Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Gwent: the Witcher Card Game

Aller en bas 
+21
Benji
Ptitpique
Rapace
ecureuil01
Binoux, Sand Bison
Kertanos
Amroth, Chevalier Gitan
Liforre
Nestalim
euzhebus
marduk
ShunSokaro
Wallvor, marin gitan
Flying Panda
Mando
Silme
Mog
Duda
Valnitrik
Schrodinger
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 10:58

Ok merci.
Ah si tu utilise les cartes dans un deck elles sont plus dispo pour créer un autre deck ? C'est bizarre sur du virtuel non ? Pour les neutres c'est pas chiant ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:02

Benji a écrit:

Sauf si tu veux jouer plus d'un deck avec la même carte. (Lol)

C'est une blague je suppose ? ^^


Toupi -> C'est bien ça au niveau des quantités. Pour le décraft, le plus simple, c'est d'aller dans l'onglet des cartes, et de cliquer sur le petit chaudron à gauche des factions, ça fonctionne comme le décraft automatique sur Hearthstone ( avec la même limite, à savoir que les cartes normales et premium sont considérées chacune à part).

Pour un deck gratuit, je dois avouer n'avoir aucune idée, je ne me souviens plus du tout du pool de cartes de départ Smile Surtout, le jeu est patché aujourd'hui pour la nouvelle saison, et il va y avoir pas mal de changements, donc la méta risque de changer un peu ( mais je pense que commencer avec un deck Nains en Scoiatael est relativement safe, même avec le nerf qu'ils vont prendre). Ca peut être ça par exemple: https://www.gwentdb.com/decks/41142-competitive-budget-st-dwarves-670-scrap-required
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:11

Ah j'avais pas vu l'option chaudron, c'est bien comme truc ça c'était pratique sur HS:p

Merci pour le deck nain, j'attend une proposition monstre maintenant, je suis gourmand oui!
Quand je dis gratuit c'est parce que j'aurais pas bcp de poussières pour craft au début surtout c'est nul!
Je vais me concentrer sur monstre ou Scoiatel pour arriver à avoir vite un deck potable.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:19

Monstre, j'ai pas trop d'idée dans l'immédiat. Le mieux, je pense, c'est d'attendre aussi de voir quels decks se dégagent de la nouvelle méta, et d'en copier un.

Parce qu'au final, je pense que ça peut être gâcher de la poussière que de chercher à crafter des cartes pour un deck budget. Les communes/rares vont arriver vite dans ta collection, il vaut mieux conserver ses poussières pour crafter en premier lieu les cartes Or qui tombent plus rarement, donc de trouver un deck intéressant et de récupérer les cartes Or essentielles pour cela Smile


Dernière édition par ShunSokaro le Ven 9 Fév 2018 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:19

Ok merci pour les infos, je vais déjà finir toutes les aventures ce week-end ça sera un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:22

D'autant plus que ça peut aller assez vite de se faire un deck top tiers en F2P, vu que les decks sont limités à 4 Or et 6 Argent, ya pas ce côté, comme Hearthstone, où une partie des gros decks vont jouer 10 épiques + 10 légendaires qu'il faudra des mois à farmer.

Après, si jamais tu veux accélérer et que certaines faction t'intéressent vraiment pas, tu peux décrafter les leaders pour 200 poussières. Je le conseille pas, car si ça te permet de gagner un peu de temps au début, tu vas devoir les repayer plein pot si tu veux les jouer quand ta collection s'étoffera Smile Mais si tu es vraiment pressé, tu décrafter les leaders de deux factions + les cartes de ces 2 factions, tu devrais facilement monter à 1600 poussières pour te craft deux cartes Or.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:28

Je suis collectionneur, je decraft pas ce que j'ai pas en trop, j'ai déjà regretté à HS, pas deux fois!
Oui c'est sympa le système de limiter le nombre de cartes rares et de pouvoir les jouer qu'en 1 exemplaire, ça rajoute de la variété
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:40

Globalement, le système récompense largement assez le joueur F2P. Pour les récompenses, on compte en manche ( une victoire vaut 2 manches, une défaite vaut 1 manche, ou 0 si tu as pris 2-0 dans les dents), avec les récompenses quotidiennes suivantes:

- 100 golds au bout de 6 manches gagnées (= 3 victoires)

- 75 golds au bout de 18 manches gagnées (= 9 victoires)

- 50 golds au bout de 42 manches gagnées (= 21 victoires)

- Une quête journalière (40-60 golds)

- 15 Golds/Poussières/une carte toutes les 2 manches gagnées

- 5 Golds/Poussières si l'adversaire clique sur GG à la fin de la partie


Donc même sans jouer comme un forçat, si tu fais par exemple ta quête et 9 victoires ( et qu'on considère que tu gagnes à chaque fois des Golds pour les deux derniers tirets), tu peux arriver à 350 golds dans la journée, soit 3.5 barils.


Si jamais t'accroches, le pack de démarrage peut être cool aussi. Pour 5€, t'auras 10 barils et une légendaire au choix parmi 3, ça peut très bien lancer la collec' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:42

Ok merci des précisions, le pack démarrage me tente bien oui, je résiste encore un peu à la tentation:p
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 12:30

Prend le pack démarrage Wink

(Benji le Grand Frère, méthode directe et sympathique pour inciter les gens à avoir des comportements optimaux)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 12:51

Le St dwarf ne devrait plus un tiers 1 (enfin j'espère) mais pour apprendre le jeu ca me parait pas mal du tout même post-patch. Ca restera au pire un bon deck tiers 2.

Pour les craft, attend et attend Wink
Après chaque faction a un ou deux must have en gold donc c'est pas absurde d'aller vite crafter une deux gold dans la faction que tu aimes le plus.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 13:08

Nouvelle saison lancée ! Les récompenses sont là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 13:45

Par contre j'avais testé le jeu pendant la beta fermée et un truc me turlupine, ils ont enlevé les spécificités des 3 lignes ?
On s'en fout maintenant d'une ligne cac, archer et siège, c'est juste esthétique d'avoir garder l'icone ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 13:49

Tiens, il y'a l'option "Lot du Nouvel An Lunaire".
En gros, c'est 1 Euro = 1 Booster, + 1 Légendaire Or assurée.

Personnellement, je l'ai pris Embarassed J'ai fait le calcul rapide que 35 Barils = 1 Or, 3/4 Argent + Compléter les Bronze importantes que je n'ai pas encore + Décrafter les excédents pour fabriquer les Or de Skellige que je n'ai pas encore ( Corail, Personnage Tempête de Skellige).
En gros, en tant que joueur casual, ça te permet de faire un bond en avant et de ne plus acheter ensuite. Tu te contentes de compléter la collection et de décrafter pour obtenir les Or.

Et puis il y a aussi le fait que me proposer un jeu gratuit, bien fait, généreux et à l'écoute des joueurs pour le rendre plus intéressant me fait volontiers payer une "taxe" pour soutenir l'équipe de développeurs.
Surtout quand c'est clairement une seule fois et que c'est le prix d'une extension de jeu vidéo. 16
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 14:06

@ Toupi -> Effectivement, la spécificité des lignes a grandement disparu. Maintenant, toutes les unités peuvent être placées où tu le veux ( certaines cartes font encore référence à certaines lignes, comme Leshen qui invoque 3 loups sur la ligne de corps-à-corps). C'est juste esthétique ( et ça permet de donner un nom aux lignes quand on en parle).

@ Benji -> Ah ces étudiants sans argent... 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptyVen 9 Fév 2018 - 14:53

Je vis dans une maison à 350/Mois, et je planifie de baisser à 300/Mois.
J'ai même failli faire du 220/Mois, mais fallait pas déconner Very Happy

Donc j'ai un peu de marge, dès fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptySam 10 Fév 2018 - 4:02

premier sur le ladder actuellement (enfin 2éme à égalité avec le premier)
Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Captur13
Winrate de 77% avec Henselt. Passant du rang 9 à 17 en quelques heures. (j'ai fait 5 parties de sk bear avant pour voir, j'ai fait 1-4 avec, le deck s'est pris une sacrée claque avec le nerf)
Je conseille vraiment le deck.

J'ai changé igni pour le dragon ville bidule truc. A rechanger ssi  bcp de spy.
et summoning circle pour reinforcement.
C'est hyper stable et ca peut vraiment tout battre.

J'ai affronté du nain avec le nouveau patch... C'est fou comme c 'est moins absurde.
A noter que le deck a tendance à manger consume qui est prédit comme un des meilleurs decks de la méta à venir (avec spy).
Juste en ajustant une gold et une silver y a moyen de bien augmenter le winrate vs spies Smile
Faites vous plaisir le deck est excellent et très réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptySam 10 Fév 2018 - 11:57

Joli ! Tu joues quels bronzes dans cette version d’henselt ?

Villentrentemerth paraît logique, avec la baisse de force de Ciri Nova, Igni a quand même perdu sa proie principale Smile

Complètement d’accord pour Nain, Paulie devient beaucoup moins fumax d’un coup, et sa combo avec Decoy devient correcte, sans être folle. J’aime beaucoup aussi, c’est beaucoup moins frustrant.

De mon côté, j’ai pas beaucoup joué, mais je suis à 5-1 avec la même liste Sk que tu avais envoyé, avec Morkvarg, Olgierd et Aconit. Ça fonctionne toujours à peu près bien, malgré Restore et Marauder nerf. Seule défaite contre un Monstre Consume qui est monté bien trop vite ( avec une erreur de ma part en tentant Corail sur le premier nekker, mais il en avait un autre en main).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptySam 10 Fév 2018 - 12:10

Tu pourrais remettre la liste Ecu (encore une fois, je ne vais pas avoir les cartes, je parie Very Happy)

J'ai vu des decks "Reveal" en grand nombre, on dirait que ça a été patché et ça attire les joueurs parce que ça aggro fort, mais est-ce si fort que ça ?
(C'est quand même beaucoup basé sur la combo avec le Trébuchet Renforcé + Scorpion).
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptySam 10 Fév 2018 - 12:36

A noter que pour passer GM il ne faut plus que 4200 mmr au lieu de 4500... Un peu étrange mais compréhensible avec la saison ramenée à un mois plutôt que 2.

sK m'a semblé avoir perdu de sa splendeur. Après j'ai fait que quelques macths avec donc bon...

Pour la liste:

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Captur14
balista s'envisage si bcp de swarm. Pas trop en ce moment.

reveal, deck low tiers 2 qui plait bcp aux gens sans que je sache vraiment dire pourquoi.
J'en ai croisé aussi, c'est ultra fort en début de game et a une tempo de malade mais après c 'est creux. Juste attention a drought et aux scrochs.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptySam 10 Fév 2018 - 12:54

Muzzle, bien logique ( souvenir de SuperJJ au gwent Open 16 )

Reveal, je comprends un peu l’intérêt des gens, perso, c’est le premier deck qui m’a attiré sur Gwent ( parce que j’aime avoir des informations et livrer une vraie partie d’echecs). Maintenant, c’est clairement pas fou, c’est vraiment difficile de gagner le round 3 ( faut profiter de Yennefer qui balance Scorch et de Villentrentemerth, mais c’est Souvent sur le fil du rasoir). Avec des golds comme Bonhart, Vattier, difficile d’avoir du vrai tempo passé le round 1
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptySam 10 Fév 2018 - 14:15

Génial, j'ai pas les gold/argent nécessaires pour le deck Humain...

Merci Ecu en tout cas Very Happy

Honnêtement, je perds plus de parties que je n'en gagne avec SK au niveau 13.
Comme c'est le seul deck vaguement compétitif que je peux monter, je continue avec pour spammer les kegs/poussières. Mais je suis pas convaincu. Le problème du deck Axemen :
- La météo c'est sur une ligne
- Les tours sont "courts"
- Il manque un slot en argent pour Gremist, du coup il faut un slot or de modificateur météo.
Donc dur de tout mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptySam 10 Fév 2018 - 14:33

J’ai craqué j’ai pris le pack de démarrage. Dommage la légendaire cadeau est pas dans la faction qui m’attire au premier abord Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptySam 10 Fév 2018 - 15:16

Des méchants m'ont volés mon top 1 dans la nuit^^
petite session et je repasse rang 1 avec le deck.

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Captur14


J'ai perdu vs des axeman Sk benji^^ Le deck peut pas trop gagner vs ce deck. Et le gars le pilotant est 3éme du ladder... SuperJJ monte le ladder avec, tu pourrais y apprendre des trucs Wink
La plaie c'est aussi de perdre le coinflip et de se taper un wardancer. Impossible de drypass et la c'est très souvent game over si il a son spy.
J'ai croisé quasiment aucun deck spy c 'est marrant!
Sk semble se tourner vers axeman et le deck combo longship.le gus avec sa grande hache

Le meta est assez varié pour le moment. A voir comment ca va évouler!

toupi: bienvenue dans le coté obscur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 EmptySam 10 Fév 2018 - 15:24

J'ai fait du SK Axemen pour avoir le booster quotidien, ça a été délicat...
J'ai gagné une game, sûr. Pour le reste, j'ai du compléter avec les manches de défaite...

Trop de contres dans le metagame :

- Révéler t'aggro et tu perds automatiquement le T1, et c'est trop compliqué de s'installer T2
- Radovid + Armure te contre complétement

Je ne dirais pas que c'est insurmontable. Je dis juste que je fais probablement avec les mauvaise cartes pour compléter ^^.
Mon bon Ecu, si tu peux me dire quoi changer par rapport au mec que tu as vu :

-Birna Bran (simple)
-Corail (basique) (je dis pas qu'elle DOIT rentrer, je dis juste que c'est la gold standard de SK et je l'ai donc crafté en premier)
-Geralt : Igni (Mieux que j'ai)
-Geralt/ Royal Decree (Fais ce qu'on peut)

(Je dirais que le pb ce sont les gold)

-Uldradyk (Spy)
-Derran
-Skjall
-Siegfrida
-Restore
-Tempête de Skellige

Rien de surprenant ici ^^ Après les Bronze, je continue de persévérer dans Drakkar + Espadon

Drakkar Léger x3
Espadon x3
Prêtresse x3
Axemen x3
Baleinier x3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwent: the Witcher Card Game
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon ball super card game
» [Achat] A Game of Thrones The Card Game Second Edition
» Game of Thrones: The Card Game (HBO)
» Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG
» Warhammer Quest - the Adventure Card Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: