Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 Empty
MessageSujet: Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01   Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 EmptyMar 2 Mar 2021 - 12:52

Voici le deck que je joue depuis quelques semaines, avec des résultats très bons pour moi lors de la saison 1 des Friendly Open et qui m’a permis de gagner le premier de la saison 2   Shocked .

J'en avais un peu marre du deck Prince Balon, très fort mais je voulais tester un deck hiver pillage. Au fil des ajustements, tout le module pillage est parti. Les dernières traces étant les 2 Scouting Vessel (parce qu'avec Asha ou Euron, certains trouvent ça dégénéré, donc je me dis qu'ils ont peut être raison  16 ) et les 2 Silence's Crew qui eux sont vraiment géniaux.

Quand le deck sort bien, on peut empêcher les decks A&A de poser des thons. Ou sur Premières Neiges, limiter l’adversaire à 3 gold en phase de recrutement est dévastateur.

Le gros changement apporté pour ce dernier tournoi a été d’opter pour une autre version de Balon, abandonnant la version pillage pour prendre la version roi. Balon pillage est dément mais reste tributaire de ce qui se trouve dans la défausse adverse. Ayant abandonné le module pillage, le deck pille beaucoup moins (logique) et il y a donc moins de choix. Également, je trouvais le deck trop lent à grabe en pouvoir. King Balon, sans roi en face, peut vraiment accélérer d’un coup le gain de pouvoir.

Du coup, ça libère l’utilisation de la carte maison. Le Fishwhiskers, s’il n’y a pas de plot été en face, il assure presque toujours de passer le défi sans opposition. Le Trône de Grès semblait un excellent apport, pour gérer les grosses menaces que l’adversaire a pu poser malgré le choke. Idem, si l’on ne parvient pas à choke, le Trône permet une bonne gestion. De plus, il semblerait que les gens ne soient pas très familier avec le petit effet du Fishwhiskers (cf. ma ronde 4).

Pas de Valar Morghulis car à chaque fois que je l’ajoute à la plot line, je n’ai jamais envi de le jouer. Il finit plus souvent par être un véritable problème qu’une solution. Valar Doaheris, même si bien souvent également s’avère être mon plot tour 7 (ou bien calé sur celui adverse) fait quand même moins mal.

Enfin, 3 nightmares qui, en plus des Vince, apportent une bonne aide à la gestion (sans parler qu’ils aident à choke à défaut d'autre possibilité en blanchissant l’éco adverse pour peu qu’on soit premier joueur).

Le deck peut avoir des problèmes de pioche, surtout si Asha ne se pointe pas. Les Iron Gates et Littlefinger sont là pour un peu contrebalancer ça mais on peut rapidement se retrouver sans cartes. Avec la nouvelle RL, les 2 scouting Vessel vont sauter (puisque apparemment, leur interaction avec Asha est vraiment dégénérée  Razz ). Je rajouterai un troisième Iron Fleet Scout et peut être Black Wind ou Nutt pour apporter un peu plus de pioche. Gorold ou Victarion intimidant x1 peuvent aussi être de bons candidats pour la 61ème carte, mais Breaking Ties est à nouveau très joué. Ou bien un second Aeron tant il reste très pratique (le Fishwhiskers ayant la très bonne idée d'être Ferné !).

House Greyjoy
Kings of Winter

Plot

1 Barring the Gates
1 Nothing Burns Like The Cold
1 The First Snow of Winter
1 Valar Dohaeris
1 Winter Festival
2 Winter Reserves

Characters - 34

3 Iron Islands Fishmonger

2 Lordsport Shipwright
1 Maester Kerwin

1 Aeron Damphair (Core)
3 Maester Murenmure
3 Botley Crew
3 Drowned God Fanatic (R)

1 Andrik the Unsmiling
1 Baelor Blacktyde
1 Rattleshirt's Raiders
2 Silence's Crew

3 Fishwhiskers
1 Littlefinger (Core)

3 Asha Greyjoy (Km)
3 Balon Greyjoy (CtA)
3 Euron Crow's Eye (Core)

Location - 19

3 Nightflyer
2 The Seastone Chair
2 Iron Fleet Scout
2 Scouting Vessel

2 Iron Gate
3 Sea Tower
3 The Kingsroad
2 The Roseroad

Event - 8

3 Nightmares
3 Risen from the Sea
2 We Do Not Sow


Petit CR du Friendly Open s02e01

Ronde 1 : Makak  Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 3778463278  Féauté
Je ne parviens pas vraiment à le choke en début de partie. Euron vol son Winterfell avant que Meera n’arrive pour le gérer. Balon m’aide à ne pas me laisser distancer en pouvoir. Son Jojen Reed me vide petit à petit ma main. Le tournent de la partie survient le tour où il joue Shadow of the North sur sa claim d’intrigue. J’ai trois cartes en main. Il m’en défausse 2. Je garde l’essentiel, mon Risen. Le tour suivant il joue Valar Morghulis tandis que je joue Winter Festival. Je peux sauver Balon et avec le plot, je m’envole en pouvoir. Il ne me rattrapera plus.
1-0

Ronde 2 : George Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 4115617336 Free Compagnies
Très bon set up avec Murenmur et un Botley Crew. Le premier me permet de cancel efficacement son Underground Vault. Le second le choke encore plus, bientôt suivi d’un deuxième. Un Nothing Burns like the Cold tour 2 enlève le pavot de Murenmur et défausse son Mole's Town. Il joue Trixy Bird. Je ne joue pas Valar Morghulis comme il l’espérait. Du coup, il me force à jouer First Snow qui va remonter tout son bord mais également mes 2 Botley Crew (Murenmur étant doublonné). Je joue Asha qui se fera Craven et elle restera en défense, lui faisant renoncer au peu de défi qu'il peut faire avec ses faibles personnages. Il ne parvient pas à se sortir du choke. Je monte tranquillement en pouvoir, finissant encore une fois la partie avec Balon qui arrive le tour de Winter Festival.
2-0

Ronde 3 : Miha Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 4115617336 Féauté
Un deck stewart. Là encore, je parviens à constamment le choke avec Murenmur, Nightflyer et des Nightmares sur son éco. Fishwhisker et le Trône de Grès confirment que les deux ensemble font très mal. Il jouera rapidement son Valar Morghulis. Je joue alors Aeron, le Fishwhisker revient en phase d’hégémonie. Encore une fois, Balon arrivera pour terminer la partie.
3-0

Ronde 4 : Ilja  Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 2290005578  A&A
Je ne parviens pas à le choke. Son Asha me défausse un wdns destiné à me débarrasser de son Great Hall tour 1. Lac aux Cadavres (avec déjà 3 pouvoirs) et un Bodyguard sur Asha en face, le tour 2 semble tout désigné pour Nothing Burns like the Cold. Malheureusement, il repose illico un Lac aux Cadavres, Victarion intimidant à qui il donne la Couronne de Roc et de Sel. Il attaque avec Asha et un Scouting Vessel plus tard, il me pille trois lieux en plus de quelques personnages. Ça va trop vite mais je ne suis pas trop loin derrière. Le Fishwhiskers me permet de lui reprendre un peu de pouvoir, puisqu’il préfère à juste titre intimider Andrik pour ne pas perdre son second Lac au Cadavres.
Sur son tour de You Win or You Die, je joue Valar Doaheris pour me débarrasser de son Asha (j’ai pas trop d’illusion, il va jamais se débarrasser de son Victarion et ses 6 pouvoirs XD). Il recrute alors Balon Pillage. Je regarde ma défausse où se trouve ma propre Asha… Je ne sais plus quelle est sa première action en phase de défi ce tour là, mais j’ai un créneau pour Nightmares son Balon. Je limite comme je peux la casse. Il finit le tour à 12 points.
Le tour suivant, il joue Siege Preparations tandis que je joue Barring the Gates. J’ai miraculeusement l’initiative. En phase de défi, j’attaque en militaire avec Andrik et Fishwhisker pour défausser son Lac et ses 4 pouvoirs dessus grâce à Andrik. Il ne me restera que 2 Iron Island Fishmonger ensuite pour essayer de tenir comme je peux. Et là, il défend avec Balon, Victarion et sa seconde Asha qui est venue ce tour…  affraid  affraid  Shocked Razz 16  
Il a complètement oublié le Fishwhisker. Du coup, je passe le mil en sans op, je lui défausse son Lac et derrière, je peux même attaquer en pouvoir avec une Iron Island Fishmonger puisque son seul personnage redressé est Kerwin ;tout en gardant la seconde avec un Iron Fleet Scout pour défendre mes pouvoirs s’il attaque. J'ai même l’hégémonie. Je termine à 13 ou 14.
Sur Winter Festival le tour suivant, j’ai à nouveau l’init. Il concède.
4-0

Finale : Tamàs  Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 4115617336  VS
Je l’ai souvent affronté en ligne, je ne l’ai jamais battu. Mais je garde en tête ma dernière erreur : ne pas avoir gérer son attachement Lord Commander. Je peux gérer (difficilement certes) son Mur, mais l’attachement Lord Commander est un vrai problème.
Je déchante quand je vois qu’il l’a posé dès le tour 1 sur Benjen… et qu’à côté il a déjà beaucoup trop d’éco pour espérer un choke efficace. Avec le Fishwhisker il me semble, je passe un défi sans op, je joue wdns pour lui défausser Lord Commander. Il a un Jugement de la Main. Par contre, je remarque que c’est son seul attachement en jeu, alors tour 2, je joue Nothing Burns like the Cold pour m’en débarrasser.
Je parviens à bien gérer le reste de la partie, jouant First Snow le tour où il joue Pallace of Sorrow, lui remontant toute sa main sauf Benjen doublonné. J’en profite pour passer en pouvoir, tout en gardant de quoi défendre le mien.
Le Fishwalker a pris son milk, Asha a pris son Craven. Quand Balon se pointe, il n’a rien pour le gérer. J’arrive à passer en pouvoir pour continuer à grimper. Son Mur arrivant bien tard et j’ai Murenmur pour le cancel.
Il joue Valar Morghulis tandis que je joue Winter Festival. Balon est sauvé. Euron vient en renfort. Je réalise que le défi pouvoir avec Balon, Euron et les Silence’s Crew m’amène à 13, mon plot me donnant les 2 derniers points.
Victoire.

Khryss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 Empty
MessageSujet: Re: Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01   Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 EmptyMar 2 Mar 2021 - 22:21

bravo arutho pour le tournoi et le deck très Solide !
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 Empty
MessageSujet: Re: Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01   Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 EmptyMer 3 Mar 2021 - 9:39

GG mec!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 Empty
MessageSujet: Re: Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01   Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 EmptySam 6 Mar 2021 - 7:54

GG !

Mon message s'est perdu dans le warp, du coup en version courte :

J'aime beaucoup, notamment le VD plutôt que VM Very Happy

Balon roi avec un Aeron kinder c'est très élégant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 Empty
MessageSujet: Re: Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01   Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Winter - Vainqueur Friendly Open s02e01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014
» [Open Saint-Nazaire] Vainqueur - La Garde manquait de bras, elle a maintenant des Recrues Fraîches !
» summer/winter reserve et first snow of winter
» [Open] Open de Lyon - INSCRIPTIONS - 13/14 Décembre
» {Open} Open de Paris les 8 et 9 novembre 2014 - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: