- Ser Arthur Lannister a écrit:
En-dehors du fait que tu disais qu'il aurait du prendre Benzema ?
Maintenant qu'il est de retour en grâce, je pense qu'on comprend mieux ma position.
Benzema dans le contexte d'avant, c'était malgré tout un titulaire de l'équipe qui gagne trois fois d'affilée la Ligue des Champions (et qui est l'un des deux meilleurs club au monde avec le Barça, si je ne me trompe pas).
C'est vrai que ces statistiques ne parlaient pas pour lui, mais ce qui est le plus important c'est de savoir ce que son entraîneur et ses coéquipiers pensaient de lui, et sur ce point ils avaient tous l'air de dire qu'il était indispensable. Probablement qu'il apporte des choses qui ne sont pas mesurées statistiquement mais qui sont importantes stratégiquement.
Giroud est apparemment un grand attaquant (il y a une vidéo Internet qui va dans ce sens, avec je crois messi/Ronaldo tenant ce genre de propos), mais je ne pense pas que ce soit un as. Et Benzema non plus. Ils n'ont pas le truc qui fait qu'ils sont Messi/Neymar/Ronaldo.
Ce sont plus des Daniel Ricciardo / Valterri Bottas, destinés à être numéro deux dans une grande équipe derrière la star locale.
A partir de là, pour moi c'est kifkif sportivement, même si je pense que le niveau de l'équipe autour de Benzema suggère qu'il est meilleur que Giroud.
Après il y a l'extra-sportif et la philosophie "le groupe vit bien". Sur ce point...