Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Gwent: the Witcher Card Game

Aller en bas 
+21
Benji
Ptitpique
Rapace
ecureuil01
Binoux, Sand Bison
Kertanos
Amroth, Chevalier Gitan
Liforre
Nestalim
euzhebus
marduk
ShunSokaro
Wallvor, marin gitan
Flying Panda
Mando
Silme
Mog
Duda
Valnitrik
Schrodinger
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:32

Pour les lignes, auparavant, chaque unité ne pouvait être jouée que sur une ligne précise. Maintenant, ce n'est plus le cas, mais il y a certaines cartes qui vont référence à une ligne précise ( genre "invoquez trois loups sur la rangée mêlée").

Pour les leaders de base, ils sont globalement tous bon ( pas T1, mais tout est jouable). Ils ont des styles de jeu précis ( par exemple, Harald, celui qui balance 10 dégâts random, se couple avec des unités qui se boostent quand les ennemis sont blessés. Ca peut monter très très vite Smile ).

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:51

Ah bah ok, là c'est logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:55

Les missions sont sympas comme tutorial : tu apprends rapidement à utiliser les cartes.

Le jeu est quand même un brin limité pour l'instant, imho. Il suffit d'apprendre les deux-trois tours de passe-passe de son deck et c'est bon, tu joues bien.

La mécanique de l'araignée ne me convaincq pas vu que le leader ne fait pas grand chose. Elle est invulnérable, et donc ? En quoi c'est utile ? ^^'
La mécanique des "Dark Knight" est beaucoup plus subtile à jouer par contre. Il faut bien timer son utilisation de Givre. C'est relativement équilibré de jouer météo vu que l'adversaire a le temps de s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:14

C'est que le tutoriel, c'est fait pour être facile ^^ La partie difficile commencera en jouant contre les joueurs et en montant Smile

L'Arachas Queen joue sur une mécanique simple, l’absorption. Ca s'appuie sur la carte Nekker, qui gagne +1 de force à chaque fois qu'une unité est absorbée ( où que les Nekker soient: deck, plateau, main), et qui, lorsqu'il meurt, ramène un Nekker du deck. C'est à ce moment là que la Queen fait de la value, tu boosts tes Nekkers et tu en manges un dans le tas, ce qui en ramène un autre. C'est d'ailleurs (largement) le leader le plus fort de sa faction actuellement, un des decks dominants de la méta.

Eredin est difficile à jouer. Son principal problème, c'est que la météo est très low tempo, avec pas mal d'unités qui ont une force faiblarde en plus Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:07

Les Elfes sont vraiment intéressants : A la fois Short Term avec la combo des Dragons + Voyantes, tout en renforçant le Middle/Long.

Bon par contre, je suppose que les cartes avaient le bon tirage pour les besoins du tutorial ^^"

Et absolument aucun intérêt pour la mécanique espionnage. En gros, tu dois donner de la force à ton adversaire, afin de faire un deal neutre grâce à la GardeImpera Sauf que tu as lutôt envie de garder la Garde pour la fin de game.... Quand tu as déjà joué les espions ^^'

Ok. Soit ^^"

Le leader est intéressant, et l'idée de draw des cartes est sympathique pour se concentrer sur le Middle/LOng Term.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:53

T’as pas bien compris l’interet des espions émissaires:
-d’une part, tu cycles ton deck beaucoup plus vite (ce qui permet de jouer la quasi intégralité de ton deck).

- d’autre part, quand tu as 3 impera sur le board, chaque espion que tu poses te rapporte 6 de ton côté. Sachant qu’en plus, tu as les Enforcers en bronze qui, eux, infligent 2 dégâts par espion posé ( et à chaque fois qu’un est posé). Ce qui en fait un deck ultra puissant sur les rounds longs, ou les émissaires te rapportent un Max de valeur.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptySam 27 Jan 2018 - 0:14

C'est bon j'ai compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptySam 27 Jan 2018 - 12:23

Par contre Shun, à quoi sert "Cantarella" ?

Je vois juste écris dessus : Donnez 13 points à votre adversaire, alors que la plupart des cartes ne permettent pas un tel bénéfice.
J'ai du manquer un truc, mais part tutorer une combo de fin de manche dévastatrice ou concéder la manche actuelle pour crusher la suivante, je vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptySam 27 Jan 2018 - 13:09

En fait, c'est une carte clé pour quasiment tous les decks de toutes les factions ( chacune a son espion à 13).

Concrètement, outre la pioche, ça te permet de passer ton tour, puisque tu ne dépenses pas de carte ( tu en joues une, tu en repioches une en main). Habituellement, les deux joueurs sont au même nombre de cartes ( avec un écart d'une carte selon qui a commencé), ça permet de prendre un avantage à ce niveau.

Par exemple, ton adversaire a commencé, il mène de 8 points, il lui reste 5 cartes et toi 6, c'est ton tour. Si tu joues l'Espion à ce tour ci, tu passes à -21, mais tu restes à 6 cartes. S'il veut assurer la manche, il rejoue une carte, tu passes, et tu as 6 cartes à 4 pour les manches suivantes. A l'inverse, s'il passe, si tu arrives à faire 22 points en un coup, tu peux remporter la manche sans avoir utilisé plus de cartes que l'adversaires Smile

En Nilfgaard, c'est encore plus cool vu que plusieurs cartes bénéficient du fait que tu joues des espions, ce qui réduit le coût de Cantarella Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptySam 27 Jan 2018 - 16:13

Logique. Th.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptySam 27 Jan 2018 - 20:04

Dernière Manche :
Je place le Viking qui génère un Attribut donnant +10PV au Viking à sa mort.
Je tue L'attribut avec le Roi Viking qui distribue des dégats. Le viking est à 26.
Je le booste avec le crieur de clan.
Je le rebooste avec le crieur de clan.

Dernière carte de mon adversaire : Incinération.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptySam 27 Jan 2018 - 21:05

C'est la beauté de ce jeu 16

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptySam 27 Jan 2018 - 21:48

Toutafé.

Je viens de faire la même chose avec juste un seul crieur de clan. (Et en tuant l'Attribut avec Aéromancien + Givre + Le Viking qui tue un personnage endommagé (l'adv avait commencé à poser un personnage moins fort que l'attribut et j'avais peur qu'il me bloque avec ça pendant trop longtemps pour bien déclencher ma combo)).

Mon adversaire joue Doudou en dernière carte.
Du coup je joue Doudou en dernière carte.

+39 De chaque côté, c'est beau 16

Le fait de jouer mon héros en dernière action et gagner un +16 est devenu complètement anecdotique 16


Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:31

Alors autant j'accroche au jeu, autant je suis frustré de devoir stagner à bas niveau par manque de cartes.

Du coup, je me demande si je devrais décrafter (c'est comme ça qu'on dit ?) des cartes, pour avoir la poussière nécessaire afin de me fabriquer un deck performant.

Le problème c'est comment savoir les cartes Or/Argent dont tu peux te séparer, et quelles sont les cartes à crafter impérativement. Any idea there ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:27

T'es impatient, t'as commence ya 3 jours 16

Pour le décraft, tu peux éventuellement décrafter les leaders d'une ou deux factions sur lesquelles tu n'accroches pas. Chaque leader devrait te donner 200 poussières, si tu en décraftes 2 factions, ça te donne 1200 poussières.

Après, je le conseille pas forcément, ça monte assez vite mine de rien, avec un peu de patience. J'ai une très grosse partie du pool de cartes compétitives alors que je joue depuis 2-3 mois, sans achat autre que le pack démarrage. Décrafter les leaders, ça permet d'aller un peu plus vite au départ, mais ça te coûtera cher quand tu voudras les recréer ( surtout avec les patchs et extensions qui changent la puissance des factions/leaders).

A mon avis, niveau craft, il faut commencer par els cartes Or ( c'est le plus rare, donc autant économiser), et la première à crafter est Geralt:Igni, qui est assez universelle. A moins de cibler une faction spécifiquement ( ou un deck précis), et de crafter les cartes in-faction.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:21

Plus ou moins ce que je pensais, en fait Very Happy
Je n'ai jamais compris ce concept de raréfaction, enfin... On fera avec...

Ok pour Geralt : Igni
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:00

Benji a écrit:
Plus ou moins ce que je pensais, en fait Very Happy
Je n'ai jamais compris ce concept de raréfaction, enfin... On fera avec...

Ok pour Geralt : Igni

Si tout était facile à obtenir, qui passerait par le cash shop ? ^^

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:11

Certes, mais le concept des boosters complètement aléatoire est un brin primitif quand on débute en tant que joueur expérimenté.
Même si ici, l'idée de te faire choisir les 5ème carte est bien vu : interactif, user-friendly (même si tu t'en fous de la 5ème carte proposée).
Tu peux aller plus loin dans le concept de l'équité : demander au programme de favoriser les cartes d'une telle faction, ou même avoir chaque période de 3/6 mois le droit à un bonus de probabilités pour obtenir une légendaire de telle faction ou des cartes liées à une thématique (en l'identifiant via un mot-clef), ou favoriser l'apparition d'Unco/Rare/Animées quand ta collection se complète.

Je n'ai jamais été convaincu de la pertinence économique de raréfier les cartes. J'ai toujours pensé qu'en étant un généreux intéressé tu pouvais obtenir de plus grands profits. En plus si tes consommateurs son heureux, ben peut-être qu'ils feront un tour par la case échoppe plus facilement s'ils ont envie de compléter leur collection rapidement 16

Alors ok, tu as la poussière pour crafter tes cartes. Mais c'est frustrant à faire au début, et c'est plus une mécanique de gain/compensation pour les joueurs qui ont une collection.
Faudrait penser aux nouveaux joueurs qui veulent juste faire leur deck tout de suite plutôt que de se coltiner 3/4 mois d'attente pour avoir les bonnes cartes ^^"

Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:47

À mon avis, c’est le contraire. Comme dans les jeux papiers d’ailleurs. J’ai été beaucoup plus tenté de dépenser dans Hearthstone que dans Gwent, car le temps entre deux crafts de légendaire est super long ( alors que ça va vite sur gwent). Actuellement, je fais 200 golds par jour, soit 2 boosters, soit 120poussieres minimum par jour. A ce rythme ( ou tu as vraiment pas de chance), t’as une carte Or par semaine.

Donc ça va relativement vite. En moins d’un mois ( totalement gratuit, sans l’offre démarrage ultra généreuse), tu as un deck tiers 1. Le fait qu’on soit limité en cartes Or/Argent rend le jeu super abordable au débutant.

Déjà, faut faire les choses dans le bon ordre. Parce que les gens que tu vas rencontrer quand tu vas commencer les ranked, ils auront normalement des decks pas trop optis non plus. Donc tu devrais pouvoir monter peu à peu, sachant que tu vas glaner des récompenses à chaque niveau de joueur et niveau de ranked que tu vas gagner. Donc ton deck va s’ameliorer sans problème au fur et à mesure que tu montes les ligues.


Faut pas oublier que ça reste, comme plein de jeux de cartes, un jeu à collectionner. Ce qui maintient les joueurs en terme d’interet, c’est aussi de vouloir choper sa collection progressivement et de sentir la montée en puissance des decks, de s’extasier devant un gros booster et d’être excité à l’idee de tester une carte qui semble fumée 16

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:46

Tout doit dépendre de la psycho de la personne.

J'ai arrêté HS precisement parce qu'un deck performant demandait X légendaires, que ces légendaires avaient un impact irremplaçable sur la partie et que ne pas les avoir... ben ça conditionnait ta limite au niveau du rank. J'ai commencé par grimper, puis je me faisais laté parce que en phase il y a avait de meilleures cartes, ou alors le mec jouait une légendaire et c'était fini.

Quand j'ai vu le temps nécessaire pour amasser les légendaires, j'ai pensé que c'était hors de question que je sorte la CB pour une entreprise dénuée de scrupules qui a trouvé un créneau pour soutirer l'argent des riches Occidentaux.

Alors ok, il y a l'Arène, mais même en appliquant la méthode de la liste des pros (prendre les cartes selon la classification de cette liste), tu peux te retrouver avec des picks absolument pourris et tu ne vas pas loin.

Comme Gwent est plutôt gentil avec toi, j'ai été enclin à payer le pack démarrage. Et si on me demandait de payer 1/2Euros pour compléter des decks ou avoir les cartes d'une thématique, tout en me disant que le jeu étant en F2P ce serait sympathique pour donner un coup de pouce aux développeurs, bah je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:08

Enfin, on parle pas d'1-2€, ça permet pas de faire vivre le jeu à ce rythme. C'est justement parce que c'est très dur de collecter les cartes dans Hearthstone que tu paies desfois 50-100€ pour avancer ta collection et pouvoir monter. Tu fais le calcul coût/avantage tout simplement, qui est bien plus intéressant dans Hearthstone car avoir des légendaires va te permettre de monter même sans être un joueur phénoménal. Alors qu'à l'inverse, dans GWENT, tu peux très rapidement avoir des cartes Or ( et plus tu avances, plus ça va vite vu que tu décraftes de plus en plus), mais ça ne fera pas nécessairement une différence de folie vu que tu es limité à 4 par deck.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:54

Certes, mais c'est déjà 1/2 Euros. En mettant bout à bout des offres "once upon a time" :

- Booster thématique
- Légendaire Or
- Booster Argent de faction
- Cartes animées quand tu as la collection
Avec un message : "Nous vous rendons le jeu plus facile en espérant que vous souteniez le développement de celui-ci en retour"

Bah moi je deviens content et je ferais l'effort de quelques Euros, en comprenant que c'est une manière déguisée de me faire payer le jeu Very Happy
Manipulation psychologique à tenter, imho.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyMar 30 Jan 2018 - 18:04

Ben le jeu est hyper facile d'accès (niveau collection j’entends).
De toute manière je suis contre les "vrais" free to play. Si tout le monde ne payait pas, ben le jeu n'existerait plus...
Un jeu de cartes à 0 euros c'est un jeu de 32 cartes classique offert par total...

Je pense que la qualité du jeu vaut largement la dépense d'un peu PC classique à la battlefield/warcraft etc
Si tu y passes pas mal de temps c'est "rentable".
Et en vrai si tu as payé le kit de démarrage, finit la campagne, joue ton propre deck. Tu peux arriver très facilement jusqu'a niveau 15/16 (en ranked ladder) et gagner pas mal de trucs à chaque montée. A cela tu rajoutes la montée de niveau de l'xp, la quete quotidienne, plus les rondes gagnées et tu as vite une bonne collection.

En plus si tu veux aller très vite décraft quelques golds/leaders et tu as un deck compétitif en une semaine. Et t'auras de quoi passer sur le ladder pro.

Impossible à hearstone par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyMar 30 Jan 2018 - 18:45

ecureuil01 a écrit:

De toute manière je suis contre les "vrais" free to play. Si tout le monde ne payait pas, ben le jeu n'existerait plus...
Un jeu de cartes à 0 euros c'est un jeu de 32 cartes classique offert par total...

+1000

C'est le mal de ce temps, on veut tout gratuitement sans se fouler. Le fait est qu'il y a une équipe qui bosse dessus, qui fait vivre le jeu ( les tournois Challenger avec 100.000€ de cash prize), c'est normal qu'ils soient payés. Quand tu joues à un jeux de cartes papier, tu paies tes cartes, et plus cher que simplement le coût de production.

D'ailleurs, niveau collection, j'ai rencontré un mec rang 19 qui jouait Royal Decree et le Geralt de base. Comme quoi...

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 EmptyMar 30 Jan 2018 - 19:22

C'est pas avec des joueurs comme moi que CDPR va couler en tout cas ahah x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwent: the Witcher Card Game
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon ball super card game
» [Achat] A Game of Thrones The Card Game Second Edition
» Game of Thrones: The Card Game (HBO)
» Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG
» Warhammer Quest - the Adventure Card Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: