Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011

+3
Jaelen
Meta
Daphe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

[Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:21

3 oiseaux charognard ne changeront peut-être pas la donne, mais compliquer un peu la vie du joueur saison si. Le Targ été burn va en priorité burner ton oiseau, ce qui laisse du répit aux autres persos. Le martell été va cibler ton oiseau avec son précieux orphelin en priorité, ce qui va là-aussi donner du répit. Etc... Et la lutte peut continuer...

Quant au deck CF d'Arthur je peux répondre à sa place : un deck chevalier n'a aucune chance de passer... C'est pas une question de se faire gérer par sa meule tour 4 ou pas, c'est juste qu'il ne te laissera pas arriver à 15 tour 4. Tu ne gagneras pas suffisamment de défi au cours de la partie pour arriver à 15, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:28

bias a écrit:
3 oiseaux charognard ne changeront peut-être pas la donne, mais compliquer un peu la vie du joueur saison si. Le Targ été burn va en priorité burner ton oiseau, ce qui laisse du répit aux autres persos. Le martell été va cibler ton oiseau avec son précieux orphelin en priorité, ce qui va là-aussi donner du répit. Etc... Et la lutte peut continuer...

Quant au deck CF d'Arthur je peux répondre à sa place : un deck chevalier n'a aucune chance de passer... C'est pas une question de se faire gérer par sa meule tour 4 ou pas, c'est juste qu'il ne te laissera pas arriver à 15 tour 4. Tu ne gagneras pas suffisamment de défi au cours de la partie pour arriver à 15, c'est tout...

Je comprends bien ce que tu dis sur les oiseaux, et ça ne change rien à ce que je t'ai répondu.
Lui compliquer la vie au détriment de la régularité de ma mécanique sur l'ensemble de mes parties ne m'intéresse pas.
Ton optique n'est pas celle de ce deck, tu veux combler passablement une faiblesse en 3 slots qui vont nuire à la mécanique car chaque perso est actuellement à sa place.
Oui charognard c'est très fort, je le joue presque tout le temps, et j'ai même hésité à le rentrer de force dans la liste quand je l'ai prise, et puis non, et je le regrette pas.

Pour le deck d'Arthur c'est ce que je pense aussi, que je ne peux pas gagner assez de défis pour monter à 15 avant d'être géré, mais n'ayant jamais affronté qqch d'approchant je ne peux me prononcer autrement que d'instinct, et j'ai déjà été surpris par certaines des victoires que j'ai obtenu
bias
bias

MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:38

Qui sait, c'est peut-être l'absence de l'oiseau qui t'a manqué au final Razz

Non plus sérieusement, du furtif en [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 47619 qui coute 1 [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 227439 dans un deck chevalier, ça ne peut que donner un coup de fouet non? J'ai du mal à voir comment ça peut devenir un boulet à trainer...

Attention, tout ceci n'est pas une critique, ce sont juste des remarques qui visent à améliorer le deck...
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:00

Ce n'est pas que je pense qu'un oiseau charognard se révélera un boulet en fait (je les jouais dans mes chevaliers jusqu'à présent), juste qu'au niveau d'affinage de ce deck, les oiseaux ne trouvent par leur place car sont moins indispensable que les persos présent dans le deck Smile

Le nombre de chevaliers est au mini, les réfugiés sont indispensables pour setup et parce qu'ils ont intrigue, les nobles renom sont ce qui fait gagner avec autant de régularité, selyse et marya sont des must have, y a guère que les 2 herald qui m'ont pourtant bien servis qui pourraient céder leur place, et je crois bien que je préfère continuer a aller chercher des doublons pour assurer mes persos renom et épurer mon deck que gagner 2 charognards.

D'où le fait que je comprends tes remarques sur les oiseaux et que j'ai été tout autant étonné que toi quand j'ai pris la liste la 1ere fois, mais qu'au final je trouve leur absence plus justifiée que leur présence Smile
bias
bias

MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:20

Globalement je suis du même avis.

Les 2 herald me semblent un bon choix. L'alternative aurait été muster mais vu le nombre de chevaliers que tu as, tu peux pas trop compter sur le fait d'en incliner un pour aller chercher un chevalier. Tu risques déjà d'incliner les Vanguard Lancer pour Selyse et Crane. En plus muster ne va pas chercher un doublon de robert.

De toute façon tu l'as manié, tu es bien placé pour savoir ses forces et ses faiblesses. Nous on ne fait que constater des trucs qui nous sautent aux yeux...
frouck
Ecuyer
frouck

MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:41

Faire tout un plat d'un deck barath' :p...
bias
bias

MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:08

Bah, les autres sont priés de circuler s'il n'y à rien à voir... Razz Nous autres [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 36603 quand on en tient un qui fait un résultat on le lâche pas...
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:30

bias a écrit:
Nous autres [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 36603 quand on en tient un qui fait un résultat on le lâche pas...

Ah parce que Daphe est un Baratheon ?! Je croyais que c'était juste un joueur de TdF ?? Wink
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:39

Note que s'il parle du deck plutôt que du joueur il a raison Razz
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:45

Ben non : le deck, c'est du Baratheon "classique", je trouve. Y a bien quelques subtilités, mais à part ça... c'est surtout la façon de jouer qui, visiblement, est différente Wink
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:11

Cela signifait juste que le deck est bien [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 3054857415, moi en revanche je change régulièrement d'étendard, je suis joueur de TdF plutôt que jouer [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 3054857415 comme l'indique ma carte du CR ^^

Par contre je joue le deck comme un vrai [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 3054857415, je bourre et réfléchi ensuite, voire pas du tout Laughing
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:14

Daphe a écrit:
comme l'indique ma carte du CR ^^

Ah, tiens, tu l'as d'ailleurs ? Je l'ai pas vue celle-là.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:15

Mika va bientôt mettre toutes les cartes sur le site (dès qu'il aura un moment).
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:17

Meta a écrit:
Daphe a écrit:
comme l'indique ma carte du CR ^^

Ah, tiens, tu l'as d'ailleurs ? Je l'ai pas vue celle-là.

Oui oui j'la kiffe, comme tous ceux qui ont eu une carte j'crois bien, elles sont super drôles et complètement fumées, et puis j'ai bien plus de classe que renly Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011   [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011 - Page 2 Empty

[Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2