Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ version 2.3

Aller en bas 
+21
Oberyn Martell
yopyop
Toupi
ErgMachaon
Mog
SadYear
Lannistark
Timmy
PorcoRouxo
Flying Panda
zack
Toomagic
Don Drogo
Qt, The Soulless Man
Vince
Achab
Gabryel
Beren Miriel
Deilan
Argento
Comm
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:42

C'est officiel:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/9/20/the-tides-of-war/

Lien direct vers la FAQ:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/c7/b1/c7b127ab-f695-4ab1-a282-acad05f0c100/agot_lcg_faq_23.pdf

Changements dans les listes restreintes:

Joute

Neutre:
Great Hall (Guarding the Realm, 38)
Forced March (Sands of Dorne, 48)

Greyjoy:
Drowned Disciple (All Men Are Fools, 11)
Euron Crow’s Eye (Kings of the Isles, 2)
We Take Westeros! (Kings of the Isles, 46)

Martell:
Desert Raider (Kings of the Isles, 29)
Removed (v2.3): Dorne (Sands of Dorne, 17)

Stark:
Skagos (In Daznak’s Pit, 82)
Meera Reed (Music of Dragons, 61)

Mêlée

Neutre:
You Win or You Die (Someone Always Tells, 120)

Greyjoy:
Drowned Disciple (All Men Are Fools, 11)


Dernière édition par Comm le Ven 20 Sep 2019 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:46

Ok,je kiffe cette FAQ ! Parfaite ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:50

La rumeur disait vrai donc.

Ça aurait pu être mieux, mais il semblerait que les joueurs ont été écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:55

Ah ben ils ont fini par la sortir cette RL. Perso je n'y croyais plus...
Du bon taf dans l'ensemble. Bravo pour GH, j'en rêvais tellement! (c'est mon côté weenie qui parle).
La voie royale est toute tracée maintenant pour les decks shadows...
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:00

Pour les decks shadow ainsi que pour les decks NW bound.

Cela dit, cette RL ne met pas du tout au fond les decks GJ hein, faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:05

Gabryel a écrit:
Pour les decks shadow ainsi que pour les decks NW bound.

Achab te répondrait : "Double Barring the Gates, c'est la base, mec".
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:07

Alors autant pour les decks shadow, jveux bien parce qu'ils mettent généralement (je dis bien généralement) 1 à 2 tours à se mettre en marche, donc barring t3-4, c'est cool, autant les decks NW bound qui n'ont qu'à gagner un tout petit défi, ça se fait très bien dès le t1 16

Et tu peux pas avoir 7 barring je crois 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:22

C'est vrai, mais avec supporting, barring et rationning y a moyen si vraiment ça t'angoisse :p

Beau créneau pour le CF en NW en Targ et en shadow. ça va renouveler les choses.

Je pense que vous sous-estimez vraiment l'impact de restriction de GH sur les decks GJ. Par contre la non-restriction de 5/8/2 en neutre me surprend un peu, ils y ont pensé en mêlée.

Mais bon, à part 2-3 remarques elle est quand même cool dans sa globalité, je rejoins Argento.


Dernière édition par Achab le Ven 20 Sep 2019 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:23

Enfin Meera et Skagos sur la liste. Depuis le temps que je crie au scandale Smile.

Est-ce qu'on peut revenir à #DrownedGodFreenatic maintenant ?

Content de voir Dorne sortir de la restreinte en tout cas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:28

Non mais avec GH restreint, y aura moins de thons dans les decks, donc ça vaut plus le coup de jouer Bound to the Wall en fait... Hein ? On est d'accord les gars, hein ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:36

Bon bah fini stark... perso je n'envisage même plus de venir au cf en stark... On était déjà en dessous de gj mais là le gj thon va simplement reprendre le euron cs et recycler les kingsroad qui vont fatalement être plus présentes avec gh sur la rl... sans parler que sans meera, on va se faire réduire en cendres tellement facilement. Bref bon courage à ceux qui oseront le stark au cf...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:42

lol!

quel talent d'acteur Qt, j'ai failli pleurer pour les Starks
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:46

Je trouve cette RL très bien pensé pour changer le méta par contre un peu soulé pour desert raider à cause des drowned god ! 

Dorne franchement ça ne me dérangeait pas que ça reste sur la RL on a assez de pioche en Martell ! 

Choisir entre desert raider, flea bottom en Martell c'est pas sympa.

Targaryen s'en sort très bien ! Baratheon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:54

Personne qui pleure sur le fait que Unexpected Guile soit pas restreint ? Je suis le seul à vomir cette carte (et la combo débile avec Sparrow) ?

Et personnellement, j'aurai préféré voir No Surprise que Meera sur la liste des restreintes.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:56

connait pas le combo avec sparrow mais c'est clair que cette carte dans les decks shadows tyrell est bien lourde !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:26

le sparrow vole un pouvoir en sortant de l'ombre (si t'as un autre truc seven pour l'y poser), du coup tu peux le spammer avec l'attachement, mais c'est pas vraiment une combo.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:43

Elwhin: tu vois? tu m'as battu avec ta combo de m… juste 2 jours avant qu'elle devienne illégale :-P
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:52

Hé ! On peut avoir des cartes fortes en Tyrell pour lutter avec nos petits bras contre les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:55

Don Drogo a écrit:
connait pas le combo avec sparrow mais c'est clair que cette carte dans les decks shadows tyrell est bien lourde !

En fait avec Uguile (qui aurait sans doute du être restreinte aussi mais on peut pas tout avoir) et des trucs comme castle guard, + trade routes pour viabliser le bousin, tu peux enchainer les sparrows et c'est infâme. J'ai perdu contre un tyrell Shadow qui avait starry sept dès le setup, le mec ne m'a pas passé 1 seul défi la game (ou peut être un mil/int... LOL quoi) et pourtant j'ai rien pu faire.

Je suis quand même super content de cette FAQ, les mecs ont pas oublié les starks... est ce trop ? j'en sais rien, mais les decks shadows risquant d'être les gros clients de cette méta, tyrell en tête suivis de près par les lannis, les starks no surprises x3 peuvent rester compétitifs. Ne pas oublier aussi qu'ils pourront toujours faire le taf contre les targs' heavy event.
Bon, j'avoue, les maraudeurs auraient pu être restreints à défaut de Uguile pour éviter des débilités...

Cette FAQ redonne vraiment du sens à forgotten plans en tout cas. Les plotlines anti-contrôle vont avoir de beaux jours devant elles, il va falloir bien timer le bordel (Kitn/barring qui vont faire chier les NWs Bound/Yoren aussi... putain je kiffe), sans oublier le reste. Bref j'aime ça.

Sur le papier c'est vraiment cool en tout cas. Barath, targ', NW... vont être à craindre aussi en plus des shadows. A voir à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:57

Flying Panda a écrit:
Hé ! On peut avoir des cartes fortes en Tyrell pour lutter avec nos petits bras contre les autres ?

Heu, désolé pour le double post, mais tyrell va juste être une des factions les plus fortes avec Uguile...
Cette carte risque malheureusement d'être dans tout les builds tyrell compétitifs, conditionnant les archétypes, mais au niveau de la compétitivité on peut pas faire mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:29

PorcoRouxo a écrit:
Flying Panda a écrit:
Hé ! On peut avoir des cartes fortes en Tyrell pour lutter avec nos petits bras contre les autres ?

Heu, désolé pour le double post, mais tyrell va juste être une des factions les plus fortes avec Uguile...
Cette carte risque malheureusement d'être dans tout les builds tyrell compétitifs, conditionnant les archétypes, mais au niveau de la compétitivité on peut pas faire mieux je pense.

Nan mais okay c'est fort. Mais y a des réponses à Shadow. Achab montre la voie depuis des années. Et je sais déjà que je vais me manger des Doubles Barrings, King in the North et autres Exposed Duplicity et autres No Suprises (tiens en voila une carte bien débile) dans trois semaines (car oui le CF c'est dans trois semaines. N'oubliez pas de vous inscrire où Mad' surgira dans votre sommeil pour dévorer votre âme) la journée risque d'être longue.

Après okay, je veux bien qu'on dise que je trolle un peu et que je chouine légèrement. Mais si Shadow reste fort, c'est pas broken non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:42

Uguile est-elle une carte plus ou moins scandaleuse que Meera ?

Vous avez 4 heures.

En ce qui me concerne, je trouve cette FAQ un poil décevante. Les greyjoy s'en sortent carrément bien. Les starks ramassent plus que nécessaire. Skagos, c'est normal, ça me choque pas. Mais Meera sérieux ?
En dehors du traumatisme qu'elle a causé en V1, je vois pas ce qui a fait pencher pour une restriction...

Je vois pas bien ce qui va empêcher les Greyjoy de spammer les thons par ailleurs. Le restriction de Great Hall ? Comme déjà dit, quelques kingsroad et c'est reparti comme en 40.

NW aurait du prendre pour bound for the wall mais j'imagine qu'ils se sont dit que la carte était encore trop récente dans le metagame. Idem pour Uguile.

Euron / Skagos / Desert raider étaient très logique par contre. Mais je reste sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:49

Et bah heureusement que c'est pas broken, c'est un peu ce qu'on cherche aussi, de rendre un maximum de builds/factions équilibrés.


Là, j'ai juste l'impression que cette FAQ est quasi parfaite à ce niveau là (un peu trop violente peut être pour stark et DG, j'aurais peut être vu meera et Drowned disciple en moins mais on verra à la pratique) :
- GJ va sans doute rester compétitif tellement c'était débile, GH et Euron sur la RL ça fait mal à leurs archétypes dominants mais je les vois pas forcément être au fond pour autant)
- Tyrell et Lanni voilà, shadow c'était déjà fort, Exposed duplicity arrive pour les gens qui voudront les no match, sinon les plot anti contrôle vont être archi joués.
- Barath a rien pris et gagnais déjà des trucs, tout en profitant des plots anti-contrôle, ça va être une grosse force dans le méta amha.
- Targ' pareil, enfin gagnait moins que barath mais je me fait vraiment pas de soucis pour eux, leur boite arrive et va sans doute faire des dégâts.
- Martell perd le raider mais va énormément gagner de la restriction de great hall je pense, sachant que récuperer Dorne c'est aussi vraiment très cool et ils vont enfin pouvoir rejouer en midgame, tout le monde ne pourra plus redégueuler à chaque tour comme avant.
- NW tout le monde sait que Yoren/bound to the wall ça va faire très mal.
- Stark enfin a pris cher mais garde une énorme force avec no surprise, ça peut no match les shadow, les targs', géner les NW bound, et les martells ça a toujours été un free matchup et même si ils perdent 2 grosses cartes je pense pas que ça change.


Bref cette FAQ tombe vraiment au meilleur moment, 1 mois avant le CF, le méta sera en pleine stabilisation, et y a même des chances pour que les gros joueurs/decks de ce tournoi l'impacte globalement, mondialement, pour les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 21:24

De toute façon, je veux bien parier les burnes du prochain qui postera que ça ne sera pas un deck shadow qui remportera le CF 2019 mais un deck original buildé par un génie.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 21:48

franchement...pour le CF... je suis tiraillé entre l'envie de faire top Stark (maintenant que Qt va voir ailleurs. M'enfin qui va jouer Stark maintenant?) et l'envie de faire les tops avec une faction top tiers...Dur dur, va falloir choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ version 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ version 2.3   Nouvelle FAQ version 2.3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ version 2.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur la nouvelle version du jeu
» Nouvelle RL !
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle:)
» Nouvelle Faq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: