Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [TM2018] Les retours

Aller en bas 
+19
ShunSokaro
Toupi
Utilisateur
Aemeath
Cyrano
Jester, Bisons N' Roses
Deilan
Argento
golo
Corbant
Beren Miriel
SadYear
GetBackBaby
Achab
PorcoRouxo
Qt, The Soulless Man
Timmy
TTC
jon-z
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 2:23

@Achab : sur un top 32, le gain est encore plus monumental. Si t'as 8 personnes pour check, par groupes de 2, c'est réglé en moins de 30 minutes si les decks sont triés par les joueurs avant remise.

Samedi, avec mon binôme, on a passé moins de 3 minutes à vérifier le deck de Ni8lit, sachant qu'on a recompté une seconde fois pour être bien certains qu'il y avait une erreur. Bon, il faut dire que j'avais le Lancel Alsacien pour partenaire, et qu'au deck check comme sur le champ de bataille, la Menace de l'Est n'a pas usurpé son titre.

@Jester : c'est gentil, mais tu aurais au moins aussi bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 2:34

Perso j'ai trouvé le check très efficient, la seule limite perçue était le nombre d'écrans avec une deck list chargée dessus, mais si tu me dis que c'était un soucis de mdp c'est easy la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 2:58

Ouais, c'était le moment où je commençais à galérer pour assumer mes 2 heures de sommeil de la nuit précédente :s L'adrénaline de la journée retombant, j'ai carrément oublié le password. J'ai du forward les listes par e-mail à Laplante et Qt, ce qui a fait perdre au moins 5 bonnes minutes parce que je faisais n'importe quoi en copiant-collant les adresses e-mail Sad.

Normalement, 1 écran pour 2 ça suffit, puisqu'il y a un lecteur et un contrôleur. Et là, on avait bien 4 écrans pour 8 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:05

Merci bcp pour ce magnifique weekend cheers

Félicitation à tous les orgas ainsi qu'à Jester Redwine pour la victoire et les superbes complots !

On remet ça l'année prochaine avec plaisir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:55

Chapeau bas pour l'orga, surtout qu'elle a reposé sur peu de personnes, qui ont donné beaucoup de leur temps et de leur énergie pour faire de ce TM une sacré réussite!

La salle était très sympa, avec un peu de verdure à l'extérieur et la possibilité de s'installer dans le parc et le salon dans l'entrée, la place pour jouer très satisfaisante et le timing très bien respecté, ce qui est à saluer sur un tournoi d'envergure.

Je ne vois pas d'autre axe d'amélioration que ce qui a été dit précédemment, si ce n'est installer une tireuse, mais ça c'est très personnel Very Happy

Encore une fois bravo et merci pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:07

C'était parfait. Les salles étaient top, le logement sur place très bien et le planning bien respecté, c'était très agreable. Le repas du midi était pas fou mais bon c'est pas le plus important.
Si l'envoi de Decklist par mail se démocratise peut être en effet exercer quelques deck check aléatoire en ronde comme ça se fait sur d'autres jeux, pourrait avoir un intérêt.

Gros merci à toutes les personnes qui ont rendu ça possible et à ceux qui se sont dévoués pour encadrer l'événement !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:52

Allez , si j'avais un bemol à formuler , ça serait peut être le prix du PAF que j'ai trouvé élevé : 50 boules pour un tournoi , auquel on retranche 10 pour les 2 "sacs picnic" , ça fait quand même 40,et donc assez reuch, d'autant par exemple qu'il n'y avait pas de tapis pour chaque participant comme ça avait déjà pu se faire .

après j'ai évidemment conscience des couts logistique etc . mais je me mets à la place notamment d'un joueur occasionnel qui ne viendra probablement que sur le samedi .
Je ne sais pas si ça a pu avoir un impact pour les joueurs européens , j'ai aucune idée des prix moyens des autres tournois du circuit européen.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:19

Je rejoint Argento sur le prix du tournoi même si j’imagine que c’est justifié par le coût de Paris en général!
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 1:26

C’est beaucoup de positif que je retire aussi de cette expérience, malgré un parcours quelque peu désastreux ( je remercie encore ceux qui ont cru en moi pour le plantage, des visionnaires I love you ). Un grand merci d’ailleurs à la team crevard qui m’a bien enfoncé ( 0-3 contre Yopyop, Elwhin et Arutho), heureusement que SadYear était là pour me relancer ( comme tous ses adversaires, me souffle-t-on dans l’oreillette).

Globalement, le tournoi était d’excellente facture, comme l’annee passée. Le petit personnel est au top ( Qt, Jon, Laplante I love you ), les joueurs sont toujours aussi extraordinaires, les parties vraiment intéressantes avec un tournoi très riche au niveau du Meta ( même si un inesthétique [TM2018] Les retours - Page 2 2677654319 [TM2018] Les retours - Page 2 1636619001 s’est hissé en finale). Un gros plus pour les locaux qui étaient top, avec beaucoup d’espace et une belle organisation. Un petit moins pour les repas par rapport à l’année passée ( au delà du Flam’s Pour lequel c’etait pas prévisible, manger des sandwichs triangles, c’est pas ouf, ceux de l’année passée étaient bien meilleurs).

Un grand bravo à Jester pour sa victoire. Mais c’est Surtout la victoire de la classe, car nos demi-finalistes sont tous des gars en or, aussi bien sur le jeu qu’en dehors, et ça, c’est vraiment le top. Un top 16 ultra varié, on a rien à envier aux autres pays en terme de diversité, ça donne envie de rester bien chauvin ( sauf quand on voit Gabryel, mais bon, y’a des moutons noirs partout).

A titre personnel, après cette petite claque reçue ( une de plus après le CF), je sors un peu de ma léthargie et je retrouve la motivation qui s’etait Totalement perdue après les régios de l’année passée. Exit le builder, j’ai de nouveau envie d’innover et proposer des choses personnelles, je reviendrais plus fort dans quelques mois Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 7:33

C'est dommage que tu veuilles revenir plus fort car si tu voulais revenir moins fort, SadYear avait un deck pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:35

Du coup, c'est à coté qu'on dit que c'était trop bien, et c'est ici qu'on dit ce qui n'allait pas, c'est ça ?


Bon... C'était quand même trop bien, hein.


L'orga était donc bien carrée comme il faut, et je fais confiance aux GO pour cerner ce qui allait pas trop mal mais qui pourrait aller encore mieux la prochaine fois, mais qu'on n'a pas vu parce que ça allait quand même pas mal du tout.

Ca parlait bouffe ici. Perso, ça m'allait très bien, la formule midi, vite fait t'as vu. On pourrait certes troquer un sandwich triangle contre un bon baguette qui va bien (mais le parcours de Jester n'aurait sans doute pas été le même sans ce fameux sandwich triangle fondateur), mais par contre le coté "repas avalé en deux secondes", c'est ce qu'il faut au milieu d'une journée dense comme le samedi (le dimanche à la rigueur on peut se poser plus longtemps). Même si il y a un self sur place, ça prend un certain temps, et du coup y a un risque que tout le monde se mette à courir avec son plateau, ou qu'on foire le timing de la reprise du tournoi après bouffer. Donc amha, si vous voulez vraiment faire du luxe, on peut partir sur des sandwiches aux truffes, mais des sandwiches quoi qu'il arrive, par contre.

Toujours coté estomac (et foie), ce qui pourrait être fait en plus, c'est un stand buvette, avec café, binouzes, snacks, comme il y avait au CF. Par contre c'est sûr que ça nécessite des ressources en personnes, et le site implique peut-être des restrictions de ce coté (et si c'est le cas, ses avantages surpassent ce manque d'offre, donc bon). Bon, la présence d'une tireuse aurait visiblement eu des conséquences sur le déroulement du side de mêlée, mais c'est toujours cool, une tireuse...


Voilà voilà. Continuez à essayer de faire encore mieux, c'est comme ça que vous avez fait aussi bien, vous êtes grands et beaux. [TM2018] Les retours - Page 2 2709998645
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 1:09

J'ai passé un super WE grâce aux orgas bien entendu mais aussi grâce aux joueurs tous sympathiques et à la bonne ambiance qui régnait.

J'ai bien eu quelques moments de flottements et notamment un accès de déception / amertume lors de ma dernière mêlée, mais c'est passé. Je ne m'attarderai pas sur mon score, finalement assez à l'image de ce que je fais dans ce jeu. Mais cela n'a guère d'importance passé le jour J.

Question orga, je félicite tout ceux qui y ont contribué, comme cela a été dit, le lieu était vraiment bien, et le fait de pouvoir jouer sans avoir à se serrer était un vrai plus. Merci beaucoup à vous qui avez passé du temps, bénévolement pour faire en sorte qu'on ait pu autant profiter de cet événement. Je ne cite pas les noms des orgas, j'ai peur d'en oublier mais la reconnaissance et sincère.

Côté organisation matérielle, les chambres et les repas en journée ne m'ont pas choqué. J'ai trouvé cela très valable.
D'ailleurs question sustentation, j'ai été plus ennuyé par le Flams (je sais que les orgas n'y sont pour rien) que par les paniers repas et si je devais proposer un axe d'amélioration, ce serait clairement le repas du samedi soir.

A l'année prochaine si je n'ai pas été dégoûté d'ici là par les cartes Martell opé et les events NW anti jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:04

Puisqu'on en est au retour, je tiens à faire un retour qui me concerne directement et pour lequel je vais me faire troller jusqu'à la fin des temps :

Alors voilà l'episode : pour ceux qui ne pensaient pas cela possible, il est possible de planter jousting pavillion 16

Voilà c'est dit et ça a été fait par votre serviteur. Gros moment de stress après la 3ème ronde ou je dois dropper 4 joueurs. Je suis en panique, je cherche dans jousting, je suis pas sur mon PC, je clique là ou il faut pas et boum, je delete le tournoi...

Et là ...

Là... c'est le drame. C'est la pause repas, j'ai planté jousting au bout de trois rondes. Heureusement une fine équipe viendra m'épauler. Grand merci à Halion qui avait gardé la page de jousting sur son téléphone et qui ne l'a pas actualisé, gros gros merci à Cyrano qui s'est tapé la saisie des trois rondes du tournoi et a tout reconstitué au pairing près en m'annonçant en toute confiance "tu vas voir c'est rapide".

Merci enfin à Meilhen qui devait suppléer Gabryel (qui venait de dropper) mais n'a pas pu parce que ça aurait fait des nombres impairs mais qui a accepté de jouer à ma place en ronde 4 pour que je puisse manger.

Merci à Jon-Z qui nous a montré comment on droppait les joueurs proprement (à savoir sans effacer le tournoi ^^)

Enfin, gros gros merci à tous les joueurs du Side Archery (*) qui ont fait preuve de la plus grande des patiences et bienveillance à mon égard malgré cet épisode malencontreux.

Merci par anticipation à QT qui cloturera le side dans jousting (oui car j'ai oublié de le faire dimanche)


(*) Flor, Alex, Halion, TTC, Inferia, Shun, Getback, Uti, Ni8lit, Syleener, Greg, Suki, Hulotte, Gabryel, Corbant, Hugo, Sluggeek, Cyril et Keuch
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:24

Sincèrement, j'aurais pensé qu'un site aussi bien fait que jousting (ie pas créé par FFG) aurait intégré une confirmation avant de delete purement et simplement le tournoi... Ils savent pourtant qu'on a tous une petite part de Normandie en nous (certains plus que d'autres...) qui peut nous faire faire ce genre de grosse nooberie.

Après perso, quand Timmy est venu me le dire, j'ai vraiment pas paniqué, il y avait 20 joueurs, tous savaient à combien ils en étaient donc on aurait facilement pu continuer le tournoi en mode papier même si, au final, c'est vraiment cool que Cyrano ait pris sur son temps pour ressaisir tous les pairings à la mano Wink


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Jeu 10 Mai 2018 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:28

Un grand merci à tous les orgas pour ce TM 2018 très réussi! ça a été un super week-end! cheers

Je m'inscris d'ores et déjà pour l'année prochaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archtilt
Disciple du Dieu Multiface
Archtilt


Messages : 591
Age : 35

[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 11:25

Je réponds bien tard mais j'ai fais une petite pause agot pour cette semaine.

Merci à tous pour ce tournois: Les orga, mes adversaires, les joueurs en top, Vince pour son deck de tueur.

Bravo à Jester pour sa victoire et encore un fois aux orga pour ce super WE. C'était mon premier TM et certainement pas mon dernier et je serai bien de la partie l'année prochaine avec plusieurs trôneu de Lyon, la Berjallie et alentours!

Encore merci et à l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM2018] Les retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM2018] Les retours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck
» Le retours du Spenser
» [TM2018] Les Baraths ils ont tellement plus l'habitude de perfer qu'ils savent plus qu'on poste les decks !!
» retours des morts sur Narrow escape
» [VF] Asmodée demande des retours sur la traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: