Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Série Tv] Stranger Things

Aller en bas 
+8
Lonewolf
Mando
Kertanos
Kordo
Utilisateur
Beren Miriel
Toupi
Katagena
12 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:01

[Série Tv] Stranger Things R4v16lD

Origine de la serie : Américaine
Réalisateur : Matt Duffer
Acteurs : Winona Ryder, David Harbour, Millie Brown
Genre : Drame, Fantastique, Thriller

Dans une petite ville paisible de l'Indiana, quatre gamins font une partie de Donjons et Dragons un soir chez l'un d'entre eux. A la fin de celle-ci, l'un d'eux disparait sur la route du retour, ne laissant que son vélo sur le bord de la route. Plusieurs personnes vont mener l'enquête pour le retrouver: sa mère (Winona Ryder) complètement hystérique d'un côté, son grand frère mal dans sa peau, le sheriff taciturne, et ses trois amis des enfants bourrés d'imaginaire qui vont finir par tomber sur une petite fille de leur age aux origines mystérieuses.

Bref, si comme moi vous avez été bercés par les films fantastiques des années 80, par Spielberg et Carpenter, foncez! C'est un hommage à ce cinéma. Les clins d'oeil sont nombreux: Les Goonies, E.T, Alien, Rencontre du 3ième type, Les Griffes de la nuit etc... et des références auxannées 80 avec ce qui passait à l'époque au ciné et à la télé.

C'est la seule saison de prévue. C'est juste génial. Pas loin d'être parfait. Un gros gros coup de coeur, une retombée en enfance. J'en dis pas plus, je veux rien vous spoil
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:12

J'ai vu le premier épisode, j'ai bien aimé.
Dans la suggestion comme X-files en son temps, j'adhère:)
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:22

Les 7 épisodes suivants enchaînés avec madame aujourd'hui.
Que j'ai aimé! Tellement bon, rien dans la surenchère comme aujourd'hui, tous les protagonistes sont important.
Les acteurs sont bons, spécialement les enfants (mention pour 11).
Une fin (la fin de la fin) qui rappelle vraiment ce qui ce faisait à l'époque et c'est sympa Wink
Bref, rien à jeter, que du bon!

Une saison supplémentaire est prévue à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyDim 24 Juil 2016 - 19:21

Vous me donnez carrément envie là! Je vais tester.
Les Goonies, film culte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyJeu 28 Juil 2016 - 22:17

Excellente petite série. L'histoire est assez prévisible, mais c'est tellement bien mené que tu regardes les 8 épisodes d'une traite et tu te rends compte qu'il est 4h du mat et que ça fait 8h que t'es devant Laughing
Hâte que l'OST soit dispo, des bons sons au synthé !

Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyVen 29 Juil 2016 - 12:31

Tip top
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyDim 31 Juil 2016 - 1:54

J'ai commencé il y a quelques heures, je suis au milieu de l'épisode 3.
C'est super cool, même si je dois avouer que les trucs qui font peur, même un petit peu, j'ai du mal.
Mais l'ambiance est vraiment cool, les gamins sont assez géniaux, et l'histoire sans être transcendante donne envie d'en savoir plus.
Du coup je vais me forcer à continuer, au pire je cacherai l'écran quand il y aura des trucs pas beau à l'écran, comme quand j'avais 5ans... Ouai je sais...


Edit : Bon ben j'ai fini les 8 épisodes... Bien marrant
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyMar 2 Aoû 2016 - 8:18

Une saison 2 a été confirmée !

Et en effet la série est top.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyMar 2 Aoû 2016 - 9:07

Oui, et une rumeur voudrait qu'il y ait une ellipse de 10ans. Je pense surtout qu'ils en savent rien. Et comme tout le monde a kiffé les gamins, nul doute qu'on les reverra.

Moi je suis totalement fan. Elve est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyMar 2 Aoû 2016 - 9:13

Clairement, j'ai trouvé son jeu génial, elle savait montrer la peur et la force de son personnage en même temps, elle joue mieux que pas mal d'adultes la gamine...

Et la musique est quand même vachement cool, entre les tubes de l'époques et les transitions electros :p
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:29

J'ai vu les 5 premiers épisodes pour l'instant et je dois reconnaitre que cette série est très bonne sans être exceptionnelle. Elle va à l'essentiel, à savoir divertir sans temps mort et sans blabla.

La jeune actrice qui joue le rôle de 11 est bluffante, elle arrive à exprimer beaucoup d'émotion rien qu'à travers son regard. Je l'avais déjà découverte dans la série "Intruders" dans laquelle elle jouait déjà un rôle de gamine tourmentée et elle était déjà hallucinante et flippante.

Mention spéciale à la BO qui me fait penser à M83 ou encore Kavinsky. Elle colle parfaitement à l'ambiance de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:00

L'une des très bonnes surprises de l'année, clairement !
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:14

bizarrement je trouve que le meilleur des acteurs juniors c'est 'sans dents' ... me rappelle un pote Very Happy
Série sympatoche qui arrivent a foutre les mikettes avec pas grand choses . Approved. On a parfois l'impression de regarder du simmons ('nuit d'été') ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:25

Très bonne surprise en effet. Bizarrement, le moment qui m'a donné le plus de frissons, c'est :
Spoiler:

Comme quoi il faut pas grand choses pour foutre les choquottes, juste un peu d'imagination Very Happy


Dernière édition par Cyrano le Mer 3 Aoû 2016 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:26

mais chuteu ! Tu viens de spoiler tout le scénar là :p
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:01

Woops ! Dsl j'avoue n'y avoir pas du tout pensé Embarassed C'est édité !
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:04

Après perso j'ai pas mis les pieds sur ce thread avant d'avoir vu les 8 épisodes :p
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:49

je suis entrain de la regardé et elle est vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Poissonier de la Baie de la Néra
juzam


Messages : 51
Age : 42

[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:41

On a bien aimé avec ma femme. Franchement bien amené et fait, même si dès fois prévisible.

Le truc que j'ai vraiment apprécié, c'est que les gosses sont des gros geeks avec toutes les références qui vont bien sans que ça soit un gros cliché.
Et ça c'est franchement rare...
J'ai adoré le "Lando CALRISSIAN" au lieu de dire qu'il faut se méfier d'une traitrise... Je suis un gros fan de Star Wars et j'y avais pas pensé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série Tv] Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Stranger Things   [Série Tv] Stranger Things Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série Tv] Stranger Things
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiction][Série] Si AGoT était une série française
» [Série Tv] Daredevil
» [Série Tv] Supergirl
» [Série TV] Vikings
» [Série TV] Constantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: