| Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier | |
|
+21Benjen Gusteau kasskados Cyrano TTC krakowsky Benji Ludyck, Blood Magic Bison Toupi jon-z Comm Deilan zack Ser Arthur Lannister ShunSokaro Lannistark Ptitpique Achab Toomagic GetBackBaby Mog 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mog Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mar 15 Mai 2018 - 16:22 | |
| Masters 2018
Alors d'abord qu'est-ce que c'est cette histoire de "Masters"? Les Masters sont un tournoi organisé en fin d'année 2018 (les dates finales seront connues bientôt) sur un week-end dans un gîte près de Lyon. Il y aura donc un hébergement sur place, des repas mitonnés par les organisateurs et bien sûr un tournoi. Mais pas n'importe quel tournoi. Ce sera une joute qui regroupera 32 joueurs d'élite pour un week-end.
Mais quels 32 joueurs? Et bien c'est là où interviennent les Régios. Tous les finalistes d'un des 8 Régionaux en 2018 (Nancy, Rouen, Lyon, Paris, Quimper, Lille, Nice, Toulouse) seront qualifiés pour les Masters.
Mais ça ne fait que 16 participants!! Et oui, les 16 autres places reviendront au Top 16 du championnat de France. Et si il y a des doublons? Et bien ensuite, les places restantes seront attribuées aux joueurs s'étant le mieux classé lors du Tournoi de la Main 2018. Tout ça pour arriver à 32 joueurs d'exception. (En gros, y a aucun moyen que j'arrive à me qualifier ) Et c'est quand et où? Comme dit précédemment, ce tournoi se tiendra en fin d'année (ou début 2018) dans un gîte dans la région lyonnaise. L'organisation du tournoi sera faite par les orgas lyonnais (on a bien vu au TM qu'il y a peu de chances qu'on se qualifie! ).
Le Tournoi se déroulera sur 2 jours. 5 rondes de classement le premier jour. Ensuite, tout les joueurs sont qualifiés pour le jour 2 où ils disputeront un Top 32. Où comme d'habitude le 1er rencontre le 32eme etc... Voilà, j'espère que ce tournoi vous enthousiasmera et vous motivera pour donner le meilleur de vous-même lors des Régionaux à venir. Je tiendrai ce post à jour avec les qualifiés et quand nous auront la date. 
Si vous avez des questions ou des réactions d'extase, n'hésitez pas!
En France, on aura peut-être pas les kits, mais on a des idées! 
Dernière édition par Mog le Mar 15 Mai 2018 - 16:26, édité 1 fois | |
|
 | |
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mar 15 Mai 2018 - 16:25 | |
| Super ! Voilà enfin ces mystérieux Masters.  Du coup, le billet d'avion des finalistes est payé par FFG ? | |
|
 | |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mar 15 Mai 2018 - 16:33 | |
| P'tain ça donne envie de tryhard ça ! | |
|
 | |
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mar 15 Mai 2018 - 16:40 | |
| Je pige rien au format : - Citation :
- Ce sera une joute qui regroupera 32 joueurs d'élite pour un week-end.
- Citation :
- Le Tournoi se déroulera sur 2 jours. 5 rondes de classement le premier jour. Ensuite, tout les joueurs sont qualifiés pour le jour 2 où ils disputeront un Top 32. Où comme d'habitude le 1er rencontre le 32eme etc...
Donc t'invite 32 mecs. Ils font 5 rondes. Les 32 premiers parmi les 32 se qualifient pour le top 32.
Dernière édition par Achab le Mar 15 Mai 2018 - 16:42, édité 1 fois | |
|
 | |
Ptitpique Garde de Nuit de Brest

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mar 15 Mai 2018 - 16:42 | |
| - Achab a écrit:
- Je pige rien format :
- Citation :
- Ce sera une joute qui regroupera 32 joueurs d'élite pour un week-end.
- Citation :
- Le Tournoi se déroulera sur 2 jours. 5 rondes de classement le premier jour. Ensuite, tout les joueurs sont qualifiés pour le jour 2 où ils disputeront un Top 32. Où comme d'habitude le 1er rencontre le 32eme etc...
Donc t'invite 32 mecs. Ils font 5 rondes. Les 32 premiers parmi les 32 se qualifient pour le top 32. Tu as tout compris | |
|
 | |

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mar 15 Mai 2018 - 16:53 | |
| Après j'ai oublié de dire :
Putain mais c'est trop swag ce tournoi ! Enfin ! Vous assurez ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mar 15 Mai 2018 - 16:55 | |
| @Achab : Oui c'est exactement ça. Le premier jour c'est juste pour classer de 1 à 32 puis le second c'est en élimination directe. Parce que plus on joue, plus on est content non? Et pas de drama de pas être passé en top à cause de la résistance!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mar 15 Mai 2018 - 16:59 | |
| Lol, ok. Donc c'est journée détente/scouting/rodage ensuite biture puis les survivants se mettent d'accord pour le titre le lendemain. C'est sympa comme format. Par contre comme je compte jouer Barath ou Lanni jusqu'à Stahleck ça va être chaud de se qualifier Faudra peut être faire un écart GJ ou NW du coup ... | |
|
 | |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mar 15 Mai 2018 - 17:14 | |
| - Achab a écrit:
- Par contre comme je compte jouer Barath ou Lanni jusqu'à Stahleck ça va être chaud de se qualifier
*résiste à la tentation de taunt suite à cette Enorme perche tendue*  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mar 15 Mai 2018 - 17:18 | |
| Vas-y, avec mes futurs nouveaux tokens je suis ignifugé immunisé | |
|
 | |
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mar 15 Mai 2018 - 17:38 | |
| Une très bonne idée, TTC m'en avait déjà parlé et je trouvais ça très cool.
Plutôt que des Rondes Suisses, en terme d'intérêt de tournoi, ce serait pas plus amusant de faire des groupes ( façon Coupe du Monde de football par exemple) ? Quitte à ce que tout le monde soit qualifié, mais que les Seed 1/2 de chaque groupe rencontrent les Seed 4/3 sur une deuxième journée d'éliminatoires ( en faisant par exemple des chapeaux et en tirant les poules en stream avant le tournoi pour faire monter la hype) ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mar 15 Mai 2018 - 17:45 | |
| Les poules ça serait énorme^^ | |
|
 | |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mar 15 Mai 2018 - 22:49 | |
| Genre 4 poules de 8 avec deux champions de régio, deux finalistes malheureux de régio et le top 16 du Cf réparti équitablement ? Mouais ça me semble sympa effectivement  ... Rien que pour la scène avec mog en train de mélanger des œufs kinder en plastique avec les noms dedans pour tirer les poules au hasard ça vaudrait le coup  | |
|
 | |
zack Garde de Nuit de Paris

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mer 16 Mai 2018 - 9:56 | |
| C'est seulement moi qui trouve ce tournoi un peu trop "élitiste", surtout dans un moment historique dans lequel le jeu a besoin de recruter des nouveaux joueurs, plutôt que de consolider la base de joueurs existants?
Je ne veux pas contrer l'enthousiasme des organisateurs — un événement en plus, surtout dans un moment du calendrier annuel ou il n'y a pas grand chose — est une excellente idée. Mais ça serait génial de trouver une manière pour le rendre le plus inclusif possible. Genre: tout le monde peut participer, mais il y a des bonus très importants (bien plus que les byes habituels) pour les "masters". Si jamais ça a arrive qu'un n00b fait un bon score au tournoi, ça lui donnera aussi un boost enthousiasme « hey, j'ai fait un bon score contre les "masters" du jeu ».
Bref, juste une idée, peut être à considérer pour les prochaines éditions. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mer 16 Mai 2018 - 10:20 | |
| @zack : Entre les stores, les régios, le CF, le TM et bientôt d'autres évènements il y a moults et moults façons d'inclure "les noobs". Ici c'est justement une occasion spéciale pour les gros killers, les mecs qui mettent des races et font pleurer/brûler les Achab sauvages. Donc pour moi l'un n'empêche pas l'autre. Y a des événements toute l'année, juste un où on laisse libre court à la compétition pure et aux crevards des tops.
@Autres : Le système peut encore changer. Déjà faut que je cale la date et le lieu, ensuite on verra. Ca peut même se finir en concours de mangeurs de saucisses, on sait pas... (Qu'Achab ai une chance au moins) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mer 16 Mai 2018 - 10:22 | |
| Carrément ouais ! Les courbures des saucisses épousent tellement bien les courbures de mon estomac... | |
|
 | |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mer 16 Mai 2018 - 10:36 | |
| | |
|
 | |
Deilan Lord

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mer 16 Mai 2018 - 10:56 | |
| - Achab a écrit:
- Carrément ouais ! Les courbures des saucisses épousent tellement bien les courbures de mon estomac...
| |
|
 | |
Comm Champion de France de Mêlée 2015

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mer 16 Mai 2018 - 17:19 | |
| C'est sympa comme idée. Mais ça serait vraiment cool de permettre soit un public sur place, soit du streaming de qualitay, afin que nous autres noobs, qui ne feront pas partie de cette élite à l'entraînement supérieur, puissions nous extasier devant les moves plein de swags qui ne manqueront pas de jalonner ces journées.  | |
|
 | |
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mer 16 Mai 2018 - 17:43 | |
| J'aime bien la tournure que prend cet évènement. | |
|
 | |
jon-z Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mer 16 Mai 2018 - 18:08 | |
| Je comprends l'avis de Zack. Il y a des solutions pour limiter ça, par exemple un jour 1 :
- Tournoi "Masters" en rondes suisses, à 28 joueurs qualifiés - Tournoi "Last Chance" avec 4 places qualificatives pour le jour 2
Jour 2 :
- top 32 - sides autogérés par et pour les joueurs du last chance qui ne sont pas qualifiés
Sinon, quitte à faire un Masters, j'aurais plus vu un truc avec les 8 ou 12 meilleurs uniquement, qui se rencontreraient tous. Comme ça pas d'arnaque aux pairings, que le top du top du top du level... | |
|
 | |
Toupi Roi

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Mer 16 Mai 2018 - 18:26 | |
| Ça pourrait être bien que les 16 qualifiés aux régionaux soit à chaque fois les meilleurs joueurs de leur région pour éviter de favoriser ceux qui voyagent plus que d’autres. Un parisien ou un lyonnais peut quand même plus facilement faire un maximum de Régio qu’un lillois ou un strasbourgeois par exemple et ça perd un peu en équité. Au CF qu’importe d’où ils viennent c’est les 16 premiers car c’est avant tout un CF donc c’est moins identitaire qu’un régional. C’est une bonne idée sinon bien sûr, plus il y a de tournois mieux c’est  | |
|
 | |
Ludyck, Blood Magic Bison Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Jeu 17 Mai 2018 - 21:22 | |
| Ce qui est cool avec le RGE de cette année c'est qu'il y a ni Aemeath ni Alex. Et QT est DQ d'office. ça laisse vachement de place pour se qualifier ça  On a trouvé un brèche à votre tounois d'élite ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Jeu 17 Mai 2018 - 22:28 | |
| Surtout que le litige d'arbitrage c'est pour Deilan, comme à l'entrainement, on laisse les decks cancer s'entretuer en milieu de field, les targs se tirer dans les pattes pour savoir qui sera top targ avec la première victoire de la journée...et pas de Toupi pour créer la surprise.
En fait on peut directement filer le titre à OstTanaka en LAnni. | |
|
 | |
Toupi Roi

| Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier Ven 18 Mai 2018 - 1:42 | |
| ça vend du rêve le Grand Est:p | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier  | |
| |
|
 | |
| Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier | |
|