Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Premiers Spoils "Les Princes du Sud"

Aller en bas 
+21
Ser Evrach
sergissan
Captainchris
Hojyn
harlequin
Fenrir
Fishiste
Anselm
Ser Aran Thorn
Philou
le Silure
Ser Arthur Lannister
bobdenar
Alekyne
mathaplo
Hargraves
Kordo
titi
Comm
Gourry
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:07

Pareil, voire triple dose, on est grave en manque là bounce pale
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:57

Je vois toutes ces paires d'yeux derrière vos écrans qui attendent avec impatience Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Icon_bounce

Spoiler:

Spoiler:

Mais ca ne sera qu'une double dose pour cette semaine...

Bons spoils...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:29

Youhou, "ils finissent toujours par parler"... j'adore, je kiffe, je bubulle .. bref j'exulte.

Ma reedition preferee, merci Gourry !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 8:48

Je ne suis qu'un petit nouveau, mais ce qui me frappe dans AGoT par rapport à d'autres JCC, c'est la violence pure et simple de beaucoup de cartes (Someone Always Tells, en l'occurence, qui me semble vraiment forte, mais il y en a beaucoup d'autres).

Là où c'est balaise, c'est que le jeu reste équilibré malgré tout. En tout cas, ça donne vraiment envie de jouer Martell, toutes ces previews. Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:09

Et ce sont les Sauvageons qui ne s'inclinent pas pour attaquer qui vont apprécier... Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:13

En effet, c'est fort, mais bon... Le fait qu'elle soit pas "complètement" fumé, c'est qu'il faut attendre "l'Hégémonie". On risque donc de se la faire défausser. On peut pas prévoir qui va rester "Stand", et il faut perdre l'Hégémonie, tout en prenant le risque de se voir des persos remontés dans sa propre main, et il faut 2 d'influence, ce qui inclue le fait de devoir jouer de l'influence à la construction du deck...

Mais je te l'accorde Hojyn, c'est fort quand même. C'est équilibré parce que beaucoup de conditions rentrent. A noter, que entre cette carte là, et "Westeros Saigne", y a un vieux jeu Martell Influence qui va pouvoir repointer le bout de son nez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:36

On peut aussi s'arranger pour maintenir les persos adverses "stand", par exemple en leur enlevant des icônes. Ce n'est d'ailleurs pas une spécialité des Martell ? Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Icon_biggrin

Ceci dit, tu as raison, c'est une carte situationnelle, mais qui bien placée fait mal à l'adversaire. D'autant plus, si elle est suivie de Décret royale !

Je me demande s'il y aura une carte qui permet d'utiliser de l'or à la place de l'influence...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:26

Anselm a écrit:
D'autant plus, si elle est suivie de Décret royale !



Je pense que tu fais allusion a la carte complot "Regne par decret" plutot.

Point d'offense c'est que je pense aux "jeunes" joueurs TDF qui pourrait s'y perdre.
Mais ton analyse de la carte reste bonne, en bon joueur Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 687644197 je pense...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:49

Oups ! Tu as tout à fait raison ! J'ai l'habitude de jouer en anglais, du coup, j'ai confondu.. Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Icon_rolleyes

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Rulebydecree
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:22

Un truc qui rend "Ils finissent toujours par parler" plus équilibré encore en LCG, c'est qu'il est possible de gagner l'hégémonie sans aucun perso redressé (voire sans aucun perso du tout).

Mais c'est vrai qu'avec les pètages d'icônes dont les Martell sont friand, ça va en faire suer plus d'un. Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:26

Au fait, merci Goury.

Et The Spear Tower, j'ai furieusement envie de l'essayer en Targ, avec "un peu" de burn. Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Icon_cyclops

D'ailleurs je suis content car c'est un moyen simple de burner des pénibles comme Joffrey (Port-Réal), mais aussi Cersei (je prends des exemples au hasard hein, n'y voyez rien de dirigé contre une maison particulière Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:33

Ah mais... mais... on est vendredi !!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:38

What a Face Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 307038563 Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 687644197
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:40

Et le vendredi c'est spoiliiii

Spoiler:

Spoiler:

Profitez de ceux-ci car la semaine prochaine il n'y en aura pas pour cause de CdF...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:44

Et voila : le Martell va encore pouvoir se faire des mains monstrueuses Razz

Et je me passe de commentaire concernant l'attachement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:18

Rhooooo. Et ça n'entre même pas dans la limite de pioche...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:25

Allez, un p'tit jeu Martell en 80 cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:13

Ah, enfin un peu de révélation de cartes ! Deux bonnes rééditions qu'on a aujourd'hui ! Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:05

J'imagine le jeu Martell agenda grade royal + Taste for blood:

Si je perd en défense, je prend 1 pouvoir. Si je gagne en défense je gagne un pouvoir. Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Confused On fait comment au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:44

ben on prend un pouvoir.

Plus ça avance, plus je me dis que je vais me monter ce deck martell/garde royal... surtout avec la petiote lannister qui boost les chevaliers...

le seul hic: le nombre de perso unique dans ce deck
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:23

les persos uniques ne sont pas un "hic", bien au contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:41

Citation :
Si je perd en défense, je prend 1 pouvoir. Si je gagne en défense je gagne un pouvoir. On fait comment au juste ?

Bah on joue Lannister et on l'incline pour pas qu'il puisse défendre ; c'te question *joke*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:46

Arthur Lannister a écrit:
Si je perd en défense, je prend 1 pouvoir. Si je gagne en défense je gagne un pouvoir. On fait comment au juste ?

Merci Gourry !

C'est sûr que ça va devenir compliqué pour ceux d'en face, d'autant que, s'ils gagnent, il faudra qu'ils craignent La Vengeance Rouge ou La Rage de la Vipère

Evrach a écrit:

Bah on joue Lannister et on l'incline pour pas qu'il puisse défendre ; c'te question *joke*

Ca ne suffit pas, car même si tu inclines tout, tu vas forcément gagner un défi, et donc le Martell va pouvoir mettre un pouvoir sur le perso auquel "Taste for blood" est attaché.

Par contre, Contraint par Roc serait une meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:07

c'est vrai que y'a toujours le bon vieux "oh, ça a l'air fort comme attachement, fais-moi voir, que je teste !"
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 EmptyDim 22 Nov 2009 - 2:20

ouai ou un petit westeros saigne ou valar... histoire de dire, ben non on fait pas de deck renon / vindicatif, c'est pas une bonne idée... mais le martrell a aussi de quoi gérer les évènements qui sont pas sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers Spoils "Les Princes du Sud"
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers Spoils "La Tour de la Main"
» Premiers Spoils "The Battle of The Blackwater bay"
» Premiers Spoils "Tales of The Red Keep"
» [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels
» Affaire en or, à saisire de toute urgence, premiers arrivés, premiers servits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: