

Je suis le seul à penser que les targs sont favorisés dans cette v2 ?
A quelques cartes près (celles du nouveau pack) ton deck est un de ceux que j'ai monté, et est également 90% des targs fealty sur octgn. En soi ce n'est pas un problème au vu du nombre de cartes dispos, mais ce qui me marque c'est la facilité avec laquelle on gagne avec cette faction.
Et je vois qu'avec le nouveau pack c'est pas prêt de s'arranger ^^
Je compati avec les joueurs qui débutent la v2 et se retrouvent souvent à jouer contre des targs...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 46

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptySam 6 Fév 2016 - 21:26

Très bon Deck. Merci aux deckbuilders. Syrio mériterait d'être en deux mais il peut aussi coincer l'éco (si pas de routes)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:46

Merci Mathaplo !

Pour info, j'avais un tournoi ce week end. après tests complémentaires, j'ai choisi de ne pas jouer mon shadowdragon encore en construction (et surtout surtout en attente du lord of the crossing qui change tout et lui donne vraiment sa puissance de base).
Je l'aurai joué en fealty plutôt qu'en no A sur ce tournoi là.

Mais j'ai préféré jouer un targ / martell spécial "nymeria tricks" pour metagamer les nombreux GJ et targ présents. J'ai bien fait car je me serai fait défoncer en targ fealty je pense.

Mais avec lord of the crossing, je pense revenir à la vitesse de pioche infame de ce deck là ! Tant pis pour nymeria...

A noter que les tests récents du shadowdragon en lord of the crossing semblent montrer que 2 tears voir 2 put to the torch sont en fait plus efficaces que les 2 support of the people dans mon environnement proche. les supports n'ont pas déçus en lord of the crossing mais ces cartes là sont plus importantes / nécessaires dans mon meta.

A suivre dès que je peux le tester en tournoi. Content du résultat qu'il a fait à Tours mais ça avait l'air d'être lié au pilote et pas au deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty
MessageSujet: Re: Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)   Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Lord of the Crossing
» Tyrell Lord of the Crossing
» Tyrell Lord of the Crossing WIP
» Greyjoy Lord du Crossing
» Targ LOTC lord pioche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: