Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]

+50
Makoto
rowandra
Timmy
Cyrano
Ser Arthur Lannister
Bogardan
diplo
Katagena
Saitake
Deilan
Dr Matou
IdeNobu
bpo
Lady Eliz
Général Drouot
Corbant
Mad'
Red
Wolfräm
Daima
Toupi
Martell de poitiers
Comm
Kertanos
Achab
Aldjinn
Mog
Aekhold
Benji
Binoux, Sand Bison
le Silure
Lord Valorna
Vince
Qt, The Soulless Man
Mando
PorcoRouxo
Isidren
BlackHawk
krakowsky
ShunSokaro
Toomagic
Valnitrik
Trajan
Syleener
Elwhin
Normandwizard
Beren Miriel
Duda
GetBackBaby
Johan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Isidren
Garde de Nuit d' Angers
Isidren

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 12:27

Ed Sheeran, pourquoi?? Franchement bon épisode, excellente scène introductive qui nous remet direct dans l'ambiance de Westeros, et là bim, apparition complètement toc d'un guest dont on a rien à foutre. C'est tellement pas dans l'esprit de la série que pendant les 2-3 minutes que dure la scène je n'avais plus l'impression d'être devant Game of thrones. J'espère vraiment que c'était la première et dernière fois. Apparemment c'était pour faire plaisir à Maisie Williams, qui serait fan du beau Ed. J'ai envie de dire: OSEF.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:04

Bah pourquoi pas ?
Perso j'ai trouvé la scène sympa, et j'ai juste fait "ho tiens c'est ed sheeran" et ça m'a fait marrer. Si le mec n'avait pas été connu ça n'aurait pas changé la scène si ?

L'épisode est assez bon dans l'ensemble, pas mal de scènes inutiles qui font pas vraiment avancer le shmilblick (dont celle là, enfin à priori), mais ça permet de se remettre dedans.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:28

Et tiens, tant que j'y pense, comment Arya fait pour imiter la voie de Walder Frey ?
Isidren
Garde de Nuit d' Angers
Isidren

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:32

Ben je sais pas, moi ça m'a vraiment gêné. Et je pense que sans Ed Sheeran, la scène n'aurait simplement pas existé (comme tu le dis elle reste assez inutile). Vraiment je trouve que c'est tellement pas dans l'esprit de la série. Dans Friends ou le Prince de bel air oui, mais pas dans Agot -- oui mes références commencent à dater Wink

Maintenant que la série est un succès mondial, le pire serait qu'elle tombe dans le registre familial où il faut plaire à tout le monde et surtout ne choquer personne. L'apparition de guests bien populaires va dans ce sens-là, et franchement non.
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:04

Trajan a écrit:
Et tiens, tant que j'y pense, comment Arya fait pour imiter la voie de Walder Frey ?

TGCM :p

Isidren a écrit:
Ben je sais pas, moi ça m'a vraiment gêné. Et je pense que sans Ed Sheeran, la scène n'aurait simplement pas existé (comme tu le dis elle reste assez inutile). Vraiment je trouve que c'est tellement pas dans l'esprit de la série. Dans Friends ou le Prince de bel air oui, mais pas dans Agot -- oui mes références commencent à dater Wink

Maintenant que la série est un succès mondial, le pire serait qu'elle tombe dans le registre familial où il faut plaire à tout le monde et surtout ne choquer personne. L'apparition de guests bien populaires va dans ce sens-là, et franchement non.

Jamais entendu parlé de ce guest, et j'ai bien aimé la scène.

Elle est pas si inutile que ça je trouve, elle humanise un peu Arya.

Par contre comment c'était long la première scène de Samwell... ils auraient pu nous montrer la répétition 3 fois ça aurait suffi !

Dernière édition par Mando le Mer 19 Juil 2017 - 14:06, édité 1 fois
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:05

Trajan a écrit:

Elle doit être pote avec Detective Conan je dirais Wink

Et sinon, je suis le seul sur Terre à ne pas savoir qui est Ed Sheeran... Heureusement Astrid regardait l'épisode avec moi pour faire la groupie...
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:29

Qt, The Soulless Man a écrit:
Trajan a écrit:

Elle doit être pote avec Detective Conan je dirais Wink

Et sinon, je suis le seul sur Terre à ne pas savoir qui est Ed Sheeran... Heureusement Astrid regardait l'épisode avec moi pour faire la groupie...

Nan pareil que toi, jusqu'à avant-hier, j'connaissais pas l'existence de ce gars. Very Happy

Mais faut dire que c'est ma faute, mon évolution musicale s'est arrêtée aux  Lynyrd Skynyrd alors... Razz
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:49

Jamais entendu parler non plus !
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:57

Roôohh les gars, faut se mettre à la page. Smile

Sinon, tout pareil que Porco.
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:08

Mando a écrit:
Jamais entendu parler non plus !

Autant Ed Sheeran ça passe (même si il a fait quelques trucs sympas faut pas déconner), autant Lynyrd Skynyrd c'est dommage pour le coup tellement c'est culte Very Happy (mais tu dois parler du premier parce que les deuxièmes ça me parait presque bizarre de pas connaître en fait scratch )

Et je suis tout à fait d'accord sur la scène Wink Elle dédiabolise un peu les soldats lannister aussi, parce que jusqu'à maintenant on avait surtout eu droit à des gros connards Razz
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:15

Oui je parlais d'ed machin !

Lynyrd je connais un peu Wink
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:08

Le Ed Sheeran m'a tellement sorti de l'épisode... C'était meme pas discret ou intelligent... Avec des plans bien longs sur sa tete de mec qui n'est clairement pas acteur...

Ils en ont déjà eu des Cameo, mais c'était bien meilleur. Là ça donne l'impression qu'ils ont juste pris un mec bankable pour faire péter les biftons...

Sinon j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode avec toute la présentation de Peyredragon.
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:17

Chaque année il y a un caméo de chanteur/musicien/groupe, faut pas faire la grimace juste pour la présence de Sheeran, qui chantonne juste une chanson Lannister pas assez connue des livres.
Et la scène sert surtout à montrer qu'Arya n'est finalement pas une tueuse psychopathe (même si on ne sait pas si elle ne va pas les tuer plus tard, vu qu'on n'a pas encore vu l'après).
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:42

Bah ils l'ont peut-être tout simplement pris parce qu'ils voulaient exactement sa voix pour la chanson et pis c'est tout.
Vous focalisez beaucoup sur pas grand chose, je trouve. Smile
le Silure
Ser Chevalier
le Silure

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 18:00

Lord Valorna a écrit:
Chaque année il y a un caméo de chanteur/musicien/groupe, faut pas faire la grimace juste pour la présence de Sheeran, qui chantonne juste une chanson Lannister pas assez connue des livres.
Et la scène sert surtout à montrer qu'Arya n'est finalement pas une tueuse psychopathe (même si on ne sait pas si elle ne va pas les tuer plus tard, vu qu'on n'a pas encore vu l'après).  

En effet :

"A noter qu’Ed Sheeran n’est pas le premier musicien à faire une apparition dans Game of Thrones, puisqu'avant lui, le batteur de Coldplay Will Champion ou encore le groupe islandais Sigur Rós avaient fait des apparitions remarquées au cours des précédentes saisons."

Le Silure
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:22

Beren Miriel a écrit:
La vraie question que je me pose est quel cadeau Euron va-t-il offrir à Cersei? La tête de Tyrion ou le Cor de dragon...
Une invitation à son "mariage" avec Dany ? Dans la scène il dit juste qu'il veut se marier avec la femme la plus belle du monde, et franchement vu le personnage ce ne serait que peu surprenant qu'il lui fasse à l'envers de cette façon.

Bon épisode pour se réconcilier avec la série en tout cas, avec cette première scène très plaisante ! Pas vraiment de temps morts à noter de mon côté à part le passage Samwell où on avait pas besoin de 15 répétitions de la même scène pour comprendre qu'il s'ennuyait.

J'ai plutôt apprécié la scène avec Arya et les soldats Lanni perso, et la présence/absence d'un chanteur populaire n'a franchement aucune importance. C'est pas mal que Arya, dans sa quête de boucherie, puisse quand même voir que même les soldats Lanni peuvent être des mecs sympas qui peuvent juste s'être trouvés au mauvais endroit au mauvais moment et qu'elle n'a pas besoin de tous les exterminer comme elle semblait vouloir le faire en début de scène Laughing

De quoi attendre la suite avec impatience pour l'instant ! Very Happy
Johan
Héritier et Pupille
Johan

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:02

Binoux, Sand Bison a écrit:
Beren Miriel a écrit:
La vraie question que je me pose est quel cadeau Euron va-t-il offrir à Cersei? La tête de Tyrion ou le Cor de dragon...
Une invitation à son "mariage" avec Dany ? Dans la scène il dit juste qu'il veut se marier avec la femme la plus belle du monde, et franchement vu le personnage ce ne serait que peu surprenant qu'il lui fasse à l'envers de cette façon.
Ce serait pas étonnant de la part de Euron mais de la part de Dany, ça le serait. Faudrait qu'il ait un levier sur elle pour arriver à ça...

La scène de Arya avec les soldats Lanni est intéressante, la présence de de Ed Sheeran est complètement anecdotique. Vu sa popularité et celle de la série, je suis pas certains de qui profite de l'autre pour faire du buzz...
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 23:00

PorcoRouxo a écrit:
Elle dédiabolise un peu les soldats lannister aussi

Je les ai aussi trouvés apaisés les soldats Lannister dans cette scène (quelqu'un se devait de la faire).

Scène pas si inutile que ça, je trouve. Arya Stark se retrouve confrontée à l'humanité des soldats Lannister, ce qui peut à terme la faire mettre en perspective ses intentions. Le problème de cette scène, c'est qu'en 50 minutes tu as peu à traiter et que c'est sous-utiliser le temps avec cette scène.

Pour le reste de l'épisode, j'ai surtout eu l'impression de voir une compilation des scènes/répliques classiques des séries TV. Rien d'inspiré, rien qui ne cherche à prendre des risques. Pour prendre une comparaison d'actualité, prenons le Tour de France : Comme les équipes ont la pression des résultats pour plaire aux sponsors, cette pression se retrouve un échelon plus bas sur les leaders qui doivent optimiser leurs résultats pour justifier leur salaire, et deviennent donc des "suceurs de roue" qui ne font strictement rien sinon monter à la queuleuleu les cols en ne prenant surtout pas de risques, ou pour les plus téméraires une attaque dans le dernier col de la journée (avant d'être repris).
AGoT, c'est pareil. On dirait qu'ils ont peur de prendre des risques. Tout semble calculé pour que le décor soit bien comme il faut (Peyredragon), le costume bien comme il faut (Cersei,Dany), les répliques du scénario bien comme il faut (Quand Sansa demande à LF s'il a envie de faire un mot d'esprit, le procédé a déjà été utilisé par Tywin avec Jaime), les raccourcis rapides bien comme il faut (Comment Cersei a appris que Tyrion est Main sans Varys ? Et pourquoi Bran est autorisé à rentrer dans le Mur parce qu'il balance au garde NW ses infos personnelles pour justifier qu'il s'appelle Bran Stark ? Wtf la logique ?) les moments de morale émotionnels suivi d'une rédemption religieuse bien comme il faut (The Hound), et même le-scientifique-ouvert-d'esprit-seul-à-croire-le-héros-quand-il-dit-que-les-méchants-des-contes-sont-réels, mélangé avec un speech destiné à le rendre sympathique sur la grande importance de sa fonction : bien comme il faut.

Ils ont juste innové en utilisant la répétition en accéléré pour mimer l'ennuyeux passage du temps de Samwell Tarly.

Bref ils montent les cols à la queuleuleu. J'espère que ça va se décanter rapidement et qu'ils retrouveront le niveau de "Hardhome".
Aekhold
Lord
Aekhold

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 9:53

Il vas offrir à Cersei Ellaria Sand celle qui a tuer ça fille car dans ça volonté de fonder une société matriarchal la fille sait plus important mais sinon ça diffère du boukin dans le livre on retrouve des Greyjoy qui reprenne les îles bouclier et la treille.(mais bon 1000 bateau qui arrive sur les deux bateau de pêche des Martel ça devrait être drôle)
Bon après le début pour un Stark "the North Remember and Winter is Comong the house Frey" sait juste orgasmique.
Sinon il heure à fallu 7 saison pour enfin sortir VF et VO EN même temps et sinon le chanteur professionnel qui chante la nouvelle balade lannister sait juste excellent quel qu'un peu retranscrire cette dernière?
Après je suis d'accord sait juste une mise en bouche.
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 10:03

Je pense que c'est Hands of Gold le titre. C'est à propos de Tyrion et Shae.

he rode through the streets of the city
down from his hill on high
over the winds and the steps and the cobbles
he rode to a woman's cry

for she was his secret treasure
she was his shame and bliss
and a chain and a keep are nothing
compared to a woman's kiss

for hands of gold are always cold but a woman's hands are warm
for hands of gold are always cold but a woman's hands are warm
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 10:39

Episode sympathique. 

Bon j'ai rodé Arya direct dans la scène initiale, mais j'avais pas du tout pensé à un flashback ^^

Bon j'aime encore moins Jon mais bon. Surtout que je gueulais sur ma télé en mode : MAIS T'ES PAS UN VRAI STARK!  ou  encore MEC DONNE PAS DES ORDRES LA DERNIERE FOIS QUE T'AS FAIT CA T'ES MORT GROS TEUBE. Very Happy

La scène de Dany à Peyredragon est trop longue pour son utilité. Euron qui clashe Jaime c'est cool mais en fait, ce mec c'est clairement pas Euron. (Franchement, de ce que j'ai lu des spoils du prochain bouquin, Euron c'est pas le genre de mec à faire le fanfaron. Avec ses milles bateaux, il bourrent King's Landing et se pose en sale sur le Trône de fer et derrière prends des dicks pics dessus pour les envoyer à Dany).

Enfin, l'épisode est dans la lignée, du dernier épisode de la dernière saison, qui avait remonté le niveau de celle-ci. Donc c'est plutôt cool.
Isidren
Garde de Nuit d' Angers
Isidren

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 11:35

Pour moi Euron était une bonne surprise de cet épisode. Je l'avais trouvé horriblement fade dans la saison précédente; là son petit numéro de charme à la Jack Sparrow m'a bien plu. Et son navire amiral est magnifique Shocked
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 11:46

Ouais sauf qu'on parle d'Euron Oeil de Choucas, pas Euron Oeil de biche quoi...
Isidren
Garde de Nuit d' Angers
Isidren

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 12:29

Laughing

Je veux bien croire qu'en termes de fluff il y aurait à redire. Après on se doute que la biche doit avoir de grandes dents.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 12:46

Mouais enfin, Euron c'est un pirate, c'est pas un pirate Disney... :-/ Il est cool, mais pas au niveau d'Euron du bouquin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 2 Empty

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant