Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.

Aller en bas 
+35
Fenrir
Argento
Sire Tom
GetBackBaby
Belwas
Elwhin
Stradh
Gaishi
Johan
Vince
Qt, The Soulless Man
Ser Saimon
Cyrano
Wiegraf
nainfa
BlackHawk
Mog
Matou
Binoux, Sand Bison
euzhebus
Dyrits
PorcoRouxo
Maddy
Thomas
astypal
Eresdren
ThortheFaun
Nestalim
Achab
boogielup
Khudzlin, Rules Bison
Kertanos
Thegars
Timmy
Shindo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 17:07

Pas faux Mog  Laughing

Cyrano a écrit:
Bonne nouvelle pour mon deck Martell/NW ! En plus ça marche aussi sur les bastard daughter  Twisted Evil

Signé : le mec qui s'en fout du débat et qui ne pense qu'à son intérêt personnel Razz

Par contre, me fais pas trop de trucs comme ça le vendredi, j'ai pas envie de trop m'exploser le cerveau, garde ça pour la compet Laughing Wink


Dernière édition par BlackHawk le Mer 4 Mai 2016 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 17:13

Ahah OK on va essayer de préserver ton cerveau pour le régio Wink


Dernière édition par Cyrano le Mer 4 Mai 2016 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boogielup
Client de la Rue de la Soie
boogielup


Messages : 137

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 17:16

A oui tu peux faire 2 discards avec les bastard daughter Very Happy
T'imagine un wildfire avec un Benjen, Quentyn et 2 bastards qui crèvent
Tu prends 2 pouvoir et en face il perd 3 cartes
ou tu lui enlèves 2 cartes prends 4 pouvoir !

Bon sinon, moi non plus je trouve pas ça très intuitif, je comprends le principe mais c'est tortueux.
Mais on voit bien que l'ordre des actions / réactions etc est très importantant dans le jeu donc il faut le respecter.
Et ici effectivement sur le papier ça génère ce genre de cas.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 17:42

Mais il est trop OP le Quentyn Rolling Eyes

A quand la rétro illégalité post ciblage dans AGOT V2?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 17:43

Ce qui manque dans tout ce débat perso je trouve, pour donner la petite touche spéciale saveur V1, c'est Fenrir pour une polémique bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:40

Boogielup a écrit:
A oui tu peux faire 2 discards avec les bastard daughter

Bon visiblement, tu progresses vite geek

Boogielup a écrit:
T'imagine un wildfire avec un Benjen, Quentyn et 2 bastards qui crèvent
Tu prends 2 pouvoir et en face il perd 3 cartes
ou tu lui enlèves 2 cartes prends 4 pouvoir !

mais attention de ne pas nous faire une Valnitrifikation tout de même 16


Et dire que ce topic s'intitule Clarification lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:55

En fait, cela fonctionne avec tous les effets se déclenchant à la mort. A voir ce qu'il sera possible de faire d'intéressant...
Double inclinaison avec Shireen...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:15

Si je tue 2 fois un Lord en plus de Quentyn, j'ai atteint le max de Joffrey avec seulement 2 persos? That's right?
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:34

Et si j'ai mon Quentyn a plus de 7 de force et que je tue la vipère avec 3 bâtardes en jeu, je peux défausser 6 cartes en plus de celle de chaque bâtardes si elles meurent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:11

1 par batarde
+1 par batarde pour la première mort de la vipère
+1 par batarde pour la deuxième mort de la vipère
9 cartes.
C'est un peu overkill quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:44

...

Je comprends mieux pourquoi moribond avait un sens en V1 ^^.

A Shindo si tu vois ce poste, où est-ce qu'on se situe d'un point de vue intuitivité sur Benjen qui meurt deux fois dans la même fenêtre Very Happy ? On se lance un débat pour en discuter Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:49

Une application stricte des règles. Mais contraire à l'esprit du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:49

Ser Saimon a écrit:
Mais il est trop OP le Quentyn Rolling Eyes
Il faut toutefois être 2nd joueur pour que cette combo fonctionne, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:55

Avec Benjen oui, et que The Wall ne soit pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:00

ou avoir doran en jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:19

Vince a écrit:
...

Je comprends mieux pourquoi moribond avait un sens en V1 ^^.

A Shindo si tu vois ce poste, où est-ce qu'on se situe d'un point de vue intuitivité sur Benjen qui meurt deux fois dans la même fenêtre Very Happy ? On se lance un débat pour en discuter Smile ?

Nan mais t’arrive en retard là Vince, on l'a déjà eu ce débat Razz
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:20

En fait, c'est pour éviter la moribonderie qu'ils ont rulé le truc en interruption et pas en réaction et que du coup ça crée des effets en chaîne super relous ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 12:28

Vince a écrit:
...

Je comprends mieux pourquoi moribond avait un sens en V1 ^^.

A Shindo si tu vois ce poste, où est-ce qu'on se situe d'un point de vue intuitivité sur Benjen qui meurt deux fois dans la même fenêtre Very Happy ? On se lance un débat pour en discuter Smile ?

J'ai déjà répondu Very Happy.
La nuance étant qu'il ne meurt pas plusieurs fois mais qu'ils évitent successivement des tentatives de meurtres. Et en réalité Benjen n'est jamais tué, il trouve toujours une solution pour se barrer.
Si tu remontes quelques uns de mes messages j'ai écris ça :

Perso je trouve intuitif de se dire que Benjen voyant le siège de port réal arriver décide de se barrer avant, en "gagnant" deux points de pouvoir et qu'en même temps qu'il décide de se barrer, Quentyn toujours avant de crever pendant le siège de port réal, essaie de le tuer et là encore Benjen pas moins chafouin décide d'esquiver cet horrible assassinat avant qu'il ne soit commis (c'est mieux) en gagnant à nouveau 2 points de pouvoirs.

Edit : Malheureusement un salaud de Lannister l'attrape et le coince dans un recoin avant qu'il ne se barre permettant à Quentyn de le tuer. Tous s'est déroulé de manière logique naturelle et intuitive Wink.
Edit : ou encore plus fluff Cersei joue de ses charmes sur lui, permettant ainsi à Quentyn de venir le tuer, tranquillement.

Le avant faisant référence au fait que ce sont des interruptions.


La base de tout c'est que toutes ces interruptions sont entièrement résolue avant qu'on ne résolve leur événement déclencheur à savoir Wildfire.

Le "pire" dans tous ça c'est que Benjen aurait le card text suivant, ça poserait moins de problèmes :

Citation :

interruption : quand Benjen est tué gagnez deux points de pouvoir.

Chaque fois que Benjen devrait entrer dans la pile de mort mélangez le dans votre deck.


Dernière édition par Shindo le Lun 9 Mai 2016 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 12:54

Je vois pas en quoi ton texte de Benjen génère moins de problème. ça fait exactement pareil, avec un effet de remplacement bizarre en prime.
Il faudrait que ce soit "interruption : quand Benjen est tué gagnez deux points de pouvoir puis remélangez le dans le deck"
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:51

Ouai mais il ne marcherait pas de la même manière. Je parlais surtout pour ceux qui "comprennent" la mécanique des interruptions correctement mais qui avaient plus de mal avec le fait de ne pas avoir l'impression de résoudre entièrement le texte de l'interruption.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptySam 7 Mai 2016 - 16:48

en fait le texte de benjen c'est :" interruption : quand benjen stark est tué gagnez 2 points de pouvoir pour votre faction. Ensuite, mélangez le dans votre deck au lieu de le mettre dans votre pile des morts." [edit] et pour une fois c'est pas un problème de trad français - anglais : Interrupt: When Benjen Stark is killed, gain 2 power for your faction. Then, shuffle him back into your deck instead of placing him in your dead pile.
Du coup expliquez moi lentement comment avec la règle du livre de base qui dit qu'une interruption est résolue intégralement avant de passer à la suivante comment on tue ou essaye de tuer 2 fois un perso qui part dans le deck dès la première tentative ou meurtre ?
Si à tous moment de l'interruption de benjen on peut glisser une autre interruption alors je peux le sauver de la mort après avoir gagné ses points de pouvoir avec aemon.


Dernière édition par Stradh le Sam 7 Mai 2016 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptySam 7 Mai 2016 - 17:02

Car apparemment cela génère un effet de remplacement pour quelque chose (qui consiste ici à le mettre en pile des morts) qui aura lieu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptySam 7 Mai 2016 - 17:04

il n'y a pas possibilité de résoudre intégralement son effet alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptySam 7 Mai 2016 - 17:06

Alors ce qui se passe c'est qu'on fait bien TOUTE l'interruption jusqu'à la fin. Le problème, c'est que comme elle se résout avant le moment ou Benjen est effectivement tué (puisque c'est une interruption), alors il n'a pas encore atteint sa destination (le deck, qui remplace la pile de mort). Du coup tu peux toujours faire d'autres interruptions avant qu'il ne soit effectivement tué, comme celle de Quentyn.

Le fait que ce soit un effet de remplacement de la pile de mort fait que ça marche. Si le texte de Benjen avait été celui proposé par Kerta, il aurait été mélangé avant d'être effectivement placé en pile de mort.

Et tu ne peux pas le faire avec Aemon, car les interruptions de save/annulations se font avant les autres interruptions. Donc si tu save Benjen, il n'est justement pas tué...

edit: je sais pas si je me suis très bien exprimé Rolling Eyes c'est clair dans ma tête mais bon ça l'est pas forcément pour d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 EmptySam 7 Mai 2016 - 17:20

pourtant l'effet de benjen demande qu'il soit lui même remit dans le deck pendant l'interruption... pourquoi vouloir creer un ruling merdique qui va relancé des faq à la mode v1 ?
oui on peut appliquer bêtement des règles mais quand les créateurs même des règles les réinterprètent à leur manière sur un coup de tête ils se tirent une balle dans le pied
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)
» craster v. benjen
» Wildfire Assault + Duplicates
» Benjen Stark et le Mur
» Où vont les pouvoirs???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: