Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 L'arrêt de la traduction en version française du jeu

Aller en bas 
+63
Qt, The Soulless Man
Dunk
neeja
Eldiran
Lady Eliz
jon-z
Davos Payne
Alister
golo
Saitake
maugwhy
BlackHawk
Vince
Black Strat
Toupi
zack
Comm
SadYear
ErgMachaon
Mog
Flying Panda
Cyrano
ShunSokaro
Inferia11000
yopyop
Mrcagoule
Stradh
Toomagic
Martell de poitiers
euzhebus
Nuggetz
Sir Trystepain
Don Drogo
Général Drouot
Roland de Rohan
Deilan
Oberyn Martell
Kald
Lord Valorna
Eresdren
krakowsky
Elwhin
Khudzlin, Rules Bison
Trajan
Katagena
le Silure
Mad'
Inkreed
Lannistark
Beren Miriel
Benjen
Halion
Sluggeek
Aekhold
Timmy
Gabryel
Corbant
HouseofCards
Laplante
Benji
Madus
Ser Evrach
Argento
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:08

Mais l'horreur, quoi... Que les mecs arrêtent la traduction, c'est une chose.... Mais la distribution...
Mettre des boîtes dans des cartons, et des cartons sur des palettes, c'est trop leur demander...

Affligeant. L'abandon décomplexé du consommateur... Le proxy décomplexé est sérieusement à envisager....
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:37

Dans le cas de la boutique de Cyrano, pour une fois, ce n’est pas la faute à Asmodee. C’est la boutique qui fait le choix de ne pas commander de VO et qui risque de faire des émules malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:12

Ici à Lyon, on va payer la VO au prix de l'import d'avant (quand la VF était distribuée en France et qu'il fallait se fournir plus loin pour la VO).

Ça veut dire qu'asmodee n'a plus de VF à distribuer, mais n'alimente pas son circuit de distribution français avec la VO à la place. En gros, ils considèrent qu'ils ont fini leur job en France, et que si les boutiques/joueurs français veulent se procurer des cartes, ils doivent se fournir à l'étranger, et donc payer le transport...
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2019 - 22:46

Il semble effectivement qu'il y ait un gros souci de distribution de la VO en France.
Philibert ne propose toujours pas le nouveau chapitre alors que Ludiworld le propose mais uniquement sur commande...
Très étrange et surtout très inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2019 - 23:04

Ca ou bien ils ont oublié hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 0:41

philibert m'a dit que le jeu n'était pas dans le catalogue commandable pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sluggeek
Aubergiste de la Rue Belette
Sluggeek


Messages : 208
Age : 44

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 7:01

Bon Bah (source : forum ffg)


Erik dit:
Pour ma part, j'ai plusieurs questions à lui poser, à savoir si la vente du jeu sera maintenue, même dans la langue de Shakespeare, ou si le jeu disparaît totalement des ventes.

Sebstaff
J’ai posé la question, et votre boutique devra se rapprocher d’Asmodee UK (https://www.asmodee.co.uk/) pour se procurer les extensions en VO. Asmodee France ne proposera pas les paquets en VO.


C'est vraiment d'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouonsacompiegne.fr
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 7:22

Bon bin proxies.

On est en France. Je ne vois pas pourquoi on serait obligé d'acheter un jeu qui n'est pas vendu dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 8:00

Effectivement. Si Asmodee ne se donne même plus la peine de distribuer le jeu en France, je ne ferai plus l’effort non plus d’acheter le jeu.
Ça me désole.
Je garde juste encore un (très mince) espoir lors de la communication officielle (si elle est publiée un jour...)

CONSTERNANT No
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 8:12

Affligeant. Dans le genre on en a rien à foutre des joueurs c'est quand même ouf. Même pas prendre la peine de le distribuer en VO, mais juste plus du tout c'est l'abus complet.

Vivement la communication officielle "la semaine prochaine"

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 8:47

Ce qui est bien avec cette notion de la semaine prochaine est que cela reste assez indéfini. Sera-ce la semaine d'après ? Si oui d'après quelle date ? Peut être est-cela semaine prochaine en partant du 1er mai. L'art de ne pas s'engager.

Rappelons à toutes fins utiles qu'initialement c'était la semaine qui se termine qui était censé être la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 9:32

Je viens de lire sa réponse. Sans doute qu'on aura pas encore de réponse officielle avant un moment.
Sont-ils au moins au courant de l'existence d'un tournoi ? Quel est l'impact sur les prochaines compétitions, etc.
Consternant. Ils ont vraiment des soucis de communication, et ne savent pas gérer leurs licences.
Niveau volume de vente, je suis assez étonné que FFGfr traduisent encore des jeux de rôle.
Bah avec le Brexit envisageable dans quelques mois, pas sûr que le asmodee.uk soit réellement une bonne chose. Donc il ne s'agit pas vraiment d'une alternative acceptable.
La coupe est pleine. Cela me gâche ma dernière saison de GoT, vu que je comptais mettre en avant cet univers là au club.
Je déprime. Mais bon c'est juste des cartes et un jeu.
Cela fera moins de pollution si tout s'arrête, c'est déjà un point positif.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 39

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 10:00

Va pour les Proxies alors.

La vraie question (qui peut paraître stupide mais je la pose quand même) c'est : " Attendons-nous quand même la sortie officielle des chapitre pour jouer les proxies en tournoi ou on les joue dès les spoils annoncés ? "

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 10:10

Même pas de distribution en vo en France , là c'est juste l'enfer... Quelle tristesse.
Comment faire vivre leur jeu comme ça ?
Tu m'étonnes qu'elle ne vienne pas la news, aucun courage pour l'annoncer. ..
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 10:21

Franchement, j'ai envie d'aller pourrir le mur Facebook D'Asmodée en commençant par cette publication foutage de gueule : Foutage de gueule en règle

_________________
L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 10:54

J'ai été submergé par le taf pendant 2 semaines. J'ai parcouru le fofo en diagonale sans interagir jusqu'à présent.
Tout a été dit de toute façon...qui plus est, je ne connais pas les différents rouages de la production et de la distribution.

Mais là...j'ai peur d'avoir bien saisi :
Asmodee ne veut plus distribuer de la VO en France, du coup les boutiques doivent s'approvisionner à l'étranger, du coup, certaines boutiques annoncent qu'elles ne commanderont plus du tout. C'est bien ça?
Le tout sans une once de comm...

Sans commentaires. Désespérant.
Et c'est Asmodee derrière tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:01

Et tout ça après 4 mois d'interruption mondiale du jeu, et après relance des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:02

Le TM risque malheureusement d’être le chant du cygne en France de ce formidable jeu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sluggeek
Aubergiste de la Rue Belette
Sluggeek


Messages : 208
Age : 44

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:06

Est ce que Asmodée France distribuait déjà la VO ou les boutiques travaillait déjà avec Asmodée UK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouonsacompiegne.fr
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:11

Sluggeek a écrit:
Est ce que Asmodée France distribuait déjà la VO ou les boutiques travaillait déjà avec Asmodée UK ?

Aucune idée, il faudrait qu’un responsable de boutique passant sur le fofo nous éclaircisse à ce sujet.
Mais peu importe pour moi. Je n’investirai plus un centime dans ce jeu si Asmodee lache complètement notre pays (VF et/ou VO). Surtout que cette situation leur semble être connue depuis plusieurs semaines. Pourquoi continuer à promouvoir leur jeu s’ils nous trahissent à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:14

Ah la la, il semble donc que j'avais bien saisi...
Quel bande de gros tocards.
Le respect bordel! Tu finis au moins les deluxe et tu fais une comm adaptée...
Le respect.
Quand on conçoit le jeu comme un bénéfice et les joueurs comme des consommateurs...
Ça me dégoute. Pas parceque c'est le TdF. La politique d'Asmodee est dégoûtante quelque soit le jeu.

De toute manière, tu peux penser ce que tu veux, ils en ont rien à battre. #rouleaucompresseur #rienàbattredetagueule
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:16

C'est moche comme fin pour le jeu français....

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:30

Mog a écrit:
Franchement, j'ai envie d'aller pourrir le mur Facebook D'Asmodée en commençant par cette publication foutage de gueule : Foutage de gueule en règle

J'ai envie de te répondre : just do it !

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:40

Je me dis qu'en fait, on s'en fout non? Perso je veux jouer à ce jeu c'set tout. Ca me casse les burnes en 4000 l'arrêt de tout ça en France, mais c'est à nous de se motiver. Autoriser les proxys tout le temps mais pour leur soit disant "tournois officiels". 
Pour les gens qui ont pas de boutiques qui puissent faire de l'import, soit commander sur internet, soit essayer de voir avec une boutique plus loin pour se faire livrer.

Oui ça va être chiant, ou c'est du foutage de gueule de leur part, mais justement ne leur donnons pas raison en laissant le jeu mourir. Organisons des tournois. Allons au TM, allons au CF, allons même à l'étranger. Profitons de ce qui se fait de mieux dans ce jeu, sa communauté de ouf. Dont vous faites partie! Wink

_________________
L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:23

ErgMachaon a écrit:
Tout a été dit de toute façon...qui plus est, je ne connais pas les différents rouages de la production et de la distribution.
+1

ErgMachaon a écrit:
Mais là...j'ai peur d'avoir bien saisi :
Asmodee ne veut plus distribuer de la VO en France, du coup les boutiques doivent s'approvisionner à l'étranger, du coup, certaines boutiques annoncent qu'elles ne commanderont plus du tout. C'est bien ça?
Et ben, c'est du propre. Shocked

Lannistark a écrit:
C'est moche comme fin pour le jeu français....
Je sais pas si c'est déjà la fin, mais c'est vrai que ça commence à sentir le sapin. On peut toujours organiser des commandes groupées (Amazon, ou peut-être même négocier avec des boutiques UK/US), mais ça complique déjà tellement les choses pour plein de gens. silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrêt de la traduction en version française du jeu
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la version française
» LackeyCCG : jouer au Trône de fer online en version française
» Knights of the Vineyard - Ligue online française
» Des joueurs sur Troyes, la capitale médiévale française ? ^^
» Traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: