Bon épisode d'entrée de nouvelle saison. Un peu "mou", car il se passe pas grand chose. On replace les pions, on fait des rappels et on insiste sur certains aspects "pilliers" de la saga (retour de Dany, vengeance d'Arya...)
Sinon, pour l'instant, sur l'épiosde, les leaks c'était du 100% bon. Ca présage donc pour la suite que la fuite de la totalité du script de la saison était vraie.
Dites moi si c'est moi qui suit débile, mais comment Cersei sait que Tyrion a été nommé main du roi ? Cela signifie qu'il y'a au mieux des espions lannister chez Daenerys, au pire des traitres, et du coup quand dans la scene suivante on voit arriver des bateaux greyjoy je pensais à une traitrise de Yara et Theon.
Valnitrik Lord
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mar 18 Juil 2017 - 10:48
Syleener a raison! Je pensais que les rappels au début étaient mal choisis et inintéressants, après visionnage ils sont effectivement utiles...
Les passages cools
Arya:
La scène chez les Frey est tellement excellente! C'est dans des moments comme ça qu'on se ravi que GRRM n'ait souhaité mettre aucun repère temporel dans la saga, j'ai cru un bon boit de temps que c'était un flashback et je n'ai rien vu venir. Bref, super intro, vraiment au niveau!
Un gros caméo d'Ed Sheran qui au début de la scène m'a value un face palm quand je l'ai vu. Au final la scène était bien, il y avait assez peu de tension et c'était en fait "reposant". Elle n'apporte rien à l'intrigue et permet de ré-humaniser les personnages et était en fait agréable. Pas indispensable, mais j'ai plutôt apprécié.
Le Limier:
Vraiment content de tout ce qui se passe! Je pense que c'est l'arc pour lequel je suis le plus impatient de découvrir la suite! Thoros et Béric sont des personnages qui me plaisent bien et la fraternité a pour moi un vrai potentiel!
Cersei:
QUAND EST-CE QU'ELLE PRENDRA UNE BONNE DECISION DE LONG TERME BORDEL DE SCREUGNEUGNEU?!? Dans the light of the Seven je l'avais trouvée assez ouf, mais là elle me déçoit de nouveau par sa débilité. Puis c'est bien beau de se lamenetre sur "Bouhouuuh on est les derniers Lannister", sachant que t'as butté 60% de ceux qui restaient dans l'épisode précédent. J'ai bien aimé le petit show d'Euron et son côté Jack Sparrow. Le mec rekt complètement Jaime. 2 fois. Et ça c'est beau putain.
Samwell:
Mon premier réflexe a été de me dire que je m'en battais les couilles. Mais en fait genre pas du tout! Les petites scènes à la citadelle introduisent bien tout son fonctionnement, sa mythologie presque, même si ça m'a donné la gerbe. En genre Jorah "Screamer" Mormont, ça se fait pas de faire peur aux gens comme ça namého!
Les passages "meh"
Jon/Sansa:
C'est gros comme une maison que Sansa va se mettre à convoiter le pouvoir! Genre là, ça arrive avec des sabots énormes et du coup ça casse un peu le truc. Sinon elle sait bien renvoyer Littlefinger maintenant. Brienne joue très bien son rôle de l'amie qui te sort d'une situation de merde quand un relou te drague en boîte. Après la scèe du conseil de guerre est vraiment géniale! Jon devient un vrai commandant. Il a ce qu'il manquait à Tywin pour être le meilleur leader de tout le continent, il sait manager ses troupes. Même si les deux imposent leurs décisions, Jon sait être pédagogue, explique ses décisions et il gagne clairement le respect de ses hommes ainsi. Bon et puis Lyanna elle est simplement trop cool, même si elle a malheureusement 11 ans. #TooOld
Daenerys:
A la fin de l'épisode, j'avais un goût dans la bouche de "Mouais... Il s'est pas passé grand chose... C'était pas si intéressant que ça..." alors que non, après coup c'est pas ça. C'est hjuste que cette dernière scène est teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelleemnt lente... Oui faut donner un côté solennel au truc, je veux bien. Mais il faut un juste milieu. Okay y a eu un ou deux éléments un peu cools, mais globament c'était chiant. Et y a un faux raccord, ^parce que quand elle entre dans la salle du trône, les bougies au fond à droite sont déjà allumées. Bim, appelez-moi "Michel".
Le passage nul
Les marcheurs blancs:
Les scènes de ce type là, qui sont censées faire peur, ça marche à petite dose. Genre une par saison max. Mais ils abusent vraiment trop de ce genre d'outils et ça n'a plus d'effets. Ca me fait plus chier qu'autre chose en fait, sans rie apporter. Ah si ils ont des géants. Sinon on s'en fou.
Duda Lord
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mar 18 Juil 2017 - 14:51
Ah oui, j'oubliais, y'a dans cette épîsode la réplique la plus épique de toute la série, ever, quand Sandor trolle tous les pseudo-shoguns actuels à la mord-moi-l'noeud :
Citation :
"Bald cocksuckers like you. You think you're fooling in on with that top knot. Bald cunt."
La tête que Thoros fait est juste magique...
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mar 18 Juil 2017 - 15:19
"Haha ! Nos ennemis vont débarquer dans cette place forte par la mer qui nous protège des invasions ! Et si on mettait une garnison dedans avec quelques catapultes histoires de pulvériser leurs bateaux ? - J'ai mieux ! On la laisse libre et ça leur fait un petit pied-à-terre sympa et si ça se trouve ils s'arrêteront là !"
Moi je veux bien avoir des ennemis comme ça à la guerre ! On dirait des généraux français...
Trajan Roi
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mar 18 Juil 2017 - 15:23
Toomagic a écrit:
"Haha ! Nos ennemis vont débarquer dans cette place forte par la mer qui nous protège des invasions ! Et si on mettait une garnison dedans avec quelques catapultes histoires de pulvériser leurs bateaux ? - J'ai mieux ! On la laisse libre et ça leur fait un petit pied-à-terre sympa et si ça se trouve ils s'arrêteront là !"
Moi je veux bien avoir des ennemis comme ça à la guerre ! On dirait des généraux français...
Je trouve cela aussi stupide, après coté Lannister, ils peuvent supposer, à tort, que Stannis n'a pas été suffisemment débile pour abandonner la forteresse sans même une petite garnison, du coup les lannisters peuvent penser que Daenerys ne prendra pas Peydredragon sans rien faire.
Par contre, coté Daenerys, ils débarquent sur Peyredragon les mains dans les poches, même pas une petite centaine d'Immaculés pour les protéger au cas où la forteresse soit encore garnie, juste Ver Gris et un ou deux potes.
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mar 18 Juil 2017 - 15:29
Mouais, ils ont les espions pour savoir que Tyrion est Main du Roi de Dany, mais pas pour savoir qu'une forteresse un peu au Sud est abandonnée ? ça me paraît un peu gros aussi ( après, ils estimaient peut être ne pas avoir assez de force pour vraiment embêter les 3 dragons... ^^).
krakowsky Garde de Nuit de Toulouse
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mar 18 Juil 2017 - 15:29
peut être que la garnison et la population ont fuit en voyant les dragons et les vaisseaux....
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mar 18 Juil 2017 - 16:08
Mouais, enfin, les dragons n'ont pas l'air de les inquiéter plus que ça. Genre pas de recherche sur comment les tuer ou quoi, ils ne les mentionnent même pas dans leur conseil de guerre.
Valnitrik Lord
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mar 18 Juil 2017 - 16:22
Nan mais les dragons c'est quand même vachement surestimés. Franchement, c'est pas vraiment dangereux. C'est pas comme si ça avait déjà ballayé des armées ou ravagé des forteresses...
Quoi? J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas?
Johan Héritier et Pupille
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mar 18 Juil 2017 - 17:13
Toomagic a écrit:
En même temps, les Lanni sont cernés, ils ont plus aucun allié, on dirit les allemand en Octobre 45. Dans ce genre de situations, t'évite de dispatcher tes forces à droite et à gauche, tu regroupes tes forces, tu tiens comme tu peux et tu attend une opportunité pour frapper là où ça fera le plus mal possible à l'ennemi Et de toute manière, les catapultes, contre des dragons...
Toomagic a écrit:
Mouais, enfin, les dragons n'ont pas l'air de les inquiéter plus que ça. Genre pas de recherche sur comment les tuer ou quoi, ils ne les mentionnent même pas dans leur conseil de guerre.
A l'heure qu'il est l'armée de Daenerys est beaucoup trop forte : Les Immaculés + les Dothrakis + des Fers Nés + Les Dorniens + les Tyrells + 3 dragons. Dans l'état actuel des choses, je vois pas qui ou quoi pourraient la stopper si elle décide de marcher sur Kingslanding avec la totalité de ses forces. Donc si il doit y avoir un peu de challenge, un peu de résistance, il faudrait qu'il y ait des défections....
Spoiler:
Donc je pense que Euron va offrir Dompte-Dragon à Cersei
D'ailleurs à la bataille de Slavers Bay, les esclavagistes savaient que Dany avait des Dragons et pourtant ils avaient rien prévus contre. Parce que les dragon étaient vraiment flippant ya des siècles mais les derniers étaient ridicules, donc les ennemis de Dany s'attendent à des dragons nettement moins impressionnants que et dangereux que ceux là...
Beren Miriel Garde de Nuit de Strasbourg
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mar 18 Juil 2017 - 17:25
Petit épisode de reprise qui a le mérite de replacer tous les protagonistes dans leur intrigue respective.
La vraie question que je me pose est quel cadeau Euron va-t-il offrir à Cersei? La tête de Tyrion ou le Cor de dragon...
Duda Lord
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mar 18 Juil 2017 - 17:26
Johan, toi, t'as pas lu les leaks
Non parce qu'on sait très bien ce qu'Euron va offrir à Cersei.
Et puis, ne crois pas ça, c'est pas du tout gagné pour Dany et ses alliés.
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mar 18 Juil 2017 - 17:58
Non, je n'ai pas lu les leaks. Quel intérêt de se spoiler toute la saison avant même qu'elle commence ?
Beren Miriel a écrit:
La vraie question que je me pose est quel cadeau Euron va-t-il offrir à Cersei? La tête de Tyrion ou le Cor de dragon...
La tête de Tyrion, il est hors de sa portée, j'y crois pas. Le Cor, c'est une possibilité. Mais yen a d'autres : Gendry, Daario, la tête d' Ellaria, celle de Lady Olenna...
Duda Lord
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mar 18 Juil 2017 - 18:09
Citation :
Non, je n'ai pas lu les leaks. Quel intérêt de se spoiler toute la saison avant même qu'elle commence ?
Voir si les leaks sont vrais ou pas, par exemple ? Je déteste les surprises. Je préfère regarder une série (ou lire un livre) en connaissant la fin et voir comment on en arrive à cette fin. Chacun sa came Oui, j'ai lu déjà tous les spoils d'ADWD...
Concernant le cadeau d'Euron, j'en dis pas plus
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mar 18 Juil 2017 - 19:37
Si un géant peut devenir marcheur blanc, un dragon, c'est possible ? Est-ce que ça fait un dragon blanc aux yeux bleus ? Si oui, est ce que GoT est un prequel de Yu-Gi-Oh ?
#jesors
BlackHawk Héritier et Pupille
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] Mer 19 Juil 2017 - 9:18
Johan a écrit:
Si un géant peut devenir marcheur blanc, un dragon, c'est possible ? Est-ce que ça fait un dragon blanc aux yeux bleus ? Si oui, est ce que GoT est un prequel de Yu-Gi-Oh ?
#jesors
Si en plus ils peuvent fusionner pour former l'ultime dragon blanc aux yeux bleus....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]