Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle FAQ 2.2

Aller en bas 
+32
Khoriakei
Seth-cassiel
Fenrir
Astrobatordorak
Alex Sand
Maekar
Grumf
Zaldrizes
Vince
bias
Rapace
Ser Evrach
Comm
Daphe
kysed
Katagena
Theon
Diana
Duda
FireFox
titi
Mog
Mika
Ser Aran Thorn
Tolodine
iGogol
Alekyne
marduk
Fishiste
Kordo
Ser Arthur Lannister
Jaelen
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:27

C'est clair que ça relance pas mal de choses. C'est un petit tsunami

Et tout ça juste avant le CF. Y sont balèzes! Ils font monter la pression
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:31

diana olympos a écrit:
aaaargh
que dire sinon que le barath se retire de la course au CF... sans val, narrow et la fureur, on est a poil. Reste plus qu'a prier pour que l'orage moqueur ne rentre pas dans la liste.
M'en vais jouer GJ hiver moi...

Faut peut-être pas pousser non plus Rolling Eyes. Et comme dit plus haut c'est uen certitude: l'orage moqueur va y aller très très vite dans cette liste, rien que pur éviter la combo avec Val.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:35

Juste à la sortie de L'orage moqueur, les Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 3054857415 seront immunisés à l'intrigue, à l'agenda hiver à Alannys, à Règne par décret, etc... Avec un Stannis pour empêcher la pioche adverse et des asshais pour bourrer l'autre en intrigue....
Sont pas mal lotis les Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 3054857415!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:36

diana olympos a écrit:
aaaargh
que dire sinon que le barath se retire de la course au CF... sans val, narrow et la fureur, on est a poil. Reste plus qu'a prier pour que l'orage moqueur ne rentre pas dans la liste.
M'en vais jouer GJ hiver moi...


Faut peut être pas déconner non plus LOL. Ils auront juste jamais accès à la super combo sur laquelle tout le monde fantasmait... Ah si en fait.

Je trouve ça naze cette liste. Ils te pondent une liste parce que ça y ait après avoir banni moultes cartes ils doivent réparer leurs erreurs

Oubliez pas que fury = to be dans beaucoup de Deck. C'est le martel qui s'en tire bien encore tiens.

Puis pour de l'eventuel ban stark faut arrêter là aussi. Stark c'est fort certes mais ça joue et du gros neutre et son to be... Là il va devoir faire un réel choix. D'autres maisons s'en tirent bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:45

@arthur ben si tu regardes les decks actuels, tu parierais sur le cerf? Parce que la, tu vois les decks du CF. La seule chance c'etait TLS. Mais sans la fureur, narrow et Val... allez BPR, ah ben non. Preston greenfield mouais bof.
cette année ce sera le sud, le lyon ou les iles...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:58

Ce que je veux dire c'est que c'est pas cette liste qui va changer le classement des Barathéons... Elle va juste les pousser à rejouer les cartes barath plutôt que des neutres standardisées. Ils n'ont pas besoin de narrow escape: ils ont tout ce qu'il faut pour garder leurs gros thons sur la table. Peur de l'hiver était pas leur complot préféré et le 5/7/1 est, quoiqu'excellent, largement dispensable, les to-be étant peu joués. Reste Val... Ah bein ça tombe bien, tout le reste est remplaçable. Bref, les barath qui auront besoin de pioche joueront Val, les autres la fureur ou éventuellement Narrow et puis voilà.

Pour les to-be, ce sont les Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 195772 et Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 176645 les plus embêtés. Les Targ et Batayh jouent souvent Lineage and Legacy en premier plot et les deux autres jouent pas leur to-be. Et dur de trouver un remplaçant en complot Bataille. Bataille de croix-boeufs ? C'est pas le même niveau quand même...
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:59

Le principe est pas con.
ça va diversifier les plots dans les jeux
Pour la cache , à mon avis, avec le cycle Mestre une flopée d'anti attach vont arriver raison avec surement une gestion de ceux-ci en Lann moins fumé que contraint par le roc.
Il va falloir vite retenir toute es cartes, bon il a joué peur de 'hiver pas de narrow alors Very Happy
mais si/quand la liste s'allongera ça va devenir chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:17

J'aime bien les choix imposés, j'ai horreur du principe de liste pourrave qu'il faut aller checker à chaque fois que tu montes un jeu... Parce que pour l'instant y a 10 cartes mais quand la liste va gonfler (et elle le fera je pense) ça va devenir vraiment naze pour monter ses decks.

Enfin l'avantage c'est qu'avec un peu de chance on pourra builder autrement qu'en commençant par coller toutes les cartes über ensemble et en comblant jusqu'à 60 ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:24

Je dis pas que ça casse tout les decks cerfs, juste que ça leur enlève leur statut d'outsider au CF. Mais on aura peut etre une idee geniale... Après je parle barath parce que c'est ma maison de coeur, mais cette liste complique le deckbuilding partout.
et perso je monte d'abord la base du deck et je complete a 60 avec les cartes broken...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:29

La vache, c'est du lourd cette nouvelle FAQ !!! Shocked Shocked Shocked

Je trouve le principe de cette liste très intéressant, d'autant plus qu'il va limiter certaines des cartes que je hais le plus dans l'environnement : la-carte-qui-ne-peut-être-nommée, Peur de l'Hiver et Val.

Par contre c'est vrai que toutes les maisons ne sont pas touchées de la même manière. C'est dommage, mais c'est surtout un signe (ou plutôt un rappel) des erreurs de design qu'ils ont pu faire.

Mais je suis halluciné par le retour de la Cache du pyromant. affraid affraid affraid

Comme Arthur, je pensais que c'était une carte qui appartenait au passé. Ca fait vraiment bizarre de la voir revenir.

Et franchement, en Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 2663746263 , c'est juste énorme. En 3, avec Dany qui pourra passer en 3 aussi (avec peut-être des To Be), ça permet de complètement se passer de l'agenda Eté (et de Samwell) pour la pioche. Les appartements de Dany pourront servir à récupérer les Caches si jamais elles venaient à être défaussées. Ca va être violent !

Et ça donne une excellente solution de pioche aux jeux KotHH, qui va leur permettre de rapidement combler le retard dû à l'absence de setup.

Et je pense que les Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 1636619001 pourront la jouer facilement aussi, car ils n'ont pas beaucoup de solution simple de pioche, à part le Fer Vainqueur.


En tout cas, c'est sûr que ça impacte beaucoup de deck-building, mais dans le bon sens je trouve, car des cartes auto-include demandent maintenant une vraie réflexion, voire même de faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:33

En fait au lieu d'alourdir la liste, pourquoi juste ajouter un mot clé "Restreint" à certaines cartes?
Bon sûrement parce qu'ils ne verront pas tout de suite les grosses erreurs de design qu'il vont faire! Bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:34

Je ne pense pas qu'une maison ou une autre soit défavorisé par cette FAQ. Je trouve que l'idée est plutôt bonne. Ca va permettre d'éviter des decks miroirs.
Le fait de choisir entre val et narrow va permettre de redonner de la patate à Valar Morghulis et aux decks contrôles.
Les Lannisters et Barathéon contrôles seront peut-êtres les vainqueurs de cette évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:38

Mog Baelish a écrit:
En fait au lieu d'alourdir la liste, pourquoi juste ajouter un mot clé "Restreint" à certaines cartes?

Oui suis d'accord j'espère qu'ils prévoieront un keyword et des rééditions des cartes de cette liste à l'avenir... c'est pas la 1ere fois que ce genre de liste existe, c'est généralement pas une mauvaise chose, mais faut lui donner une visibilité directe sur les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:09

D'un autre côté, si c'est pas imprimé sur la carte, c'est plus facile d'ajouter ou d'enlever une carte de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:33

Mog Baelish a écrit:
En fait au lieu d'alourdir la liste, pourquoi juste ajouter un mot clé "Restreint" à certaines cartes?
Bon sûrement parce qu'ils ne verront pas tout de suite les grosses erreurs de design qu'il vont faire! Bon point.

Parce que du coup on ne pourrait plus enlever une carte de la liste...

Citation :
aaaargh
que dire sinon que le barath se retire de la course au CF... sans val, narrow et la fureur, on est a poil. Reste plus qu'a prier pour que l'orage moqueur ne rentre pas dans la liste.
M'en vais jouer GJ hiver moi...

N'importe quoi ^^;
J'ai 3 decks Baratheon, dont le top Barath de l'an dernier réactualisé, c'est toujours aussi brutasse, et aucun de mes 3 decks n'est touché par la liste, cherche l'erreur ^^ rendeer forever. A la rigueur au pire on devra se priver de notre 571 qui servait plus à grand chose depuis son errata, trop triste ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:46

Je trouve que ça met surtout le Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 2411816791 et le Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 51616898 devant de cruels dilemmes. Les autres ça va pas changer des masses leurs decks.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:55

Le lanni pas tant que ça... Surtout le choix qui en résulte vient du fait qu'une carte a été débannie. Quelque part c'est une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:02


Seulement les lanni et les stark? Ah tu voulais parler du dilemme, c'est sur que quel joueur Martel voudra renoncer aux lames Razz

Perso dans mon deck pour Madrid j'avais 5 cartes de la liste... donc va falloir quand même réfléchir à du deckbuilding alternatif

Bon la vraie info qu'on attend c'est quid du CR de Lilles.

Mr Astro? Verdict?
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:10

Comm a écrit:
D'un autre côté, si c'est pas imprimé sur la carte, c'est plus facile d'ajouter ou d'enlever une carte de la liste.

Oui mais ne pas l'imprimer sur la carte ça donne une visibilité foireuse pour ceux qui font leur deck a 3h du mat' la veille du tournoi, et qui ont pas forcément la liste sous les yeux (j'ai pas dit les yeux en face des trous parce que ça c'est sûr qu'ils les ont pas ^^) ; et je trouve ça très dommage un jeu de cartes dont les contraintes de construction ne sont pas facilement assimilables et consultables.

De plus comme cela a été mentionné, il va y avoir une nouvelle donnée a assimiler en partie (alors qu'il y en a déjà bcp je trouve) et entre un joueur qui connait parfaitement la liste et saura que s'il a vu telle carte c'est qu'il ne verra pas telle autre, et un joueur qui ne connait pas la liste aussi bien, cela peut faire une sacrée différence :/
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:12

Oui, Daphe, ca va faire la différence, comme ceux qui comptaient les cartes à Star Wars à l'époque et qui savaient toujours ce qu'il piochait ou retournaient comme carte. Ca a beau être frustrant, ca faisait partie du jeu, je suppose qu'il va falloir le prendre aussi comme ca ici...
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:17

Tolodine a écrit:
Oui, Daphe, ca va faire la différence, comme ceux qui comptaient les cartes à Star Wars à l'époque et qui savaient toujours ce qu'il piochait ou retournaient comme carte. Ca a beau être frustrant, ca faisait partie du jeu, je suppose qu'il va falloir le prendre aussi comme ca ici...

Je ne dis pas le contraire, les règles sont les règles... ça empêche pas de trouver cela dommage sur ce point (mais pas sur l'idée qui à mon sens est assez bonne, et puis comme ça pas besoin de me procurer toutes ces cartes que je n'avais pas loule ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:36

Le retour de la cache craint mais outre les raisons déjà invoquées ici par certains, le fait de devoir affronter la couronne de mereen fera réfléchir le joueur tenté de la jouer alors même que le lanni dispose déjà d'autres solutions de pioche efficace (enfin je crois).

Le retour de la version originale de la fureur du cerf est sympa pour les barath et va de nouveau mettre la pression sur les targ et les martell.

Personnellement la vrai bombe pour moi est le retour du narrow escape non erraté. Le fait de risquer à nouveau perdre sa main inutilement, qui plus est pendant son valar, n'est quand-même pas anodin.

Bon je n'ai fait que livrer mon humble avis, prière de ne pas me sauter à la gorge si certains trouvent que ma petite analyse n'est pas pertinente, ce qui est possible aussi.

EDIT : désolé je me suis précipité dans ma lecture : en fait les errata restent Very Happy . j'avais cru que jouer ces cartent permettait de jouer les cartent sans leur errata.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:40

@bias: je crois que tu t'es trompé sur la fureur du cerf et narrow escape, les cartes sont toujours erratées.

Edit: bon en fait tu m'as battu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:42

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ... Cela signifie qu'à partir d'aujourd'hui, on va pouvoir (re)jouer 2 Narrow Escape dans la même phase ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:45

Vince a écrit:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ... Cela signifie qu'à partir d'aujourd'hui, on va pouvoir (re)jouer 2 Narrow Escape dans la même phase ?

Non c'est moi qui ai fumé la moquette. J'avais lu un peu précipitamment le truc et du coup avais cru lire ça. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 2.2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle FAQ 3.4
» Nouvelle FAQ 3.2
» Nouvelle FAQ 3.0
» Nouvelle FAQ 5.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: