Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre

Aller en bas 
+47
Tygrou
Beren Miriel
Ptitpique
Benji
rodshin
Comm
zack
Khudzlin, Rules Bison
Oberyn Martell
Mog
Lannistark
PorcoRouxo
Ser Arthur Lannister
SadYear
pesudozzz
Toupi
Vince
Hojyn
Trajan
euzhebus
GetBackBaby
Halion
Red
Syleener
Martell de poitiers
Wolfräm
Lonewolf
Duda
TTC
Toomagic
diplo
Valnitrik
Shaka
Lord Valorna
Deilan
Argento
Chronosis
Qt, The Soulless Man
Arutho
Madus
Saitake
Timmy
Achab
brainu
Gabryel
Le Marquis de Swag
ShunSokaro
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 9:52

locked away demande de faire un tour entier pour activer son effet et se mange donc tous les pète attachements de la terre et de l'univers (ou presque) ... Après s'il s'active c'est potentiellement la misère pour un gros-thon plein de Pou... mais il va gentilment revenir en phase de marshaling suivante sans avoir pu être défaussé. Du coup c'est pas la fête à leuleu.
Après pour 3g tu met la pression à l'adversaire et peut soit faire un bon différentiel de thunes/virer du pou. soit le forcer à jouer d'une certaine façon... Je testerai par ce qu'avec ward et d'autres conneries ça peut faire trop d'attachements à gérer...

L'espionne rajoute du jump+action, c'est une bonne nouvelle... à tester!

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 10:39

Je pense qu'il faut le voir comme le truc qui, au lieu de gérer vraiment, te déboulonne le gros relou stuffé à fond d'amélio, un peu comme un Béric en V1, il te suffit de le remonter une fois pour t'aider, après ton adversaire le reposera, certes, mais aura perdu tout ce qu'il avait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 10:45

Avec viper's eye y a quand même moyen d'avoir un tour très confortable si l'autre ne veut pas prendre le risque, et même si le perso est reposé, c'est sans le pouvoir, certe, mais aussi, sans les doublons qu'il aura perdu en route.

là où ce sera très punitif c'est aussi pour les decks Yolo je joue des plots pour dégueuler T1 et T2 et après je joue des plots low eco aux effets cool. Pas évident de reposer les thons dans ce contexte^^

J'ai joué il y a un moment Barath bannière du soleil, ça rentrera parfaitement dedans^^. Surtout en remplaçant Mémé coreset par celle qui regarde la main et ... oh surprise ! Qu'est ce qu'il fait là Tywin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 11:31

Dornish Spy c'est cool, il était temps de voir arriver une autre carte comme ça en Martell, la pauvre Nymeria se sentait un peu seule. Depuis que j'ai commencé à jouer je me dis quasiment à chaque partie que ça manque d'un autre perso pour gérer les icônes inconditionnellement (pas de restrictions sur les défis perdus ou la défense), Dornish Spy est exactement ça. Avec le petit gars Bestow qui fait remonter dans la main ou encore avec First Snow, c'est même réutilisable.

Locked Away c'est bien, mais je trouve ça un cran en-dessous quand même. Le perso qui remonte en main peut être reposé lors de la même phase, donc ça ne résout pas vraiment le problème si problème il y avait : au mieux ça empêche l'adversaire de poser un deuxième thon, au pire l'adversaire n'avait pas de perso intéressant à poser de toute façon donc ça lui en touche une sans faire bouger l'autre. Après si le perso est bardé de doublons, de pouvoir et/ou d'items, pourquoi pas, mais je demande quand même à tester avant de crier à la carte de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 11:34

Hojyn je te chope au vol, tu viens nous voir vendredi à Quimper ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 13:15

La Dornish Spy est marrante, ça va commencer à faire beaucoup de gold nécessaire en Martell, mais bon, elle fonctionnera bien avec la nouvelle vipère. Et elle fera peut-être encore plus peur quand les Prince's Pass seront sur le terrain ^^.

Le locked Away, je suis curieux de voir ce que ça va devenir. Le tempo est un peu "off" mais l'effet est vraiment cool.

J'imagine d'ici les Martell-Wolf Locked, Venomous, Ward, Harrenhall...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 13:44

Argento a écrit:
Hojyn je te chope au vol,  tu viens nous voir vendredi à Quimper ? ?

Ah ben tu fais bien, j'avais pas pensé à checker la section Tournois depuis un moment. J'y vais de ce pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 22:56

Je viens de relire locked away. En fait on peut tout à fait le jouer sur un de nos persos. Avec l'event Iron bank de l'extension précédente ça perd un peu de son intérêt mais pourvoir remonter un de ses persos n'était pas si courant jusque là.
Peut être qu'il y a quelque chose à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 17:59




Deux bonnes cartes pour la Garde  16
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:09

Franchement, elles ont l'air sympas ces cartes. Pas forcément des cartes de classeurs, elles peuvent amener de beaux effets de surprises.

Je préfère voir des cartes de ce style plutôt que des trucs aux effets dévastateurs qui me semblent dangereux pour l'équilibre général (oui oui vous avez tous compris que je parlais encore de Mutinery).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:12

beurk beurk beurk. HEUREUSEMENT qu'il est intendant et pas builder, parce qu'il a tout pour lui sinon, bicone int/mil 4 pour 4 pour 1st snow...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:38

Le perso est super costaud !
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:08

Coucou le jump de catapult pour 1 Very Happy
(j'ai vérifié, c'est weapon) https://thronesdb.com/find?q=catapult&sort=name&view=list
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:10

Lol
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:25

Sympa ces petites cartes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:45

Ce type est violent, il tiens la comparaison avec Saan :
Même coût et icônes, 1Str de plus, une capa moins situationnelle mais moins récursive et plus chère... donc pas vraiment le même coût... Et il est protégé des attachement de M****, ce qui pour un perso à bestow est le bienvenu!
Si j'ai bien lu, il peut jump glace s'il est joué en bannière non? Après pas dit que je me relance dans mes turpides Stark-multi-glace, la dernière fois la fessée a été sévère!!

L'arc rajoute du boost mobile ... et stabilise le thème armes, intéressant sans casser des brique intressèquement de part lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:50

jump catapult comme l'a dit Pezudos
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:02

Haha !

1) Culpucier -> Batisseur vétéran
2) Jump de la catapulte sur le veteran
3) Kill à la catapulte
4) Défaussage du vétéran-> Redressement de culpucier et remontée en main de la catapulte
5) Retour à l'étape 1 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:04

Le plus rigolo c'est qu'aucune carte n'étant loyale on peut jouer la boucle en hors maison. Genre en targ avec du burn... Paye ton stall : t'attaque ? Non ? Curieux... 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:07

Targ burn dragons + banner NW mur + fleabottom j'ai croisé ça ce soir. Mais faut pas détruire astapor apparement, c'est de la triche ^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 1:26

J'en ai buildé un aussi "pour rigoler", bah c'est violent.
Plein de tricks, du gros burn avec les veterans qui redressent astapor à la chaine, ou qui ramènent n'importe quoi d'autre (au hasard, des dragons envoyés au mur pour dracarys ou des seconds sons...), tout ça en participant à tout les défis pouvoir de la terre, de l'aggro dégueulasse avec qhorin et drogo...

Ce perso rentre tellement parfaitement dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:34

Arthur Lannister a écrit:
Haha !

1) Culpucier -> Batisseur vétéran
2) Jump de la catapulte sur le veteran
3) Kill à la catapulte
4) Défaussage du vétéran-> Redressement de culpucier et remontée en main de la catapulte
5) Retour à l'étape 1 16
c'est fort, oui, mais ça reste une combo de 4 cartes, limitée à 3 fois max pour le jump de la catapulte (bestow 3 de Donal).
De toute façon, FFG nous pousse toujours un peu plus à jouer weenies et à ranger les thons.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:51

moi je vais méta tout ça et jouer les thons 4 par 4, ça fera juste trop à gérer pour les weenies et personne n'a autant de craven 16
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:08

Achab a écrit:
moi je vais méta tout ça et jouer les thons 4 par 4, ça fera juste trop à gérer pour les weenies et personne n'a autant de craven 16

T'as bien raison, tu inclus 2 trading et 1 Late summer feast dans ta plot line et c'est festival tous les tours !

En plus comme personne n'a l'air de vouloir jouer Duel, je ne vois pas le problème 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:18

Madus a écrit:
Achab a écrit:
moi je vais méta tout ça et jouer les thons 4 par 4, ça fera juste trop à gérer pour les weenies et personne n'a autant de craven 16

T'as bien raison, tu inclus 2 trading et 1 Late summer feast dans ta plot line et c'est festival tous les tours !

En plus comme personne n'a l'air de vouloir jouer Duel, je ne vois pas le problème 16

Perso, je vois des duels quasiment toutes les parties.  16

Mais bon, c'est pour ça que je mets des "attrapes-duel".
Ilyn Payne, Kevan, Rattleshirt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre
» [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre
» [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre
» [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre
» [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: