Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.

Aller en bas 
+35
Fenrir
Argento
Sire Tom
GetBackBaby
Belwas
Elwhin
Stradh
Gaishi
Johan
Vince
Qt, The Soulless Man
Ser Saimon
Cyrano
Wiegraf
nainfa
BlackHawk
Mog
Matou
Binoux, Sand Bison
euzhebus
Dyrits
PorcoRouxo
Maddy
Thomas
astypal
Eresdren
ThortheFaun
Nestalim
Achab
boogielup
Khudzlin, Rules Bison
Kertanos
Thegars
Timmy
Shindo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
Wiegraf


Messages : 132

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:32

Stradh a écrit:

Leurs interruptions respectives concernent leur propre mort. Dans les règles du jeu je vous trouve toutes les règles concernant la mort d'un personnage.

(...)
Sauf que, quand plusieurs personnages meurent en même temps (ce qui est le cas du feu grégeois) tu ne fais pas l'interruption du personnage A, puis, tu le places dans la pile des morts, puis l'interruption du personnage B puis tu le mets dans la pile des morts...
En cas de multiples morts simultanées, les interruptions de chaque personnage partagent la même fenêtre. Ce n'est qu'une fois toutes les interruptions effectuées que tu pourras enfin placer les persos, un à un, dans la pile des morts.


Citation :
If a single occurrence creates multiple triggering conditions (such as two characters being killed simultaneously by a claim 2 military challenge), those triggering conditions are handled in shared interrupt/ reaction windows, in which abilities that refer to any of the triggering conditions created by that occurrence may be used .
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:57

Wiegraf a écrit:
En cas de multiples morts simultanées, les interruptions de chaque personnage partagent la même fenêtre. Ce n'est qu'une fois toutes les interruptions effectuées que tu pourras enfin placer les persos, un à un, dans la pile des morts.
Citation :
If a single occurrence creates multiple triggering conditions (such as two characters being killed simultaneously by a claim 2 military challenge), those triggering conditions are handled in shared interrupt/ reaction windows, in which abilities that refer to any of the triggering conditions created by that occurrence may be used .
Et c'est bien là la clé du problème :
Je choisis trois personnages, les autres meurent, dont Benjen Stark et Quentyn Martell.
Du coup, je décide de faire l'interruption de Benjen Stark en premier, puisqu'il va mourir. Je prends deux points de pouvoirs. Mais il ne quitte pas le jeu. Ce sera résolu plus tard.
Puis, je fais l'interruption de Quentyn Martell, parce qu'il va mourrit également. Et comme Benjen est encore sur la table à ce moment-là, je le cible à nouveau.
Benjen Stark meurt à nouveau, ce qui permet de redéclencher son interruption et de prendre 2 pouvoirs supplémentaires. Dans les faits, le jeu s'arrête là, parce que j'atteins 15 points. Et je passe le reste de la time à lui expliquer que mon move était légal.
Les interruptions sont terminées.
Je mets donc les personnages dans la pile des morts, dans l'ordre de mon choix.
Sauf que Benjen stipule qu'à ce moment-là (et uniquement à ce moment-là), au lieu d'aller s'allonger dans son caveau, il repart en patrouille dans le deck.
Tandis que Quentyn Martell, lui, va bien reposer en paix dans la pile des morts.
Mon adversaire, un veule Lannister, peut déclencher la réaction de Joffrey Baratheon, pour prendre un pouvoir à la mort de Quentyn Martell. Il ne l'a pas faite sur la mort de Benjen Stark, parce qu'il était trop choqué par ce grab de pouvoir surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:59

Stradh a écrit:
En aucun cas benjen et quentyn n'interrompent le déroulé de la résolution du feu greyjoy.

Ben... si.

Feu "greyjoy" dit : tuez ces connards !

Ok on le fait et... AH attendez il semblerait qu'avant de mourir ils aient une dernière volonté.
Madame Sand un petit mot ? Non ? Rien ? vous êtes sure ? Très bien !
Oui Monsieur Ben Jen ? Qu'on envoi votre corps à Ouagadougou et qu'on mette 150000 euros sur le compte de votre femme ? Mais bien sur monsieur Jen !
Et vous monsieur Tyn ? Qu'on tue monsieur Benjen là tout de suite maintenant sous vos yeux pour apaiser vore rage ? Très bien on va le faire.
Ah monsieur Benjen voudrais réagir à sa nouvelle mort ? Qu'on vous envoi cette fois à Sainte Marie la Mauderne ? ET avec un lingot d'or ? Pas de soucis monsieur Jen, nous sommes des bourreaux, nous sommes là pour ça !
Et hop on tue Benjen et on l'envoi à Ste Marie la Mauderne !
Voilà monsieur Tyn, maintenant que c'est fait c'est à vous et Madame Sand !
Et hop !

3 morts, belle journée de boulot, maintenant on va pouvoir rentrer à la maison mater des séries !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:02

Merci beaucoup pour cette contribution limpide, je me demande pourquoi on s'emmerde à citer le bouquin de règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:19

Donc à priori le problème est plus que Benjen soit une cible légale pour Quentyn, alors qu'il est justement déjà mort, puisque c'est à quoi il réagit lui-même.

Rassurez-moi, on a pas le droit de jouer Confinement si on a pas de cible légal en jeu ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:54

M'est avis que le fait qu'une interruption se résolve avant l'effet qui les déclenches posera encore des problèmes de compréhension pour certains, pas que pour ce cas particulier, dès lors que des interruptions seront amenées à interrompre d'autres interruptions.

Typiquement ça :

Seol-Benjen a écrit:
Benjen Stark meurt à nouveau.

Non il ne meurt pas à nouveau : avant qu'il ne soit affecté par le feu Greyjoy il est ciblé par l'effet de kill de Quentyn, car tout cela se passe "avant" le feu greyjoy.

Parce que "tout le monde" dit oui oui on a très bien compris comment marche une interruption et en pratique quand certains expliquent ils gèrent ça exactement comme une réaction qui aurait simplement un timing différent et qui prévaut sur les interruptions.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:04

Kertanos a écrit:

Ah monsieur Benjen voudrais réagir à sa nouvelle mort ? Qu'on vous envoi cette fois à Sainte Marie la Mauderne ? ET avec un lingot d'or ? Pas de soucis monsieur Jen, nous sommes des bourreaux, nous sommes là pour ça !

Il faudrait juste que monsieur Jen précise où il veut qu'on lui mette son lingot. J'ai bien une idée mais pas sur que son fondement apprécie et ça rentre pas dans les frameworks du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:20

Ok, j'ai trouvé un exemple qui me semble plus parlant. Si on remplace dans la situation présente les différentes occurences par "donne une icone int" c'est déjà plus intuitif (et oui je l'assume).

Wildire > Donne une icone int à tous les persos sauf 3
Benjen > Quand il prendre une icone int il gagne 2 pou
Quentyn > Quand il gagne une icone int il en donne une autre en échange.

Du coup on a Wildfire donne une icone int à Benjen, il prend 2 pou.
Quentyn récupère aussi une icone int et il en file donc une à Ben qui prend 2 nouveaux pou.

C'est l'enchainement théorique, et ça fonctionne parce que l'état du board change, étant donné qu'on compte les icônes intrigues. Mais comme il s'agit de décédé, c'est absolument contre-intuitif de se dire qu'un personnage peut voir son état passer à 2 morts.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:25

le truc qui est chiant à assimiler est quand quentyn fait son interruption Benjen est toujours là pour le feu
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:28

@Vince : Et dans quelle ordre exactement tout ça est résolu ? C'est histoire de voir si tout est bien compris Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:34

Shindo a écrit:
@Vince : Et dans quelle ordre exactement tout ça est résolu ? C'est histoire de voir si tout est bien compris Very Happy.

Oh bah pour le coup c'est pas dur : Benjen voit arriver une première icone intrigue, du coup il se réjouit et prend deux pouvoirs. Quentyn, tout aussi heureux, lui en envoie une avant même qu'il ait pu récupérer la première. Benjen stupéfait par tant de bonté se dit que finalement 2 icônes intrigue c'est pas plus mal et encaisse cette deuxième chance en prenant deux nouveaux pouvoirs.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:43

En précisant que Benjen reçoit l'icone de Quentyn après avoir gagné sa deuxième série de 2 pow, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:59

la différence c'est que si Quentyn donne l'icone intrigue à Benjen avant l'interruption de Benjen sur le complot, ça ne change rien, contrairement à notre cas actuel de mort, car si Quentyn tue Benjen avant qu'il ne réagisse à feu gregeois, il mourra sans pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:02

C'est bien pour cela que l'ordre de résolution de la page 1 (donné par Nate) est important.

On trigger d'abord Benjen puis Quentyn puis a nouveau Benjen.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:06

Bon approche différente : il y a un paradoxe dans les règles.
petit exemple :

Je tue benjen avec un pas de quartier tous le monde est d'accord pour dire que je déclenche pas l'interruption de quentyn ? Mais bien celle de benjen.

Je tue Quentyn avec un pas de quartier, tous le monde est d'accord pour dire que je déclenche pas l'interruption de Benjen ? Mais bien celle de Quentyn.

Donc l'itération "je tue benjen" est différente de l'itération "je tue quentyn"
L'élement centrale et déclencheur n'est pas feu greyjoy mais bien : Quentyn meurt ou Benjen meurt
Donc on est d'accord on résoud des interruptions ayant le même élément déclencheur en simultané sauf que là malheureusement il ne s'agit pas, malgré l'effet global de tuer tous le monde, du même effet déclencheur.
Sinon moi dans une game où quelqu'un me tue mon Quentyn je choisirai de déclencher l'interruption de Benjen ou vice versa

Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:10

Ouai non mais si tu ne considères pas que Wildfire tues les personnages de manière simultané c'est un autre soucis et je ne pense pas que beaucoup de monde prendra part à la discussion. L'exemple qui est pris dans le livret de référence via le double claim n'est en rien différent.


Dernière édition par Shindo le Mar 10 Mai 2016 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:38

Stradh a écrit:
Je tue benjen avec un pas de quartier tous le monde est d'accord pour dire que je déclenche pas l'interruption de quentyn ? Mais bien celle de benjen.
Oui. Il n'y a qu'un seul et unique mort possible avec cet évènement. Tu prends deux pouvoirs, puis, Benjen sera envoyé dans le deck au lieu de la pile des morts, par un effet de remplacement.

Stradh a écrit:
Je tue Quentyn avec un pas de quartier, tous le monde est d'accord pour dire que je déclenche pas l'interruption de Benjen ? Mais bien celle de Quentyn.
Oui. Il n'y a qu'un seul et unique mort possible avec cet évènement. Mais, l'interruption de Quentyn permet de tuer Benjen, qui déclenche lui-même son interruption. Tu prends deux pouvoirs, puis Benjen sera envoyé dans le deck au lieu de la pile des morts par un effet de remplacement, et Quentyn ira en pile des morts.

Stradh a écrit:
Donc l'itération "je tue benjen" est différente de l'itération "je tue quentyn"
L'élement centrale et déclencheur n'est pas feu greyjoy mais bien : Quentyn meurt ou Benjen meurt
Lorsqu'il s'agit d'un évènement ayant qu'une seul et unique cible, oui. Mais, dans le cas évoqué ici, on a un évènement, Wildfire, qui provoque plusieurs morts. Ce n'est pas comparable du tout.
Stradh a écrit:
Donc on est d'accord on résoud des interruptions ayant le même élément déclencheur en simultané sauf que là malheureusement il ne s'agit pas, malgré l'effet global de tuer tous le monde, du même effet déclencheur.
Et bien si. C'est parce que Wildfire est joué et que tu ne choisis ni Quentyn ni Benjen, qu'ils sont destinés à mourir et que, du coup, tu peux déclencher leurs interruptions. Sans Wildfire (ou de claim supérieure ou égale à deux), pas de possibilité de déclencher les deux interruptions dans la même fenêtre de "réponse" (oui, je sais, c'est pas le bon terme, mais ça représente bien l'image que je veux donner).
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:11

Stradh a écrit:


1) Initiation du Wildfire
2) Annulation wildfire
3) Sauvegarde wildfire (pas possible...mais bon)
4) Interruption (par exemple vieille nan...)
   4) -1 Initiation vieille nan
   4) -2 Annulation (perfidie...)
   4) -3 Sauvegarde (de quoi y a pas mort d'homme ?)
   4) -4 Interruption (encore...)
   4) -5 Résolution vieille nan, le plot change de trait

5) Résolution de wildfire


Je comprends tout à fait les interrogations que tu te poses, en fait je pense que c'est plus un problème de compréhension pour chaque mot.

L'initiation est bien le moment où l'effet est révélé et va être joué/déclenché alors que la résolution n'en est que la conséquence (après modification éventuelle).

Citation :
Interrupts An interrupt is a triggered ability whose text contains the boldface “Interrupt:” precursor. An interrupt ability interrupts the resolution of its triggering condition, sometimes canceling or changing the resolution of that condition. Always resolve interrupts to a triggering condition before resolving the consequences of the triggering condition itself.

En fait, quand tu déclenches ton interruption, tu la fais avant de résoudre totalement l'effet interrompu, c'est à dire sur un feu grégeois (et pas greyjoy) le grand ménage sauf 3 persos.

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Gt08_310 [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Gt01_110

J'ai mis quand même un peu de temps à clarifier tout cela dans ma tête, mais je dois reconnaître au moins une chose qui ne paraît pas logique, c'est le "when is killed" parce qu'ils ne sont pas encore morts et que cela ressemble beaucoup plus à une réaction. Or, comme le moribond n'existe pas, l'interruption permet de déclencher l'effet avant qu'ils soient tués.

En gros Stradh, tu fais le feu gregeois, tu choisis tes 3 survivants et hop comme Benjen et Quentin vont mourir, tu déclenches leurs interruptions avant qu'ils ne partent dans ta pile de mort (étant donné que tu as choisi les 3 survivors donc les autres sont considérés comme choisis pour mourir). Une fois qu'ils sont morts, bingo tu fais leur capa (pouvoirs et cie), mais je suppose que pour bien faire l'effet sans erreur, tu gardes les cartes sous les yeux (donc probablement encore sur le board) avant de les mettre dans ta pile des morts alors que logiquement, ils devraient déjà y être. Vous me corrigerez si je me trompe, mais je trouve que cela ressemble en fait à un lasting effect sur un très court terme.


Dernière édition par BlackHawk le Mar 10 Mai 2016 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAPY WOLVI
Héritier et Pupille
PAPY WOLVI


Messages : 960
Age : 54

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:16

Après avoir lu toutes les pages, je reste septique sur tout ce qui a été dit. Pour que l'interruption des ces personnes se mettent en marche, il faut bien faire le "une fois révélé" du complot se réalise sinon je ne comprend pas comment l'interruption peut marcher.

Shindo dit un peu avant : "Au passage vielle Nan son déclencheur est totalement différent, elle intervient avant même que le plot ne soit révélé et donc "bien avant" qu'on ne déclenche le when revealed du wildfire, et donc pas dans le timing que tu décris."

Mais après avoir relu la carte de vielle nan : il est dit dessus qu'il faut que le complot soit révélé.
Je ne comprend ce qui est dit au dessus. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:19

Vieille Nan s'active quand les complots sont révélés, mais avant l'application When revealed, car c'est une interruption. 'fin, je pense que c'est ça que voulait dire Shindo.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:40

Vieille Nan est une interruption à la révélation des complots, donc elle se fait bien AVANT que le complot soit considéré comme révélé, et donc à priori si tu révèle Position fortifié, Vieille Nan à le temps de donner le trait avant de se faire blanchir
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:43

C'est effectivement ce que je voulais dire.

Old Nan

Interrupt: When a plot card is revealed, kneel Old Nan to have that plot card gain the Summer or Winter trait until the end of the round.

Ce n'est pas du tout le même déclencheur que Benjen / Quentyn et il ne se fait pas dans le timing que décrivait Stradh.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:46

justement le une fois révélé du plot se fais . c'est a ce moment là que Quentyn fais son interruptions sur Benjen. Mais comme les règle disent que  en cas de mort simultané on fait d’abord toute les interruptions. Je pense que Blackhawk résume bien les choses. Après la règles peut être complétement naze tous le monde est d'accord la dessus


Du coup ça doit marcher sur une claime à deux en militaire.
Un je choisit  Benjen et Quentyn
interuption pour les deux.
Quentyn tue Benjen et Benjen meurt en plus sur la claim donc 4 pts ?


Dernière édition par Sire Tom le Mar 10 Mai 2016 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:48

Partons du point de vue que vous partagez comme acquis l'élément déclencheur dans les 2 cas est le feu greyjoy sinon vous ne pourriez pas justifier que les effets sont simultanés ? juste ?
Dans ces cas là puisque le déclencheur est identique et n'a rien à voir avec les textes restrictifs : "quand benjen..." ni "quand quentyn..." qu'est ce qui m'empêche de déclencher les interruptions de benjen quand quentyn meurt et vice versa ?

Si il y en a 1 qui répond parce que c'est le même déclencheur je comprend plus rien à la langue française, la logique, et les jeux de cartes.

En revanche je vous rejoins dans le cas de la résolution d'un benjen accompagné d'une autre carte qui aurait pour texte : "quand un ranger meurt bla bla bla... " là on aurait bien le même déclencheur

Après je suis d'accord pour reconnaitre que les règles elle même se contredise et que ça doit être remonté auprès d'FFG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)
» craster v. benjen
» Wildfire Assault + Duplicates
» Benjen Stark et le Mur
» Où vont les pouvoirs???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: