Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier

Aller en bas 
+21
Benjen
Gusteau
kasskados
Cyrano
TTC
krakowsky
Benji
Ludyck, Blood Magic Bison
Toupi
jon-z
Comm
Deilan
zack
Ser Arthur Lannister
ShunSokaro
Lannistark
Ptitpique
Achab
Toomagic
GetBackBaby
Mog
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:32

LoL

#OnLitEnToiCommeDansUnLivreOuvert?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:58

Je sais pas ce que j'ai fait pour me retrouver dans cette liste, mais c'est chouette dites donc !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 19:42

Sans habiter Paris en plus, t'as couché? 16
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:28

Sa donne une sacré motivation
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:13

Le problème de ce genre de jugements sur "qui est le meilleur", c'est que cela prend en compte purement les résultats en tournois alors que la réalité est plus complexe...

Désolé mais je n'adhère pas à ce système de jugement. Je refuse même d'adhérer à une classification des joueurs tout court. Je reconnais sans problème qu'il y a des niveaux de compétence différents, mais juger uniquement sur la performance en tournoi, c'est... de l'heuristique...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:21

Benji a écrit:
Le problème de ce genre de jugements sur "qui est le meilleur", c'est que cela prend en compte purement les résultats en tournois alors que la réalité est plus complexe...

Parce que sinon, je peux pas dire que j'en fait partie et j'aime pas ça...


Benji a écrit:

Désolé mais je n'adhère pas à ce système de jugement. Je refuse même d'adhérer à une classification des joueurs tout court. Je reconnais sans problème qu'il y a des niveaux de compétence différents, mais juger uniquement sur la performance en tournoi, c'est... de l'heuristique...

Et après les gens peuvent dire que je suis mauvais et ça fait mal à mon petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:30

Mog a écrit:
Benji a écrit:
Le problème de ce genre de jugements sur "qui est le meilleur", c'est que cela prend en compte purement les résultats en tournois alors que la réalité est plus complexe...
Parce que sinon, je peux pas dire que j'en fait partie et j'aime pas ça...
Benji a écrit:

Désolé mais je n'adhère pas à ce système de jugement. Je refuse même d'adhérer à une classification des joueurs tout court. Je reconnais sans problème qu'il y a des niveaux de compétence différents, mais juger uniquement sur la performance en tournoi, c'est... de l'heuristique...
Et après les gens peuvent dire que je suis mauvais et ça fait mal à mon petit coeur.
Merci Mog! Tu as fait ma journée!

En même temps, de la part d'un joueur qui poste uniquement des deck efficients ou optimisés, c'est surprenant comme commentaires. Avec de telles armes, aucune chance qu'il ne soit pas pris pour ces Masters!
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:56

Modo on :Tranquille les gars, on essaie de rester dans le sujet et de pas tacler trop fort, merci: Modo Off
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:57

Outre le fait que j'ai un niveau solide (Top 32 du dernier CF avec un deck à matchup ouvert) et que je ne participe pas en tournoi,

Je pense à l'intégralité des joueurs qui sont analytiquement lucides et ne convertissent pas nécessairement cela en performance.

Il est indéniable qu'il faut hiérarchiser les gens et que certains sont "meilleur", mais le fait d'être "meilleur" est multi-facteurs et circonstanciel.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:05

Benji a écrit:

Je pense à l'intégralité des joueurs qui sont analytiquement lucides et ne convertissent pas nécessairement cela en performance.
mouais. Mais à un  moment, les résultats en tournois (sur une saison on va dire), ça a quand même un sens. Celui qui analyse de façon lucide que Tyrell est OP, et monte on va dire "le deck ultime"; s'il ne convertit pas cela en performance une seule fois, il ne peut pas etre considéré comme un des meilleurs joueurs (même s'il est potentiellement bon).
Ce n'est absolument pas de l'heuristique quand on se base sur un échantillon conséquent de tournois.
Selon moi, le vrai problème réside dans les taux de participation aux régio
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:24

Je ne sais pas si 1 top 32 au CF est équivalent de "Niveau solide", personnellement, je ne pense pas, en revanche, on ne peut pas nier une certaine régularité parmi certains joueurs que Jon à nommer, durant différents métas, avec différents deck ...

Je trouve ça déjà plus pertinent comme remarque.

Aussi ne nous leurrons pas, il y a de la variance dans un jeu de carte, c'est plus ou moins important, mais je trouve qu'au TDF v2 c'est encore un peu plus vrai. Certains joueurs vont perfer une fois, puis plus jamais, je pense que l'idée des Masters n'est pas de prendre les "meilleurs joueurs" selon l'opinion publique, mais ceux qui ont le plus perfé lors de la saison en cours.

Ca implique de participer aux tournois, d'avoir une bonne lecture de méta et d'avoir de la chance dans un méta donné etc etc.
Ca n'indique absolument pas qui qui c'est donc le meilleur AMHA. Et c'est pas le but.
Le but est d'encourager les joueurs à participer et à donner le meilleurs d'eux même tout au long de la saison et d'en être féliciter par un joli tournoi où ils pourront se la péter avant de se prendre une rouste par les vrais têtes de série genre Qt ou Argento 16.

On s'en fout de qui est le meilleur "objectivement", ça n'existe pas, on ne pourra jamais répondre à cette question, en revanche, comme le souligne Jon, on peut dire qui a eu des résultats ou non durant cette saison, ce qui se rapproche le plus de qui a été fort cette saison ^^.

Après si un joueur à durant près de 2 ans trusté la seconde ou la première place de tous les tournois auquel il a participé, été sanctionné par plusieurs titres nationaux et reconnu comme un des meilleurs joueurs du monde, fait final des championnats d'Europe entre autre, on peut légitimement se poser la question de si il n'a pas, à un moment T, été le meilleur joueur de France, mais c'est une autre histoire et qui plus est appartient au passé .... Quoi, je peux pas bragger sur ma gloire passée peut être ? C'était pas le même jeu ? Oui bon j'avoue ....16.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:41

Plein de bon sens dans ce que tu dis, Mr Laweed !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:42

Benji a écrit:
Outre le fait que j'ai un niveau solide (Top 32 du dernier CF avec un deck à matchup ouvert) et que je ne participe pas en tournoi,

Je pense à l'intégralité des joueurs qui sont analytiquement lucides et ne convertissent pas nécessairement cela en performance.

Ca pose quand même soucis:

- Que tu sois un joueur solide, personne ne le remet en cause. Maintenant, Top 32 du CF, c'est un seul tournoi. Si on prend le Top 32 du TM, le Top 32 du CF, les Top 4 de Régios, les finalistes de Store depuis un an, on se retrouve avec un paquet de joueurs solides. Il faut bien faire aussi une délimitation pour un tournoi fermé. Mais c'est comme dans tout jeu/sport non ? Tu peux être aussi bon que tu veux à l'entraînement dans une discipline, si une fois que tu es en compétition, tu n'arrives pas à reproduire ce que tu fais, tu n'auras pas vraiment de carrière.

- Donner des places à des "personnes analytiquement lucides sans performance", c'est tout simplement de l'arbitraire pur et dur. Et c'est aussi impossible à estimer. Un joueur qui écrit des pavés, des blogs, des decks, n'est pas forcément meilleur analyste que celui qui ne dit rien et joue simplement.

- Si un joueur n'arrive pas à convertir son analyse en jeu, pourquoi récupérerait-il une place dans un tournoi "élite", puisque son niveau de jeu est "moyen" ? Tout comme tu peux être un excellent technicien (tactique, stratégique) dans un sport, mais avoir une carrière de joueur très moyenne. Les deux ne collent pas toujours ensemble. Tu prends un Jurgen Klopp au foot, reconnu tactiquement, et qui était pourtant un joueur de D2 Allemande dans sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:56

J'allais comme ShunSokaro comparer à un sport.

Par exemple, en NBA, pas plus tard que ce matin, un des meilleurs joueurs actuels, James Harden n'arrive pas à se qualifier en Finales NBA. Stress, choke, meilleur adversaire, ce que tu veux. Le mec est ultra bon, mais pour l'instant, il a pas l'image de vainqueur. Alors qu'en face, il y a un Lebron James de ouf qui gagne tout tout seul en roulant sur tout le monde et en souillant ses adversaires...

La différence entre un bon joueur sur le papier et un putain de joueur de ouf en vrai. En gros la différence entre un ShunSokaro et un Qt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:01

Mog a écrit:
En gros la différence entre un ShunSokaro Mog et un Qt! Wink

Corrigé 16
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:07

Heu, juste un truc, je ne me suis pas basé sur qui a perfé ou non en tournoi, en tout cas pas pour les 8 premiers. C'est vraiment mon estimation de leur compréhension du jeu et de leur capacité à prendre les bonnes décisions en jeu. Il se trouve que ça corrèle globalement avec leurs performances en tournoi. C'est pas non plus un "top du coeur", sinon il y aurait Mog et Dunk dedans :p.

De ce point de vue, Laplante aurait tout à fait pu figurer au moins dans le 2nd groupe de 8, mais il a besoin d'un peu de motivation pour revenir au top Smile, et à l'instant T, si on me demande un top 16 de masters, je ne le sélectionne pas (il est certainement entre 17 et 20, avec Achab et Cyrano).

Maintenant, il faut bien préciser que dans les joueurs autres que ceux que je cite, il y a des gars très bons, dont Benji certainement. Des gens capables de gagner un gros tournoi. Mais reste que sur le plan de la force pure, ils sont POUR MOI derrière les 8 monstres et les 8 monstres-adjoints.

Bref, ce n'est que mon avis, qui vaut comme d'hab' ce qu'il vaut (de l'or de mon point de vue, peut-être une matière moins noble du vôtre).

@Shun : tu as totalement raison. D'ailleurs, je fais certainement partie des plus forts gars à n'avoir quasi jamais perfé en tournoi, parce que j'ai pas le mental pour cela, et c'est très très frustrant. Mais bon, au final, je m'accommode de ma carrière de sac de frappe de luxe pour les tueurs Smile.

@Ptitpique : tu es conscient que tu écris que Mog est un bon joueur ? Tu veux payer le gîte en nature, toi aussi ? Good, mais avant, il faut te qualifier.


Dernière édition par jon-z le Mar 29 Mai 2018 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:09

Tant que je suis pas dans ce tournoi, il a rien d’un tournoi d’élite moi je dis afro
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:27

Je suis flatté Jon-Z ^^

Dans un plan à 4 avec Laweed, Cyrano et Benji...
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:32

Tant mieux, mais l'idée c'est pas de flatter les gens.
D'ailleurs, j'me dis que lister des noms, c'était pas forcément super malin de ma part, mais en même temps, il faut avoir le courage de ses opinions.

Et sinon, un plan à 6 avec Aemeath et TTC (qui ne reculent généralement pas devant des activités de groupes, notamment si elles sont salaces) serait en vérité plus adapté Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:40

@Jon-z : merde, je corrige au plus vite  Razz  !

Ptitpique a écrit:
Mog a écrit:
En gros la différence entre un ShunSokaro Jon-z et un Qt! Wink

Corrigé 16

PS : ceci n'est pas du cirage de pompe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:42

Au final, pour l'instant si on regarde les 4 premiers qualifiés, on a pas de scandales entre Deilan, Kasskados, Marto et Gabryel. Si on est pas au niveau top 32 français, je dois être niveau Top 69000 alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:42

jon-z a écrit:


Tu veux faire un top 16 ? T'ajoutes (toujours sans ordre particulier) Djoko, Liforre, Gabryel, Shun, Deilan, Porco, Anselme et Rowandra. Là encore, c'est difficile à discuter, même si ça pique les fesses de ne pas mettre TTC et Aemeath qui sont aussi sacrément costauds.

J'ai vraiment l'impression de faire tâche dans cette liste 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:44

Non mais comme je dis, t'es dans le style The Beard ou CP3. C'est bien t'es fort mais les finales NBA c'est pas pour toi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:47

Mog a écrit:
J'allais comme ShunSokaro comparer à un sport.

Par exemple, en NBA, pas plus tard que ce matin, un des meilleurs joueurs actuels, James Harden n'arrive pas à se qualifier en Finales NBA.

putain mec , tu viens de me niquer ma soirée là : j'avais enregistré le match 7 et j'allais me mater ça tranquille en rentrant !

putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:49

Ah merde sorry... Sad

Mais je suis tellement rageux depuis ce matin, que j'ai pas fait gaffe. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mulligan ? Kezako ?
» agendas, kezako ?
» [TM 2018] Un prix spécial du jury pour clore ce millesime 2018
» Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)
» Calendrier des Masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Store Championship et Régionaux 2018 :: Régionaux 2018-
Sauter vers: