Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre

Aller en bas 
+47
Tygrou
Beren Miriel
Ptitpique
Benji
rodshin
Comm
zack
Khudzlin, Rules Bison
Oberyn Martell
Mog
Lannistark
PorcoRouxo
Ser Arthur Lannister
SadYear
pesudozzz
Toupi
Vince
Hojyn
Trajan
euzhebus
GetBackBaby
Halion
Red
Syleener
Martell de poitiers
Wolfräm
Lonewolf
Duda
TTC
Toomagic
diplo
Valnitrik
Shaka
Lord Valorna
Deilan
Argento
Chronosis
Qt, The Soulless Man
Arutho
Madus
Saitake
Timmy
Achab
brainu
Gabryel
Le Marquis de Swag
ShunSokaro
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 17:57

Il paraît que c'est de la merde.

Le lieu Lannister, on est sûr qu'il existe, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:22

Ben il existe. Il coute 2, Tu l'incline en n'importe quelle phase pour gagner un gold (3 si la main adverse est vide). Mais ... il est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:23

Non, il paraît qu'il y en a un. Mais je n'en sais guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:05

Bon, au moins il existerait (parce que c'est inquiétant cette absence de news là dessus).

On croise les doigts pour éviter une condition random "Si l'adversaire a moins de X cartes en main", un truc sur le quel on peut vachement compter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:54

Cancer is coming!

Spoil barath

Attachement : King's blood
Cost 0
Condition
Bastard or King character you control only
Bestow 3
Plot action : kneel attached character and sacrifice king's blood to discard X power on each opponent faction card, X is the number of golds on king's blood
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:03

Le meilleur ami de la Bastard's Daughter dans un deck cancer!!
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:05

http://www.cardgamedb.com/index.php/agameofthrones2ndedition/a-game-of-thrones-2nd-edition-cards/_/blood-and-gold-cycle/the-brotherhood-without-banners/?sort_col=record_saved&sort_order=desc

Et puis cest mieux de tout mettre!

Les lieux lanni et tyrell sont sympa.
Le plot peut être rigolo si tu as un deck tres orienté, ça peut vite devenir un bon plot d'économie
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:22

Allez je m'autoquote, une fois n'est pas coutume :

Timmy a écrit:

Allez pour le lieu à thune Stark, j'ouvre les paris :

lieu à thunes Stark hypothèse 1 a écrit:


Limited.

Marshaling Action: Kneel lieu à thune stark to gain 1 gold. (2 gold instead if there are more Winter plot cards than  Summer plot cards revealed.)


Trop facile de spoiler les cartes


Bon et King's blood en melee quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:39

Le plot qui met de l'argent sur les Bestow, il est plutôt sympa et en plus il marche sur les "enter play", donc on peut mettre des tokens sur les persos qu'on jump / ramène à Culpucier ou autre... C'est toujours ça de pris

Sinon le lieu Lanni est toujours mieux que la Dent d'Or, donc pourquoi pas !

Dornish Spy c'est super fort par contre, je vais à nouveau refuser d'affronter les Martell je crois 16
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:21

Tygrou is back ?

Le plot, surtout une belle façon de charger encore plus certains bestow dont le plafond était trop bas (Je pense surtout à Ricasso, l'Orphelin du Versang et au Begging Brother, et je m'avance peut-etre un peu, mais également a The Tumblestone qui chargé à 3 + 2 gold gratuit peut devenir très fort, 3 Gold pour 5 redressements)

Bien évidemment, des petits malins feront un Astapor à 6 Golds, mais la ptite Stark Bestow et le lieu Tyrell vont faire un énorme doigt d'honneur à Astapor ! Et ca permet de trigger easy All men are Fools !


Dubitatif sur le lieu Lanni, il ne permet pas contrairement aux autres à se rembourser d'au moins 1 (si ce n'est totalement, comme le Tyrell et le Garde de Nuit) dès le premier recrutement où tu le poses, et si tu rencontres un Garde de Nuit justement, il sera bien content du +1 imprimé dessus pour son propre lieu qui donnera plus souvent 2 ors.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:47

Ui chui de retour ! Je connais rien au méta et aux cartes non-Lanni mais je viens commenter parce que pourquoi pas après tout...
(tiens par exemple, c'est quoi le lieu GdN dont tu parles et qui bénéficiera du lieu Lanni ?)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:20

oulà, la nana qui booste les ladys et qui est pas loyale comme ça va être sale avec les Tyrells Shocked
ouais ouais, Brienne 8 de patate qui s'incline pas...

Horn Hill c'est génial, c'est juste bourrin comme un Tyrell.

le jump catapulte pour 1 gold on savait qu'on "apprécierait"

PatchFace : euh, pas encore évident à placer, mais y a Beurbosse qui combotte bien avec. Vivement l'agenda "fool" :p

King's blood c'est just eparfait en mêlée : "ah oui désolé le compte n'y est pas en fait"

Le lieu Lanni est parfait

La nana Frey est bien fun.

Stony shore raider : ça passe sous fleabottom, ça passe avec Aeron, ça passe de base, l'effet est bien, très sympa, meilleure force que le même, sans "raider", qui donne + init.

Pay the iron price on sait que c'est cool

L'event et le plot c'est typiquement ce qui m'allume le voyant "combo incoming" dans le cerveau. Juste Ricasso avec le plot c'est déjà craqué^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:44

le lieu lanni est juste le plus fort non ?

ici c'est 2 d'or non conditionnel , à ceci près que la 2ème pièce arrive en défi , et c'est pas comme si les lanni n'en avaient pas l'usage dans cette phase hein .
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:55

Non je te rassure, ça reste le NW :p

Disons que le +2 dans les bonnes conditions permet de prendre l'autre de vitesse, là ou le 1+1 est plus tricky. Perso j'adore, mais je pense pas que ce soit plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:10

Horn Hill + Boost de STR, je ne sais pas pourquoi je pense à "Horny". Ce n'est pas comme si Kyle Condom protégait de la claim militaire en V1. Lieu très solide en tout cas, encore un boost pour Randyll.

Sansa's Maid, j'ai un peu de mal à l'imaginer facilement joué parce que cher et ça vient après les autres personnages principaux, mais l'effet de +1 +2 général est boeuf quand ça passe (Spoil : Jouer Tyrell avec +X d'economie.

The Goldroad ! J'avoue que perdre 1 d'or au premier tour pour être certain d'en avoir 2 ensuite... C'est bien moins conditionnel que tous les autres. C'est magique. Lannister est censé avoir la meilleure économie du jeu, ils étaient en train de couler là dessus, les revoilà au sommet.

Le complot Favors from the Crown est un effort généreux... Mais insuffisant. Imho, il aurait fallu du bonus de 2 bestow automatique. Déjà parce qu'il faut jouer deux personnages bestow en même temps sur le complot (donc avoir des bestow intéressant) et donc en avoir dans le deck.
De plus, rajouter deux bestow aurait eu le bon goût de complexifier enormemment la stratégie du jeu.  Je peux faire plus de jump avec Osmund... Plus de redressement avec Irri... Plus de saves avec Belwas... Même Astapor, la carte aurait été chargée à max en payant 3, ça me semble rester dans le juste overpowered, vu que le rythme des games augmenteraient.

Bestow aurait dû avoir d'autres moyens de chargement que l'arrivée en jeu. Comme charger les personnages en Recrutement ou en début de Taxation. Des mécaniques canalisant le surplus de revenus.

Brotherhood manque de neutre pour fonctionner. Mais Beric est très prometteur, son principal problème c'est d'être anti-synergique avec Varys, et de s'additioner à la non-setupabilité de Jaqen. J'espère des développements.


Dernière édition par Benji le Mar 19 Sep 2017 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:48

Citation :
Horn Hill + Boost de STR, je ne sais pas pourquoi je pense à "Horny".

O D I L , on saura jamais ce qu'il a voulu dire
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2017 - 0:00

Le perso lanni je ne suis pas sûr qu'on la voie en dehors des decks Frey par contre. Ceci dit elle ouvre presque un build Lanni Frey aggro de main avec copine Cersei et l'augmentation de claim des frey. on va peut-être jouer les effets qui demandent une main vide chez l'adversaire... je testerai en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2017 - 0:09

Si un jour je joue des Frey perso c'est uniquement pour l'event qui tue 3 mecs si on a 20 de FOR. Sinon c'est pas rigolo

(et en effet, hors Frey on a probablement mieux à jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2017 - 1:12

L'attachement baratheon est moins fort qu'il n'y parait. Sur le texte d'agotcards, il est marqué action, mais sur la carte il est bien écrit "Plot Action". Une simple confiscation et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2017 - 1:14

Benji a écrit:
Mais insuffisant. Imho, il aurait fallu du bestow 2 automatique. Déjà parce qu'il faut jouer deux personnages bestow en même temps sur le complot (donc avoir des bestow intéressant) et donc en avoir dans le deck.

Pas compris ... D'où il faut jouer 2 persos Bestow pour que çà marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2017 - 8:14

Parce que pour accepter de jouer un plot pareil dans ta plotline, il faut que ce soit rentable, et donc que tu puisses recruter deux bestow de manière régulière dessus.

A ligne statistiques relativement similaires, Heads on Spkes est meilleur, Varys' Riddle est meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2017 - 8:16

Pas compris non plus. Par contre en effet, "plot action" c'est beaucoup moins fort, même si ça reste un troll assez fun en mêlée. C'est une excellente carte pour le mirroir "decks autistes", dans les match-up de "combat" de toute manière y a déjà tdf/tp qui laisse l'autre assez bas.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2017 - 8:33

Sur le fait que King's blood soit un plot action, cela me semble compréhensible. Sans cela ça aurait été la fête.

Achab a écrit:
Pas compris non plus. Par contre en effet, "plot action" c'est beaucoup moins fort, même si ça reste un troll assez fun en mêlée. C'est une excellente carte pour le mirroir "decks autistes", dans les match-up de "combat" de toute manière y a déjà tdf/tp qui laisse l'autre assez bas.

Il y a plusieurs cartes qui peuvent profiter du peu de POU de l'adv en barath. Je pense à disputed claim, même s'il fonctionnait bien avec simplement des Vanguard et la table. J'en suis presque à me dire que ce nouvel attachement pourrait rendre le plot de famille jouable.
Hélas ce truc est tellement mal designé que le fait de pouvoir incliner sa carte faction pour passer son défi ne le rend jouable qu'en mêlée.

Barath la vraie faction mêlée Very Happy  (hein quoi la mêlée est morte ? ah heu bon ok).
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:05

Ba le plot avec ashmark qui arrive au prochain chapitre, ça a quand même l'air d'une boucherie^^ (bonjour, on remonte nos persos à 5 ou moins, au revoir)
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:48

Déception brainu, c'est un lieu lanni, pas un plot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre
» [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre
» [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre
» [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre
» [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: