Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre

Aller en bas 
+47
Tygrou
Beren Miriel
Ptitpique
Benji
rodshin
Comm
zack
Khudzlin, Rules Bison
Oberyn Martell
Mog
Lannistark
PorcoRouxo
Ser Arthur Lannister
SadYear
pesudozzz
Toupi
Vince
Hojyn
Trajan
euzhebus
GetBackBaby
Halion
Red
Syleener
Martell de poitiers
Wolfräm
Lonewolf
Duda
TTC
Toomagic
diplo
Valnitrik
Shaka
Lord Valorna
Deilan
Argento
Chronosis
Qt, The Soulless Man
Arutho
Madus
Saitake
Timmy
Achab
brainu
Gabryel
Le Marquis de Swag
ShunSokaro
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:57

Justement, Brainu dit que le plot qui rajoute du Bestow + Ashemark le lieu lanni, ça va être une vraie tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:10

Ashmark, Astapor... Ouch, ça va trancher chérie !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:27

Autant pour moi, j'avais mal lu. Smile

De toutes façons on est gâté depuis quelques temps que ce soit en sorties ou en spoil. Le jeu devient de plus en plus technique et je suis de moins en moins sûr de ce que je vais rencontrer quand je vois la carte faction et agenda adverse, sauf peut-être pour lotc.

Le retour de quelques anciens confirme cette richesse de jeu je pense.



Edit pour Achab : Patchface va peut-être avec Butterbumps mais il va surtout avec Motley mec. C'est pas fools que tu contrôles, c'est juste tous les fools de westeros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:05

Pas qu'avec Ashmemark.

Ashemark, en fait, est déjà très bien comme il est un effet égal à FSoW, très impactant sur les games.
Remonter à 4 et 5, c'est bonus, et ça ne va pas forcement te faire du bien à toi-même.

Mais pour Astapor... Oh god...réduire de -4 n'est pas suffisant pour gérer les gros personnages avec seulement le lieu. A -5  ou -6, ça devient possible. Et ça rend le lieu encore plus scandaleux.

Après faut avoir le créneau. Souvent, je mets Astapor juste en -2, ça suffit pour Dracarys.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:17

Astapor en -2 pour Dracarys et après tu nous parles de beau jeu. Tout et regrettant sur un autre post que tous les decks de la méta soient power grab.
Moi je veux bien mais je ne comprends pas ce que tu attends exactement.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:18

Benji a écrit:


Après faut avoir le créneau. Souvent, je mets Astapor juste en -2, ça suffit pour Dracarys.

C'est gênant pour un NW pour empêcher les sans-op'. Même avec -3/-4, tu arrives souvent à t'en sortir pour éviter le sans-op', à moins que le joueur Targaryen ne claque un event en plus ( Dracarys ou Dragon is no slave). A -6, ça commence à être un vrai gros soucis ( enfin bon, il reste la Forêt Hantée 16  #OP).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:54

Le plot va être vachement cool avec les persos Bestow qui arrivent en phase de défi, que ce soit par Ambush, Culpucier ou autre Breaker of chains. Smile

Ca me ferait rêver d'avoir Astapor avec 5, voire 6, d'or dessus (ouais je sais que tout le monde ne partagera pas ce rêve) ...
Mais en même temps à quoi ça sert de pouvoir réduire la force de UN perso quand je vois que Horn Hill fait l'inverse à TOUS les persos du défi. D'où vient cette résistance au feu qu'on développé les Tyrell ? Smile

On peut jouer le plot 2x. Ca peut être marrant de faire un deck full Bestow (ou presque), avec l'event aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:46

Benji a écrit:
Pas qu'avec Ashmemark.

Ashemark, en fait, est déjà très bien comme il est un effet égal à FSoW, très impactant sur les games.
Remonter à 4 et 5, c'est bonus, et ça ne va pas forcement te faire du bien à toi-même.

Mais pour Astapor... Oh god...réduire de -4 n'est pas suffisant pour gérer les gros personnages avec seulement le lieu. A -5  ou -6, ça devient possible. Et ça rend le lieu encore plus scandaleux.

Après faut avoir le créneau. Souvent, je mets Astapor juste en -2, ça suffit pour Dracarys.

Je vois des gens dégueuler leur astapor a 4 sur Pentoshi/Late Summer Feast T1, et je le vois rarement chargé à moins de 4.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:38

Faut dire que c'est une valeur sûre un Astapor rempli. Surtotu que le draw back de LSF est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:43

Benji a écrit:
Parce que pour accepter de jouer un plot pareil dans ta plotline, il faut que ce soit rentable, et donc que tu puisses recruter deux bestow de manière régulière dessus.

A ligne statistiques relativement similaires, Heads on Spkes est meilleur, Varys' Riddle est meilleur...

L'interet n'est selon moi pas de gratter un or sur 2-3 ptis bestows, mais plus de passer outre le maximum qu'un bestow peut avoir, surtout sur les gros bestows qui tachent (Astapor, Horn Hill, Ashemark). Heads on Spike a un or de moins, Varys Riddle si bien timé te fait le café mais parfois n'a que 5 d'ors ou pire t'emmerde (Genre tu double une confiscation alors que y'a 2 attachements à toi). Si tu joues de bons bestows, ce complot est plus que correct avec ses 5 d'ors. Seul soucis, c'est qu'il se prend Superiorité navale. (Comme pas mal d'openers, me direz-vous)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 0:18

Comm a écrit:
D'où vient cette résistance au feu qu'on développé les Tyrell ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:11

Trajan a écrit:
L'interet n'est selon moi pas de gratter un or sur 2-3 ptis bestows, mais plus de passer outre le maximum qu'un bestow peut avoir

Bah même si on ne fait que "gratter" ça en fait un bon complot d'éco. En partant de 5, si t'arrives à jouer deux ou trois bestows ça fait un complot à 8 d'or sans vrai drawback...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 12:56

Benji dis qu'il faut minimum 2 bestow pour que le plot soit rentable, effectivement si on en joue 2-3 c'est super rentable, mais n'en jouer qu'un mais un gros que tu pourras blinder d'or de 2 au dessus, c'est également super rentable et c'est la seule facon avec l'event de dépasser la limite d'un bestow.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 13:36

ok. Typiquement avec Ricasso + l'event à gold, tu joues ça T2, tu le remplis, tu récupères 6 golds.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 13:54

Achab a écrit:
ok. Typiquement avec Ricasso + l'event à gold, tu joues ça T2, tu le remplis, tu récupères 6 golds.

Mais pourquoi tant d'amour pour Ricasso ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 13:59

J'avoue je le surkiffe
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:25

Ben un Edric à 7 de patates T1, perso, ça me fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:47

Faut quand même mettre Doran, Ricasso chargé à 6 et Edric... Ca fait pas mal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 15:08

3 cartes c'est autant que Dany + Dragon + Dracarys.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 15:16

Ricasso à 6 j'ai des doutes avec seulement les cartes mentionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 15:17

Bon, aller, à 5 si tu veux. Mais le Edric 6 de FOR, c'est déjà sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:12

Je vois pas le rapport entre Edric et Ricasso... Qu'est-ce que je rate ? scratch

Soit dit en passant, le plot ne permet de monter Ricasso qu'à 3 ors vu qu'il est bestow 2. Du coup pour le monter à 6 il faut jouer 3 event qui rajoute de l'or...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:28

hum merde, c'est vrai qu'il a pas bestow 3 mais que 2. du coup 2+1 c'est pas ouf en effet.

Edric + Ricasso c'est avec Doran sous entendu en plus pour booster le lord.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:32

(On peut aussi lui mettre Aube à Edric, c'est moins cher que Doran. Wink )

Et là, une fois que t'as fait tout ça, tu te rends compte que t'as plus d'or pour donner une icône à Edric... 16


Dernière édition par Comm le Mer 20 Sep 2017 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:33

Moi je connais pas les cartes Martell moi, je pars juste sur le délire de Toom. Mais c'est vrai qu'il sait pas jouer.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre
» [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre
» [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre
» [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre
» [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: