Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5

Aller en bas 
+38
TTC
Elwhin
Martell de poitiers
Aekhold
Khudzlin, Rules Bison
GetBackBaby
Comm
Benji
Black Strat
krakowsky
Mad'
Madus
Phil_QC
de-mil
zack
Ser Saimon
Dunk
Saitake
Qt, The Soulless Man
Sir Trystepain
Inferia11000
Trajan
euzhebus
Timmy
SadYear
ShunSokaro
Deilan
PorcoRouxo
Vince
Argento
Toupi
Toomagic
Ser Arthur Lannister
Hojyn
Lannistark
Achab
Mog
Beren Miriel
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 15:14

D’apres Ce que j’ai compris null value c’est pas 0.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 15:15

oui, mais put intoplay c'est ni marshall ni play non ?

@Laplante : ok, mais dans ce cas tous les events "-" sont immunisés à HJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 15:19

Non, c’est différent parce que pour hj, en l’absence de valeur numérique pour x, x devient 0. Comme x trouve une « null value » il devient 0.

Oui c’est tordu, merci ffg ...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 15:24

Arf, oki !
Bon au moins on évite encore un craquage sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 15:29

ok, j'arrêt de tourner autour du pot :

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 GT06_91

C'est pas Marshall
C'est pas play
J'ai besoin de payer "X", je predn "null" qui devient 0.
Je le jump gratos, je me prends pas le choux avec 2 puis 1, j'économise 3 golds.
ça c'est le plan à la base.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 16:31

Bien vu achab!
Les poulpes sur le mur vont reprendre du service je le sens bien!!!
(donal va aimer aussi... et le vieux flibustier des barath aussi, après pas de là à jouer les 3 dans le même deck... mais y'a bon!)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 17:03

Ouais mais ça ne marche pas sur cet attachement du coup.
Puisqu'il n'a pas de valeur, tu ne peux pas avoir 0 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 17:11

Bah si c'est comme pour hj...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 18:04

Bah là en revanche ça tourne, vu que le x en question c'est la valeur d'ambush gagné par la carte.
Pour définir x on va chercher un coût imprimer.
Pour Pinch, il n'y a pas de coût imprimé soit "null value" d'après FFG (sans déconner, Null Value pas égale à 0 c'est quand même un concept quoi) résultat, x ne trouvant pas de value à lui attribuer, il devient par défaut 0.
Donc l'attachement gagne ambush 0.

Et pour ce qui est de Saan, là on a une combo infinie par contre, pour remonter tous les personnages adverses en main si on gagne 1 défi d'int par 5 ou plus avec le monsieur right ?

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 GT14_107

Je vais ptet passer mon Qohor en alliance en fait moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 18:05

Citation :
Bah si c'est comme pour hj...

C'est ça mon raisonnement, ça serait chelou de dire pas de X calculable pour les attachements, mais X=0 pour les events si besoin de HJ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 18:25

Bah j'ai expliqué pourquoi, ce qui compte c'est pas le fait que la valeur de la carte soit ça "-", mais que la valeur de Hand's Judgment elle soit x, de même qu'avec la carte Greyjoy la carte gagne ambush et la valeur d'ambush, c'est "x".

En revanche ça change rien pour Saan, qui me semble être sujet à certains abus ...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 18:41

Laplante a écrit:
Bah là en revanche ça tourne, vu que le x en question c'est la valeur d'ambush gagné par la carte.
Pour définir x on va chercher un coût imprimer.
Pour Pinch, il n'y a pas de coût imprimé soit "null value" d'après FFG (sans déconner, Null Value pas égale à 0 c'est quand même un concept quoi) résultat, x ne trouvant pas de value à lui attribuer, il devient par défaut 0.
Donc l'attachement gagne ambush 0.

Et pour ce qui est de Saan, là on a une combo infinie par contre, pour remonter tous les personnages adverses en main si on gagne 1 défi d'int par 5 ou plus avec le monsieur right ?

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 GT14_107

Je vais ptet passer mon Qohor en alliance en fait moi ...

Bah c'est limité à une réponse de Salladhor. Après, oui, tu peux remonter 2 personnages avec le même pinch of powder (Dans l'ordre, réactions de Pinch, Saladhor, Pinch)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 18:44

Ah mais oui, je suis teubé, c'est quand même une seule réponse par trigger lol ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 18:53

"La force des persos GdN c'est qu'ils prennent pas les attachements"

Cette belle époque est révolue. Même mes jolis persos ne sont pas à l'abri de cet attachement, ce qui en fait un des plus puissants du jeu je trouve. D'autant qu'il peut être rejoué.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 19:36

Et comme c'est une arme , tous les nw ( dont le mimain... )peuvent se le manger en prime, aemon à 3 mis à part ...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 19:47

Valnitrik a écrit:
"La force des persos GdN c'est qu'ils prennent pas les attachements"

Cette belle époque est révolue. Même mes jolis persos ne sont pas à l'abri de cet attachement, ce qui en fait un des plus puissants du jeu je trouve. D'autant qu'il peut être rejoué.

Non mais n'importe quoi Val, c'est pas parce qu'il se prenne 1 gestion qu'il reste pas largement immunisé à ce type de gestion en comparaisons avec les autres maisons quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 20:12

Tain, si on m'avait dit un jour que Laplante serait la voix de la sagesse ! Oo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 20:14

Barth devrait bien aimer pinch, entre les fufu en pou, Sallador (bon, faut réussir à passer en vert...) et Meli à 7... Il doit y avoir des pistes à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 20:27

Marto a écrit:
Sallador (bon, faut réussir à passer en vert...)

Oui c'est pas comme si le barath avait une façon de la filer l'icône verte...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 21:16

Laplante a écrit:
Valnitrik a écrit:
"La force des persos GdN c'est qu'ils prennent pas les attachements"

Cette belle époque est révolue. Même mes jolis persos ne sont pas à l'abri de cet attachement, ce qui en fait un des plus puissants du jeu je trouve. D'autant qu'il peut être rejoué.

Non mais n'importe quoi Val, c'est pas parce qu'il se prenne 1 gestion qu'il reste pas largement immunisé à ce type de gestion en comparaisons avec les autres maisons quoi ^^.

So 2016 quoi ^^

Depuis la Deluxe, on est plus si protégés contre les attachements Smile Certes, on peut encore faire des decks pour les éviter ( Builders par exemple), mais prends le Super Intendant d'Argento, yen a plus tant que ça des personnages Sans Attachements.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 21:39

Nan mais en gros ce que veut dire Laplante, c'est que même si ton pourcentage de persos [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 4115617336 sans attachement n'est plus aproximatif des 100% comme il l'a été par le passé, le sans attachement reste tout de même une spécialité forte de la faction. Et ce, d'une part en terme de pourcentage sur l'ensemble des persos [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 4115617336 mais aussi comparativement aux autres factions.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptyDim 30 Sep 2018 - 1:50

Moi je pige rien aux réponses. 16
Mon raider peut jump pour 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptyDim 30 Sep 2018 - 8:22

Qohor ne marche pas (a priori), Salladhor et Raider marchent.

Pour rappel "null" ne veut pas dire "nul", mais "invalide" (au sens non-valable). Le jeu cherche une valeur et n'en trouve pas, donc il va pas dire que c'est zéro, il dit qu'il n'y a pas de valeur.

En revanche, d'après les règles, si X n'est pas défini par un effet, alors X vaut 0. C'est le cas de HJ sur un event - ou du raider sur Pinch: l'effet de carte ne permet pas de donner une valeur à X (puisque l'effet va dire "null value", aucune valeur valable), donc X vaut 0, que ce soit pour payer HJ ou pour ambush Pinch.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptyDim 30 Sep 2018 - 8:59

Donc c'est parfait, merci. cheers

Parce que gagner un défi de +5 en GJ c'est easy !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 EmptyDim 30 Sep 2018 - 9:06

Le Balon CS va peut-être ressortir des classeurs, allez savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» To the Shadows?
» City of Shadows
» Ombres / Shadows
» Les Shadows (Ombre)
» [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: