Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]

Aller en bas 
+40
Flying Panda
krakowsky
Eresdren
Timmy
Benjen
Halion
Isidren
Kertanos
Katagena
Madus
Corbant
Toupi
Achab
Comm
Martell de poitiers
PorcoRouxo
Kald
Benji
Mad'
ShunSokaro
zack
Deilan
Saitake
Mog
usul
yopyop
Lord Valorna
Général Drouot
Valnitrik
BOberyn
Lannistark
Don Drogo
manu
Gabryel
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Aekhold
Stradh
Trajan
ErgMachaon
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 40

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:55

Yop!

Suite au message judicieux de zack sur le fil de discussion "saison 8 et pronostics", je crée ce topic avec la mention "Spoil possible" en en-tête.
Plus sûr pour tout le monde.

Mon avis :

Comme les précédents épisodes, j'ai peu aimé.
Dialogues, musique, cadrage...tout y passe ou presque.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptySam 20 Avr 2019 - 13:23

Maintenant que j y pense et que je resonge au bouquin :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptySam 20 Avr 2019 - 13:29

#1 Quelle compagnie a un troupeau d'éléphants disponibles.
#2 Quelle compagnie a dressé ses éléphants de manière compatible avec les contraintes d'une série TV, ou sinon comment tu les dresses dans des contraintes temporelles réelles.
#3 Comment tu importes temporairement les éléphants aux USA.
#4 Comment tu gères la logistique autour d'héberger et nourrir les éléphants avant de les renvoyer.
#5 Comment tu gères les associations de protections des animaux.

Le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptySam 20 Avr 2019 - 13:32

Justement "hollywood" n'est pas le monde réel, sinon :
#1 Quelle compagnie a un troupeau d'éléphants dragon disponibles.
#2 Quelle compagnie a dressé ses éléphants dragons de manière compatible avec les contraintes d'une série TV, ou sinon comment tu les dresses dans des contraintes temporelles réelles.
#3 Comment tu importes temporairement les éléphants dragons aux USA.
#4 Comment tu gères la logistique autour d'héberger et nourrir les éléphants dragons avant de les renvoyer.
#5 Comment tu gères les associations de protections des animaux. là je vois pas quoi dire....
#6 comment dire autant de merde sur 1 post ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptySam 20 Avr 2019 - 13:35

La comparaison n'a aucune pertinence. Le dragon est un effet spécial et l'éléphant un animal réel.

A moins que l'idée c'est de numériser l'éléphant ? Je pense qu'ils ont simplement voulus se simplifier la vie car ils n'avaient pas le temps de perfectionner leurs effets spéciaux et de se rajouter du travail avec les éléphants.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptySam 20 Avr 2019 - 13:36

Je doute que pour les batailles des champs de Pelennor les Oliphants aient été joués par des vrais éléphants je parlais justement du budget effet spéciaux et non du budget éléphants réels. Je dis juste que présenter une compagnie dorée qui n est volontairement pas au max de ses capacités, C est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptySam 20 Avr 2019 - 13:39

L'incoyable Benji a écrit:
La comparaison n'a aucune pertinence.
car comparer le monde réel et Got est plus pertinent ? Et par Got je veux dire le monde du cinéma, et des séries télévisuelles, parce que récement j'ai vu un éléphant volé avec mes enfants.... Sauras tu reconnaitre dans lequel des 2 mondes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptySam 20 Avr 2019 - 13:45

Huuuum... Parce que le produit est créé dans le monde réel, donc tout ce qui peut-être réalisé dans les contraintes physiques du monde réel, ou tout sujet (thème, type de comportement) qui existe dans le monde questionne légitimement sur la façon dont il est représenté dans la fiction ?

Question le réel et GoT ? Mais GoT est basiquement l'histoire d'un mec qui a accumulé de la culture et l'a recraché dans un livre avec un point de vue sous-jacent (Martin est un féministe, par exemple. Son but implicite est de mettre en valeur les femmes).


Pour parler de manière plus sérieuse : Il est évident que Trajan questionne sur la non-représentation des éléphants (ce qui est réalistiquement faisable), je répondes que c'est très compliqué (et à mon sens irralisable) d'intégrer des éléphants à un plateau de tournage réel.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptySam 20 Avr 2019 - 13:54

Afin d'améliorer ton intégration dans la vie sociétale je te recommande de réfléchir à tes tournures lexicales des phrases qui composent tes posts ils sont, comme de nombreuses personnes te l'ont déjà fait remarquer, très pédant et hautains, par exemple après le post de Trajan, tu aurais pu répondre : "Je pense que faire intervenir des éléphants réels aurait été trop problématique pour le studio de même que les incruster en animation post prod"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptySam 20 Avr 2019 - 14:00

Je ne pense pas une seule seconde que je dois nuancer mon propos sur la faisabilité d'intégrer des éléphants à un plateau de tournage.  Ou alors fournis des sources sur des compagnies élevant des éléphants dressés pour les besoins des plateaux de tournages hollywoodiens (Ils en ont 24 dans les livres, donc ils en auraient besoin d'un petit troupeau de 10/12 dans la série).

(J'ai lu sur la façon dont Hollywood gère les animaux pour ses films... Donc je me sens relativement confiant pour penser que j'ai raison).

Et je suis relativement confiant sur le fait que si on cherchait les raisons de la non-utilisation des éléphants pour le numérique, on tomberait dans la logique "On voulait le faire, on s'est heurté à des contraintes réelles qui rendait cela trop peu productif ou impossible dans les limites de temps qu'on avait, à cause des autres effets spéciaux qu'on avait à traiter".

On attendra la making-of pour voir les vrais raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptySam 20 Avr 2019 - 14:07

Ton propos n'est pas à nuancer c'est la façon de le faire
Perso je trouve vraiment dommage que tes interventions soient régulièrement intéressantes mais qu'il y ai souvent trois fois rien dans la façon de présenter les choses qui rendent toutes lecture indigeste.
c'est du gâchis je me retrouve souvent à sauter tes interventions qui pourraient souvent être constructive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptySam 20 Avr 2019 - 14:09

Tu as sans doute raison.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptySam 20 Avr 2019 - 14:17

Gloire à dieux ce moment est marqué d'une pierre blanche !!! cheers Wink
T'inquiètes pas je suis sur que dans la vraie vie ça doit mieux ce passer et ça se passerait très bien entre nous également Wink [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   2709998645
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptySam 20 Avr 2019 - 21:06

Certainement. C'est juste ma façon d'écrire qui est très... directe.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptyDim 21 Avr 2019 - 6:36

Tiens, en zieutant un peu les théories sur Youtube :
Théorie Loufoque:

Ca reste une théorie WTF, mais j'aime bien les théories WTF ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptyLun 22 Avr 2019 - 7:20

Episode 2:
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:05

Y'a pas mal de truc qui se mette en place arya qui défend son amants dans l'épisode 1 contre le limier y'avais du sexe dans l'air.

La scène joera mormont samwel tarly je l'avais dit.

Bon hormis pleur de veuve ou on aurait pus choisir mieux en possesseur d'acier Valyrien sur les autres armes on a la crème de la crème.

Sinon le nombre de white walkers à cheval tu te dis à ouais craster il a eu 20 fils.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:39

En même temps on peut se dire qu il a eu moitié fille moitié garçons, et vu le harem qu il se trimballait...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:31

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptyLun 22 Avr 2019 - 22:07

Suis-je le seul à penser que Daenerys va prendre tout le monde à revers?
En voyant ses réactions dans les 2 premiers épisodes, je me dis qu’elle pourrait être la digne héritière du « Mad King »!
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptyLun 22 Avr 2019 - 22:41

Encore une fois je suis bon public, j’ai bien aimé l’épisode même si ça m’a fait  bizarre de voir Arya se faire du bien :p


Dernière édition par Toupi le Lun 22 Avr 2019 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptyLun 22 Avr 2019 - 22:48

Par contre, moi j'ai peur que le roi de la nuit soit vraiment tué avec leur stratégie de merde et que du coup, tout l'arc des Marcheurs blancs soit expédié dans cet épisode 3.

Ce qui voudrait dire qu'on aurait la conquête de Westeros comme trame finale de la série (Cersei vs Daenerys vs Jon). Perso, j'espère pas, sinon on se serait tapé la garde de nuit pour quasiment rien en fait 16
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptyLun 22 Avr 2019 - 22:49

Moi aussi j’ai bien aimé.
C’est clairement un épisode d’adieu pour beaucoup de personnages. Beaucoup de têtes vont tombées la semaine prochaine dans la fameuse bataille promise par les producteurs. Elle a intérêt à assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptyLun 22 Avr 2019 - 22:51

Je pense clairement que les marcheurs blancs feront leurs adieux dans le prochain épisode.
Le final sera à coup sur la bataille pour le trône
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   EmptyLun 22 Avr 2019 - 23:04

Citation :
Suis-je le seul à penser que Daenerys va prendre tout le monde à revers?
En voyant ses réactions dans les 2 premiers épisodes, je me dis qu’elle pourrait être la digne héritière du « Mad King »!

Moi j'adorerais une bonne dose de trash depuis le temps :

- Jaime qui rentre à Port Réal pour tuer sa soeur mais qui se fait débiter en petites pièces par Robert Strong
- Jon qui bute Danny parce qu'elle est plus gérable, mais qui se pend en apprenant qu'elle était enceinte de jumeaux
- Sansa qui achève Bran après un accident de chaise roulante dans un escalier verglacé parce qu'elle supporte plus le fait qu'il se revisionne son viol le soir

Je dis ça parce que je redoute que les scénaristes édulcorent à fond la trame suggérée par MARTIN, qu'on sait plus fourbe et surprenant. 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]
» [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]
» En attendant la saison 3 attention spoil!
» [Serie TV] Game of Thrones Saison 3
» La suite de la série revue : saison 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: