Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Série Tv] Iron Fist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Série Tv] Iron Fist Empty
MessageSujet: [Série Tv] Iron Fist   [Série Tv] Iron Fist EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:00

Bon je viens de finir cette quatrième série netflix du MCU

Perso je suis globalement déçu, même si j'ai pas passé un mauvais moment a regardé le tout (il y a même de très bon passage)

Et vous, sans forcément trop spoiler, vous en avez pensé quoi et qu'est-ce que vous avez aimé/pas aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Série Tv] Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Iron Fist   [Série Tv] Iron Fist EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:13

Pour l'instant j'ai regardé la moitié des épisodes, j'aime bien.

Le principal reproche que je pourrais faire, c'est que c'est un peu lent, parfois ça ressemble à un épisode de Derrick tellement c'est mou. D'un autre côté, prendre le temps de mettre en place les personnages et l'histoire, c'est bien aussi, mais faut assurer derrière. Le perso principal est un peu énervant au début (ce qui est logique vu qu'il déboule dans New-York en provenance directe d'un temple shaolin extra-dimensionnel Razz ), mais assez attachant finalement, ça va. Et d'un point de vue purement masculin, la charmante actrice qui joue Colleen Wing aide à s'immerger dans l'histoire. Smile

J'aime bien aussi le fait que ça reste assez light en termes de super-pouvoirs : Danny Rand ne déclenche pas son Iron Fist à chaque combat et ses adversaires sont normaux (pour l'instant en tout cas). Les combats sont assez sympas aussi, même si les méchants souffrent comme d'habitude d'un gros problème de myopie et qu'ils sont incapable de toucher un mec dans un couloir avec une mitraillette, mais bon... le jour où les séries & films arrêteront avec ce poncif débile, la Terra aura cessé de tourner depuis longtemps. Donc j'aime pas mais je n'en tiens pas rigueur à la série.

Je compléterai mon impression quand j'aurai maté les derniers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Série Tv] Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Iron Fist   [Série Tv] Iron Fist EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:17

Je trouve ça tellement moins mou que daredevil perso :p
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Série Tv] Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Iron Fist   [Série Tv] Iron Fist EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:24

En même temps, DD c'est un avocat le jour, justicier la nuit, forcément on va suivre pas mal son travail d'avocat dans la série, et donc il y a pas mal de passage plus lent.
Iron fist c'est un millionaire tout le temps, et un combattant tout le temps...
Les scènes de millionnaire de Batman, c'est pas ce qu'on voit le plus, ben là non plus, du coup il reste que le combat. que je trouve globalement très inégal tout au long de la série, et même je dirai de plus en plus décevant au fur et à mesure qu'on avance
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Série Tv] Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Iron Fist   [Série Tv] Iron Fist EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:51

J'en suis au 7ième. Très déçu aussi. Les acteurs jouent bien, il y a un gros potentiel mais:

- une série de kung-fu avec un acteur qui sait faire que du taï chi, mon dieu
- est-ce que c'est parce que l'acteur est pas bon en art martiaux que son personnage arrive à latter des escouades entières mais se fait mettre souvent minable par un figurant lambda en 1ctre1?
- du vide, du vide, du vide... ils ont rien à nous raconter, mais tellement rien
- c'est qui le méchant vraiment? (peut-être aurai-je ma réponse à la fin de la saison, mais bizarrement, j'en doute).
- Rosario Dawson, elle peut venir dormir à la maison quand elle veut, mais pt1 les scénaristes quoi, vous arrivez pas à l'introduire mieux que ça? Quatrième série quoi! Et toujours les mêmes réflexions idiotes. C'est le seul lien qui connecte les différentes séries, et c'est mal fait. Qui plus est, passer un coup de fil aux autres, même tomber sur leur messagerie, ça aurait ajouté quelque chose. Là rien.

Costume:

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Série Tv] Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Iron Fist   [Série Tv] Iron Fist EmptyMer 29 Mar 2017 - 15:40

Bon, après quelques épisodes de plus, je commence à me lasser. Je crois que le truc le plus énervant, c'est le héros qui souffre du « syndrome Harry Potter » : il est con comme un balai, il fonce toujours tête baissée dans les emmerdes sans réfléchir et il s'en sort uniquement grâce à ses potes (ou copines, en l'occurrence). Dans les premiers épisodes je mettais ça sur le compte de son décalage entre la vie au temple et le monde réel, mais en fait non, il est juste con.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Série Tv] Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Iron Fist   [Série Tv] Iron Fist EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:55

C'est pas faux. Alors que son style débarqué de nul part lui donnait une vraie originalité, il s'est vite accommodé du monde réel.

Colleen Wing arrive à pas devenir trop potiche, et ça c'est pas mal, au contraire de Rosario Dawson. Colleen est vraiment plus intéressante que le héros hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Série Tv] Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Iron Fist   [Série Tv] Iron Fist EmptyJeu 30 Mar 2017 - 23:46

Yup Colleen c'est la vrai héroïne de cette série ^^
dire qu'on est passé de ça
[Série Tv] Iron Fist 53ab553ecdbb360cd1bebc269f5842ae

à ça

[Série Tv] Iron Fist 0833960
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Série Tv] Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Iron Fist   [Série Tv] Iron Fist EmptyVen 31 Mar 2017 - 9:53

Pour l'instant, mon moment "facepalm" de la série :

Spoiler:

Bon j'aime bien quand même parce que je suis bon public avec les super-héros, mais au moins les séries DC (Arrow, Flash, etc.) quand le scénar est pourri et que les acteurs sont mauvais c'est pas grave, ça se prend tellement pas au sérieux.

@Kertanos : Bah ça reste pas mal quand même, hein. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Série Tv] Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Iron Fist   [Série Tv] Iron Fist EmptyVen 31 Mar 2017 - 10:03

nan mais oui, ya pas photo, entre la sand snake pourrie et la "prof de kung fu", mon coeur va clairement à la deuxième !
Justement je trouve ça cool, parce que je l'avais pas reconnu au début, et quand j'ai vu ça, je me suis dit "Il y a donc une vie après l'échec"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série Tv] Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: [Série Tv] Iron Fist   [Série Tv] Iron Fist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série Tv] Iron Fist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiction][Série] Si AGoT était une série française
» [Série TV] Preacher
» [Série TV] Defenders
» [Série Tv] Daredevil
» [Série Tv] Supergirl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: