Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 [CR Paris] Résultats et compte rendus

Aller en bas 
+32
Mika
Azaleen
Ser_Racoon
ticondrihus
sergissan
Mog
golo
Podrick Payne
Kordo
Seth-cassiel
Ybaeth
Khoriakei
Grindy
bias
Bolzano
Daphe
iGogol
Vince
kysed
Oberyn Martell
Budmilka
titi
FireFox
Arbhast
Jaelen
Sylvain
Duda
mathaplo
Gerateur
Katagena
Fishiste
Fenrir
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:41

VOICI LES DIFFERENTS PRIX :

Tops et bottoms maisons (premier et dernier joute/mêlée combiné, jouant la même maison) :

Top Stark : Katagena
Bottom Stark : Mr Racoon
Top Lannister : ArbHast
Bottom Lannister : ArbHast
Top Greyjoy : Kysed
Bottom Greyjoy : Kysed
Top Baratheon : Elwe
Bottom Baratheon : Sergissan
Top Martell : iGogol
Bottom Martell : iGogol
Top Targaryen : Jaelen
Bottom Targaryen : Direwolf (dont le lot l'attend toujours) Wink

lot : poster dédicacé pour les Tops, carte dédicacée pour les bottoms

Top Fille : Grindy

lot : poster dédicacé

Prix rondes joute :

Prix Régicide (Ronde 1 - premier à tuer une carte Roi imprimée) : Vince
Prix Littlefinger (Ronde 2 - premier à 8or lors de la phase recrutement) : Budmilka
Prix Chataya (Ronde 3 - premier à vider sa main) : Mr Racoon
Prix Barristan Selmy (Ronde 4 - premier à gagner 3 défis différents en attaque dans la même phase) : Elwe et Seth-Cassiel (même temps. A noter qu'Arbhast l'aurait fait avant, mais il ne s'est pas manifesté Laughing)
Prix Ilyn Payne (Ronde 5 - premier à tuer/déffausser au moins 4 personnages dans la même phase, hors complots) : Direwolf

lot : 1 chapitre au choix

Prix rondes mêlée :

Prix d'la Chatte, alias Prix Shae (vainqueur tiré totalement au hazard par une main innocente, en l'occurence celle de Pedro) : Daphe

lot : un jeu de cartes pour poker avec les personnages du Trône de Fer

Concernant les lots principaux :

Grand Vainqueur du tournoi (ArbHast) : jeu de plateau Batailles à Westeros
Bottom Général (Sergissan) : chapitre au choix
1er joute (Kysed) : livre a Dance with Dragons
2e joute (Seth-Cassiel) : artbook of the Song of Ice & Fire (1ère édition)
3e joute (ArbHast) : boite Rois de la Mer
4e joute (Jaelen) : chapitre au choix
1er mêlée (ArbHast) : livre a Dance with Dragons
2e mêlée (Pod) : bande-dessinée le Chevalier Errant
3e mêlée (Katagena) : boite Reine des Dragons et boite Seigneurs de l'Hiver
4e mêlée (Jaelen) : chapitre au choix (il aurait du avoir une des boites du 3e mais il a préféré un chapitre) Wink
Bottom joute (Wolodia) : 2 paquets maison du core set
Bottom mêlée (Tara) : 2 paquets maison du core set

Je crois que j'ai rien oublié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:48

C'est cool, on voit les maisons super attirantes genre Lannister / Greyjoy et Martell, parce que faire Top et Bottom c'est cool.

Je crois que le Padre a fait des émules après son CF ou il fait Top, Bottom maison neutre, plus dernier du CF. Very Happy

_________________
[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:08

bon ben pour ma part, au vu de mes résultats je m’abstiendrais de faire de long CR. Pour faire simple:

à la joute:
partie 1 je me suis fait roulé dessus par un targ dragon. c'est dur, c'est long et avec 2 dragons sur table dont Bal, je fait quoi? je pleur.

partie 2 idem face à un martel été et ses 3 plots avec 3 défis à prises de 3

partie 3 j'ai rien pioché comme loc donc je pleure face à un Fen pas trop en veine mais qui gagne...

partie 4 même partie face à un targ encore.

partie 5 un match mirore qui me plombe, j'ai ENCORE aucun lieu et je chiale (piocher 14 carte / tours c'est dur du)


pour la mêlée, j'ai pas fait grand chose si ce n'est faire peur à ma table avec Mel (hein Vince t'as pas aimé prendre la dernière place à cause de ça alors que t'as 18 pou!!) pust quelques combo vaches (westeros + gros thon à 8 de FOR + Mel doublonnée + vomit de main...)
en gros j'ai fait à peut près la même partie à chaque fois. Mais bon j'ai rien fait de bien méchant, je fait peur, ais pren dpas de POU.

résultat accablant: avant dernier sur les deux jours, dernier au général, dernier barath. bref que du bon...

heureusement que j'ai bien rigolé avec mes parties et les soirées sympa autour de centaines de flamkushes!!!

bravo pour l'orga les parigots!

par copn,tre je félicite Seth pour sa perf pour un premier CR et mon garde de nuit pour son titre (surtout monté avec un deck construit à l'arache le matin, malade... je t'entend encore t'exclamer sur ta deck list au moment de la faire... "pourquoi j'ai mis ça?!" mdr)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:23

Merci pour le CR Daphe. Ce deck ressemble beaucoup à mon deck du CF, à ceci près que je ne jouais pas du tout de Robert Baratheon (j'aurais dû). J'avais aucun attachement non plus (j'aurais dû jouer lait de pavot). J'avais promesse alléchante, mais aussi soutien du royaume (surtout pour lutter contre les jeux contrôle qui carburent à l'influ). A part ça c'est à peu près le même deck.

Et je suis d'accord avec toi : Elwe fait partie des mecs les plus cools et les plus agréables que j'ai jamais eu à connaître. Et d'une discrétion hors du commun au regard de ses talents exceptionnels de joueur.

Encore bravo les gars...
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 40

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:23

très beau rapport Daphe mais dis moi
Citation :
noces pourpres sur alanys, dernier rush sur plot 4. Victoire.
se n'est pas possible alannys n'est pas lady elle est juste reine et maison harloi . alors est tu sur d'avoir tuer alannys au noce pourpre?


Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:29

Sur non mais il me semble bien, auquel cas j'aurais vastement triché, ce qui n'a de toute façon pas apporté grand chose car robert ombre s'inclinait avec plaisir, mais bon dans ce cas je présente mes excuses à Vince, lire les cartes c'est broken ^^

Faudra voir ce que Vince confirme ou infirme de cet événement Very Happy

@Bias: bah en fait les cartes qui me font gagner toutes mes parties, c'est bobby et/ou Flower Power et noces pourpres, le deck est juste sans concession, l'essentiel des chevaliers, l'essentiel des rusher pouvoir, les event qui le font et conseiller à la cour parce que ça défonce dans ce deck et ça se remplace immédiatement donc on s'en fout de la gestion d'attachement qui traine dans le meta. On sent dès les 1eres parties avec que ce deck a été testé et retesté et que chaque exemplaire de chaque carte a été décidé avec soin, à la base c'est 3 promesses alléchantes et 3 narrow les event mais j'aime trop assaut frontal pour m'en passer, le choix ne s'est pas révélé mauvais vu ce que j'ai croisé. Pas de cressen, il sert strictement à rien si on joue pas Aux Portes, face à pavot y a 2 solutions, le mec joue moins de pavots que moi de persos violents, et narrow, s'il tient à son pavot il jette sa main et dans ce cas ça vaut la peine de garder son pavot. je suis vraiment déçu de ma mêlée par contre j'aurais voulu disputé le top barath à Elwe... je me préparerais mieux la prochaine fois ^^


Dernière édition par Daphe le Mar 19 Juil 2011 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:00

Je peux déjà te confirmer qu'Alanys n'est pas lady, de base... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:39

J'y vais de mon compte-rendu.

Vendredi soir chez Vince je rencontres les Tourangeaux, on rigole un peu, on met des visages sur les pseudos. Je rentre assez tard chez moi et je décide de finalement venir avec le
Grejoy mestre n'ayant pas réussi à faire un Targ me satisfaisant.
En plus je suis trop claqué pour monter un jeu à 3h du mat.

Samedi c'est la joute dans une salle sympa, nous sommes une trentaine.
Je devais retrouver Alekyne mais la panne de réveil à eu raison de cette rencontre.
J'ai la tête dans le c... mais je suis pas le seul à voir les visages des autres.
Et c'est là que je me dis que je suis vraiment un geek pour me lever à 7h30 un samedi du mois de juillet pour aller jouer aux cartes dans une salle qui va bientôt sentir comme un dojo défraîchi. Smile

Je suis donc en Grejoy mestre hiver
Les rondes.
Katagena en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2411816791 what else
I
Je me souviens pas très bien de cette partie à part que j'ai l'impression que c'est concours de cernes entre Kata et moi, dans mon souvenir une légère méconnaissance des mécaniques des mestres lui est préjudiciable en plus c'est l'hiver et il n'a rien pour me gérer, les maraudeurs lui font très mal post-valaar et je finis contre Kata qui n'est plus à présenter (un sacré joueur).

Victoire

Ronde 2
Elwe en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 3054857415 chevalier
Je pose très vite l'hiver avec un pêcheur des glaces plus l'auberge, ça lui fait très mal et je l'empêche de sortir.

Victoire

Ronde chez le chinois qui fait du bien, je mange léger et adopte la tactique Jaelen en ne prenant pas de saké pour "rester" lucide.

Ronde 3
Golo en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 3054857415 ombre asshai sans agenda.
Arf je dois mal digérer ou alors j'ai peur de son sanglier affraid mais je fais de grosses grosses conneries, notamment en me trompant de plot après avoir regarder trop vite, je perds ainsi at the gates et 'lincli.
Au final je m'en sors pas trop mal contre le roi Robert-Golo Very Happy l'un des joueurs les plus cool que je connaisse.

Victoire

Ronde 4
Daphe en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 3054857415 chevalier
Je crois me souvenir que le valaar arrive tôt l'hiver et murenmure le gênent énormément et je finis grâce à mance qui lui fauche une baie plus la corne de Dragon sur un de ses persos.
Face à un deck que j'aime beaucoup et qui est très agréable a voir jouer. (quand on gagne hein)

Victoire

Ronde 5

Jaelen en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2663746263 été
Arf Jae, on se connait bien (je crois que c'est avec lui que j'ai le plus joué et réciproquement, en plus on a quasiment commencé en même temps).
On connaît nos decks et en plus d'être un pote c'est un sacré joueur.
Je me dis que ça va être long et compliqué (déjà c'est Targ) et effectivement ça l'est.
Il ne touche pas ses bordels et me pète juste mes maillons avec voleur de dragon qui remonte quand c'est l'été, je renonce à la bataille des saisons (sam est mort) vu qu'on peut
recycler tout les deux pour récupérer mes chaines.
Je fais un beau tour sur l'ascension du Kraken, et Jae concède sur la time-limit

Victoire (mais elle me coûte très cher en neurones).

Quart
Contre Elwe, again.
Je n'ai plus l'effet de surprise et je m'attends à une partie plus difficile contre un des meilleurs joueurs de Trône.
Heureusement je pioche blocus au bon moment qui fait, combiné à l'hiver et Murenmure très mal à Elwe.

Victoire

Demi
Contre Arbhast en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 51616898
Je mulligan et set up Alannys, Je décide très vite de taper sa main en le laissant gérer la table, je lui fait sauter tour 1 ou 2 sa mine avec le corbac et lui en défausse une autre,
Il à peu de cartes en Main mais me gère les Maraudeurs à chaque tour (j'en aurais 2 ) avec l'incli et le lieu qui vire les non-uniques je crois.
Je finis par l'avoir après une partie très dure contre un super joueur

Victoire

Finale 1
contre Seth-Cassiel en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2411816791 été
Il débite du perso plus vite qu'un boucher des halles de la grande époque mais je pioche des saves et mon valaar le calme (même si j'oublie un save avec wenwen et conclave), je gère ensuite la table avec les plots cités et finit le boulot sur ascension du Kraken.
J'ai l'impression de l'avoir pas trop mal joué celle-là

Victoire

Finale 2
Seth fais plus attention et je sors moins bien, néanmoins je prends l'avantage avant que ça se rééquilibre et je commence à faire vraiment n'imp. Je pose plusieurs limité par tour (les arbitres sont là heureusement) je bug sur la recherche du corbeau (hiver, ozio, hiver, ozio)
Je remercie au passage Seth pour son fair-play et sa gentillesse.
Je me rends compte que je suis plus lucide et que j'ai oublié plein d'effets, Sam les maraudeurs 2 fois. Je me dis qu'il faut que je gagne à celle-là parce que si il y'en a une 3ième j'arriverais plus à jouer.
je vais faire un détour stratégique (les chiottes quoi) et je reviens un peu plus zen,
Jarrive à finir sur ascension avec un défi pou ou je jump hiver prend le contrôle de Sansa et baisse la force de son armée.
je passe sans opp l'intrigue et c'est fini contre Seth qui à un jeu super et qui à failli finir par m'avoir .

Victoire.

Au final je gagne et je suis content mais je crois que j'ai eu de la chance au niveau des pairings (au niveau des decks pas des joueurs hein..) et que le mestre n'est pas été plus métagamé même si le deck est solide et rapide et qu'il propose plusieurs problèmes au joueur d'en face.

Je suis désolé mais je me souviens plus très bien du Samedi parce que la ronde finale
c'est flammekuche le soir à une douzaine et 2 litres par personne (vraiment cool et thanks Golo again)
Suivi de quelques coups à boire avec Elwe ,Golo ,Kata et Tara. Vraiment super malheureusement y'a mêlée le lendemain et il nous faut partir alors que la soirée commence à vraiment être sympa (A charge de revanche les Nantais).
Very Happy

Dimanche je me lève à 7h (j'hésite à venir durant 5 min quand même) et je fais un Grejoy intimidant qui ressemble à celui du cf pour être top poulpy, je n'ai même pas le temps de mettre des pochettes.

Table 1

Kata [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2411816791 ------- Kysed [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 1636619001 ------Mr racoon [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2411816791 siège------Juju [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2663746263 222

Mr Racoon fais peur à tout le monde et on arrive à le gérer grâce à Juju puis je propose la seconde à Kata sur l'ascension, il me laisse passer sans opp mais juju joue super en jumpant un archer qui me coûte 2 pou heureusement j'ai un to be pour détapper eron et je passe sans opp chez Mr Racoon en pou

Kysed 1 Kata 2 Mr racoon 3 Juju 4

Table 2
Elwe [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 3054857415 -----kysed [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 1636619001 -------Rapeass [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2411816791 siège Thiex [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2663746263
Je me souviens plus bien mais je deale la deuz avec Rapeass alors que thiex a plein de dragons et que Elwe est full perso

Rapeass1----- Kysed2------Elwe3-------Thiex4

Table 3
Arbhast [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 51616898 Seth [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2411816791 Fraternité Kysed [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 1636619001 Jae [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2663746263
Partie très tendu entre le top 4 de joute, la boite se joue là, je laisse le soin aux autres de la raconter, pour ma part je suis décu de pas avoir demander à Jae de descendre la force D'Arbhast quand il m'a attaqué mais j'avais peur que ce soit interprété comme du deal de méta mais j'aurais dû.

Arbhast et Jae 10 pou Seth et Kysed 8 pou

je passe pas mais j'ai trouvé les mêlées bcp plus plaisantes qu'au cf (moins tendues).
Je trouve les Parisiens trop tendres en mêlée. (Kata est vraiment un tueur dans ce format ,hop un peu plus de pression pour kata 16 )

Au final un super tournoi avec vraiment une bonne ambiance, un gros boulot des orgas.
Une pensée pour Mika, Fish et Titi qui n'étaient pas là.
Et merci à tout les joueurs des autres métas qui se sont déplacés, sans vous ce cr n'aurait pas été un cr, tout simplement Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:30

Bon je vais pas faire de compte rendu parce que je suis pas très doué pour ça et que je me rappelle pas de tout. Donc je posterais peut-être mes decks avec quelques commentaires.
Mais je tiens à remercier les organisateurs pour leur boulot et les lots, Mika pour les cartes personnalisées dont la mienne qui rox du raton-garou, Vince pour l'hébergement, Katagena pour la boite Reine des Dragons... et tout le monde pour l'ambiance en fait Very Happy Malgré la fatigue j'ai passé un super week end. Vivement le prochain CR!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:24

Fenrir a écrit:
[color=blue]Les maisons suivront surement demain... en attendant, voici de quoi vous faire les dents :

Résultats de la joute :
1. Kysed [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 1636619001
2. Daphe [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 3054857415
3. Alekyne [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 1636619001
4. Arbhast [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 51616898
5. Azaleen [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2411816791
6. Jaelen [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2663746263
7. Seth Cassiel [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2411816791
8. Elwe [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 3054857415

Heu, le poste "live from clichy" précise Seth en 2ème place, c'est quoi réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:30

C'est le classement avant les play-off que tu as cité. Celui de "Live from..." doit être le classement final.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 42

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:33

Voici mon CR de ce CR:

Samedi: La joute

Réveil 7h, départ 8h, arrivée 9h30 à Clichy. L'endroit est idéalement situé pour moi, j'évite paname et ça roule nickel!
Une fois arrivé, petite discussion avec direwolf, ser aran et silverys. On fait les decklists et on a droit chacun à notre petite deckbox avec les cartes personnalisées! Déjà, on se marre! Y'a du jus d'orange, de l'eau, du gateau... enfin tout ce qu’il faut pour bien commencer.
Kata ne me prête pas, non messieurs dames, il me donne Randyl Tarly! Merci à toi Kata c'était très sympa de ta part.
Concernant mon deck de joute, je joue un [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2663746263 été, burn/kill/ crest [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 598218404 .

Ronde 1:Ser Aran [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 51616898 Mestre
1ère ronde contre un nordiste. Très rapidement, il pose joffrey (KL) boosté aux chaînes de mestre à 17 de force. Je ne parviens pas à passer en pouvoir du coup mais je passe mes autres défis. Les 2 (ou 3 je ne sais plus) To be me sauveront la vie et me permettront de l'emporter 11-10 au time limit. Ca commence pas trop mal.

Ronde 2: Arbhast [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 51616898
Encore du Lanni, ça tombe bien j'ai assez l'habitude de jouer contre. Par contre je maîtrise mal mon propre reset. Le début de partie est en ma faveur. Arbhast valar tour 3 je crois. Je sauve daemon au valar. Ca me met en confiance, trop même car je ne valar pas quand j'aurais dû et je joue menace du nord à la place. A ce moment arbhast joue cité des soldats, avec mon menace du nord il peut virer daemon. C'est le tournant, il incline les persos qui me restent et passe tranquillement ses défis.
Défaite 15-6

Ronde 3: Vince [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 1636619001 Hiver
1ère fois que je joue contre un deck greyjoy. J'avais bien évidemment compris qu'il valait mieux éviter de rencontrer ce genre de deck quand on joue été, mais là, comment dire, ben j'ai encore mieux compris. Vince est un joueur très sympa, son deck l'est moins. Je ne peux rien faire sur son BPR et ensuite il me roule correctement dessus. En tout cas ça n'enlève rien à la sympathie et la bonne humeur de vince, ça m'a fait très plaisir de le rencontrer.
Défaite 15-0 je crois.

Ronde 4: Gael [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 1636619001 Hiver
Encore un joueur très sympa, qui va surement me rouler dessus vu son deck, mais très sympa quand même. Je me prends son BPR, je sers les fesses en attendant que sa passe. Ensuite je commence une lente remontée. Je dois dire que j'y ai cru (gael aussi d'après ce qu'il m'a dit) mais la privation de ressource et de pioche aura raison de moi, je ne peux poser que pour 2 [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2738872373 et je n'ai que des trucs à 3 dans la main. Partie et discussions avec Gael très agréables!
Défaite 15-2 je crois.

Ronde 5: Alex sand [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2663746263 Mestre
Partie très serrée. Il joue mestre et dragon. Son tueur de blessés dopé aux chaînes va me casser les c**** presque toute la partie. Il joue danse with dragon et me pose balerion, là ça craint grave. Mais Balerion ne survivra pas à Mourir par l'épée. Victoire au time limit dans la douleur: 8-6.


Bilan de la joute: 3 défaites et 2 victoires
Je n'avais jamais joué contre du greyjoy, et bien je peux vous dire que cela m'aura servi de leçon. Je n'enlèverai pas l'agenda été de mon deck mais mettrai des cartes qui permettent de gérer l'hiver et surtout le BPR!!!. En tout cas très instructif pour le deckbuilding.
Si j'enlève les deux Némésis ça me fait 2 victoires et une défaite sur laquelle je pouvais faire mieux.
Mais il y avait quand même du lourd ce week-end et en terme d'expérience de jeu et de deckbuilding, ça n'a pas de prix.
22ème/30, pas terrible mais je repars avec plein d'idée pour mon deck.
Comme je reviens le lendemain je réserve mes remerciements pour le lendemain et repart sans assister aux play off car j'ai de la route.


Dimanche: la mêlée

Réveil 7h, départ 8h, arrivée 9h30 à Clichy.
On nous annonce un retard de Kysed, nous commençons donc avec Gael, Golo et Sergissan une partie de citadelle mais la partie ne durera que 2 tours (présage pour la suite?) car finalement Kysed arrive.
Et bien je me suis éclaté dans cette mêlée, en plus je fais un score honorable: La place du Con: 5ème/20 avec 2è (exaequo)/ 1er / 2è.
Je joue un [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 3054857415 été qui a de quoi contrôler et rusher quand il le faut.

Ronde n°1: Podrick Payne [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 687644197 sans agenda/ Sergissan [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 3054857415 Chevalier/ Rapeass [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2411816791 SoW/ Oberyn [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 3054857415 Eté
Dès le début de la partie je pose le chevalier des fleurs et Rapeass sansa renom. Pod met une carte dans l'ombre, sergissan aussi, ce qui permet à pod de virer sansa avec la lame. Mon chevalier des fleurs ne fera pas long feu non plus.
Rapeass, Pod et moi-même montons en pouvoir de manière relativement équilibrée. Sergissan sera toute la partie légèrement en retrait au niveau du nombre de pouvoir.
On s'est vraiment bien marré à cette table. Le mieux je crois c'était la tête de Pod quand sergissan, après lui avoir proposé de piocher, révèle Menace de l'est! ("Ben quoi, c'est de la pioche" dixit sergissan). C'était marrant, mais en même temps je suis content que ce ne soit pas à moi qu'il ait fait ce deal. Sergissan se met un peu toute la table à dos (dans la bonne humeur bien sur), surtout Pod qui en plus défausse ariane, elaria et je ne sais plus quoi. Il est ravi! Wink . Mais sa joie ne connaitra pas de limite quand sergissan posera mélisandre (cs) alors que pod a la vipère (qui en fait est immunisée) et harmen uller.
Rapeass fait son bonhomme de chemin mais se prendra un papershield sur son pour l'exemple. D'ailleurs, en plus de controler le rush de rapeass, cette carte m'aura permis de dealer un pacte de non-agression avec pod et sergissan pour un tour.
Le time limit sonne, on finit le tour. Pod a 9 pouvoir sur sa maison, 3 sur la vipère et 3 sur Harmen. Rapeass et moi même sommes à 10 et sergissan je ne sais plus. On pense que rapeass et moi faisons 1er ex-aequo mais il s'avère que la vipère n'a que faire de melisandre donc pod finit 1er. Bravo à lui, car son deck est solide et nous a clairement dissuadé de l’attaquer.
2ème ex-aequo sur cette 1ère table. Ca commence pas trop mal.

On va manger au chinois et on débriefe la partie avec pod et rapeass.

Ronde n°2: Arbhast [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 51616898 "qui gagne pas"/ Gael [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2663746263 2-2-2/ Jujubinhus [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2663746263 2-2-2/ Oberyn [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 3054857415 Eté
Je suis très content de retrouver Gael et Juju avec qui j'ai bien discuté et sympathisé durant tout le week end. Arbhast, qui vient de remporter sa 1ère ronde, nous rassure toute la partie car il n'a "que des pinpins" et que son "deck ne gagne pas". Toujours est-il que son mestre creylen ne fera pas long feu, tout comme mon chevalier des fleurs grâce (ou à cause, tout dépend du point de vue) à la tour boutefeu de Juju.
Arbhast et moi sortons bien, et gael et juju mettrons quand même plusieurs tours à rattraper le retard dû à leur agenda. Mais après c'est un festival d'imprévisible, de jump, d'archers montés et d'embuscade dans les plaines. Entre les redirections, les soutiens, les bonus, les imprévisibles ça devient presque impossible de calculer comment attaquer et qui.
Lorsque sonne le Time limit, il n'y a qu'Arbhast et moi qui pouvons gagner la partie. Arbhast propose à Gael la 2ème place s'il l'aide à gagner. Gael accepte. Perso, comme je l'ai annoncé lors de la 3ème table, je n'aime pas le deal de place car je joue pour gagner ou pour perdre (il n'y a pas de moyen terme au jeu des trônes Wink ), mais en même temps avec Juju on allait pas se laisser rouler dessus. Donc on s'allie. Juju ne peut pas gagner la partie donc il s'engage à faire tout ce qu'il pourra pour me faire gagner. Et il a tenu parole : il me file sa garde d'honneur, redirige sur lui des défis que j'aurais du prendre... Je tiens ici à le remercier car notre alliance et son respect de ses engagements me permettent de finir 1er. Seul regret, il ne parvient pas à accrocher la 2ème place, qui revient à Arbhast.
Victoire. Ma première victoire en Mêlée!!! Mais de justesse, Arbhast n’était pas loin de gagner !

Ronde n°3: iGogol [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 687644197 2-2-2/ Elwe [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 3054857415 sans agenda/ Vince [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 610770890 Fraternité/ Oberyn [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 3054857415 Eté
Là encore, je suis content de retrouver vince. Igogol et Elwe se révèleront des joueurs tout aussi sympathiques.
Elwe commence. Il prévient direct qu'il va faire un gros début et nous pourrons passer en pouvoir chez lui pour nous gaver nous aussi. Supérior claim pour elwe, vince et moi. Fin du 1er tour nous sommes tous à 5 ou 6 pouvoir. Je trouve ce début très intelligent car de ce fait nous sommes tous plus ou moins à égalité au début du 2è tour, ce qui n'avait pas été le cas lors des 2 première rondes.
Tour 2, une fenêtre s'ouvre pour Elwe, il rush, va gagner et igogol nous sort une partie de cyvasse qui oblige elwe à remonter mélisandre (double sans opp'). Pfiou, la partie continue. A ce moment je comprend mieux le début de partie d’Elwe. Sont forts ces nantais en mêlée !
Igogol s'enflamme et nous sort elaria triplonnée + soif de sang. Il n'est pas le plus dangereux au regard du nombre de pouvoir qu'il a, mais cette sortie inquiète tout le monde. Elwe convainc Vince de jouer valar (pour qu'il puisse jouer assault sur port real) et virer elaria. Mais c'est le tournant, je pense que vince perd la partie la-dessus. Le dernier tour est épique. Ca joue du il se croit malin, annulé par papershield. Elwe propose la deuxième place à vince. Je refuse de dealer les places et igogol est trop bas en pouvoir pour remonter. Je commence, je fais deux défis pouvoir, je pique la vipère à igogol. Je m'arrête à 12 pouvoirs il me semble. Elwe, qui joue 3ème finit la partie ! J'ai l'impression de mal raconter cette fin de partie mais mes collègues complèteront. En tout cas elle était passionnante !!!
Je finis 2ème!

Un score honorable: 2/1/2, sans jamais breakdealer. Je finis 5ème de la mêlée, la place du con. Mais je me suis tellement éclaté au cours de ces trois rondes que je ne suis absolument pas déçu de ne pas être en finale.
J'ai par ailleurs trouvé que presque tout le monde avait du contrôle dans sa main: arbhast a sorti 2 jugements de la main sur notre partie je crois, tour boutefeu, partie de cyvasse, brienne, papershield...
Vivement la prochaine!!!!

Voilà, c’est un week end que je ne suis pas prêt d’oublier. Des supers parties, des super rencontres !
Merci à tous les parisiens pour leur accueil, leur disponibilité et pour tous les cadeaux qu’ils avaient à nous offrir.
Merci à Mika pour les cartes ! (et à tous ceux qui y ont participé)
Merci à Duda et Fenrir d’avoir gérer ce week end de main de maître !
Merci à Vince, Gael, Jujubinhus, Podrick, direwolf, Rapeass, sylveris et Kata pour les discussions, le prêt de carte et les rencontres humaines.
Bravo à Kysed et Arbhast!
Merci à tous les joueurs, Vive le jeu des trônes et à l’année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:18

Euh....moi j'ai juts epas compris un truc...

Comment ca se fait que Thiex est parti avec aucun prix Bottom quelque chose ?
Y a un truc qui m'échappe là ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 3:22

Merci pour les cr et felicitations aux orgas et a kysed pour sa victoire. Par contre, oberyn,sans jouer le trouble-fete, la vipere n'est pas immunisee a melisandre (cf faq 1.9 je crois). Encore navre de ne pas avoir pu etre des votres ( et desole pour les accents,existe pas sur ce clavier u.s :p) et en esperant recroiser le carton avec vous^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:55

Nuggetz a écrit:
Par contre, oberyn,sans jouer le trouble-fete, la vipere n'est pas immunisee a melisandre (cf faq 1.9 je crois).
Y a strictement rien dans la FAQ actuelle qui aille dans ton sens. Et de toutes façons, pour le tournoi, ça a été joué comme ça : on va pas revenir dessus.
Après, si tu arrives à trouver une vraie source, ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:56

(3.19) Scope of Immunity
Immunity only protects a card itself. Peripheral
entities attached to or associated with a
card, such as attachments, duplicates, power
counters, gold tokens on the immune card,
and also including triggered effects originating
from the immune card, can still be affected by
cards of the type to which that card is immune,
as long as the affecting cards do not target the
immune card.

En effet le texte de Melisandre n'entre pas dans la "champ" d'immunite de la Vipere. Ce n'est pas elle qui est affectee , ce sont les points de pouvoir sur les personnages adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:03

Effectivement, c'est vrai que les pouvoirs ne profitent plus de l'immunité. C'est noté pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 42

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:16

Nuggetz a écrit:
Merci pour les cr et felicitations aux orgas et a kysed pour sa victoire. Par contre, oberyn,sans jouer le trouble-fete, la vipere n'est pas immunisee a melisandre (cf faq 1.9 je crois). Encore navre de ne pas avoir pu etre des votres ( et desole pour les accents,existe pas sur ce clavier u.s :p) et en esperant recroiser le carton avec vous^^.

Pas de soucis. Ca s'est joué comme ça, comme le dit fenrir on le saura pour la prochaine fois. En plus ça améliore mon résultat tout ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:42

Il y avait meme un petit exemple de Ktom concernant ellaria et la Vipere (match mirroir quand tu nous tiens, n'est-ce pas Firefox Wink )

Citation :
Ktom said:
Reply #11 | Published on 02 September 2010 - 15:00:58

eloooooooi said:
Huh? Then you could use Ellaria Sand's ability on The Red Viper? Could you explain that more thoroughly, please??

By Nate's ruling, Ellaria's effect would be applied to the power on the Viper, not to the Viper himself. As such, the Viper's immunity would not protect the power any more than his immunity would protect an attachment on him from a character ability that said "Response: After you lose a challenge, discard 1 attachment from any character."
So unlike what I just said about abilities - where the character ability is considered to be inseparable from the character itself, so the immunity of the character protects the ability as well - power and the character it is on would be considered separate things and the immunity of the character would NOT protect the power on it.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:58

Nous sommes sincèrement désolés pour cette erreur. Cela ne se reproduira plus.

Sachant qu'en tout état de cause, même avec le résultat de son match recalculé en faveur d'Oberyn, et dans la mesure où il finissait à égalité avec Rapeass, il ne passait pas, au handicap particulier.
Malheureusement. Wink

(ouf... on l'a échapé belle...)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:00

Est-ce-qu'on pourrait avoir les agendas joués?
(juste pour voir si Roi de l'été est encore l'agenda le plus joué)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:05

Oui. Ce soir (si ma connex est rétablie). Sinon demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 42

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:16

Duda a écrit:
Nous sommes sincèrement désolés pour cette erreur. Cela ne se reproduira plus.

T'inquiète Duda, c'est pas grave. Il n'y a que quand on organise rien qu'on ne fait pas d'erreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:16

Bon, j'y vais de mon petit compte-rendu.

Jour 1: Joute
N'ayant pas trouvé de deck joute lanni, j'ai décidé d'honnorer ma promesse à captainchris en jouant [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2663746263.
C'est du Targ été jump burn, un peu classique, avec quelques unes des nouvelles cartes. Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le faire, du coup il n'est pas très stable, comme je vais m'en rendre compte durant les rondes. Mais c'est pas grave, le deck est marrant à jouer quand même.
Merci à kysed pour ses conseils.
(par contre, je ne me souviens plus trop de mes parties, je vais essayer quand même Rolling Eyes)

Ronde 1: Gael en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 1636619001 hiver
Ah bah tiens, ca recommence. L'hiver, encore No
Je setup 2 bordels de meereen. Dommage, il ne joue rien d'autre que des corbacs (ou alors je ne les ai pas vu).
Je me souviens d'avoir gagné la bataille des saison, et d'avoir cramé beaucoup de ses persos. J'avais le Khal (ou papa khal, comme dirait vince) et tout ce qu'il faut.
Je l'emporte, et après la partie Gael me dit qu'il avait un deck Targ, et qu'il aurait dû venir avec. Quelle idée de préférer les poissoniers à la vraie reine... Rolling Eyes
Victoire: 1-0

Ronde 2: juju en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2663746263 Héritier
On a fait une partie à 2 semaines du CR (avec une autre version de mon deck; avant les modifs suggérés par kysed). J'avais bien contrôlé la table, jusqu'au moment ou ses gros dragons sont arrivés, et là c'était le drame; impossible à cramer, double défi [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2741382779 sur claim de 2 à 12 de FOR avec des dragons renom... affraid
Du coup, je me dit qu'il faut faire gaffe sur cette ronde, et je ne claque pas ma menace du nord. Je contrôle sa main, il n'a pas de pioche, et surtout ne pioche pas ses dragons.
Je finis par l'emporter, comme il l'avait prédit.
Victoire: 2-0

Ronde 3: Alekyne en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 1636619001 sans hiver cheers
(vous voyez vous autres wanabee poulpy; en fait, faut pas jouer hiver)
Il fait un setup avec plein de persos, et je décide de prendre le risque en jouant valar tour 1.
Je met l'été, j'ai rapidement les apparts + baiser des flammes. Ca recycle comme il faut, et je crâme à tout va.
Je lui sors la combo Coup de Soleil + Archers montés.
Et puis, comme ca, sorti de nulle part, il me pose ser Arys Suspect (je voulais applaudir, mais j'étais tellement surpris...)
Je finis par l'emporter, en trouvant son deck très marrant.
Victoire: 3-0

Ronde 4: Azaleen en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2411816791
Il me surprend à l'hiver No (franchement, quand on est fourbe, on l'est jusqu'au bout, et on joue Martell) Mad
Bref, il dégueulle ses gros thons, je tiens pas trop mal. Il a ses écorchés en jeu, et faut juste que je gagne un défi [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2741382779.
Arrive le tour ou j'ai tout ce qu'il faut pour les piquer. Je lance un défi militaire, en incluant dans le défi le seul perso à icône [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2741382779 que j'ai sur le table. Je cherche à gagner le défi, jumper le Targ, furtif en pouvoir sur son armée, et à moi les boltons cheers
Et là, il tue les écorchés Suspect
Heu...
Bah il finit par l'emporter.
Défaite: 3-1

Ronde 5: kysed en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 1636619001 mestres cheatés
Fallait bien qu'on tombe l'un contre l'autre, c'est d'ailleurs bizarre, ca ne nous ai pas arrivé au CF.
Je connais son deck, il connait le mien (il a même ma decklist en fait).
On avait fait une petite partie (2 semaines avant le CR ausis). Je voulais m'amuser en claquant la menace du nord tour 1. Quelle idée...
Je sais que j'ai ce qu'il faut dans mon deck pour bien gérer. Sauf que cette fois, je ne pioche pas mes bordels de meereen. Je gagne la bataille des saisons, qu'il laisse tomber puisqu'on peut tous les 2 recycler.
Je ne me souviens plus des détails. C'était très tendu, et je finis par concéder. Pas de bordel, pas de chocolat...
Défaite: 3-2

En discuttant un peu avec Kata à la pause, il me dit qu'avec 3-2 je devrais être dans le top8. C'est le cas.

Quart de finale: Alekyne en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 1636619001
Tiens, on se retrouve.
Cette fois je ne joue pas valar tour 1. Je met l'été, les apparts. J'ai un baiser des flammes. Il joue Spending the winter stores, du coup je vais en chercher un second.
Je crâme 3 persos par phase de recrutement.
Je finis par l'emporter, un peu comme en ronde. Il ne peut pas poser Vieille Nan, et donc pas mettre en place ses petites combos.
Victoire

Demi finale: Seth-Cassiel en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2411816791 été
Tiens, un stark été. Il va piocher à mort, et il va dégueuller du perso.
Bah ouais, c'est ca. Il dégueulle, je passe mon temps à crâmer, bloquer ses défis... ...
Arrive le moment ou le Targ a l'impression que la partie bascule (après avoir cramé tellement de persos). Et là, ah bah zut c'est la time.
Dommage, j'aurais voulu voir ce que ca aurait donné sur la longue.
Deck très solide au passage, et bien plus playtesté que le mien.
Défaite

Petite finale: Arbhast en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 51616898
J'étais trop crevé pour continuer à jouer (dsl Arbhast, je n'ai pas fait long feu; on se retrouvera à Tours).
J'ai la plus mauvaise main de la journée, après mulligan. On commence, j'ai des bordels, mais lui, en bon lanni, ne joue pas (ou presque pas) d'attachements.
Puis les arbitres nous demandent si on la fait en 1 ou 2 manches. Je propose à Arbhast de la faire en 1 manche, parce que je suis trop claqué, et que j'ai envie de voir la finale.
Il pioche bien plus que moi, a son incli, son bordel...
Il finit par l'emporter.
Défaite

Je finis 4ème, avec un deck pas trop testé et loin d'être stable. Ca m'aura couté 1 ou 2 parties, mais c'est pas bien grave, je me suis bien amusé quand même.


Jour 2: Mêlée
Alors là, j'avais encore moins préparé mon deck. Au début, je voulais jouer lanni en joute ET mêlée, mais n'ayant pas trouvé de bonnes idées (que j'ai pas encore joué) en joute, j'ai laissé tomber mon deck de mêlée (un deck intrigur).
Du coup, j'avais cette vieille idée en ouvrant la boite Targ. Je voulais venir avec un deck pour contrôler la table, en burn.
Avec la combo spéciale: Menace du Nord + Fossedragon + Cavalerie grondante. Ca gère tous les persos à 3 de FOR, c'est a dire quasiment tout le monde. On rajoute quelques autres réducteurs de FOR (festin, flamme, baiser) et hop, c'est parti.
Je fais le deck un peu vite le vendredi, après le taff, avant d'aller voir si Vince et les autres ont besoin d'un peu d'aide pour le découpage.
Au début, je voulais carrément y aller sans Pour l'exemple/Revendication; mais le dimanche matin, au réveil, je me dis "tu va quand même pas y aller comme ca, il va te falloir 8 tours pour gagner". Je rajoute donc 1 Pour l'exemple et 2 Revendications.

C'est parti donc pour un deck [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2663746263 2/2/2 qui va se faire des ennemis, que je gagne ou pas.

Ronde 1: Gael en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2663746263 2/2/2, iGogol en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 687644197 2/2/2, Golo en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 3054857415
Ah bah tiens, un coupain Targ, on va s'entendre au tour fatidique.
Tour 1 je pose Dany + Shadow Seer. Ca fait du 7 de FOR en intrigue, du coup on ne me cherche pas trop. Gael a beaucoup d'influ très vite, Golo commence à poser ses persos, et iGogol pose des ptits pinpins.
Puis rapidement ils commencent à s'étaller, gael pose encore du lieu, et pose Dany, golo commence à poser ses thons, iGogol pose Ellaria doublonnée et ser Arys triploné, et moi je pose fossedragon et un peu plus d'influ, je met ser Barristan dans l'ombre, et j'attend patiemment que ma combo se mette en place.
J'entend golo parler de jouer loi du roi, parce que ma fossedragon commence à agacer. Ca serait bête de perdre ser Barristan.
Tour 3: je deal avec golo, en lui proposant un lieu, en échange de péter le doublon d'ellaria (en fait je cherchais juste à préserver ma carte ombre, parce qu'Ellaria je peux la gérer sans soucis). Puis je deal avec gael en lui disant que si on les ralentit ce tour-ci, je gère la table au tour suivant, et je lui laisse Dany et ses persos importants: il accepte le deal.
Je sors barristan, regarde la main de golo. Pas de Pour l'exemple messieurs (il en avait un en main), et on les ralentit.
Tour 4: Menace du Nord (et une soeur du silence en main).
iGogol commence, il pose requête officielle, et arrive à 12 pouvoirs. Sauf qu'il pose la vipère... Dis-voir copain Targ, tu voudrais pas jouer ton vin empoisonné sur la vipère? Ca c'est fait.
On fait notre recrutement, et hop, feu d'artifice: Menace du Nord + Fossedragon + Embuscade dans la plaine + Cavalerie grondante cheers
Je rajoute même 2 flammes éternelles et 2 Festins de jeunes dragons.
Plus de persos chez iGogol et Golo. Golo repose son Ost avec Voir qui est le plus fort, mais il n'a plus rien d'autre.
Je passe mes défis chez iGogol, et remonte de 3 à 10 (je me mange une rage de la vipère quand même, mais c'est pas grave, mon pour l'exemple est passé).
Gael passe chez golo, et monte de 1 à 9.

Résultat: Jaelen 1, Gael 2, iGogol 3, Golo 4

Ronde 2: Mr_Racoon en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2411816791 Siege, sergissan en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 3054857415, Vince en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 610770890 Fraternité
J'ai pas une main super, mais on va faire avec. Et y'a 2 decks très rapide sur la table, ca va être tendu.
Vince pose Béric doublonné, avec épée enflamée. Et joue une revendication tour 1. Ok.
Mr_Racoon joue un Pour l'exemple tour 1 je crois; et il a déjà Brienne sur la table, ainsi que Lucas.
Sergissan a des persos, et moi pas grand chose, comme d'hab, mais c'est normal.
Rapidement Vince monte trop vite, et sergissan pose Mélisandre doublonnée: bye bye les Fraternités.
Du coup, je passe 2ème joueur sur la table. Et je deal honteusement avec Mr_Racoon, qui peut finir très rapidement.
Tour 3: je ne suis pas en place, et Mr_Racoon joue Pluie d'épées.
J'essaye de rester second, en faisant gaffe à sergissan (avec sa pioche de fourbe Evil or Very Mad). Quand il attaque vince avec 15 de FOR, je deal avec Mr_Racoon pour récupérer mon paper shield avec l'orphelin des rues, en promettant de ne pas le jouer sur lui, et de l'aider à gagner (en l'attaquant en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 307038563 à 2 de FOR s'il le faut). Oh, un paper shield, merci 16
Je monte à 4 pouvoirs, et Mr_Racoon l'emporte dans le tour. Je finis second avec 4 pouvoirs quand même Suspect

Résultat: Mr_Racoon 1, Jaelen 2, sergissan 3, Vince 4


Ronde 3: Arbhast en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 51616898, Seth-Cassiel en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2411816791 Fraternité, kysed en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 1636619001
Tiens, le top 4 de joute se retrouve en mêlée, ca va être chaud.
Tour 1: je deal ma pioche avec kysed, contre sa pioche au tour 2.
Arbhast joue l'intrigue, et commence à poser ses cartes. Il pioche énormément avec mines + pycelle. Seth-Cassiel joue Veuve + Fraternité, et kysed pose Euron anti-events triplonné + des bateaux + 2 mines de fer. Moi j'ai apparts de dany, l'influ, et deux trois persos (dont une shadow seer, comme d'hab). On grab tous un peu de pouvoirs tour 1, et on reste assez proche. kysed m'attaque en intrigue avec Asha que je crâme au baiser de flammes + flamme éternelle. Que je recycle immédiatement. Du coup, les autres ne viennent plus trop me chercher.
Tour 2: Arbhast me propose de tuer wex, sauvé par une mine. kysed rajoute un peu de bateaux, et quelques persos. Seth-Cassiel joue Brienne et le Veneur doublonné à la Veuve, Arbhast pose le mestre Creylen et s'étalle un peu plus. On se regarde en chiens de faïence, et personne ne se détâche.
Après ça, je ne sais plus comment ca se passe. Je sais que je joue Barristan, regarde la main de Seth-Cassiel, et pas de Pour l'exemple (il en avait un, comme d'hab). Ca les ralentit, et tour suivant je joue Menace du Nord + Fossedragon. Mais je crois que j'ai pas mon embuscade. Je m'en sors avec les festins et les flammes. Je joue en dernier et monte à 10 pouvoirs, ex-aequo avec Arbhast. Je lance un dernier défi d'intrigue contre Seth-Cassiel, je peux baisser sa FOR à 0 pour le sans-op. Et Arbhast me "menace" de me retirer du défi avec un péage. Je regarde ma main, je n'ai plus ce qu'il faut pour crâmer Creylen, du coup je laisse passer.

Résultat: Arbhast & Jaelen 1, Seth-Cassiel & kysed 3

Je fais donc 1er, 2ème et 1er ex-aequo.

Finale: Pod en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 687644197, Kata en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2411816791, Arbhast en [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 51616898
Je suis en 2/2/2, et après mulligan j'ai: 5 events, Cavalerie grondante (coût 7) et Shadow Seer... Shocked Je jette un coup d'oeil à Rapeass à côté de moi, et on est bien d'accord, ca va être compliqué.
Tour 1: je suis obligé de claquer ma saison des travaux assez vite pour avoir un peu d'influ, contre la pioche de Pod. Je récupère pas grand chose. Je pose les fiefs de la route royale et 2 Shadow Seer; mouais, je ne peux rien faire d'autre... J'arrive à gagne une intrigue et placer une carte dans l'ombre.
En face, Pod joue Harmen doublonné avec armes + échoppe, Kata joue la Veuve et commence à doublonner ses uniques, et Arbhast pose du pinpin et des mines.
Tour 2: je suis loin du compte, mais je commence petit à petit à me refaire. Je joue une rookerie et prépare mon Valar.
Kata s'étalle, et Arbhast aussi. Je jump la cavalerie pour défausser les doublons de Kata, et derrière je joue Valar. Il ne reste qu'un Harmen qui se fera gérer au Condamné par le Royaume.
Tour 3: Pod pose ser Arys et du pins, et encore des armes, Arbhast repose des pinpins, et Kata doublonne d'autres uniques. Je joue Barristan et un dragon vert dans l'ombre, mais les garde au chaud. Toujours pas de Fossedragon Sad
Kata remporte l'hégé sur la muse, mais Arbhast et Pod sont devant.
Tour 4: je sais que c'est le dernier tour, je joue ma Menace du Nord, en espérant piocher la Fossedragon... Et bah non pale
Tout le monde s'installe, je sors Barristan et regarde la main d'Arbhast: Pour l'exemple, 2x Mauvais nain. Il me propose la seconde place, mais je n'ai rien à y gagner, du coup je refuse et je dis pas de Mauvais nain.
Puis Pod m'attaque en intrigue, prise de 2, et défausse le Khal Rolling Eyes On ne s'est pas comprit, j'avais de quoi gérer Kata, et il aurait pu me demander si je peux faire un truc, mais il ne l'a pas fait. Manque d'expérience tout ca.
Je peux contrôler Kata ou Arbhast, mais pas les 2 (et Pod a des armes et moi pas de gestion d'attachement). Bref, je refais le calcul 12 fois (vraiment désolé pour le temps que ca a prit, on n'est pas encore habitué à la mêlée, du coup ce qui semble évident pour les nantais ne l'est pas forcément pour nous). Je peux ptet passer devant Kata, mais ca ne m'apporte rien.
Pod passe ses 3 défis chez moi, et quand Kata arrive, j'en ai marre et je crâme ses persos. Derrière Arbhast finit et passe devant.
Bref, je paye ma main de départ bien foireuse quand même Sad

Résultat: Arbhast 1, Pod 2, Kata 3, Jaelen 4


Je finis 4ème en Joute et 4ème en mêlée, 3ème au général et top [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 2663746263. Ca m'a fait plaisir de jouer Targ, y'a des trucs bien sympas à faire. Et j'étais bien content de revoir tous ceux que j'ai croisé au CF. J'espère tous vous revoir l'an prochain.

Bravo à kysed, Seth-Cassiel et Arbhast pour leurs résultats.
Bravo aux orgas, vous roxez des ours bruns 16
Et à tous les ennemis que je me suis fait en mêlée, vous aurez votre revanche au CR de Tours tongue
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 39

[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:33

Pour la demi, j'avais encore un détachement en main que j'attendais le bon moment pour le sortir pour le finish Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR Paris] Résultats et compte rendus   [CR Paris] Résultats et compte rendus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Paris] Résultats et compte rendus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée
» [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée
» [Open Nancy + Paris] Compte rendu de tournois
» {Open de Paris} Les Résultats
» [Paris] Résultats du 6 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: