Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'arrêt de la traduction en version française du jeu

+63
Qt, The Soulless Man
Dunk
neeja
Eldiran
Lady Eliz
jon-z
Davos Payne
Alister
golo
Saitake
maugwhy
BlackHawk
Vince
Black Strat
Toupi
zack
Comm
SadYear
ErgMachaon
Mog
Flying Panda
Cyrano
ShunSokaro
Inferia11000
yopyop
Mrcagoule
Stradh
Toomagic
Martell de poitiers
euzhebus
Nuggetz
Sir Trystepain
Don Drogo
Général Drouot
Roland de Rohan
Deilan
Oberyn Martell
Kald
Lord Valorna
Eresdren
krakowsky
Elwhin
Khudzlin, Rules Bison
Trajan
Katagena
le Silure
Mad'
Inkreed
Lannistark
Beren Miriel
Benjen
Halion
Sluggeek
Aekhold
Timmy
Gabryel
Corbant
HouseofCards
Laplante
Benji
Madus
Ser Evrach
Argento
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald

L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:25

Franchement Mog, n'hésite pas à te faire le porte-voix de notre déception sur leur page facebook, surtout quand on voit les conneries qu'ils y postent...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:56

Je te rejoins Mog, comme tout le monde j'ai accusé le coup, mais je suis tellement passionné de ce jeu que je vais pas arrêter parce qu'un mec a décidé qu'il était temps que je passe à autre chose.
Donc je ferai tout pour continuer à me procurer les cartes et jouer.
Les proxies, mais c'est un positionnement perso et j'accepterais leur usage, c'est pas ma came( c'est moche, ça ressemble à rien... J'ai ni le matos ni l'envie d'en faire).

Dès qu'on aura cette " putain de news ffg" ,on ouvrira des États généraux du jeu en France pour voir comment on organise la résistance : achats groupés, accès aux kits officiels ou lots , types de tournois etc.
On verra bien comment et à combien on va tourner, mais on essaiera .
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 13:07

Pour répondre à une question précédente :
Non asmodée n'a jamais distribué de vo en france la vo est distribué au compte goutte par d'autre distributeur mais là aussi ffg usa nous les casse menu : mon distributeur belge me remonte qu'ils commande (ceci n'est qu'un exemple sans fondement réel) genre 300 exemplaires de tapis x wing et ils en reçoivent 2 ... pour alimenter l'europe ça fait légé....
donc j'en déduit à mon humble niveau que ffg usa s'en branle un peu d'exporter leur produits.

[edit] desolé pour la vulgarité mais le sujet me saoul un peu manque de respect de ffg usa, asmodée france et surtout asmodée monde...

Dernière édition par Stradh le Sam 13 Avr 2019 - 13:09, édité 1 fois
http://www.letempledujeu.fr
Général Drouot
Général Drouot

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 13:07

Pour l'achat de la Vo, notre boutique nancéienne a pris quelques contacts et est confiant pour la suite. En tous cas, il fait partie des patrons qui suivent ses clients qui n'hésitent pas à se démener pour nous suivre. Donc, merci à la Carvene du Gobelin !
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 13:19

De la même façon qu'on peut légitimement déplorer la décision de FFG, on doit mettre en avant ceux qui font l'effort de trouver une solution. Drouot, c'est bien de citer la boutique.

Sur Lyon, c'est Trollune qui est à pied d’œuvre pour nous fournir en VO.

Je viens de laisser le commentaire suivant sur Facebook sous la news relevée par Mog :

Ca bien beau ça, mais dans le même temps on apprend il y a quelques jours à peine que vous avez décidez d'arrêter la traduction et la distribution du jeu de cartes consacré au Trône de Fer. Ce jeu toujours actif dans d'autres pays et qui continuera à recevoir ses mises à jour en Italie, Allemagne, Angleterre et USA naturellement est délaissé chez nous alors même que le timing aurait permis de le mettre en avant. Votre irrespect des consommateurs est totale puisque vous n'avez pas communiqué sur cette décision.

Cela n'engage que moi, mais j'invite tous les joueurs à se demander si un tel distributeur qui semble mépriser ainsi ses clients est digne de confiance.
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 13:46

Le jeu va simplement repasser en phase de produit de niche pour des passionnés qui se retrouvent une fois tous les 6 mois...
Il a bien vécu comme ça lors de ses débuts CCG, si j'ai bien compris.

Par contre, si vous désirez clasher Asmodée France, pourquoi vous ne clashez pas FFG ? Ils sont quand mêmes les boss de Asmodée France (si j'ai bien compris) et on est certains du fait qu'il vendent 50% de cartes mal désignée, éparpillée dans de nombreux chapitres pour pousser à l'achat, avec une incapacité à maintenir un jeu équilibré entre les différentes familles. Ce qui a toutes les raisons d'irriter le joueur et de le faire arrêter le jeu.
Donc si il y a un responsable à pointer...

Vous savez, FFG pourraient aussi vendre le jeu par Core Set rempli de cartes vraiment utiles et ne faire que des boîtes d'extensions tous les 2/3 mois avec des cartes vraiment utiles dedans.
Et pourtant, vous continuez d'acheter leur Core Set "douteux" à 120 Euros, leurs boîtes d'extensions remplis de cartes qu'on n'utilise pas, leurs chapitre à 15 Euros chaque mois qu'il faut impérativement acheter pour jouer au jeu parce que les cartes importantes sont dedans.

Mais vous n'interrogez pas cela.
Mrcagoule
Joueur de la Rue de l'Argent
Mrcagoule

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 13:53

Benji , vas jouer à magic et oubli nous stp.
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 13:56

Benji tu dis de la merde. les boss c'est Asmodée point barre. ils ont racheté "FFG US" puis "Edge" (qui se fait appeler depuis "FFG France" pour la faire court)

Quand au reste c'est hors sujet comme d'hab avec toi. Fais nous plaisir et cesse de venir pourrir ce topic avec tes elucubrations par pitié.

Sinon j'ai crée un topic sur cardgamedb :

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/40368-an-open-letter-to-asmodee/

Mon anglais est rouillé aussi n'hésitez pas à compléter amender mes propos.
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 14:02

Ma remarque sur le modèle économique du jeu reste valable...
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 14:04

Benji tu continues à dire n’imp, mais puissance ... FFG les boss d’asmodee France ... mais bien sûr Rolling Eyes.

Quand à la qualité de design du jeu c’est un tout autre débat ou on a déjà été beaucoup à te dire qu’on était globalement pas d’accord avec toi, arrête de tenter de faire de ton point de vu une vérité général :rolll:.

Je te réitère mon invitation à arrêter de dire des conneries en permanence (et fait gaffe tu commences aussi à gaver le chat fb d’iron throne).
Tu peux également suivre le conseil de Mrcagoule, t’as magic arena si tu veux pas payer, à l’aide de ton incroyable compréhension et maitrise du game design tu devrais rapidement voir toutes les cartes dont tu as envie Rolling Eyes.

Quand au fait de continuer à jouer en France, je vois Mog qui parle d’un CF, en quoi ce sera un CF si on a pas de kit et qu’on peut pas envoyer notre champion aux USA ?
Et avec des proxies, sans acheter des produits en boutique donc, vous pensez que les mecs vont nous garder combien de temps avant de nous dire qu’on est bien mignons mais qu’en vrai on fait que squatter leurs magasins et prendre des slots de tournois pour leurs clients ?
Mog
Mog

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 14:13

Alors, j'ai dit qu'il a y avoir un CF. Si pour toi un CF c'est un kit et un billet d'avion, je confirme donc qu'il va y avoir un CF. Wink
Si pour les autres, un CF c'est un grand moment de rassemblement du méta français autour du seul jeu qui compte, je confirme qu'il va y avoir un CF! Wink
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 14:26

Mec quel légitimité aura ce tournoi à s’appeler championnat de France en fait ?

Ce sera un CF quand on sera 30 dans un bar ?
On arrive déjà pas à atteindre l’equilibre pour le TM alors que la fin de la distrib’ Était pas annoncé de quoi on parle en fait ?
Je vais encore passer pour le rabat joie mais va falloir ouvrir un peu les mirettes et regarder la réalité en face en fait.

Si solution il y a, je vois vraiment pas comment on peut faire en se passant à 100% de l’éditeur.

Ps : et c’est pas des formules toutes faites aussi jolies soient-elles qui peuvent y changer grand chose :/.
Mog
Mog

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 14:31

Ca fait plaisir autant d’enthousiasme en tout cas, juste quand certains essayent de se bouger le cul.

On peut tout aussi bien laisser tomber maintenant, c'est sûr que c'est beaucoup mieux. En tout cas, ça me saoule déjà, je vais arrêter d'intervenir, ça sera plus simple. 

Bisous hein!
Argento
Argento

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 14:46

Laplante a écrit:
Mec quel légitimité aura ce tournoi à s’appeler championnat de France en fait ?

Ce sera un CF quand on sera 30 dans un bar ?

La légitimité d'organiser un tournoi en France , avec les joueurs français qui se désignent un champion ...
Qui d'autre aurait plus de légitimité ?

Il me semble que ça fait un moment qu'on attend pas de soutien pour organiser , les gars de Nantes ou Bourgoin pourront en témoigner .
Sans soutien financier évidemment que c'est encore autre chose , il faudra faire des événements en proportion , dans une salle plus petite ,sans bille d'avion etc .

Pour rappel le CF 2009 s'est joué avec 29 joueurs , celui de 2010 36 joueurs , celui de 2011 59 joueurs etc ... , et la communauté française , avec des champions comme Arthur Lannister , Katagena ou Elwe s'est construite comme ça .

On attend la " putain de news FFG " et on avisera , on réfléchira ensemble , entre passionnés .
Kald
Kald

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 15:08

Benji, on interroge ta capacité à rester crédible. Le sujet a été rebattu maintes fois, le système économique de Magic est une vaste blague comparé à celui du JCE, qui s'il est évidemment perfectible, est loin de saigner le consommateur à blanc de la même manière. Les cartes de merde n'existent que dans AGOT ? Il n'y en a pas dans Magic ? Au temps pour moi, Benji. Et personne ne t'oblige à acheter chaque nouveau chapitre, il est parfaitement possible d'avoir un jeu compétitif à AGOT en ayant sauté l'achat de nombreux chapitres anciens ou en n'achetant pas immédiatement les dernières sorties.

Faut pas baisser les bras Mogg, tu auras toujours deux trois personnes pessimistes, ca n'empêche pas que la barque continue d'avancer grâce aux efforts et à l'enthousiasme du reste du groupe.
Laplante
Laplante

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 15:41

Je dis pas qu’il y a pas de solutions, je dis juste qu’il faut également être réaliste, d’autant plus si on veut être efficace, désolé que ça te vexe ou que tu te sentes cassé dans ton élan Mog.
Excuse moi aussi de pas être enthousiaste à l’annonce de ce qui ressemble à la mise à mort du jeu, perso je veux pas me mentir en faisant lala les petits oiseaux, c’est pas un petit événement cette fin de vf et si on le prend comme tel en se disant que tout va bien se passer et que c’est pas si grave que ça, on va pas réussir à y faire quelque chose amha.

@Argento : bah justement, tu crois pas que c’est signe qu’on a bien, bien foiré des trucs qu’on commence à envisager de redescendre à ce genre de taux de participation ?
Damm, je l’ai déjà dit, on faisait les plus gros tournois au monde hors Stahleck et Madrid a nous tout seul, on en est où ?
Va falloir arrêter de se voiler la face sérieux, si vous voulez me traiter de pessimiste a cause de ça, so be it, je m’en remettrai bien.
En revanche si on continue à nier le réel comme ça, c’est pas dit que le jeu puisse s’en remettre lui ...
Achab
Achab

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 16:03

Citation :
Je me dis qu'en fait, on s'en fout non? Perso je veux jouer à ce jeu c'set tout. Ca me casse les burnes en 4000 l'arrêt de tout ça en France, mais c'est à nous de se motiver. Autoriser les proxys tout le temps mais pour leur soit disant "tournois officiels".
Pour les gens qui ont pas de boutiques qui puissent faire de l'import, soit commander sur internet, soit essayer de voir avec une boutique plus loin pour se faire livrer.

Oui ça va être chiant, ou c'est du foutage de gueule de leur part, mais justement ne leur donnons pas raison en laissant le jeu mourir. Organisons des tournois. Allons au TM, allons au CF, allons même à l'étranger. Profitons de ce qui se fait de mieux dans ce jeu, sa communauté de ouf. Dont vous faites partie! Wink

+1000 Mog. TU résumes totalement mon opinion, osef

Et perso assumer ouvertement les proxies ne me gêne absolument pas.

Merci à la caverne du gob de Nancy et à Trollune (entre autres) de se bouger pour nous !
Mog
Mog

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 16:07

Tu as des solutions Laplante? Pour tenir le jeu comme avant?

Tu arrives sur tes grands chevaux en mode, c'est de la merde ce que tu dis, on aura pas de CF. Mais faut qu'on trouve les solutions pour pas faire mourir le jeu en France.

Je suis hyper d'accord avec ça. Y a aucun soucis, mais donne moi des réponses vu que les miennes ont pas l'air de te plaire.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 16:07

@Laplante

Ah je pense qu'on a tous conscience que c'est la merde,te trompes pas.
Mais tu proposes quoi à part arrêter ou essayer de continuer ?, je saisis pas bien.

Pourquoi on en est arrivé là c'est un point qu'on a abordé ici déjà, en évoquant plusieurs aspects qu'on ne maitrise pas et qui laissent à penser que c'est tout le modèle jce qui est dans la tourmente.

On aura besoin de toi pour continuer,  mais si tu y crois plus, je peux comprendre...mais c'est comme ça et tu me convaincras pas de suivre le même chemin.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 16:12

Mog a écrit:
Franchement, j'ai envie d'aller pourrir le mur Facebook D'Asmodée en commençant par cette publication foutage de gueule : Foutage de gueule en règle

Mais carrément ! Il faut y aller à fond sur les réseaux sociaux. Y a que ça qui peut les atteindre, écorner leur image de marque.
Je me souviens quand on avait commencé à faire une cagnotte participative pour payer le billet d'Argento (pour les Worlds 2017), ils n'avaient pas mis longtemps à revenir sur leur décision et à financer eux-même le billet.

Madus a écrit:

Je viens de laisser le commentaire suivant sur Facebook sous la news relevée par Mog :

Ca bien beau ça, mais dans le même temps on apprend il y a quelques jours à peine que vous avez décidez d'arrêter la traduction et la distribution du jeu de cartes consacré au Trône de Fer. Ce jeu toujours actif dans d'autres pays et qui continuera à recevoir ses mises à jour en Italie, Allemagne, Angleterre et USA naturellement est délaissé chez nous alors même que le timing aurait permis de le mettre en avant. Votre irrespect des consommateurs est totale puisque vous n'avez pas communiqué sur cette décision.

Cela n'engage que moi, mais j'invite tous les joueurs à se demander si un tel distributeur qui semble mépriser ainsi ses clients est digne de confiance.

Bien joué Madus !

Si j'avais un compte Facebook, je mettrai mon grain de sel aussi.

Mog a écrit:
Je me dis qu'en fait, on s'en fout non? Perso je veux jouer à ce jeu c'set tout. Ca me casse les burnes en 4000 l'arrêt de tout ça en France, mais c'est à nous de se motiver. Autoriser les proxys tout le temps mais pour leur soit disant "tournois officiels".
Pour les gens qui ont pas de boutiques qui puissent faire de l'import, soit commander sur internet, soit essayer de voir avec une boutique plus loin pour se faire livrer.

Oui ça va être chiant, ou c'est du foutage de gueule de leur part, mais justement ne leur donnons pas raison en laissant le jeu mourir. Organisons des tournois. Allons au TM, allons au CF, allons même à l'étranger. Profitons de ce qui se fait de mieux dans ce jeu, sa communauté de ouf. Dont vous faites partie! Wink

Je suis à 2000% avec toi Mog !

Moi aussi je veux continuer à jouer au Seul Jeu Qui Compte !

On peut continuer à faire vivre le jeu en France, grâce à cette formidable communauté. Grâce à nous quoi !

Il faut trouver des solutions pour les gens dont la boutique ne veut pas faire de VO, ou ne peut pas se permettre de le faire. Mais, à l'heure d'internet, y a carrément moyen de s'arranger.

@Laplante : La baisse de fréquentation sur le jeu ne date pas d'hier, c'est vrai. Mais ça ne veut pas dire que le jeu est complètement mort, loin de là.

Je crois pas que tu aies connu la "transistion" CCG - LCG. Ca a été fait de la pire manière possible par FFG et ça a dynamité une grosse partie de la communauté, tant en France qu'à l'étranger.

Beaucoup disaient que c'était la fin. A Lyon on était plus que 3 ou 4 à se retrouver chaque semaine.
Mais on a relancé le CF (en 2009), complètement à l'arrache. Mais ça s'est fait.
Puis le nombre de joueurs à recommencé à grimper, chaque année.

Certains y ont cru et ont porté le jeu, même quand tout semblait perdu.

Là, il ne tient qu'à nous de faire de même, et de continuer d'avancer. Tant que des nouvelles cartes sortent, même si c'est seulement en VO, on peut continuer !
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 16:32

Croyez vous que l'arrêt des trad pourrait annoncé l'arrêt pur et simple vo compris du jeu après 1 ou peut être 2 cycles ?
http://www.letempledujeu.fr
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 16:37

#teamMog
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 16:56

#CoeurSurMog
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 17:15

+1 pour les pourrir et continuer à tout faire pour faire vivre le jeu.
Laplante
Laplante

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 EmptySam 13 Avr 2019 - 17:53

J’ai pas du être clair, c’est pas bien grave.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrêt de la traduction en version française du jeu   L'arrêt de la traduction en version française du jeu - Page 9 Empty

L'arrêt de la traduction en version française du jeu
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant