Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ 2.2

Aller en bas 
+32
Khoriakei
Seth-cassiel
Fenrir
Astrobatordorak
Alex Sand
Maekar
Grumf
Zaldrizes
Vince
bias
Rapace
Ser Evrach
Comm
Daphe
kysed
Katagena
Theon
Diana
Duda
FireFox
titi
Mog
Mika
Ser Aran Thorn
Tolodine
iGogol
Alekyne
marduk
Fishiste
Kordo
Ser Arthur Lannister
Jaelen
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:24

Fenrir a écrit:
Sans plus de tests que ça, je doute quand même que le "retour" des caches change grand chose : à l'époque, y avait très peu de possibilité de pioches et la carte en était débile... mais ça a pas mal changé, quand même. Alors on risque de la revoir en test quelques temps, mais je doute que ça reste dans la plupart des decks.
Et n'en déplaise à Arthur, je continue de penser que contraint mérite toujours son ban : c'est vraiment un carte trop débile...
Les limitations sur les complot me semble beaucoup plus significative : choisir entre ces to be (oui, parceque la fureur, c'est clairement ça) et Peur de l'Hiver en Stark, c'est quand même un choix difficile... Perso, va falloir que je trouve un autre plot à 2 de prise pour remplacer la Peur : pas moyen que je tire un trait sur mes to be si on ne me les interdit pas purement et simplement (et je serai vraiment très déçu s'ils en arrivent là)
Bref, j'aime bien ce système. Vraiment : ça pose plein de problème, mais d'une façon positive ; on peut jouer nos cartes, juste qu'il faut s'adapter.

Ce qui va faire plaisir, c'est que tout les mecs qui peuvent pas se passer de 5/7/1 pour leur fury et vont l'envoyer en ouverture "ok , alors toi tu joue pas Narrow et pas peur de l'hiver
je note". Pour moi la surprise étant un element indispensable, je considere cette FAQ comme un ban des Fury a l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:41

Et oui. Ça permet de toute suite se prémunir de vilaines tactiques adverses. Comme tu le dis Maekar on va vite voir ce que joue l'adversaire.

J'ai joué contre un martell cité des ombres. Bah tu devines vite ce que tu vas te manger et pas te manger aussi. Tout comme mon adversaire ne s'est pas fait prié pour valar quand il a vu ma furie plot2 "ah bah tiens je risque pas narrow"

Le scoutisme en tournoi va finir par être totalement prohibé. Les gros metas risquent de récupérer de précieuses infos entre les rondes
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:09

Katagena a écrit:
Et oui. Ça permet de toute suite se prémunir de vilaines tactiques adverses. Comme tu le dis Maekar on va vite voir ce que joue l'adversaire.

J'ai joué contre un martell cité des ombres. Bah tu devines vite ce que tu vas te manger et pas te manger aussi. Tout comme mon adversaire ne s'est pas fait prié pour valar quand il a vu ma furie plot2 "ah bah tiens je risque pas narrow"

Le scoutisme en tournoi va finir par être totalement prohibé. Les gros metas risquent de récupérer de précieuses infos entre les rondes

Je suis assez d'accord, le scoutisme en tournoi n'est pas prohibé pour l'instant mais chaque joueur doit avoir a l'esprit que c'est un truc qui peut vraiment déterminer une partie, si tu sais que ton adversaire joue Valar ou pas ca change tout, d'autant plus qu'on a pas de match retour, donc je ne saurai conseiller les joueurs ayant fini leur partie en tournoi d'aller prendre l'air par fair-play
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Laorum
Poissonier de la Baie de la Néra
Magnus Laorum


Messages : 72
Age : 51

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:34

Cela me parait évident
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 20:47

Je suis tout à fait d'accord avec vous là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:22

tres bonne remarque de Maekar et Kata qu'on a tous a intégrer vite fait.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:51

Perso, je considère que la surprise était un élément important, mais sans doute pas indispensable... sinon, je perdrais bien moins souvent mes parties (deviner ce que l'autre joue, c'est bien beau... mais si ça change rien à ce qu'on peut y faire, ça rend juste la partie frustrante...) et puis, de toutes façons, il reste encore pas mal de cartes à jouer pour la créer, la surprise Wink
Après, on est d'accord : on parle des cartes qui ont le plus influencer le méta ces derniers temps... mais justement : ça va permettre à d'autres cartes de faire leur entrée et d'en surprendre plus d'un, à mon avis Razz
En tous cas, c'est pas parceque ça va donner une indication à mon adversaire sur deux cartes que je ne joue pas/plus que je vais éviter de jouer ma fureur au premier tour. Y a plein d'autres raisons bien plus percutantes que celle là pour le faire ou pas (risque d'un blocus au premier tour en premier choix, à chaud...)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 1:20

Il y'a une mise à jour de la FAQ.
Source

Y'a 3 grosses modifs:
- Heir to the Iron Throne est Maison Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 2663746263 uniquement.
- Support of Saltcliffe est limité à 3 fois par phase
- The Laughing Storm est dans la liste restreinte.

Et la tente de Khal Drogo (de la boite Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 2663746263) devrait être unique.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 7:54

Je trouve la modif' de Heir un peu débile. Pour le reste, ça se voyait venir de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:17

Ser Aran a écrit:
Je trouve la modif' de Heir un peu débile. Pour le reste, ça se voyait venir de toute façon.

Nan ce qui était débile, c'était de donner aux Baratheon accès à cet agenda. C'est dommage d'errater un truc à sa sortie mais pour le coup, c'était nécessaire. J'ai jamais envisagé cet agenda en Targ jusqu'à présent. Maintenant, il constitue une optique pour le jeu dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:48

D'accord avec Fish' : en Baratheon, l'agenda était juste débile.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:58

on va pas le voir beaucoup l'orage moqueur du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:59

bah, y a moyen de le placer, je pense, mais juste que pas avec Val quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:17

L'agenda lui-même est juste débile, en fait. C'est un peu la mode, ceci dit.
J'aurais nettement préféré qu'il soit tourné différemment plutôt que réservé à une maison. Ca m'avait déjà un peu gavé avec Siège...
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 2.2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle FAQ 3.4
» Nouvelle FAQ 3.2
» Nouvelle FAQ 3.0
» Nouvelle FAQ 5.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: