Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Gwent: the Witcher Card Game

Aller en bas 
+21
Benji
Ptitpique
Rapace
ecureuil01
Binoux, Sand Bison
Kertanos
Amroth, Chevalier Gitan
Liforre
Nestalim
euzhebus
marduk
ShunSokaro
Wallvor, marin gitan
Flying Panda
Mando
Silme
Mog
Duda
Valnitrik
Schrodinger
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyMar 30 Jan 2018 - 19:30

Je suis d'accord avec vous sur la nécessité de s'arracher pour progresser, hein Very Happy Je dis juste que si tu sais ce que tu veux, ben tu devrais pouvoir acheter un booster dédié ou obtenir une carte gold nécessaire.

Pratiquement parlant, tu aurais une bonne decklist Skellige, Ecu ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyMar 30 Jan 2018 - 19:40

regarde 2 pages plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyMar 30 Jan 2018 - 19:48

Si tu sais ce que tu veux, honnêtement, ça va très vite Smile

Wallvor -> tu dois crouler sous la poussière alors 16 j’ai eu la tentation quand il y a eu les packs premium, mais c’est tout Very Happy

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Giphy


Dernière édition par ShunSokaro le Mar 30 Jan 2018 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyMar 30 Jan 2018 - 19:52

sinon j'ai une liste non nova avec cerys si t'as.

C'est une valeur sur SK. (très bon tiers 2 actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyMar 30 Jan 2018 - 20:12

Bon bah j'ai aucune de tes cartes Ecu Very Happy

@Shun : C'est juste que dans la vie, quand tu fais toujours la même chose, tu finis par la faire fonctionner.

Excepté mon compte Tinder, ofc.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyMer 31 Jan 2018 - 9:20

Bon, le PTR a l'air pas trop mal pour les futurs changements. En vrac:

- Fini le Summoning Circle / Decoy sur les C.A Spies.

- Ciri Nova tombe à 22... Moins puissante, mais plus puissante ? ( Elle ne craint plus autant Igni)

- Stammelford Tremor ne crée plus de Golem, Commander's Horn booste de 3 au lieu de 4

- Iorveth Meditation prend un bon nerf ( cibler 2 unités sur la même ligne)

- Les Nains prennent un bon nerf ( les Skirmishers se boostent au lieu de se renforcer, les Agitateurs/Elven Scouts passent à 1)

- Restore en SK prend un gros nerf en rendant l'unité Doomed.


- Ils ont remis les Noms complets pour plein de cartes !!

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:32

Donar et Gremist de crafté. Very Happy

J'ai craqué à l'idée de fabriquer une carte parce qu'elle avait l'air bien et pour la tester.
Trop d'irrationalité.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:37

Moche de craquer pour crafter ça 16

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:22

Donar C est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:26

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Maxresdefault

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:35

ah oui^^
Très mauvais actuellement :-(
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:47

ecureuil01 a écrit:
ah oui^^
Très mauvais actuellement :-(

Est-ce qu'il s'agit d'une volonté de dire "en ce moment" ? Ou est-ce un reste d'un séjour en pays anglophone Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 16:28

Vince a écrit:
ecureuil01 a écrit:
ah oui^^
Très mauvais actuellement :-(

Est-ce qu'il s'agit d'une volonté de dire "en ce moment" ? Ou est-ce un reste d'un séjour en pays anglophone Very Happy ?
Indeed 16
Je sauve de l'argent en ce moment d'ailleurs 16

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Top10010

Ca y est top 100 boyz! Smile
Ca fait bizarre de jouer NR ou monstre (non consume j'ai une âme)... Ca parait tellement faible après avoir jouer ST et spies^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:19

Bon bah je suis un gros noob (mais on en doutait ?)

"Verrouillé" me semblait une capacité intéressante.
Ressusciter un personnage adverse aussi : Avec 8 STR de base + La résurrection, Donar fait plus que la norme de 13 pour une Argent.
Euh wait.
Donar ne ressuscite pas le mec en face, il le place dans ton cimetière Shocked
J'ai craqué 400 poussières pour avoir mal lu une carte silent Mad

L'autre, je voulais la tester. Elle avait des effets météorologiques que je connaissais pas.
J'ai toujours bien aimé les mécaniques secondaires de saison (Martell NoA Summer Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:36

Verrouillé, c’est pas si fort que ça actuellement, car beaucoup de cartes ont des effets immédiats à leur entrée en jeu, et très souvent, les personnages qui verrouillent ont une valeur trop faiblarde. Au final, Donar ne vaut que 8 de valeur, un second effet assez inutile ( parce que tu préfères ressusciter tes propres unités), et aura une utilité qui ira de correcte a mauvaise selon les match up ( Margarita, en NR, est déjà mieux car elle réinitialise la force de base de l’unité ciblée... et elle est déjà très peu jouée).

Gremist, il a une valeur trop moyenne aussi. En général, tu aimes qu’une carte Argent puisse générer au moins 15 de valeur , et Gremist a une force de base très faible. Si tu joues la météo, tu vas perdre beaucoup de tempo, transformer une unité en ours est trop situationnel ( même passer de 1 à 11, ça fait que 14 de value au total).

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:24

Dis ça au mec qui a joué son Donar sur le Seigneur d'Unqvist et a cassé ma combo Very Happy
Mais oui, ce move de metagame (lol) excepté, Donar est clairement mauvais. J'ai bien compris que tu préfères ressusciter tes propres unité synergiques que des trucs matchups-dépendant en face.

Gremist, je l'ai pris pour voir ce que ça faisait "Pluie" et "Ours".
Je suis déçu.
La synergie avec le mec qui tue quand un adverse est blessé génère beaucoup de valeurs, puisque la Pluie enlève un PV, la créature devient blessée, et tu l'achèves derrière, mais c'est un peu/beaucoup/ circonstanciel.

Deux crafts magnifiquement ratés ! Au moins, la prochaine fois, je ne crafterais que pour construire un deck thématique et cela se passera bien Very Happy

Petite question : Je me suis retrouvé avec deux barils à ouvrir sur mon compte après deux jours d'absence. Qqun sait pourquoi ils sont apparus comme ça ? Compléter la collection gratuitement reste sympathique. 16
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:55

Même la combo blessure + kill, elle est difficile à réaliser et pas forcément avantageuse. Parce que pour qu’une unité soit considérée comme blessée, il faut qu’elle soit en dessous de sa force de base. Les très grosses unités ( a part la Gold Ciri Nova ou Olaf) sont souvent des unités qui se sont boostées ( le drakkar Skellige, la brigade Impera, le Guerrier Vran...). Des unités qui ont 6-7 de force de base, donc même si tu les descends en dessous de leur valeur, ça vaut pas grand chose. L’idee est pas mauvaise, mais utiliser 2 cartes Argent pour quelquechose d’assez aléatoire, c’est pas top Smile

Pas trop de raison pour les barils. Peut être un passage de niveau que tu avais pas vu ?

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyVen 2 Fév 2018 - 21:19

Mais moi je joue au niveau où tu fais avec les cartes que tu as Very Happy
Sûr que contre des cartes boostées, cette stratégie s'effondre.

Ptet bien que oui, ptet bien que non. En tout cas, j'ai topé la deuxième Brigade Impera. Jouer espion se reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptyVen 2 Fév 2018 - 23:18

Alors ma decklist (libre à vous de dire que c'est de la merde, je fais avec ce que j'ai !)

Gold :
Hjalmar => A quand même tendance à se faire copier la force/annuler les bonus/Le seigneur D'unqvist finit boosté.
ça passe pas partout, pas tout le temps...
Geralt
Triss
Yennefer => Soit elle, soit le viking qui achève les blessés. Je la teste mais c'est pas terrible, imho Sinon j'ai le décret royal...

Argent

Jutta => Mouais bof, mais les trucs que tu poses sans faim c'est utile.
Udalryk
Holger Main-Noire => Kill + bonus de STR sur les pirates + Resurrection = combo Very Happy (gaire gaffe à pas annuler la combo avec Jutta).
Aéromancien => Fais le taf 13 points
Germain => Fais le taf 14 points
Doudou => Merdique ou fabuleux

Bronze

Pirate de Clan x3 => Purge le deck
Chasseur de Clan x3
Crieur de Guerre de clan x3
Prêtresse de Freya x3
Point du jour x3


Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptySam 3 Fév 2018 - 0:33

Oh mon Dieu, j'ai découvert le Porte-Hache en miroir....

J'en ai mis partout , partout partout dans les games suivantes...
De la STR, je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptySam 3 Fév 2018 - 11:16

Le porte hache, c’est cool dans un deck avec Harald ( tu les places en face d’une Ligne bien fournie et tu balances le leader, ça génère un Max de points).

Le deck, difficile à analyser sans connaître ton pool de cartes. C’est pas terrible comme deck,mais c’est tout à fait logique. Udalryk est la seule carte Argent/Or qui a sa place dans des decks top meta. D’ailleurs, t’as pas spécifié le leader, je suppose que c’est Bran ?

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptySam 3 Fév 2018 - 12:10

Bah oui ! Il donne 16 Points, et les portes-haches deviennent des bronzes à 16 points.

Donc rien de ce que joue n'est pertinent, awesome Very Happy Si surprenant 16

Je commence à le sentir, mine de rien :
- Je compte le nombre de points de rang que je perds après une défaite
- Je fais de même quand je gagne
- Je vérifie que mon ratio de victoire me permet en moyenne de gagner des points.
- Je continue de jouer pour unlock les récompenses du niveau suivant.
-De toute manière, je vais finir par gratter les récompenses de fin de game, voire qui sait, la récompense pour 12 manches gagnées Very Happy

Quand je gagne :
- J'ai eu une bonne variance avec le deck
- Mon adversaire n'était pas si fort ou a missplay.
- Quand je me demande si c'est le syndrome de l'imposteur, je me rappelle les games face à un adversaire avec un deck bien huilé.

Question : La récompense de x5 à la fin d'un match, obtenue "grâce à l'adversaire", c'est lié au fait de "Féliciter" l'adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptySam 3 Fév 2018 - 14:32

Quelle énoooorme frsutration vis-à-vis des Porte-Haches : Une fois que tu as compris que :

- Leur force basique est ridicule. Même l'armure ne suffit pas à les rendre décents, vu que si l'adversaire la brise, c'est pour un total de 8... (En Et si pour cela, il doit "gâcher" des dégats, ce sera 1/2 dégats, donc 10 au maximum. Soit pas le 11 que tu peux espérer d'une unité bronze.
- Ils ne sont efficaces qu'avec Harald
- Donc il vaut mieux en avoir 2
- Donc il faut les assembler
- Pendant ce temps, l'ennemi a le droit de jouer (si, si!) et donc de les tuer
- Que ça te fait gagner un round (félicitations !)
- Quand tu es au topdeck sur la dernière manche, c'est pas terrible, disons-le 16

Bref, il faudrait les stater à 8/3 pour les rendre intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptySam 3 Fév 2018 - 18:26

La récompense du x5, c’est effectivement dû aux félicitations. Quand tu félicites un adversaire, ça lui donne 5 poussières ou Or ( offerts par le jeu, ça vient pas de chez toi).

Les Porte Hache, je les trouve bien. Ça peut être vraiment monstrueux sur un round qui dure ( avec Harald, mais aussi la météo, comme la tempête Skellige, ou le drakkar qui inflige 4x1 dégât). C’est qu’une valeur faible au début, mais ça peut monter extrêmement vite. Le problème de ce deck, c’est justement que c’est peu efficace sur les rounds courts.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 EmptySam 3 Fév 2018 - 19:31

Yup, je m'en suis vite apperçu avec les premiers rounds difficiles.
Je m'en sors principalement en compensant par :

- Le fait d'avoir des combos générant beaucoup de points (Germain + Sonnerie de la Charge, Décret Rotal + Geralt, Pirate + Ormund + Prêtresse) pour mettre la pression et gagner les rounds d'après en me concentrant sur ce que je fais bien
- Espérer gagner le second round.

Mais quand j'affronte un deck qui me roule dessus dans les deux premiers tours, ou fait un meilleur dernier tour que moi, c'est dur.
Quand j'affronte des mecs en armure, ce n'est même pas la peine.
J'ai cliqué "concede" de suite !

Je suis tombé sur un bon ragequitteur ajd. Il s'est raté en oubliant un effet de fin de tour, et du coup a perdu le round de 1 au lieu de le gagner de 1.
Plutôt que concéder (Non !), "La connection de l'adversaire a un problème, la partie est terminée".
Aucun bonus, pour personne.
Sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwent: the Witcher Card Game
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer Quest - the Adventure Card Game
» Dragon ball super card game
» Game of Thrones: The Card Game (HBO)
» The Witcher 3
» Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: