Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Concours de pronos coupe du monde 2018

Aller en bas 
+18
Deilan
Benji
Martell de poitiers
usul
Azardrak
Ser Arthur Lannister
ShunSokaro
Vince
Keuch
Alex, fripouille gitane
Hyoux
Mad'
Utilisateur
Qt, The Soulless Man
Achab
krakowsky
euzhebus
Argento
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptySam 14 Juil 2018 - 18:12

Bon ben heureusement que la Belgique était la moins forte des équipes en demi, puisqu'elle a dominé (cette fois à la régulière) l'Angleterre, mon cher Jon-Z Wink

Les Belges après la France : " On a pratiqué le beau jeu *sanglots* La France n'a fait que de l'anti-jeu défensif en balançant la balle à Mbappé !"

Aussi les Belges, pendant les 20 dernières minutes (celles que j'ai vue) : "On mène 1-0, regroupons-nous en défense et jouons les contres !"
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptySam 14 Juil 2018 - 18:14

Dominé, je sais pas si on a vu le même match...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptySam 14 Juil 2018 - 19:10

J'ai vu de la 70ème à la 90 ème, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1388

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptySam 14 Juil 2018 - 19:52

Je crois qu'on détient à présent des aveux signés par Benji disant : "je l'ouvre bien grand, mais en fait j'en sais rien hein".

La capture d'écran est déjà sauvegardée sur un disque dur sécurisé, chez mon notaire.

Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1388

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptySam 14 Juil 2018 - 19:55

Pour avoir vu la dernière heure de jeu, je dirais tout de même que la Belgique était la seule équipe sur le terrain à avoir une idée assez précise de ce qu'elle voulait faire avec le ballon.

Les anglais étaient assez tristounets, ils se passaient la balle en espérant que le copain trouve un truc intéressant à proposer, et en fait non...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2018 - 7:48

La domination était pas totale, mais à part une séquence (assez longue il est vrai) en deuxième mi-temps, les Belges étaient sereins et pas menacés. Quant à la défense belge, qu'on a critiqué ici et à raison, elle a au moins le bon goût de ne pas avoir pris de but dans le jeu à la quatrième minute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2018 - 10:17

Je rajoute Mbappé comme buteur à mon prono, j'avais zappé ce paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2018 - 23:02

J'ai trouvé cette finale oppressive, anxiogène et crispante à vivre. A un point que je n'avais jamais connu avant. Vraiment bizarre comme expérience.

Depuis que j'ai lu que les Bleues étaient estimés comme la sélection ayant la plus grosse valeur financière du Mondial, j'ai suivi l'intégralité du parcours de cette équipe en la regardant comme une équipe qui était censée être l'une des trois (Brésil, Allemagne) devant ramener le trophée à la maison. Surtout que cette équipe sortait d'une finale perdue et avait des joueurs expérimentés dans les grands matches + gagner des titres dans ses rangs.

La logique de la valeur monétaire étant implacable, la seule issue de cette finale du point de vue de l'Histoire c'était de gagner. Donc le seul intérêt de jouer ce match c'était de ne pas le perdre. Et mine de rien ça gâche le plaisir, car à partir de là c'est de la pure logique.

M'enfin, c'est intéressant à vivre comme expérience ^^

Quel match bizarre quand même. Ils nous ont bouffés au milieu, mais ont été stériles offensivement et sur les rares occasion qu'on a eus + le coup de pouce du Destin on a systématiquement marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2018 - 23:19

Drôle de finale en effet, mais c'est toujours un peu ça quand on a un enjeu qui transcende définitivement le cadre d'un simple match.

On a eu je trouve bcp de réussite en première mi temps où on a été pourtant balloté, et en seconde on tue le match litteralement avec bcp d'efficacité.
Ensuite les croates n'ont ni les jambes ni l'envie pour recoller, et sans là boulette de lloris, je pense même que l'addition aurait pu se corser.

Une finale ça se gagne, et la joie derrière était fabuleuse.
Quel pied, quel sentiment de légèreté.
...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2018 - 23:39

La première mi-temps est tellement injuste pour les croates. Ils auraient aussi bien pu revenir aux vestiaires avec 2 buts d'avance que j'aurais trouvé ça logique. A la place l'EDF revient sur le terrain avec un but d'avance et tue le match sur les 20 minutes "on fire" de Mbappé (il n'en faut pas plus). Au final, l'histoire se répète pour les croates qui en 1998 avaient déjà mis la misère à l'EDF en première mi-temps sans réussir à prendre l'avantage.

Mais là je suis à Pigalle "tout seul" en train de faire la fête avec des inconnus et je m'en fous de l'injustice sportive...

PS: Je suis tout de même triste pour ces croates qui la méritaient autant que nous... j'espère que Modric gagnera quand même son ballon d'or à la fin de l'année parce les six derniers mois qu'il a proposés sont exceptionnels...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018 - 9:36

GG à cette équipe qui a vraiment montré l'intérêt du collectif. Je suis impressionné, malgré la réussite en finale. Un super boulot d'encadrement de Didier Deschamps.

Une finale tendue et qui a été galère pendant au moins 60 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:27

Tellement de réussite pour rentrer au vestiaire avec 2-1 après 45 minutes. L'entame de 2nde mi-temps n'était pas fameuse non-plus, mais la différence en termes de condition physique a fini par parler, et cette équipe a encore une fois plié sans rompre, pour au final faire très mal quand le ressort s'est détendu.

Même si le résultat final est heureux, ce match a bien confirmé ce que pas mal d'observateurs plus avisés que moi semblent penser : le niveau général de l'équipe est fortement fonction de l'état de forme de Kanté.

Je sais pas pour vous, mais j'ai quand même l'impression que cette EdF va au bout en étant très loin d'exploiter son potentiel. Si le travail est fait correctement et que DD arrive à conserver la motivation au top (on sait à quel point c'est difficile après un titre), il y a moyen qu'on dispose d'une machine de guerre autrement mieux huilée au prochain Euro.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1388

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:38

On verra si DD poursuit l'aventure (contrat au moins jusqu'à l'Euro), parce que ça peut être le bon moment pour se retirer tranquillou, au sommet, en refilant le bébé à un copain qui vient aussi de se retirer tranquillou de son sommet à lui.

Mais il peut aussi avoir envie de poursuivre avec ce groupe très jeune pour l'emmener encore plus haut. Mais dans ce cas je pense qu'il ne pourra plus "se contenter" de sa recette basée sur la solidité et l'efficacité. On a vu que c'est très difficile de rester au top après une victoire en CdM, et donc il faut renouveler un peu les choses pour entretenir l'élan.

Du coup maintenant qu'il a des bases solides, avec le temps qu'il va avoir devant lui, il pourrait bien se lancer dans quelque chose de plus champagne, avec le vivier de folie qu'il a à disposition.

Après, je ne suis pas sûr qu'il sache faire ça, malgré ses immenses qualités par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:40

Citation :
Je sais pas pour vous, mais j'ai quand même l'impression que cette EdF va au bout en étant très loin d'exploiter son potentiel. Si le travail est fait correctement et que DD arrive à conserver la motivation au top (on sait à quel point c'est difficile après un titre), il y a moyen qu'on dispose d'une machine de guerre autrement mieux huilée au prochain Euro.

je suis assez d'accord, la première mi-temps c'était rude, mais les Croates ont très bien géré l'affaire.
La grosse différence surtout c'est qu'une fois ce constat fait en 1ère mi-temps "la mise à jour" au vestiaire par DD pour combler le manque d'expérience a fait le taff.

Perso galérer 45 minutes avant de s'adapter via l'expérience du patron m'a paru très prévisible. Ensuite les Français ont mieux défendu, à plusieurs et les Croates n'étaient plus menaçants. Et une fois la sérénité derrière ils se sont lâché devant. J'ai plus vu une bonne adaptation française qu'un soucis de condition physique Croate.

Et oui, si y a pas trop de blasés, à l'Euro, l'équipe peut être très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018 - 12:59

@Qt : Veinard, j'aurais rêvé de faire une étude en direct des comportements de foules euphoriques !
A la place, j'ai monté le Tourmalet en voiture pour prendre un peu l'air Very Happy

@Jon-z : Imho, cette équipe peut encore s'améliorer. J'ai trouvé Pavard parfois un brin friable. Malgré le fait que je défende Giroud, je n'arrive pas à penser que ce soit le meilleur Numéro 9 possible. Matuidi devra être remplacé avec l'âge et cela apportera un joueur différent, à voir ce que ça donne.

Après le reste de l'équipe est immensément solide.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018 - 13:52

Citation :
Malgré le fait que je défende Giroud, je n'arrive pas à penser que ce soit le meilleur Numéro 9 possible

lol, tu veux dire qu'un attaquant qui marque 0 buts sur tout le mondial on peut trouver mieux ? J'imagine oui. Mais faut jamais perdre de vue que DD voulait un groupe soudé, cohérent, avec de l'encadrement et qu'il a pas pris les meilleurs sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:20

Être champion du monde et avoir une immense marge de progression c'est sans doute ça le plus incroyable avec cette équipe ! !!

Quel beau challenge pour les années à venir. ...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018 - 17:29

Alex, fripouille gitane a écrit:
France 2 - 1 Croatie (Perišić )

la touche de classe avec un buteur croate exact ! Very Happy

le classement final !

1  Alex  48   greyjo

2 keuch 47

3 achab 45

4 Qt 40

5 argento 37

6 euzhebus 36
mad

8 vince 34

9 krakowsky 32

10 Uti 26

11 hyoux 16
    usul

13 azardrak 11


ALEX remporte donc ce grand concours et décroche le graal , un bye pour le regio de BORNEO !!! farao

on remettra ça, en mieux organisé , pour l'euro 2020 , 6 mois après la 1ère rotation ! study
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:11

Achab a écrit:
Citation :
Malgré le fait que je défende Giroud, je n'arrive pas à penser que ce soit le meilleur Numéro 9 possible

lol, tu veux dire qu'un attaquant qui marque 0 buts sur tout le mondial on peut trouver mieux ? J'imagine oui. Mais faut jamais perdre de vue que DD voulait un groupe soudé, cohérent, avec de l'encadrement et qu'il a pas pris les meilleurs sur le papier.

+1, d'où les raisons pour lesquelles je le défends.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:07

Ce bordel à la française sur les Champs Elysées^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018 - 22:07

Benji a écrit:
Achab a écrit:
Citation :
Malgré le fait que je défende Giroud, je n'arrive pas à penser que ce soit le meilleur Numéro 9 possible

lol, tu veux dire qu'un attaquant qui marque 0 buts sur tout le mondial on peut trouver mieux ? J'imagine oui. Mais faut jamais perdre de vue que DD voulait un groupe soudé, cohérent, avec de l'encadrement et qu'il a pas pris les meilleurs sur le papier.

+1, d'où les raisons pour lesquelles je le défends.

En-dehors du fait que tu disais qu'il aurait du prendre Benzema ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2018 - 1:18

Achab a écrit:
Ce bordel à la française sur les Champs Elysées^^.

Pas plus que d'habitude, c'est juste qu'aujourd'hui, vous pouvez voir les photos sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2018 - 10:36

Citation :
Pas plus que d'habitude

#déjàblasédelavieà22ans 16
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:32

Ah super ! Je suis très honoré de repartir avec le seul bye qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de pronos coupe du monde 2018
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde
» Coupe du monde : Stats
» [Rugby] Coupe du Monde 2015
» concours de prono Coupe du monde
» [Rugby] Coupe du Monde 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: