Coucou les adorateurs du cerf, voici le deck que j'ai pris plaisir à mener en top 4 à Nancy.
L'idée de départ est de Deilan, à laquelle j'ai viré 5-6 cartes non set-upables pour rentrer de l'éco et 2-3 persos, mais sinon peu de modif. On avait discuté d'un deck basé sur banished from the light, très défensif et il m'avait proposé son deck monté vite fait pour la soirée joute Strasbourgeoise du jeudi.
HOD (Red Keep)
Plot (7)
1x Barring the Gates Je vous explique pas que j'adore ce plot
1x Duel Etait, sans déconner, en balance avec le plot de faction, mais init et réserve m'ont convaincu de préférer celui-là, à gold égaux.
1x Nothing Burns Like The Cold Dans la logique de bien réduire les decks à lieux
1x Political Disaster Idem, bon complément de l'autre
1x The Withering Cold Souvent l'opener, très safe
1x Valar Morghulis
1x Varys's Riddle le plot tricky
Character (29)
3x Asshai Priestess
3x Dragonstone Faithful
2x Fickle Bannerman dans un monde de brute il défend le mil et très bien le pouvoir via Red Keep, du coup 1 seul de perdu via son drawback
1x King's Hunting Party 6 STR pour 4 en

2x Maester Cressen
3x Melisandre (Core)
2x Old Bill Bone
1x Red Ronnet
3x Selyse Baratheon (FotOG)
1x Ser Cortnay Penrose
1x Ser Davos Seaworth (Core) pour le fufu de survie et la claim récursive (mais cher dans ce deck)
3x Shireen Baratheon (MoD) tellement combo avec Red Keep...
1x The Bastard of Nightsong
3x Vanguard Lancer
Attachment (2)
2x Traitor to the Crown Parfait vs Stark et Tyrell
Location (15)
3x Dragonstone Port
3x Spears of the Merling King
2x The God's Eye immunisé political/nothing burns, set-up bien, bonus de réserve
3x The Kingsroad
1x The Red Keep
3x The Roseroad
Event (14)
2x Banished from the Light cher mais puissant
3x In the Name of Your King! la base actuellement
3x Nightmares tristement efficace
3x Privileged Position Lol comme c'est fort
1x Saving the Kingdom jamais perdu
2x Seen In Flames X2 car pas énormément de Rhllor
Grosso modo à défaut d'avoir une méca de grab rapide ou menançante c'est trop lent vs les decks qui montent vite (LOTC, TYrell, multithons renom).
Par contre c'est d'"un confort énorme vs les decks aggro qui s'empalent (Stark et TArg SOB) et dans un moindre mesure ( à cause de Vince) le GJ SOB. Les tours sont courts et on va souvent au T8-T9, du coup la majorité des decks se mettent eux-même le coup de grâce vers T6. Ne quasi jamais perdre le

et quais toujours le gagner en attaque suffisant à gagner une game :p
Le CR qui va avec :
Ronde 1, Ludyck,

/
Un deck super original, bien fun, mais pas pour moi, je me prends
4xward et
2x crown of gold sur la partie, c'est juste trop pour tout mes persos en carton ^^
0-1
Ronde 2, Pesudozzz, Freefolk
Une game assez disputée, l'agenda contournant très bien les events défensifs, mais la plot line dont VM font le taff sur la durée
1-1
Ronde 3, Mestre Titi, Stark Fealty. Je le bloque complètement T1 et T2, puis fait tranquilou VM T3 sur un avantage de main. Les ficklebannerman maintiennent son board à trois fois rien et je le domine/malmène en militaire jusqu'à 15

2-1
Ronde 4, Deilan

/
Une game où il part très mou niveau éco. IL finit par avaoir Renly, mais position privilégiée cancel le gift for the widow qui empeche le queensguard/Renly. S'ajoute à ça un traitor the the crown qui protège ma pioche et exclu Renly et ça se termine de manière tendue. Game un peu chelou comme Deilan connaissait toutes les quenelles du deck ^^
3-1
Ronde 5, Lady Eliz, GJ LOTC
Peu de chance que ça passe, comme y a les safes, les thons, le renom, le LOTC. Elle plie l'affaire vite fait bien fait
4-2
Top 16 fictif pour les barrages qui ne me concernent pas, je suis déjà en top 8.
On repêche pour les barrages 2 Lyonnais (Mog et Alex) 9 et 10ème pour que tous les 4-2 puissent tenter le top
Top 8, Lady Eliz, match retour
Elle part moyen, je joue mon VR T1 sur son SH (qu'elle avait joué en 1ère game), political et 2 nothing burns rendent nos VM très léthaux. UN peu d'incli, de la bonne pioche l'empêche de monter et je finis de manière inespérée. GG à elle, sans match 1 révélant la plot line complète j'aurais pas pu gérer le match 2 si proprement.
Top 4, Mr Cagoule,

SOB
SOB c'est pas un danger en soit pour le deck, sauf Vince. T1 Pentoshi vs Withering cold, j'ai old bill bone. Tout va dépendre d'un VInce. IL l'a, du coup c'est très moyen. Je dois à contre coeur claquer un in the name of your king qui me crame ma carte maison pour 1 tour de plus alors que j'ai Selyse en main. En plus je me prends T1 sea bitch sur Red keep, donc il pioche 2 et me le rend incliné pour le T2 à cause de withering. Pour combler le tout je vois 0 éco, mais alors rien de la game. T2 il passe tranquilou, et malgré les positions priviligiées sur le Silence raiding the bay of ice me met le donjon sur le deck, j'ai 2 pins, pas de lieu d'éco, juste rien quoi, je concède ^^.
GG à lui pour son parcours, il va enchainer un no-match par un no-match inverse en finale. Mais 2 finales en 2 semaines, c'est solide