| Gwent: the Witcher Card Game | |
|
+21Benji Ptitpique Rapace ecureuil01 Binoux, Sand Bison Kertanos Amroth, Chevalier Gitan Liforre Nestalim euzhebus marduk ShunSokaro Wallvor, marin gitan Flying Panda Mando Silme Mog Duda Valnitrik Schrodinger Katagena 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toupi Roi
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Dim 11 Fév 2018 - 16:35 | |
| ok merci Je vais recommencer avec le nouveau compte pour avoir tous les leaders, pas grave pour les 5 euros du démarrage... Mais c'est quand même bizarre cette histoire:p | |
|
| |
ecureuil01 Champion de France 2014
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Dim 11 Fév 2018 - 22:51 | |
| Je tenterai de passer Gm demain. On peut vite arriver au niveau 20, une centaine de parties en gros. Pas mal de bonus à chaque montées de niveaux et un joli paquet à la fin du mois! Sinon en ST scorch anti thon une bonne liste ressemblerai à ca de ce que je vois: Un bon deck dans le méta actuelle. On voit littéralement toutes ces cartes (ou à une près si vous jouer bule mountain elite de le main plutot que sous reconnaissance) dans la partie... peu d'aléa! il y a 3 reconnaissance en dessous | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Dim 11 Fév 2018 - 23:20 | |
| Bon je suis passé sur le deuxième compte, je vous ajouterai sur celui là et je vous supprimerai sur le premier. Plus qu’à remonter un petit deck pour débuter. Je vais partir sur Skellige ou Scoiatel cette fois pour changer | |
|
| |
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Lun 12 Fév 2018 - 11:06 | |
| Solide Henselt, ya pas à dire. J'ai fait le changement aussi entre Bloody Baron et Seltkirk. Ce dernier est vraiment intéressant pour neutraliser certaines menaces adverses (Mangonels, Vrihedd Dragoons, Axemen/Derran...). Pour l'instant, j'en suis à 15-1 en classé avec le deck, ça tourne tranquillement | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Lun 12 Fév 2018 - 11:21 | |
| Bon j’ai un deck monstre finalement Je m’amuse bien ! | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Lun 12 Fév 2018 - 13:50 | |
| 41-45 Pour ma part, je vais atteindre péniblement le premier niveau doré.
J'ai pas grand chose à me reprocher, si ce n'est de mauvais mulligans, je dirais... Mais ça va, je commence à connaître les match-ups et donc les cartes à garder. (Me faudrait juste virer Tempête de Skellige pour Ragnarok). | |
|
| |
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Lun 12 Fév 2018 - 14:46 | |
| Ecureuil -> J'hésite à rentrer un Summoning Circle dans le deck ( à la place d'Alzur Double Cross peut être). Je croise souvent du ST en ladder, avec Compression ( qui transforme Ronvid en statuette) ou des Foudre d'Azur qui font parfois bien mal en Round 3. | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Lun 12 Fév 2018 - 15:34 | |
| Je viens de faire une partie, on règle ça T3. Ouverture :
Fournaise de Korath vs Fournaise de Korath.
Après on a commencé à poser du personnage. | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Lun 12 Fév 2018 - 21:44 | |
| Bon après études du jeu un peu plus en détails c'est plutôt vers Monstres et Nilfgardd que je vais m'orienter. C'est les factions dont les mécaniques m'inspirent le plus pour l'instant! | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Mar 13 Fév 2018 - 12:27 | |
| Devinette pour l'ami Ecu : Contexte : Sk Axemen vs Henselt Machine de Siège, 1 carte de chaque côté. Je mène 120+ à 12. A la fin du tour, il gagne 36-31. Que s'est-il passé ? Indice 1: Une Fierté de Foltest est impliquée. Indice 2: Ce qui m'est arrivé était visible sur table. - Spoiler:
Bélier + Iris + Sabrina
| |
|
| |
ecureuil01 Champion de France 2014
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Jeu 15 Fév 2018 - 18:33 | |
| - ShunSokaro a écrit:
- Ecureuil -> J'hésite à rentrer un Summoning Circle dans le deck ( à la place d'Alzur Double Cross peut être). Je croise souvent du ST en ladder, avec Compression ( qui transforme Ronvid en statuette) ou des Foudre d'Azur qui font parfois bien mal en Round 3.
Summoning copie l'artefact à 2 de power Du coup c 'est pas fou... Une option est de ne pas jouer les dun banner et jouer les trébuchets à la place. mulligan plus facile. Plus de cible pr l'ami henselt et les winch. Moins OP sur le blue coin. ADC est indispensable si tu joues dun banner en tout cas. J'ai pas trop testé. Ca permet aussi de rentrer djikstra et t'avoir une autre gold hyper solide. benji: oui j'ai aussi déja pris ca dans les dents. Je trouva ca hyper mauvais tellement c'est situationnel mais bon quand ca marche ca marche! Je suis passer GM en jouant un SK longhsip de kolemeon. Un deck excellent. Après avoir essayé plein de trucs plus à moins la con, j'ai joué un deck sérieux: je suis passé du rang 3864 (ah oui j'ai essayé vraiment plein de trucs^^) au mmr de 4211 en 19 parties avec un 15-4. Je le conseille vraiment! sa liste: Faites vous plaisir | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Jeu 15 Fév 2018 - 19:29 | |
| J'ai pas les cartes sniff:p | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Jeu 15 Fév 2018 - 19:36 | |
| Aaaaa une decklist performante dont j'ai 90% des cartes ! Merci Ecu Oui, oui, c'est une combo super situationelle, on est d'accord Le SK axemen c'est de la grosse merde en ce moment. ça n'a plus du tout la capacité de gagner le Round 3, et ça galère à gagner le Round 2 dans certains cas. En gros : - Beaucoup de gestion immédiate des Axemen, qui rend absurde l'idée de les poser sans qu'ils bénéficient de boosts immédiats (Sorceleurs Vipère, Iorveth, Muselière) - Plus de Mages = Ciel dégagé quasi omniprésent et sous-utilisation des cartes Or de météo (dois-je mentionner le fait que la mage elfe se ressuscite, ainsi que le mage humain ?) - Retour du mouvement de ligne (Nain machin bidule) - Retour du Verrouillage - Shirru est omniprésent en elfe. - Les decks adverses font durer le Round 2 pour te crucifier au Round 3 avec une carte forte (Olaf, Ciri: Nova, épreuve des herbes) ou les golds qu'ils ont conservé. - Elfe est un enfer : Résurrection de la mage, Incinération avec Shirru, Iorveth = kill immédiat, la Driade récupère ta Tempête de Skellige/Lacération... Gagner est absurde. En gros je fais 7 games par jour : Une victoire, Une défaite en deux manches, Cinq défaites en trois manches. Et j'attends la fin de saison pour avoir la poussière et recommencer avec un nouveau deck. Baleinier c'est très fatch par contre pour une bronze. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Jeu 15 Fév 2018 - 19:50 | |
| Complètement pour Compression, c’est con comme idée du coup ( ça marche encore sur Corail, mais je croise 70% de ST en ce moment).
De mon côté, je joue le SK Crach an Craite avec Ocvist + Olaf + Nova. C’est drôle, mais c’est pas ultra opti, avec les scoiatael qui sont au top, Ocvist ne fonctionne que trop rarement ( meilleur dans un meta Sk + Monstres).
C’est quoi le plan de jeu du deck de Kolemoen ( excellent joueur et builder!) ? Comme tu charges les Marauders sans trop de Maudits ? | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Ven 16 Fév 2018 - 19:31 | |
| Avec les bateaux J'ai monté le deck (j'avais presque aucune cartes...) car je veux bien le joli portrait https://www.youtube.com/user/SoeyStarcraft/videos Un mec sympa dont les vidéos sont intéressantes, il est sur le discord dont Ecu a mis le lien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Ven 16 Fév 2018 - 23:43 | |
| Ouaip, j’ai vu sa vidéo depuis mon post, et j’en ai vite fait parlé avec Écureuil. C’est Pas ultra intuitif au début, car par rapport aux decks Bran classiques, tu aimes pas trop les rounds courts, t’as pas de finisher comme Nova, et t’as des mains de départ assez weird avec des mulligans tendus.
Mais c’est fort, y’a pas à dire. Je dois être à 60% de winrate ( après des débuts vraiment difficiles), a 3850 points ranked.
Soey est plutôt bien, il explique plutôt pas mal dans l’ensemble. Puis un mec qui aime Starcraft II, c’est forcément un bon gars ^^ | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Sam 17 Fév 2018 - 8:00 | |
| Elle est spéciale la liste oui, assez molle je trouve sur les actions ! Il en a posté une autre avec un autre leader | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Dim 18 Fév 2018 - 15:26 | |
| Petit miracle ajd : J'ai atteint le second palier de récompense (1 victoire par coupure Internet de mon adversaire, certes ), avec 6/7 victoires. Juste parce que... 1°) Je connais enfin les decks de mes adversaires (ça aide) 2°) Je connais mon deck par coeur (aka. quoi muligan, quand jouer quoi) 3°) J'ai compris comment exploiter les mécanismes secondaires du jeu. (aka. ne pas concéder le round 1 automatiquement, mais voir les cartes et le coinflip). Conclusion : La skill compte vraiment à ce jeu. La skill aide beaucoup, même. (Mais ban Muselière please ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Dim 18 Fév 2018 - 16:49 | |
| - Benji a écrit:
(Mais ban Muselière please ) lol | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Dim 18 Fév 2018 - 17:11 | |
| Ah muselière, ça me rappelle ward:D | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Dim 18 Fév 2018 - 17:48 | |
| Quand tu joues les Axemen, ça te rappelle Faveur de Melisandre.
Scoia'tel est bien au dessus quand même... C'est juste frustrant de faire un plan pour gagner le premier round, afin que ce soit l'adversaire qui commence au troisième, que tu mettes les Axemen sur une ligne avec qqun en face, que tu fasses les bons mulligan en gardant les bonnes cartes (Resotre, galère, Harald), tout ça au poil de cul pour qu'au deux dernières cartes du 3ème round :
- Incinération - Ciri :Nova
Ce jeu est duuuuuur putaaaaainggggg !!!
| |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Dim 18 Fév 2018 - 18:03 | |
| Moi j’en peux plus des ST et des SK en adversaires vivement la fin du défi ! | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Dim 18 Fév 2018 - 18:37 | |
| Je vois beaucoup de ST (broken, toussa), mais Skellidge honnêtement ça va.
Je viens même de voir un deck NF Soldat tourner. Très convaincant. | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Dim 18 Fév 2018 - 20:01 | |
| Je viens de comprendre la raison de mes victoires : J'étais retombé au-delà du 15 000ème rang mondial. 2000 à 15 000... Forcement, il y a une différence (En vrai, les mecs sont solides au rang 19). Curieusement, je perds contre des deck NF Soldat et gagne contre des Scoiatel. Comme quoi, tout n'est pas logique non plus | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game Mar 20 Fév 2018 - 12:33 | |
| Enfin rang 19, ça me parait compliqué le 21 ce mois-ci, il reste plus beaucoup de temps! Je passe lvl 20 et je débloque une gold que j'ai déjà #laloose
Ce vous tenterait d'essayer de monter un petit tournoi ou une ligue sans prétention juste pour jouer un peu plus ensemble et changer du ladder ? On pourrait voir ça avec les personnes qui sont sur le discord dont Ecu a mis le lien. Ils sont sympa. Ou tout simplement réussir à motiver tous les gens d'ici qui jouent au jeu. Bref ça serait cool d'animer un peu notre petite section! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game | |
| |
|
| |
| Gwent: the Witcher Card Game | |
|