Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gwent: the Witcher Card Game

Aller en bas 
+21
Benji
Ptitpique
Rapace
ecureuil01
Binoux, Sand Bison
Kertanos
Amroth, Chevalier Gitan
Liforre
Nestalim
euzhebus
marduk
ShunSokaro
Wallvor, marin gitan
Flying Panda
Mando
Silme
Mog
Duda
Valnitrik
Schrodinger
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:40

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:47

Liforre a écrit:


En confirmé, on sait aussi que Northern Realms aura un nouveau passif (pour pouvoir être utile dans autre chose que Henselt).

Ah ouais ? Perso, c'est un de ceux que j'aurais pas touché. Il me semble vraiment pas si mauvais d'ailleurs, même en dehors d'Enselt ( et il devient carrément fort avec Enselt).

J'aurais plutôt tapé sur le Monster ( ou alors vraiment affaiblir la dynamique Consume), et le Scoia'tael ( qui est vraiment pénible).
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 11:11

J'imagine qu'ils vont nerf Monsters, oui (je crois qu'ils voulaient rework Weather aussi) et Scorch va surement pas pouvoir être jouable en boucle.

Le problème du passif NR, c'est qu'il sert un peu à rien dans la plupart des decks se basant pas sur gold tes propres unités, ce qui est en effet dommage. Je suis même pas sûr que le plan de gold tes unités en boucle soit vraiment une mécanique qui restera jusque la fin du jeu, vu que c'est en effet particulièrement non interactif.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 11:34

Ha oué quand même, ça y va fort au niveau changements !
Je partage l'avis général sur le p'tit up nécessaire au Nilfgaard, et sur l'inutilité de la passive des NR.

Concernant Dagon, je n'ai jamais eu de problèmes de jouer contre. Mais bon, en Skellige, on craint peu les effets météo.
Pour les Scoiat'ael, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à nerfer. Les decks sont forts, mais pas imba. Certes, c'est pénible quand tu te prends 2 scortch d'affilée, mais bon, t'as d'autres armes pour lutter.

Enfin bon, tant qu'ils ne touchent pas aux Axemen, moi ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 11:42

Duda a écrit:

Pour les Scoiat'ael, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à nerfer. Les decks sont forts, mais pas imba. Certes, c'est pénible quand tu te prends 2 scortch d'affilée, mais bon, t'as d'autres armes pour lutter.

Le passif est trop fort. En tout cas, colle tellement bien au style de jeu que ça rend les jeux hyper-forts. A haut niveau, les deux decks vraiment dominants sont Monster Consume et Scoia'tael Control. Mais même aux rangs en dessous, t'en croises un max ( avec Henselt aussi) vu à quel point c'est fort.

Je sais pas si tu as déjà vu cet archétype de Scoia'tael contrôle. Le but, c'est de générer du Card Advantage pour avoir la/les dernières actions dans le tour final, et de poser tranquillement un thon qui aura 20 de force ( une carte standard que tu as buffé aux Vrihedd Dragoons au boucle, et que l'adversaire pourra jamais gérer vu que t'as la dernière action). Soit une carte embuscade ( que tu verras qu'après avoir passé), soit une Braenn ( qui inflige autant de dégâts que sa force, et qui te fais un différentiel de 25-30 quand elle est posée).

Le truc chiant, c'est que c'est ultra dur à contrer. Le passif rend ça encore plus dur, car si la pièce au T1 joue contre l'adversaire du Scoia'tael, bah il va jouer les 3 rounds en premier, et dépenser plus que le Scoia'tael niveau cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 11:52

Oui, je vois parfaitement ce type de deck, déjà joué plein de fois contre.
Oui, c'est fort, mais j'arrive souvent à m'en sortir contre ça. Suffit de gagner les 2 premiers rounds Laughing

Au fait, je viens de voir les vidéos des finales du fameux tournoi (j'savais même pas qu'il y avait un tournoi). Quelques mouv' bien intéressants, sans être non plus hyper impressionnants. Par contre, le commentateur qui gueule, c'est juste trop pénible.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:01

Bêta ouverte annoncée le 24 mai ! Serveurs HS entre le 22 et le 24 !

Duda a écrit:
Par contre, le commentateur qui gueule, c'est juste trop pénible.

J'imagine qu'on parle du même. Perso, j'aime beaucoup. Suffit de pas mettre le son trop fort Smile Mais en stream, c'est cool, il a de l'entrain, c'est pas mal pour éviter un stream soporifique Smile

Sinon, c'est un peu ma crainte par rapport à GWENT, les tournois. C'est quand même un jeu très calculatoire, peu de RNG, peu de topdeck...
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:16

Là pour le coup, pour avoir vu le tournoi et avoir lu les commentaires, c'est quand même une grosse réussite, alors que le jeu est même pas encore sorti. Perso je m'inquiète pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:39

Liforre a écrit:
Là pour le coup, pour avoir vu le tournoi et avoir lu les commentaires, c'est quand même une grosse réussite, alors que le jeu est même pas encore sorti. Perso je m'inquiète pas trop Smile

C'est clair que le tournoi était réussi ! Après, faut prendre en compte le facteur nouveauté aussi: les cartes sont mal connues d'un certain public, c'est le premier tournoi que tout le monde attendait...

Hearthstone avait un engouement autrement supérieur durant sa bêta de ce que je m'en souviens, et un style de jeu fait pour plaire au public ( avec des mains réduites qui laissent belle part au topdeck, et une stratégie qui dépend vraiment de la pioche... Là où le deck de GWENT a un plan de jeu bien plus défini, et avec une grosse part du deck pioché, c'est plus savoir si on a les bons éléments dès le début). Il me semble que ya un peu moins de tension aussi dans le sens où, en voyant les mains des deux joueurs, on peut se faire une idée de qui a l'avantage, et en début de Round 3 ( parfois même de Round 2), on sait quasiment qui a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 23:57



Wow, ces changements vont complètement modifier le jeu ! Notamment les Héros qui deviennent des cartes Gold avec une force de base... Et pas mal ont l'air d'avoir leurs pouvoirs modifiés !
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 9:11

Ah ouais, ils vont juste changer toutes les cartes quoi (notamment NR). Ils ont aussi rajouter une dizaine de mots-clés, histoire de normaliser les textes des cartes. Ça va être rigolo d'ouvrir tous les packs en début d'open beta !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 9:14

Ouais, gros gros changements. D'ailleurs, j'suis un peu triste, ils ont complètement changé Emhyr (retournez une carte Alliée dans votre deck, puis jouez une carte de votre main).
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 9:16

Wouah, j'adore !
Les héros qui deviennent des persos jouables (avec leurs effets), c'est parfait à mon sens !
Mais du coup, faut voir comment ça va influer sur Eredin Very Happy

Toutes ces nouveautés, ça va être parfait pour l'open beta, les nouveaux vont adorer !
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:16

T'inquiètes pas, c'est Morvan qui a l'ancienne capa de Emhyr. En fait, Reveal va même probablement être très fort avec les nouvelles cartes !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:40

Liforre a écrit:
T'inquiètes pas, c'est Morvan qui a l'ancienne capa de Emhyr. En fait, Reveal va même probablement être très fort avec les nouvelles cartes !

Fuck, je trouvais Emhyr tellement plus swag que Morvran ! J'espère bien ( après, c'est une mécanique difficile à équilibrer je pense le Reveal... Vu que tu peux calculer beaucoup plus facilement, si le jeu devient un peu fort, c'est très dur à stopper).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:04

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:14

Autre point intéressant sur le weather, c'est confirmé que t'auras des synergies weather dans autre chose que Monster. Par exemple, on pourra à priori jouer NR Rains, si on en croit les rework (certes pas forcément définitifs) de certaines cartes NR.

Ca devrait permettre d'augmenter les possibilités de deckbuilding donc.

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:18

Ragh Nar Roog, c'est pété non? Mais du genre vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:21

Merci pour le lien Tolundur !

Je trouve ça dommage pour les passifs de faction, j'aimais bien car ça donnait une identité supplémentaire à chaque faction ( même si certaines étaient OP... Scoia'tael et Monstres... Mais ça donnait un petit plus à chaque). J'aimais beaucoup mon passif NG qui permettait de mulligan justement !

Pas inintéressant la météo, mais est-ce que ça vaudra le coup de jouer des cartes météo pour cet effet ? Maintenant, il va falloir les jouer en début de round, un peu à l'aveugle, pour que ce soit vraiment efficace.

Très bon point pour les Ambush, c'était tellement frustrant comme mécanique !

En tout cas, va falloir tout réapprendre. C'est même plus du tout le même jeu tellement les cartes ont changé ( genre le Prince Stennis qui n'est pas une espion et qui se booste tous les 2 tours selon ton nombre de Machines en place).


Sympa la petite ronde en NG: Morvran récupère le pouvoir d'Emhyr, Jan Calveit celui de Morvran... Et Emhyr un pouvoir proche d'Eithne. Par contre, fini le style mass-spies avec Jan.

Aglais a pris un gros coup de nerf !


Dernière édition par ShunSokaro le Jeu 18 Mai 2017 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:23

Bah First Light est toujours autant autoinclude non ? J'imagine que c'est enlevable avec Clear sky comme les autres weathers.

Après ouais, le power level de la carte est pas mal réel par rapport à l'ancienne version ...

Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:40

Merci pour le lien ! Wink

Bon, ça va, ils me changent pas trop mon Skellige wound (juste le restore et Lugos...).
Par contre, je pense que pour les effets météo, sauf deck spécial, biting frost sera plus joué que les autres.
Et je partage l'avis de Mog sur Rag Nar Roog !

Que de changements, c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:46

Cyprian Wiley, qu'on voyait déjà pas mal pour contrer Roach / Nekkers, va devenir indispensable là avec sa capacité en plus à détruire les Ambush ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 12:04

Non mais plus je relis, et je me dis Rhag Nar Roog T1. GG à plus quoi? non?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 12:41

Je suis très satisfait des changements qu'ils apportent au jeu.

-La fin des capacités de faction était très prévisible. Même si j'adorais la dose d'identité qu'elles leur apportaient, elles limitaient grandement le gameplay et favorisaient certains chefs par rapport à d'autres. Aussi, certaines capacités comme celle de Scoia'Tel et des monstres étaient très mal équilibrées et disproportionnellement fortes par rapport aux autres. En vérité, la seule que je trouvais développée correctement était celle de Nilfgaard et, surprise, c'est la seule qu'ils ont gardée (mais pour tout le monde)! D'ailleurs, ce mulligan en début de ronde pour chaque faction est une idée géniale. La chance liée à la pioche dans les deux dernières rondes s'en retrouve grandement diminuée et il y aura beaucoup moins d'énervement causé par les topdecks.

-La possibilité de verrouiller les embuscades est bienvenue. C'était très frustrant d'avoir des cartes dont l'effet, souvent puissant, ne pouvait pas être contré (sauf par les ST eux-mêmes).

-L'ajout de force aux chefs est excellent pour la liberté dans le design du jeu à l'avenir. Ceci permet de leur donner des effets intéressants sans pour autant qu'ils soient injouables comme l'ancien Emhyr à cause d'une trop grosse perte de tempo.

-Je ne sais pas quoi penser de la météo. D'un côté, le tempo qu'elle apportait était trop grand dans son ancienne itération et réduisait souvent le jeu à la simple question de savoir qui avait le dernier mot entre celui qui jouait la météo et celui qui avait le Point du Jour. D'un autre côté, j'ai de la peine à voir comment les nouveaux effets météos seront joués. Ils apportent très peu de tempo et demandent plusieurs tours pour se capitaliser.

-Seul point noir à mes yeux, je suis déçu que les récompenses de fin de saison ne s'appliquent qu'au classement en fin de saison et pas au meilleur atteint durant la saison. J'ai passé trois semaines entre les rang 150 et 300 mais j'ai perdu de l'intérêt pour le meta depuis et n'ai pas rejoué, ce qui a fait sombré mon classement. J'aurais bien voulu avoir une récompense qui reflétait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:16

Mog a écrit:
Non mais plus je relis, et je me dis Rhag Nar Roog T1. GG à plus quoi? non?

Fin, pour une gold : ça proc pas roach, ça fait 0 points tout seul, ça affecte pas les golds et si ton adversaire stack que sur une row, tu as ton trigger que une seule fois. C'est sûr que si le round dure 10 tours, ce sera fort mais c'est contrable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwent: the Witcher Card Game
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon ball super card game
» [Achat] A Game of Thrones The Card Game Second Edition
» Game of Thrones: The Card Game (HBO)
» Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG
» Warhammer Quest - the Adventure Card Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: