Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !

Aller en bas 
+25
Argento
Lannistark
Darshiva
Qt, The Soulless Man
TassLehoff
SadYear
Silme
Beren Miriel
Jester, Bisons N' Roses
Mando
Barat de st-nazaire
Antho
Binoux, Sand Bison
Kertanos
Laplante
Deilan
Duda
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Toupi
Sigismond Galwyn
LeVeilleur
Soulvicky
Achab
Vince
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:56

Katagena a écrit:
Non, c'est pas reconnu comme le championnat d'Europe. Ni par FFG, ni par les joueurs.

Par les joueurs, si.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:01

Bah puisque tu as décidé d'être tatillon, je vais l'être aussi.

Pas par tous les joueurs. Et me sors pas un couplet sur "t'aime pas Stahleck", car j'ai été le premier à dégainer les mails pour que Stahleck obtienne un card design l'an passé.

Si il fait office de Championnat d'Europe en l'absence d'un vrai Championnat d'Europe, ça n'en est pas moins un événement qui s'appelle "Castle Stahleck" aux yeux de FFG, et comme ils ont rien d'autre à proposer, ils accordent le titre de Champion d'Europe parce qu'ils s'en foutent. La preuve en est: pourquoi n'invitent-ils pas le Champion d'Europe au World?

Donc non, ce n'est pas reconnu par FFG, ni par l'ensemble des joueurs, désolé. Pour moi c'est pas le Championnat d'Europe, c'est l'événement Castle Stahleck qui est le bout du chemin des événements Road to Stahleck, eux mêmes complètement pas reconnu par FFG.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:07

Même Wolfgang se tuait à dire que c'était pas le championnat d'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:12

Vous êtes tatillon les gars. Oui oui, officielleemnt c'est pour le moins brumeux. Mais bon, ce tournoi c'est l'aboutissement de toute une année de Trône de Fer en Europe. Les plus gros métas européens se mettent en 4 pour promouvoir ce tournoi, notamment avec les Road to Stahleck. L'imbroglio fait que son statut "officiel" est ambigu. Dans les faits, celui qui remporte ce tournoi c'est le champion d'Europe. C'tout.

Que FFG le reconnaisse à sa juste valeur ou non, c'est une autre histoire, mais en l'absence d'autre événements officiels si, Stahleck c'est le CE.

Maintenant en plus on récupère du Card Design, c'est cool. C'est fait n'importe comment par FFG, et ça va sûrement faire jaser comme il faut de l'autre côté de l'Atlantique au moins, mais c'est cool pour les afficionados de la mêlée.

On verra comment ça se passe l'an prochain, mais cette "nouveauté" du Card Design pour la mêlée, il faut en tirer le maximum Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:17

C'est pas le "Championnat d'Europe", c'est le "Championat de l'Europe" 16

En tout cas c'est cool qu'ils aient 2 card designs, même si je ne comprends pas non plus la logique de FFG dans l'histoire.

Espérons que ça soit un signe qu'ils veuillent considérer à nouveau la Mêlée comme un format compétitif officiel. Faudra voir le contenu des prochaines règles de tournoi.
D'ailleurs, aux Worlds, la Mêlée est toujours un side ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:52

J'ai jamais dit que c'était reconnu par FFG. Et j'ai pas dit non plus que t'aimais pas Stahleck (je suis même convaincu que l'ambiance te plairait, si t'arrivais à trouver le temps et l'argent pour y aller). Ce que je dis, c'est que pour un certain nombre de joueurs, Stahleck est le championnat d'Europe (non officiel), et les card designs accordés par le passé ne font que renforcer cette image (sans parler de la taille du bousin).

Et gros +1 sur ce que dit Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:00

Au final, Championnat d'Europe ou pas, on s'en fout un peu, non ?
C'est le meilleur, le plus grand (ou presque) et le plus beau tournoi au monde, que FFG le veuille ou pas. C'est ça qui compte.
Et si les joueurs ou les orgas ont envie de l'appeler Coupe du Monde, Championnat d'Europe, Tournoi de Stahleck, ou Criterium International des Championnat Nationaux de la Coupe Régionale - c'est leur problème, non ? Very Happy Qui va le leur interdire ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:28

Justement, les organisateurs ne l'appellent pas "Championnat d'Europe". Pas de ma faute si ce sont des buses chez FFG.

A noter que comme un CE officiel devrait voir le jour, c'est ptet mieux de considérer cet event comme "Castle Stahleck", et espérer que cet event conserve le card design (en plus de celui du CE officiel).

@Comm: oui, c'est toujours un side. D'où ma surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 37

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:27

Bon je vais malheureusement annuler ma venue à Stahleck pour un problème de conflit dans mes congés au boulot. Avant de prévenir l'orga je voulais juste savoir si il y avait quelqu'un par ici qui serait intéressé pour y aller car je pourrais éventuellement avant de libérer ma place passer un petit mot pour celui qui souhaiterais s'incrire afin de lui faciliter la tâche ( dans la mesure du possible ).

Bref c'est bien dommage mais j'ai des projets qui sont plus important à mes yeux qui nécessitent que ça se passe ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 17:03

arf c'est moche soul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 20:42

Hum... j'avais pas prévu... mais en même temps...
tiens moi la place au chaud soulvicky, je vais essayer de voir avec mon patron du moment si je peux me libérer ce week end là.
Je redis ça très vite
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 22:07

Pareil que Soulvivky, mais pas pour les mêmes raisons, j'y vais pas.
Je garde ma place au chaud si quelqu’un en veut
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 22:48

Je pari que c'est parce que tu es under pressure !
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 8:40

Ouaip c'est Argento qui m'a mis la pression pour jouer son tyrell nw complètement fumé, c'était trop pour mes frêles épaules j'ai préféré fuir
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:36

c'est l'hécatombe de la vague des premiers inscrits on dirait ^^'.

Perso, je suis beaucoup moins motivé également pour aller à Stahleck.
Du coup, si quelqu'un est chaud patate, je lui laisse volontier mon inscription.
(le covoit' depuis Paris + hébergement sont déjà prévus!).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:46

sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:25

Achab a écrit:
sérieux ?
Oui.
Si quelqu'un est plus motivé, c'est mieux. Là, je traîne des pieds dans ma tête depuis 1 mois pour y aller Sad
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:34

Je pars en vacances le lundi 21 novembre...
Mais si on est sûr de pas rentrer trop tard le dimanche 20, je pense pouvoir me laisser tenter.
Achab, tu passes par Stras ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:03

Sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:54

Hey !!

J'ai réussi à libérer une semaine du boulot ET à choper une place avec logement au chateau au final Very Happy !!
Du coup j'en serai en ce qui me concerne ^^.
Je sais que Funniculaire est intéressé également, et pour ce qui est du trajet, Lannistark tu m'enverrais un ptit mp avec cette histoire de covoit', dans l'idée ça m'intersse bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:15

J'ai une bagnole pour aller à Stahleck (après, je garantis pas de rester zen tout le trajet, surtout si je suis le seul conducteur).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:45

Vous nous redirez, comme on devait loger avec Scorpio et Binoux, on comptait covoituré au moins une partie. Deilan de Stras est bien chaud pour remplacer, à voir ce qui vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:21

Confirmation, Kerta et moi remplaçons Soulvicky et Leveilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:01

ok, pour les hébergements c'était bon pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:14

Ouai normalement un airbnb a 2km du chateau, j'aurais preferé le chateau mais c'est mieux qu'a la belle etoile, surtout a cette saison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !   [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !
» [CF 2015] LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES
» [Flea Bottom Fracas] Varsovie - inscriptions ouvertes
» [Stahleck] Lost goodies on stahleck
» Evidence ou pourquoi pas défoncer les portes ouvertes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2016-
Sauter vers: