Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gwent: the Witcher Card Game

Aller en bas 
+21
Benji
Ptitpique
Rapace
ecureuil01
Binoux, Sand Bison
Kertanos
Amroth, Chevalier Gitan
Liforre
Nestalim
euzhebus
marduk
ShunSokaro
Wallvor, marin gitan
Flying Panda
Mando
Silme
Mog
Duda
Valnitrik
Schrodinger
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:09

Valnitrik a écrit:
En ce moment je traîne pas mal sur Twitch. Et c'est moi où Ultraman est absolument insupportable?

Que lui reproches tu?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:33

C’est un personnage. Je trouve aussi qu’il peut être assez penible à la longue, seulement son humeur du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:51

Le bon patch bien nul des familles. Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:00

Ca limite le create, donc c'est bien de ce côté là.

SK qui prend aucun nerf alors que c'est un deck dominant avec ses longswords... Du coup, ça risque de se résumer à: Deck SK Longswords < Contre de SK (Eithne?) < Deck qui tech pas contre SK longswords < SK

Tous les autres decks ont pris des bons éclats... ST Swap, Alchemy, Henselt..
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:58

Alchemy tient assez bien le coup le principal problème vient de l'esclavagiste qui disparaît. Dans une version initiale je jouais les esclaves qui poppent sur toutes les lignes. Sang Noir est pas si nerf que ça selon moi grâce au +2. Y a juste à remplacer la rune par un Dragon Dream où une Bière Périmée. En somme ça reste solide.

NR ne fait plus rien. Henselt était le seul viable, là c'est mort. Moi qui m'attache aux decks que j'aime je peux toujours jouer Téméria, c'est déjà ça. Faut voir si le Adda cursed va pas revenir.

Olgierd c'est une putain de blague. C'était un des persos les plus intéressants! Là il disparaît dans les limbes des decks monstres et encore, t'as pas la place.

Le SK Swap c'était mon deck principal. A mon grand étonnement il a pas pris si cher que ça! On swarm moins puisque l'éclaireuse est complètement changée, Hatori devient injouable dans le deck. Mais le bousin continue de tourner. Au final ça te donne des opportunités supplémentaires de jour les Vrihedd : Vanguard. J'ai même pu virer Sarah du deck et j'ai rentré l'elfe à 9 qui locke. Il est pas ouf, mais le lock dans le méta c'est indispensable. En résumé: Ca a pris un coup mais moins que le reste. J'ai réussi à passer de 3850 à 4000 hier soir, à voir si ça tiendra sur le pro ladder.

Puis effectivement on va voir une hégémonie du Skellige Greatsword. Tout le monde appelle à Eithné pour la double figurine de jade. Moi je trouve que le Nilfgaard a de bonnes armes dans ses silver! Entre Peter Gwynleve, Auckes pour lock 2 persos ou Assire pour l'empêcher les résurrections.

Bref comme tu le dis ce jeu c'est un peu devenu "Poule-Renard-Vipère"! A voir si on aura effectivement une hégémonie du Greatsword, où si on pourra encore jour des trucs funs!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:48

Faudra attendre le homecoming surtout ouais.

La c 'est léger pour 10 mois d'attente (depuis le vrai changement et l'apport de midwinter update).

Actuellement le jeu est passionnant en tournoi avec les bo5 et ban.
Sur le pro ladder ca teste pas mal de truc différent, j’attends de voir en tout cas...

après c'est pas forcément un soucis que GS se fasse démonter par eithné (c'était déja le cas). C 'est la proportion de joueurs de chaque qui compte. Eithné c 'est surtout un deck de tournoi pcq c 'était naze vs alchimie et brouver pcq ils non't pas d'engines mais juste de bon gros plays. J'y crois moyen a eithné surprésent: ca perdra face à tous les decks nr swarm par ex, vs alchi...
Alchimie reste un topdeck actuellement. Sa némésis brouver sur bluecoin n'est plus du coup...
A noter que darkblood est à mon sens meilleur qu'avant (50% ghoul c 'est énorme) du fait de sa stabilité. Slave infantry se tente à la place de slave driver et zou en gros.... Le deck à pas pris trop cher. Runestone était déjà régulièrement pu joué à cause de se haute variance.

Au final alchimie> GS. Et alchimie restera un bon deck anyway. GS ne dominera pas => pas vraiment de raison de jouer eithné etc etc

Après je suis d'accord sur l'aspect pierre feuille ciseau mais ca reste présent dans bcp de jeu de cartes. Telle faction est bien vs celle ci qui est naze face à l'autre etc...

La vraie richesse du jeu se situe dans les bo et ban. (Un peu comme à magic arena ou tu fais bo1 sans side ou c 'est bien dommage... )
Idéalement faudra des bo3/bo5 avec ban ca serait top:) (et aussi la possibilité de continuer les bo1 en mode random)

ps: Adda cursed ne pourra jamais exister, selon moi, à cause du control assez présent dans la méta. Suffit de voir Spy qui est LE deck engine du jeu qui n'existe juste plus. (tristement)
En revanche, le temeria swarm ca peut vraiment faire un retour c 'est pas si mal. Nr a pris cher avec henselt mais on verra plus d'autres leaders en nr en soit...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:11

Entièrement d'accord sur le darkblood! Le seul soucis c'est que en alchemy, t'as pas de cible intéressante sur la goule, ta bronze la plus forte est à 5... Moi j'essaye l'expired ale pou voir ou le rêve de dragon, mais je suis pas convaincu...

Pour le deck Téméria je souhaiterai que tu aies raison! C'est un deck que j'adore, mais qui manque d'un petit quelque chose. Quoi choisir entre le deck infanterie/médecin ou Aretuza adept? T'as une liste Téméria solide sous la main?

J'ai réessayé de jouer le Radovid armor, puisque rien qu'avec le leader, c'est easy win contre le GS. J'ai l'impression qu'il tient bien la route, mais c'est sans doute du au fait qu'au bout de 6 mois j'ai enfin réussi à build une liste convenable.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 EmptyMar 19 Juin 2018 - 14:59

un poil en retard mais la t'auras ce que tu cherches Wink
https://teamaretuza.com/meta-snapshot/

Temeria est le meilleur deck NR actuel (le seul à vrai dire)

Vivement le homecoming! La hype est totale!
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 EmptyMar 19 Juin 2018 - 15:10

ecureuil01 a écrit:
un poil en retard mais la t'auras ce que tu cherches Wink
https://teamaretuza.com/meta-snapshot/

Temeria est le meilleur deck NR actuel (le seul à vrai dire)

Vivement le homecoming! La hype est totale!

On verra bien à la sortie pour la hype... Là, les forums sont un peu morts, les streams en chute libre.. Pas une bonne période ^^
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 EmptyMar 19 Juin 2018 - 15:19

ShunSokaro a écrit:
ecureuil01 a écrit:
un poil en retard mais la t'auras ce que tu cherches Wink
https://teamaretuza.com/meta-snapshot/

Temeria est le meilleur deck NR actuel (le seul à vrai dire)

Vivement le homecoming! La hype est totale!

On verra bien à la sortie pour la hype... Là, les forums sont un peu morts, les streams en chute libre.. Pas une bonne période ^^

je parlai de ma hype à moi Wink

Oui c 'est pas la meilleure clairement, après c'est parfaitement logique en soit. Ca Reviendra avec le homecoming je suis assez confiant. Payer toute une équipe pendant des mois à perte après déjà un gros investissement tu ne le fais pas si tu sens que le jeu ne marchera pas. Et C'est pas la petite boite qui se moque du client (hein ffg).
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:22

Je pense que Homecoming sera une tuerie! A tous ceux qui pensent que le jeu est voué à se casser la gueule, j'ai envie de faire comme Vernon et de les traiter de "Sale petite mer..." Very Happy

Merci Ecu pour ce méta snapshot bien utile! Comme tu le dis, le deck Téméria est même pas mauvais en ce moment. J'étais très étonné l'autre jour de faire une importante série de win autour de 3800. Et c'est tant mieux parce que la Téméria c'est mon Royaume de coeur!

Je suis plutôt d'accord avec l'analyse qui met le NG clairement devant, suivi de peu par les insulaires. Puis les 3 autres factions se partagent le reste. Vous êtes un peu sévère avec certains decks comme le Deathwish et trop généreux avec le Brouver Shuupe. Mais c'est intéressant de voir l'analyse précise de decks!

Certains archétypes dont vous traitez sont très spécifique, par exemple peu importe les versions que je voois, j'envisage pas du tout le armor comme ça. Je le joue en Rado avec Ciri perso, mais la plupart des versions que je croise sont différentes de la votre.

A titre perso tu penses quoi du deck Adda Cursed ou du Bran Queensguard? Tu penses que les deux decks sont morts et enterrés?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:24

Valnitrik a écrit:
Je pense que Homecoming sera une tuerie! A tous ceux qui pensent que le jeu est voué à se casser la gueule, j'ai envie de faire comme Vernon et de les traiter de "Sale petite mer..." Very Happy

Merci Ecu pour ce méta snapshot bien utile! Comme tu le dis, le deck Téméria est même pas mauvais en ce moment. J'étais très étonné l'autre jour de faire une importante série de win autour de 3800. Et c'est tant mieux parce que la Téméria c'est mon Royaume de coeur!

Je suis plutôt d'accord avec l'analyse qui met le NG clairement devant, suivi de peu par les insulaires. Puis les 3 autres factions se partagent le reste. Vous êtes un peu sévère avec certains decks comme le Deathwish et trop généreux avec le Brouver Shuupe. Mais c'est intéressant de voir l'analyse précise de decks!

Certains archétypes dont vous traitez sont très spécifique, par exemple peu importe les versions que je voois, j'envisage pas du tout le armor comme ça. Je le joue en Rado avec Ciri perso, mais la plupart des versions que je croise sont différentes de la votre.

A titre perso tu penses quoi du deck Adda Cursed ou du Bran Queensguard? Tu penses que les deux decks sont morts et enterrés?


Adda cusred c 'est trop compliqué: Alchimy va te massacrer avec ses viper witchers, ST avec ses alzur's thunder à foison, En r3 tu vas peiner à battre SK et son finisih restore et consume t'as intérêt à jouer de quoi le contrer à foison. Quand un deck perd face à alchimy, Sk (veteran a trop de points en finish, axeman sur une long round c 'est chaud à prendre et boats a son carryover ET restore), ST et consume je ne vois pas trop de raison de s'y attarder Sad
Bran Queensguard c 'est littéralement injouable si tu commences à cause de la low tempo ou faut jouer Morkarvarg mais tu joueras pas Cerys ... VS NG entre Assire et medic ca va compliqué de profiter des Queensguard . Face à monster on aura souvent face à alghoul/undertaker (même en consume à cause de GS et de assire/th eguardian qui est gamebreaker face à vilgefortz par exemple). En mirror et face à veteran va falloir jouer à une ou deux cartes sur la dernière ronde... Le deck pioche souvent 90/95% de son deck et aura son restore (et sur battlemaiden into bearmaster en général ca fait bobo...)
Après si tu commences pas tu pourras facilement battre NR, ST/SK semble clairement jouable. Après pour s'amuser pourquoi pas Wink

Deathwish: nul à chier (mais genre vraiment) face à GS. Si tu commences tu loose à 95%. Le deck va te 2-0 régulièrement, NG Handbuff te massacre à coup de bronze OP. ST shupe c 'est compliqué à cause de Shupe, le leader et les mages (plus decoy) et la bronze à 9 qui clear skies. Et il est meilleur que toi à quelques cartes vs quelques cartes. Faut que tu es +1 carte pour gagner le plus souvent et si tu commences ca sera super compliqué (et vaut mieux avoir ton spy..)/ Alchi ca se joue bcp au coinflip si tu commences t'es pas très bien tu commences pas t'es tip top...
De base deathwish perd face à 2 des gros decks actuels (et genre à 80%) et 50/50 face au meilleur deck actuel qu'est alchi... Derrière tu sais que tous les SK (ca fait bcp)/shupe/consume c 'est pas simple... Je vois pas comment tu veux mettre ca plus haut? En tournoi ca du sens avec le ban mais en ladder c'est moyen mais décent comme choix.

St Shupe c'est vraiment vraiment solide à vrai dire. Faut bien le maîtriser et adapter ton deck à la méta pour s'en rendre compte. J'étais sceptique aussi au début et puis je j'ai essayé... Gros somodo en le maitrisant je suis passé de 55/60% de winrate à 65/70%. C'est clairement du haut tiers 2 pour moi. Tu peux vraiment battre bcp de deck (surtout NG et SK qui sont les deux meilleur factions!) et t'as pas de autoloose comme match-up c'est très agréable.

Pour armor de toute facon c'est faible et ca n'existe pas vraiment. Henselt me parait avoir de bien meilleur match up au global et temeria est largement au dessus de toute facon. Après en dessous de 4100mmr tu croise bcp moins de decks "sérieux", le NOVA armor c'était y a 6 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwent: the Witcher Card Game
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Warhammer Quest - the Adventure Card Game
» Dragon ball super card game
» Game of Thrones: The Card Game (HBO)
» The Witcher 3
» Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: