Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)

Aller en bas 
+86
Edge Erkenrath
Benjen
Lord Z
Le traître
Barat de st-nazaire
Toldea
kasskados
Lord Iron
Alex, fripouille gitane
Nestalim
Vizzo
Dimmu
Toomagic
PorcoRouxo
Shindo
Linebeck
Ptitpique
Makoto
Kertanos
le Silure
Soulvicky
Amroth, Chevalier Gitan
Syleener
Gabryel
Wolfräm
nainfa
ecureuil01
Phil_QC
Eresdren
diplo
Laplante
Trajan
GetBackBaby
Ser Evrach
Beren Miriel
brainu
Utilisateur
Aekhold
Mando
Lord bisounours
Lannistark
rowandra
Chronosis
Benji
Comm
Arutho
TTC
Timmy
Duda
Mog
Cyrano
Vince
Binoux, Sand Bison
SHAKALL
Ser Arthur Lannister
Katagena
Corbant
jon-z
Khryss
Elwhin
Le Marquis de Swag
Cyril
Cir Derf
Lonewolf
Stradh
oulala
ShunSokaro
Valnitrik
Khudzlin, Rules Bison
Deilan
Hojyn
kubik
Achab
bpo
Qt, The Soulless Man
Shaka
eKko
Matou
Argento
Silme
Ser Saimon
euzhebus
Normandwizard
Lord Valorna
Ghortagg
SadYear
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyMer 8 Mar 2017 - 20:13

Kata a écrit:
Franchement c'est d'un tout autre niveau de design.

Bien joué. C'est intéressant et varié. Plusieurs decks possibles. Ça me ravive un peu la flamme.

Donc si cette deluxe sort à temps, on peut espérer une voiture nantaise au TM ????
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyMer 8 Mar 2017 - 20:28

L'avantage de la voiture, c'est que contrairement au train, le prix n'augmente pas ^^ Alors qui sait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyMer 8 Mar 2017 - 20:33

Hum, j'ai oublié un truc : Entre les différentes synergies mises en avant, on peut clairement espérer que la profondeur de jeu en NW devienne excellente.

Comme le jeu est "synergique", c'st-à-dire qu'il est construit de telle manière que les decks fonctionnent par synergies des cartes (en *3) entre elles, par opposition à la V1 où on empilait les bonnes cartes ensembles, en particulier les personnages en *1), on peut espérer avec les cartes de la boîte obtenir un deck compétitif avec des synergies dans tous les sens.

NW est de base une faction qui demande de prendre en compte beaucoup de facteurs, et de jouer beaucoup d'actions, donc un terrai rendant possible cela.
Avec tout ce qui arrive, cela va être associé avec la possibilité de jouer différentes optiques de jeu, voire sans doute de les mixer.

La boîte Lanni a par exemple parfaitement fait ça en donnant les cartes nécessaires pour jouer Harrenhal + Tower, un deck qui peut partir dans toutes les directions si on le builde pour, et demande enormemment de travail avec pour ne plus faire de missplays. C'est même d'un autre niveau que beaucoup de decks V1.

Même si ce n'est qu'un deck, au moins ce deck existe. Même si au final, il n'y a qu'un deck NW qui permet ça, au moins il existera.

Sachant qu'on a déjà Harrenhal + Tower qui permet de réfléchir en Lanni, que Marge AMAF et Slaver's Port Bay permettent de réfléchir dans deux autres factions, avec cette boîte j'ai beaucoup d'espoir qu'on ai un -voire deux, soyons fous- supers decks en NW.

Pleine confiance dans les développeurs, qui savent clairement ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyMer 8 Mar 2017 - 20:38

Vince a écrit:
J'ai du mal à me dire que Sworn to the watch sera vraiment utile dans les deux années qui viennent...

Si je dis pas de bêtises, rien qu'avec les cartes spoilées:

Jon Snow (WotW) + Ser Jaremy Rykker + Sworn to the Watch sur Jon = Jon tricône avec les 3 traits. Avec un Satin en plus, il fait les 3 défis en attaque, et avec Grand-griffe, c'est du triple Renom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:16

Et puis faut l'avoir , mais en regardant parmi les 10 cartes qui arrivent, y a moyen de le trouver quand même j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:10

Je sais pas si ça a déjà été posté :

https://www.youtube.com/watch?v=xj3vs9MiVPk

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Ishall10
[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Catapu10
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:20

La catapulte! Bon, elle coûte cher, mais un joli effet quand même ( RIP Martell). Catapulte sur un Sam/Intendant du Mur avec Satin à côté, ça peut envoyer du lourd !

L'event, je saurais pas trop juger. L'effet est potentiellement très utile pour éviter un sans-op', mais c'est tellement de persos à incliner ( d'un seul trait en plus)... Et à 0, le moindre Jugement de la Main ( qu'on risque de voir revenir avec tout le burn Targaryen) peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:34

Ah j'ai crû que c'était un lieu mais en fait c'est un event et ça change tout... Trop facilement annulable, il y a déjà des events difficiles à rentrer qui méritent des slots avant celui-ci donc --> classeur.

La catapulte, elle sera testée sans aucun doute, certains joueurs la garderont d'autres pas. Et moi, je me dis que Catelyn CS est pas prête d'être remplacée par l'autre dans mon deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:38

La catapulte est sans doute un peu cher (pas qu'ne or même s'il y a du redressement dispo) mais sera / est jouable.
L'event, même sans incliner 3 perso avec le même trait, aurait été contestable vu le nombre de slot à event, le fait que c'est annulable et discutable comme intérêt.
Là , le coût additionnel le tue dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:41

Bon cette catapulte est quand même bien designée, c'est loin d'être pété ou autoinclude
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:49

Achab a écrit:
Bon cette catapulte est quand même bien designée, c'est loin d'être pété ou autoinclude

Mouaif, elle est pas loyale, c'est du kill repetable ... OH elle va super bien avec Jaime coreset ...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:04

*Tousse* Il faut incliner le personnage aussi *Tousse*
Smile
Du coup, elle est très forte avec Illyrio, Satin, Seal of the Hand...

Mouais, elle est très forte avec Satin 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:12

Pardon j'avais lu en diagonale (j'avais cru que ça marchait aussi en attaque) et pas jusqu'au bout, (après "kill", j'étais déjà en train de vomir)

My bad, lire les cartes, c'est complètement broken en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017 - 0:26

Achab a écrit:
Bon cette catapulte est quand même bien designée, c'est loin d'être pété ou autoinclude

Ce n'est que mon avis, pour ce qu'il vaut..., surtout que je joue essentiellement Martell... : le match up garde nuit était déjà très compliqué en Martell mais là c'est la fin des haricots. Sur la foultitude de persos tu en as seulement 2 qui ont plus de 4 en Fo ... t'as raison c'est loin d'être pété.

Tu vas me dires mais non il y a Doran et puis t'as cas aussi jouer la location La Sang Vert...

Et je ne vois même pas le mot "condamné" dessus...

Bref, je suis assez outré par cette carte, vous l'aurez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017 - 1:12

En Targaryen bannière NW ça va être fun cette catapulte...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017 - 6:48

En banniere barath, c est fort aussi
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017 - 7:03

Je dis pas que c'est pas fort, mais que c'est pas broken non plus.

ça t'incline ton perso pour 2 tours, donc ce n'est utilisable qu'un tour sur deux et le deuxième tour ton perso est useless. A 3 de coût tu vas pas en jouer 3 par decks à priori (surtout que tu veux quand même avoir poppy/craven/les lieux qui font le café. Et du coup avoir par exemple T3 une carte qui coûte 3 (donc qui va te bouffer une bonne partie de ton éco du tour, surtout en NW) qui va tuer T3 et T5, éventuellement T7 si la partie dure jusque là, avec le porteur qui fait rien d'autre T3, T4,...

Faut pas paniquer à chaque fois qu'il y a écrit kill sur une carte 16
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017 - 8:49

C'est pas que c'est pas fort c'est qu'on s'attendait à pire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:28

ah ? Perso j'attends mieux des designers à savoir des cartes qui contiennent autre chose que le mot kill dedans

"Lazy design "
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:40

non mais ça on est d'accord qu'en terme de design les autres poil sont autrement plus intéressants ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:40

Eresdren a écrit:
Achab a écrit:
Bon cette catapulte est quand même bien designée, c'est loin d'être pété ou autoinclude

Ce n'est que mon avis, pour ce qu'il vaut..., surtout que je joue essentiellement Martell... : le match up garde nuit était déjà très compliqué en Martell mais là c'est la fin des haricots. Sur la foultitude de persos tu en as seulement 2 qui ont plus de 4 en Fo ... t'as raison c'est loin d'être pété.

Tu vas me dires mais non il y a Doran et puis t'as cas aussi jouer la location La Sang Vert...

Et je ne vois même pas le mot "condamné" dessus...

Bref, je suis assez outré par cette carte, vous l'aurez compris.

Bah de ce que je vois, pas mal de Martell jouent Confiscation + 2 Rattleshirts Raiders, ils savent gérer les attachements. Suffit de confisquer la catapulte, ça fait mal au NW. 3 d'or, c'est quand même pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:54

La confiscation qui part sur une catapulte plutôt qu'un craven, je serai content à ta place.

Perso, je la trouve bien naze cette carte en NW déf du mur. Pour compenser le défaut il faut avoir Satin ou le nouveau John. Ça fait déjà 2 cartes. qu'il faut jouer ensemble.

Comme d'hab tout le monde hurle au scandale. On va la mettre sur le Jeffrey King. Ah tiens, on me souffle que tout le monde criait pour celle là aussi et que personne ne l'a encore croisé.

Par contre sur un Fiery Follower, là c'est intéressant.

Vous êtes dur aussi pour I Shall win no glory.
Quand il y aura des decks full builder / ranger, ça peut sauver les miches d'un défi très délicat.
On la verra pas souvent c'est sûr, mais ça sortira du classeur.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:52

c'est surtout que si tu comptes juste défendre 3 défis pour grab avec le mur comme un autiste, t'as pas besoin de t'encombrer d'une catapulte pour faire du Yolo kill 16
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:01

Achab a écrit:
c'est surtout que si tu comptes juste défendre 3 défis pour grab avec le mur comme un autiste, t'as pas besoin de t'encombrer d'une catapulte pour faire du Yolo kill 16

les autistes ce revoltent contre ce commentaire hyper dénigrant du travail fourni pour defendre ce foutu mur !!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:19

toutes mes plus plates
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)
Revenir en haut 
Page 12 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deluxe] Wolves of the North/Loups du Nord (Dispo Vo et Vf)
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» [Deluxe] Lions of Casterly Rock/ Lions de Castral Roc (non dispo Vo et Vf)
» [Cycle Conquest and Defiance] A Dire Message - spoil - 6ème chapitre (dispo Vo/non dispo Vf)
» [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: