Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gwent: the Witcher Card Game

Aller en bas 
+21
Benji
Ptitpique
Rapace
ecureuil01
Binoux, Sand Bison
Kertanos
Amroth, Chevalier Gitan
Liforre
Nestalim
euzhebus
marduk
ShunSokaro
Wallvor, marin gitan
Flying Panda
Mando
Silme
Mog
Duda
Valnitrik
Schrodinger
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018 - 15:32

Merci Smile
Elle est utile comme légendaire Seltikirk c’est elle que j’ai eu en animé?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018 - 18:34

Écureuil -> le deck henselt est efficace en effet, je suis à 5-0 en libre ^^ j’ai pas muzzle, j’ai mis à la place le bloody baron qui apporte souvent 19-20 points en finisher.

Toupi -> pas un must have, mais c’est une carte solide je trouve, ça génère facilement une bonne valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:29

Ok merci Smile
Je viens enfin de terminer tous les défis. Je peux attaquer le classé mais j’ai vu que dans le deck nain j’ai pas le leader déjà donc ça commence mal :p
Je pensais qu’on avait tous les héros dès le début !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018 - 20:40

33V-32D, 2200 ième mondial Cool

GG Ecu pour ta première place mondiale Very Happy DaBestInTheWorld !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018 - 21:39

Toupi -> normalement, après la partie solo, tu devrais avoir les deux leaders pour jouer Nain, Eithne et Brouver Shocked ou alors ça a changé, mais tu devrais avoir trois leaders par faction
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018 - 21:49

J’ai que deux leaders par faction en ayant fait tous les défis. Pour les scoiatel j’ai francesca et eitnhe
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018 - 22:00

Ah étonnant, ça a du changer ? Eithne marche pas trop mal, en combinaison avec Commander’s Horn ( qui doit être dans les cartes de base, qui donne +3 à 5 unités)
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018 - 22:27

Ok!
Bon j’ai 2000 poussières là en ayant désenchanter tous les excédents de cartes et gerald non foil.
Je vais réfléchir à quel deck monter en premier. Un petit deck eredin pourrait être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 10:05

Petit deck monstre Eredin crée.
J’ai dépensé 1300 pousssieres environ.
Il est sympa j’ai déjà gagné 3 parties sur 10 environ :p
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 10:41

Ils ont eu le bonne idée de donner Ciel Dégagé à trois des Aéromanciens de factions avec le patch.

C"était ce qu'il fallait faire. Après, que ça contre complètement Sécheresse et Ragnarok... Pas sûr que ce soit équilibré Very Happy
Les Aéromanciens avec Ciel Dégagé & Foudre d'Alzur sont même un peu trop puissants sur le papier...

Gremist en GreyjoySkellige n'a ni l'un ni l'autre et est clairement trop faible. Même si Pluie Diluvienne fait sens avec les Axemen (ou si tu veux blesser tes propres unités).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:13

Eredin, c'est clairement pas le plus simple pour commencer, c'est pas ultra fort ( surtout, c'est difficile à manier car tes unités ont une valeur assez faible, et tu prends souvent du retard aux points).

@ Benji -> Va falloir que tu m'expliques ton commentaire, car je n'y comprends rien du tout ^^

Trois aéromanciens de faction qui ont Ciel Dégagé. Euuuuh, oui, mais toutes les factions ont leur Mage à 4 (Vanhemar en NG, Abaya en Monstre, Gremist en SK, Dethmold en NR, Ida en ST), et ils disposent tous de Ciel Dégagé ( pour rappel, Gremist a le choix entre Ciel Dégagé, Pluie Diluvienne et la transformation en Ours)...

Et jouer Pluie Diluvienne pour blesser tes propres unités ? Sachant que le texte dit: "Appliquez un Danger sur une ligne ennemie [...]" ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:23

Bah disons que je tombe contre des joueurs qui jouent le Mage de faction, et celui-ci fait systématiquement Ciel Dégagé, chose que je ne voyais pas avant. Donc je pensais qu'avec le patch ils avaient placés Ciel Dégagé sur certains Mages (tous en fait).

Gremist avait Brume, Pluie, Ours avant le patch (il me semble).
Je n'ai jamais fait particulièrement attention à Gremist (quand tu es mauvais, tu es mauvais), mais je me disais (sans lire la carte) que jouer Pluie Diluvienne pour s'auto-endommager pouvait être pertinent. Sauf que ce n'est pas proposé par le jeu. (Oui, dès fois, je crois que les cartes sont comme elles devraient être plutôt que comme elles sont écrites, parce que ça me paraît plus équilibré dans ma tête) Very Happy  (Gremist est mauvais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:27

Oui c’est vrai qu’il est un peu faible en points mais je l’aime bien ! Faudrait que je test l’araignée mais les poussières c’est pas rapide :p
Dommage qu’on ne débloque pas tous les héros par contre!
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:02

Benji -> Non, non, tu te trompes Smile Chaque mage à 4 avait déjà: Ciel Dégagé + Météo + Sort de dégâts/Ours. Et ce dans toutes les factions. Mais bon, on les voit pas très souvent, ils sont polyvalents, mais leur force de 4 les rend parfois compliqué à jouer, par exemple en Round 3 ( Gremist est pas si mal de ce côté là, il peut se transformer en Ours pour valoir 11).
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:05

pour la liste benji:
on mélange pas les torchons et les serviettes. Le deck longship/gus à la grosse hache est un deck à part entière (avec le module qui va avec les longships: pirate captain, clan corsair).
pretresse c'est x2 grand max (souvent x1) il te manque surtout le bateau à 7 de force qui colle 1x4 très bon avec les axeman.
autoinclude c 'est 3 harponneurs 3 axeman, 3 x ce bateau. Après c'est du choix: clan corsair, lacerate, pirate captain, pretresse. Et ptet une qui m'échappe.

gremist est pas ouf mais de la à dire qu'il est mauvais... Il est polyvalent et est joué régulièrement en axeman ET en SK bear. Il était moins joué aussi pcq spy + summoning circle étaient à la limite de l'autoinclude avant. Et tu rajoutes restore siegfrida il te reste plus bcp de places...
Et non avant il faisait brume, bear, ciel dégagé.
Si tu remontes au pacth d'avant encore il était limite autoinclude.

toupi: Pour commencer, je t'aurai conseiller SK bear (assez facile, efficace), ou St qui a plein de build sympa.
Monstre et NR sont peut etre les 2 factions les moins fortes actuellement. Eredin est pas vraiment pas fou du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:06

Toupi -> Est-ce que tu as bien vu que tu commençais avec un leader gratuit par faction avant de faire les défis ? Je viens de créer un nouveau compte pour vérifier, et dans les leaders de base, j'ai le Chef Nain ( et les missions Scoiatael permettent de débloquer Eithne et Francesca). Côté Monstre, on commence avec Dagon, et on peut débloquer l'Ancien et la Reine Arachas.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:16

Trop tard Ecu j’ai déjà dépensé les poussières Smile
Je vois des decks beaucoup plus bourrins oui mais ça va je m’amuse quand même !
Bah je sais pas Shun, c’était mon compte que j’avais quand j’ai test en vitesse la bêta fermée mais j’ai rien fait de particulier dessus et là en ayant fait les 6 défis de chaque clan j’ai que 2 leaders par clan !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:41

Mais du coup, avec quel leader tu as fait les tutoriels ( vu qu’il en faut bien un). Tu dois avoir au moins une faction avec les 3 leaders.

Y’a pas de raison qu’il y ait un soucis entre bêta fermée et ouverte, j’ai été dans le même cas ( j’ai commencé durant la bêta fermée), mais y’a eu le reset à la sortie de l’open.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:47

Ah oui j'ai royaume du nord et skellige avec les 3 leaders mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 13:46

T’aurais pas pris le pack démarrage, je t’aurais conseillé de recommencer avec un nouveau compte. M’enfin, c’est pas rédhibitoire, Eithne marche bien pour un deck nain. Tu peux crafter les leaders manquants, ou les trouver dans un baril, c’est une carte légendaire Or comme une autre ( mais c’est pas nécessaire à moins de viser un deck précis... une grosse partie des leaders de base sont compétitifs)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 14:07

ShunSokaro a écrit:
T’aurais pas pris le pack démarrage, je t’aurais conseillé de recommencer avec un nouveau compte. M’enfin, c’est pas rédhibitoire, Eithne marche bien pour un deck nain. Tu peux crafter les leaders manquants, ou les trouver dans un baril, c’est une carte légendaire Or comme une autre ( mais c’est pas nécessaire à moins de viser un deck précis... une grosse partie des leaders de base sont compétitifs)

à part ceux avec création^^ (et tant mieux, je hais ces facteurs trop aléatoires, il y aura toujours un des joueurs frustrés dans un sens ou dans l'autre. En plus de ne pas être vraiment compétitif)

et je viens de repasser dans le top6 en ranked. J'ai remplacé muzzle par ... seltkirk. Bonne carte donc Toupie Smile
Pas autoinclude mais jouer régulièrement en NR (djikstra, natalis, et shani sont au dessus dans pas mal de deck)
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 14:14

Je viens de recréer un compte et j'ai en effet Dagon et le leader nain que je n'ai pas sur le premier compte.
C'est bizarre:p
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 15:02

benji:
https://www.gwentdb.com/decks/42773-x
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 15:13

Merci Ecu Very Happy

Je m'attendais pas à un choix aussi axé bateau. Autant Prêtresse et Guerrière x1, ça fait un moment que j'y pense, autant x3 Capitaine et x3 Warship...
Aéromancien à la place de Gremist, ok. Je suppose que Foudre D'alzur c'est mieux. Et c'est ce que je pensais pour les Or. Ok. Va falloir crafter.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 16:25

si vous etes sur discord:
team fr qui échange sur le jeu gwent:

https://discord.gg/FzWpXUw

n'hésiter pas à faire coucou! Smile
vous pourrez avoir des avis /conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwent: the Witcher Card Game
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] A Game of Thrones: The Card Game 2nd Edition (Inside the Box)
» Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG
» Game of Thrones: The Card Game (HBO)
» Warhammer Quest - the Adventure Card Game
» Dragon ball super card game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: